Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ca sent les vacances

Aller en bas 
+2
Daniel Laurent
vania
6 participants
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:56

Ben les gars, vous êtes où ?... déjà en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:50

Bonjour,
Ces temps-ci, le taux de frequentation est en baisse sur la totalite des forums historiques ou je sevis.
Pas de quoi s'inquieter pour les forums bien etablis comme celui-ci, ce n'est pas la premiere fois et ca va passer.
Peut-etre un passage a vide lie a la crise economique ? La vie est dure pour tout le monde donc moins de temps pour les loisirs ?
Ce n'est qu'une hypothese.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:56

Justement, à ce propos:
Les interventions sur un forum, celui-ci ou d'autres, se font-elles plutot du boulot (pendant les pauses bien sûr Wink ) ou de chez soi ?
Qu'en est-il pour vous camarades ?
Il y a longtemps que je me pose la question.
Personnellement, du boulot c'est impossible...


Dernière édition par vania le Ven 22 Mai - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:04

Perso je connais certaines personnes qui passent leur temps de travail sur internet,ça laisse imaginé le boulot qu'ils ont ! Pour moi c'est réglé je bosse dehors,alors les ordis et autres appareils du même style ce n'est pas prévu dans les outils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:12

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, cela n'a strictement aucune importance, puisque mon patron au boulot s'appele Daniel Laurent
lol!
Cependant je ne reponds a des messages que brievement quand je suis au bureau, car toutes mes sources sont sur mon ordi a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Pacifiste
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2009

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:24

Ça sent les vacances ?
Depuis quelques semaines je me contente de consulter ce forum sans participer activement. Je suis débordé de travail. Mais si vous patientez jusqu'en juin, vous aurez le plaisir de lire mes analyses particulièrement brillantes Smile (attention ceci est une preuve de narcissisme).

Je consulte le forum pendant les heures de bureau. Lorsqu'il faut rédiger des commentaires détaillés, je préfère rester à la maison avec mes bouquins sous les yeux.

La participation est insuffisante à mes yeux. Certains camarades tirent au flanc. Laughing J'ai le nom de ceux qui prétendent avoir lu le bouquin de B. LEMAY au sujet de Manstein.
https://ostfront.forumpro.fr/livres-et-documentation-f15/von-manstein-le-stratege-de-hitler-t594.htm

Et ceux qui prétendent avoir lu la biographie de Hitler en 2 tome de Ian KERSHAW.
https://ostfront.forumpro.fr/livres-et-documentation-f15/vos-lectures-de-vacances-t765.htm

On peut lire des bouquins et en faire profiter les copains. Nous attendons avec impatience les commentaires détaillés de ces bouquins. On aurait ainsi des post très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:09

Des discussions jusqu'à tard hier soir.
Il y avait chez moi la fille du chauffeur du général Govorov, un des chefs de la défense de Leningrad.
La mère de cette même dame était se son côté infirmière à la bataille de Koursk.
Avec de tels parents, les anecdotes qui lui ont été rapportées sont nombreuses, et elle n'hésite pas à en faire part aux gens que ça interesse Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Pacifiste
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2009

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:16

Bonjour Vania,
Peut-on avoir un échantillon des anecdotes du samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:48

Pacifiste a écrit:
Bonjour Vania,
Peut-on avoir un échantillon des anecdotes du samedi soir ?
Pas question d'echantillons !
Il a 3 jours pour nous ecrire un compte-rendu complet
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:38

O.K. pour dans trois jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:00

J'ai laissé quelques lignes de cette soirée plus haut dans la bonne rubrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
greg ace


Nombre de messages : 546
Age : 52
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:52

Pas trop le temps, je suis en reclassement, je suis en formation ITS, pas de vacance No
GREG.
Revenir en haut Aller en bas
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
Generaloberst Halder


Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:48

En se qui me concerne je vous ecris de chez moi, en ce qui concerne mon absence elle est due à deux choses:
- Primo j'ai pas mal de taf c'est ci et j'ai étais pas absent à cause du dit taf
- Secondo comme mais poste n'attire pas les foules je me suis remis à peindre mais figurines sur le peu de temps que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Pacifiste
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2009

ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:26

Generaloberst Halder,

Tu dis que tes post n’attirent pas les foules. Ça pourrait changer. Je suis membre du forum depuis mars 2009. Je n’hésite pas à commenter des post rédigés par des membres. Tu peux demander à Kojédoub si tu ne me crois pas.

Je viens de lire ta biographie de Hermann Hoth. C’est une bonne biographie même si je suis resté sur ma faim sur la période 1941-43, période riche en événements.
https://ostfront.forumpro.fr/forces-de-l-axe-f20/generaloberst-hermann-hoth-t883.htm


Dans la rubrique "Livres et documentation" tu évoques « Hitler, la chute » de Mario Franck. Ce bouquin m’intéresse. C’est la reconstitution minutieuse des dix derniers jours d'Hitler. Si tu veux nous présenter ce bouquin en insistant sur les passages qui t’ont le plus marqué, je suis preneur. Rédige un post à ce sujet. Je viens juste de commencer de lire ce bouquin.
https://ostfront.forumpro.fr/livres-et-documentation-f15/vos-lectures-de-vacances-t765.htm

J’invite l’ensemble des membres à rédiger des post détaillés sur tel ou tel bouquin. En ce qui me concerne j’ai déjà rédigé quelques paragraphes sur le bouquin de B. LEMAY au sujet de von Manstein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca sent les vacances Empty
MessageSujet: Re: ca sent les vacances   ca sent les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca sent les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: