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 Bio d'as sur ce front.

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greg ace
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MessageSujet: Re: Bio d'as sur ce front.   Sam 13 Nov - 16:17

Teruhiko Kobayashi

Teruhiko Kobayashi est né le 17 novembre 1920 à Tokyo.
A la fin de ses études secondaire, il rejoint l'académie militaire de l'air, dont il sort officier en juin 1940. Il est affecté au 45 Hikô Sentai comme pilote de bombardier. C'est avec cette unité qu'il participe au combat et a la chute de Hong Kong.
Début 1942, il rentre a nouveau à l'école pour être promu capitaine et chef d'escadrille.
En avril 1943, il rejoint la Chine et combat en Mandchourie dans une unité de bombardier et en septembre 1943, il prend le commandement d'une Chutai (escadrille) de lutte antisousmarine.
Le mois suivant, il retour de nouveau à l'instruction à l'école d'akeno, le centre de formation de la chasse de l'armée Impériale. Devant ses très bonnes qualités, il est nommé instructeur à la fin de sa formation.
Le 28 novembre 1944, il est nommé commandant du 244 Sentai, c'est le plus jeune commandant de l'armée Impériale, il est âgé de 24 ans.
C'est une unité spéciale, ses appareils sont allégés et leur mission est d'abattre les B-29.
Le 3 décembre, Kobayashi mène pour la 1ère fois son unité au combat et il est abattu par les mitrailleuses de la formation américaine.
Le 27 janvier 45 au cours d'un combat, il abat un bombardier en le percutant et il arrive a se poser.
Le 16 février 45, avec 2 autres pilotes il engage le combat avec une cinquantaine de Hellcat où il obtient 2 victoires mais il rentre seul.
Puis le Sentai participe à des escortes de bombardiers attaquant les porte-avions US.
En avril, il abat un B-29 mais il est lui-même abattu et blessé.
En mai, il est honoré à titre personnel de la Bukôshô (fait rare dans l'armée japonaise qui honore généralement que les soldats morts) et promu commandant.
L'unité participe à la bataille d'Okinawa.
Le 16 juillet, l'unité est interdite de vol.
Après la guerre, Kobayashi est démobilisé. Il vit de petit boulot et il s'inscrit à l'université malgré les problèmes d'argent.
Diplômé en 1950, il rejoint les force aérienne d'autodéfense.
Commandant de la 1ère escadrille, il se tue dans un accident de T-33 le 4 juin 1957.

Son palmarès officiel est de 12 victoires homologuées (10 B-29 et 2 Hellcat) mais ses carnets de vol donnent 5 B-29 et 2 hellcats confirmés ainsi que 10 B-29 probables.

Sources :
Aéro-journal N°16 décembre 2000
B-29 hunters of the JAAF de Koji Takaki et Henry Sakaida Osprey
Japanese army air force fighter units and their aces de I.Hata, Y.Izawa et C.Shores GrubStreet.

GREG.
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MessageSujet: Re: Bio d'as sur ce front.   Dim 14 Nov - 12:07

Le gars "en avait", parce que arriver à descendre en fin de guerre plusieurs lourds B.29 avec les appareils périmés de l'aviation japonaise ... Shocked
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greg ace
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MessageSujet: Re: Bio d'as sur ce front.   Mer 28 Mar - 11:26

MacDonald Charles Henry « Mac »


Il est né le 23 novembre 1915 à Dubois en Pennsylvania.
Charles suit les cours de La Louisana State University et il obtient son AB Degree en 1938.
Le 29 juin 1938, il suit le programme des cadet de l'air.
Le 25 mai 1939, il est breveté pilote et nommé 2nd Lt à Kelly Field au Texas.
Jusqu'à l'ouverture des hostilités contre le Japon, il va servir dans différentes unités (20th Pursuit Group , 21st PG).
Au moment de l'attaque de Pearl Harbor, il est pilote au 18th Pursuit Group, basé à Wheeler Field à Hawaii.
Le 1er mars 1942, il est promu capitaine.
Il retourne aux USA pour suivre un entraînement sur P-47 dans une unité en cours de formation, le 326th Fighter Group.
Le 10 octobre 1942, il est promu major.
Le 17 novembre 1942, il prend le commandement du 340th Fighter Squadron du 348th FG.
Le 1er octobre 1943, il est transféré au 475th FG en partance pour le Pacifique. Cette unité est équipée de P-38.
Le 15 octobre 1943, Charles abat 2 bombardiers en piqué et en endommage 2 autres (des Val).
Le 23 octobre 1943, il abat un chasseur Oscar au-dessus de Rabaul.
Le 9 novembre 1943, c'est une paire de Zeke qui tombe sous ses canons.
Le 10 novembre 1943, il est promu Lt-colonel.
Le 26 novembre 1943, il est nommé commandant du 475th FG.
Il continue à participer à de nombreuses missions et a accroître son score.
Le 15 mai 1944, il est promu colonel.
En juin et juillet 1944, Charles Lindbergh est en inspection au 475th FG. MacDonald lui permet de participer à une mission ou Lindbergh abat un appareil japonais. A l'état-major de l'Air Force, on n'admet pas cette mission (il faut préservé Lindbergh) et on force MacDonald à rentrer aux USA le 4 août comme punition.
Il est de retour le 13 octobre 1944 au 475th FG toujours comme commandant.
Il commande le 475th FG jusqu'au 14 juillet 1945 et il obtient sa dernière victoire le 13 février 1945.
En 1949, il sort diplômé Air War College à Maxwell.
Il commande différentes unités (notamment le 23rd FIW du 12 janvier 1951 au 6 février 1952).
Il est aussi instructeur au National War College.
Son dernier commandement est celui de la 25th Air Division à McChord Air Force Base à Washington.
En juillet 1961, il quitte l'Air Force toujours au grade de colonel.
Pendant 10 ans il va naviguer à bord de son yacht sur le Pacifique et dans les Caraïbes.
Il est décédé le 4 mars 2002 en Floride.

Palmarès : 27 victoires sur P-38.

Sources :
Stars & Bars, Frank Olynyk, GrubStreet, 1995.
P-38 Lightning Aces of the Pacific and CBI, John Stanaway, 1998.
Les chasseurs américains de la guerre du Pacifique, 2 tomes, Bernard Millot, 1982/1983.
"Twelve to One" V Fighter Comman Aces of the Pacific, Tony Holmes, Osprey Publishing, 2004.

greg
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MessageSujet: Re: Bio d'as sur ce front.   Lun 9 Avr - 10:37

Citation :
Il commande différentes unités (notamment le 23rd FIW du 12 janvier 1951 au 6 février 1952).
En pleine guerre froide donc.
Que pouvaient bien penser ces pilotes, sachant qu'ils auraient peut-être un jour à en découdre aves leurs anciens alliés soviétiques, et réciproquement d'ailleurs comme Ivan Kojedoub ?
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