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 Me 262

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Benoit-Douville
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MessageSujet: Me 262   Dim 27 Sep - 20:47

Ah le fameux Me 262. Moins de 100 exemplaires virent effectivement le combat, mais ils détruisirent 100 avions alliés dans les quelques semaines où ils purent voler à la fin de la guerre. Ils étaient largement supérieurs aux autres avions par leur vitesse qui était en moyenne de 100 km/h plus rapide. Adolf Galland fus conquis par le ME 262 après son premier vol d'essai. Il y aura le Commando Nowotny.



Dernière édition par Benoit-Douville le Ven 30 Déc - 21:53, édité 1 fois
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vania
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MessageSujet: Re: Me 262   Dim 27 Sep - 21:14

Et 20 et quelque d'entre eux ont été descendus par les alliés.
L''engin, tout révolutionnaire qu'il était, avait (en plus du manque de formation des pilotes) ses défauts, comme des problèmes de réateurs en accélération...
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Me 262   Lun 28 Sep - 3:24

Bonsoir,

Révolutionnaire, oui, mais sorti des usines trop tôt, et tout simplement pas au point ...

Chez les britanniques apparaissait aussi le Gloster Métor, dont les versions de chasse de nuit serviront encore en France à la fin des années 50, voire plus, tel cet exemplaire conservé dans les réserves du MAE :



Chez les américains, le F-80 "Shooting Star" volait des 1944, et aurait pu, lui aussi, effectuer quelques missions en Europe si les américains n'avaient pas préféré le garder sur leur sol. Il donnera naissance au T-33, qui servit en France jusque dans les années 60 ... Tel celui-ci, toujours dans les réserves du MAE :



Quand aux soviétiques, il auraient pu avoir des appareils à propulsion combinée Fusée+Stato-réacteurs si ... Staline n'avait pas lui-même donné ordre de suspendre les travaux, mi-1944 !!!
Plus d'infos sur ces protoypes : http://xplanes.free.fr/florov/afr-4.html (en français !!!)


Le Kostikov / Tikhonravov 302 avec 2 maquettes de stato-réacteurs dans le Hall du BNT du TsAGuI, début 1944

Bref, le Me-262 était un appareil révolutionnaire, qui coûtait plus de 2 fois plus cher qu'un Fw-190 et 4 fois plus qu'un Bf-109. 1.000 de construits pour abattre seulement 200 avions alliés ; un vrai gachis ... Tant mieux pour nous !!!
lol!
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Panzer IV
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MessageSujet: Re: Me 262   Mar 29 Sep - 13:26

trop peut, trop tôt ou trop tard, personne ne peut savoir vraiment :yessir:
il est vrais qu'il n'était pas vraiment au point, mais le fait qu'il bénéficier d'une grande supériorité théorique devais pallier ces défaut...
il reste néanmoins à dire que la plupart des Me 262 on était abattue au décollage, car les pistes était facile à repéré :sold:
enfin bon, il faudra attendre la guerre froide pour mettre au point des avions à réaction digne de ce nom Neutral
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Kojédoub
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MessageSujet: Re: Me 262   Mar 29 Sep - 19:22

vania a écrit:
Et 20 et quelque d'entre eux ont été descendus par les alliés.
L''engin, tout révolutionnaire qu'il était, avait (en plus du manque de formation des pilotes) ses défauts, comme des problèmes de réateurs en accélération...

T'as oublé le mien, que j'ai abattu au dessus de l'Oder le 19 février 1945! (enfin je veux dire celui de Kojédoub, le vrai...)

Les Mustang ont fait des ravages contre les 262, l'inverse étant moins vrai. Peu manoeuvrant bien que rapide -ce qui lui faisant perdre tous les combats aériens tournoyants a tour de bras et presque sans exception,- le 262 était quand même redoutable pour les bombardiers lourds américain.

Son bilan est loin d'être positif comparé aux chasseurs a hélice normaux des autres unités de JG (j'ai cru comprendre qu'il subit plus de pertes qu'il ne remporta de victoires-à vérifier), mais on ne doit pas le sortir de son contexte, très défavorable de l'époque.

Je ne peux que conseiller la revue Dogfight N°1 a ce sujet de juin-juillet 2006.

Ou bien la série sur les chasseurs à réaction allemands du Fanatique de l'aviation n° 323, au titre évocateur "Derrière le mythe, le calvaire de la réalité".

Amic
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MessageSujet: Re: Me 262   Mer 30 Sep - 0:31

Il parait que lors d'un des premiers essais du ME-262 un as allemand la essayer pour des phase de test mais il a enclenché les gaz beaucoup trop vite et l'avion aurait tout simplement explosé .
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LITVINOV
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MessageSujet: Re: Me 262   Lun 2 Nov - 15:18

Il était même recommandé par le fabriquant de monter les gaz que progressivement, donc exit les remise des gaz brutales.
Une des raison pour la qu'elle beaucoup de Me 262 fut abattut lors de leurs approche final, le pilote n'avait d'autre choix que
de vautrer son appareil pour avoir une chance de survie.
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vania
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MessageSujet: Re: Me 262   Ven 6 Aoû - 20:02

Pour Marc, Kojedoub ou Greg Ace, s'ils ne sont pas en vacances.
A votre avis, ce Me 262 (biplace d'entraînement il me semble) a t-il encore ses moteurs d'origine ?

A vrai dire c'est peut-être précisé dans le commentaire, mais j'ai du mal à comprendre ... Embarassed

http://www.youtube.com/watch?v=RYXd60D_kgQ&feature=related
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Me 262   Sam 7 Aoû - 9:40

Bonjour Jean-François,

vania a écrit:
Wink Juste pour mettre cette vidéo en accès direct ;

En fait, il s'agit de répliques, donc d'une toute petite série d'avions complètement neufs, construits en reprenant les formes de l'avion d'origine, et le plus possible des techniques de fabrication originales, mais en respectant les normes actuelles de sécurité afin d'obtenir le Certificat de Navigabilité, indispensable afin que les appareils puissent être présentés en meeting.

Par exemple, les moteurs sont des J-85 de General Electric, qui sont moins gourmands en carburant, plus légers, plus faciles d'entretien, et surtout ... Beaucoup plus fiables que les moteurs Junkers Jumo d'origine !!!

Plus sur ce projet ici : http://www.stormbirds.com/project/index.html ;
En cliquant sur "Stormbird.com" en haut du menu de gauche, accès direct au meilleur site sur le Me-262.

De mémoire, l'espérance de vie d'un moteur Jumo 004 était de 8 à 9 heures de fonctionnement pour les premiers Me 262, et atteignait à peine les 20 heures pour les avions de fin de série ...
Ce qui signifiait une avarie "prévisible" sur une mission sur 5, puis une mission sur 10.
geek C'est d'ailleurs pour survivre à celà que l'avion fut construit avec 2 moteurs !!!
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vania
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MessageSujet: Re: Me 262   Dim 8 Aoû - 10:57

Merci Marc; en effet c'est logique qu'on ne puisse pas réutiliser des moteurs d'époque..
Mais alors qui a les moyens pour s'"amuser" à reconstruire des zincs de ce genre: particuliers, associations... ?
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naga
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MessageSujet: Re: Me 262   Sam 25 Fév - 3:46

Maintenance d un Me 262





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vania
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MessageSujet: Re: Me 262   Sam 25 Fév - 12:51

Fallait que les mécanos aient de la "bouteille" pour travailler sur des engins pareils.
Aussi capricieux que technologiquement pointus ...
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Panzerfaust
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MessageSujet: Re: Me 262   Mer 29 Fév - 4:56

le me 262 etait quand meme peu maniable Sad
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MessageSujet: Re: Me 262   Mer 29 Fév - 11:18

Bonjour à toi
Peux-tu passer par la rubrique "recrutement" pour les présentations s'il te plait ? Wink
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greg ace
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MessageSujet: Re: Me 262   Mar 27 Mar - 11:32

Benoit-Douville a écrit:
Ah le fameux Me 262. Moins de 100 exemplaires virent effectivement le combat, mais ils détruisirent 100 avions alliés dans les quelques semaines où ils purent voler à la fin de la guerre. Ils étaient largement supérieurs aux autres avions par leur vitesse qui était en moyenne de 100 km/h plus rapide. Adolf Galland fus conquis par le ME 262 après son premier vol d'essai. Il y aura le Commando Nowotny.


Ils sont un peu foireux tes chiffres.
De tête, environ un peu plus de 2100 produits (avec un bon millier envoyés au combat) pour environ 700 appareils abattus (J./KG51, JG 7, JV 44, et autres kommando)
Greg
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v2
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MessageSujet: Re: Me 262   Dim 1 Avr - 12:43

beaucoup de gens critique le me262 --' les allemands on eu le merite de l inventer , les allemands on tout inventé et il n y a pas beaucoup de perssonne qui veulent le confirmer , j avoue le m262 n etait pas "parfait" mais il etait magnifique ...
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Kojédoub
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MessageSujet: Re: Me 262   Jeu 5 Avr - 6:10

v2 a écrit:
beaucoup de gens critique le me262 --' les allemands on eu le merite de l inventer , les allemands on tout inventé et il n y a pas beaucoup de perssonne qui veulent le confirmer , j avoue le m262 n etait pas "parfait" mais il etait magnifique ...

Tout inventé? Carrément? clown Y faisaient quoi les autres? Sleep

Pouviez au moins regarder le message de Marc 91 avant de poster.

Les anglais avaient leur réacteur, les américains aussi, les russes l'auraient certainement eu sans le repli industriel en Sibérie, ce qui obligea Lyoulka à abandonner ses projets de turboréacteurs finis à 80%. Et sans doute la France avec Schidlowsky, Plagnol ou Leduc , si...

La grosse différence c'est que les allemands ont osé, mettre en ligne un avion aussi imparfait. Les alliés n'étaient pas désespérés à ce point. Pourtant à terme, les De Havillands Vampire et les Locheed Shooting Star auraient rapidement surclassé le 262!

PS:
Oser c'est pas encore réussir, y'a encore du chemin pour ça...

Il n'y a que les C... qui osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! (Audiard)
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vania
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MessageSujet: Re: Me 262   Jeu 5 Avr - 10:48

Laughing
Salut Kojedoub
Citation :
Il n'y a que les C... qui osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! (Audiard)
Je crois que la phrase exacte c'est: "les cons ? ça ose tout, + la suite ...
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Kojédoub
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MessageSujet: Re: Me 262   Jeu 5 Avr - 11:43

vania a écrit:
Laughing
Salut Kojedoub
Citation :
Il n'y a que les C... qui osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! (Audiard)
Je crois que la phrase exacte c'est: "les cons ? ça ose tout, + la suite ...

Exact Wink J'ai adapté Audiard à ma façon...

De toutes les façons ça ne change rien à mon opinion, en optant pour un réacteur axial plus avancé mais beaucoup moins robuste et fiable que le centrifuge de Franck Withtle, les allemands avaient largement outrepassé leurs capacités technologiques de l'époque, et encore pour pas que de peu, mais pour des décennies encore.

Si c'est pas de la c.....e ça? Rolling Eyes

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vania
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MessageSujet: Re: Me 262   Jeu 5 Avr - 13:32

Sûrement, et c'est pas les aviateurs alliés qui s'en sont plaints.
D'ailleurs, cette relative avance technologique ne les a jamais mis en complexe d'infériorité, au contraire, rencontrer et tenter de s'"offrir" un chasseur allemand à réaction était le rêve des pilotes de Mustang et autres Thunderbolt ...
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MessageSujet: Re: Me 262   Lun 30 Avr - 23:21

oui mais pour avoir un m262 fallait deja avoir de la chance
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naga
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MessageSujet: Re: Me 262   Jeu 28 Juin - 4:20


Nakajima Kikka


Le Nakajima Kikka (Fleurs d’oranger) fut le premier avion a réaction Japonais Il a été développé vers la fin de la Seconde Guerre mondiale et le premier prototype a effectué un vol seulement avant la fin du conflit.

Quand l’attaché militaire Japonais en Allemagne, qui avait vu les essais du Messerschmitt Me262 en 1944, transmit un rapport enthousiaste à ses supérieurs au japon, la marine impériale japonaise émis une demande a Nakajima pour le développement d’un appareil capable d’attaque rapide contre des bombardiers.

Parmi les spécifications de la conception, les exigences étaient qu’il devait pouvoir être construit en grande partie par des travailleurs non qualifiés, et que les ailes devaient être repliables.

Cette dernière caractéristique devait permettre à l'avion d'être cachés dans des grottes et des tunnels dans tout le. Les ingénieurs de Nakajima, Kazuo Ohno et Kenichi Matsumura avaient prévu un aéronef du même type que le Me262.

Les nombreux problèmes rencontrés lors de la conception des réacteurs NE10 et NE20, amenèrent les techniciens de Nakajima à produire un nouveau turboréacteur basé sur le BMW 003 Allemand. Le développement a été pénible, basé uniquement sur des photographies et un dessin en coupe, mais une unité, le Ne-Ishikawajima-20, a finalement été construit.

A l’été 1945, le projet du Kikka a fait une nouvelle fois des progrès et, à ce stade, compte tenu de la détérioration de la situation de guerre, la marine a modifié le rôle de l'avion « d’attaquant spéciale», le terme réservé aux armes kamikaze.






Par rapport au Me262, la cellule du Kikka était sensiblement plus petite et plus classiques dans la conception. La section triangulaire caractéristique du dessin ou modèle allemand était moins prononcée, en raison de petits réservoirs de carburant.

Le train d'atterrissage principal du Kikka ont été prises sur le Mitsubishi A6M Zéro et la roue avant de la queue d'un bombardier Yokosuka P1Y.

Le premier prototype a commencé les essais au sol à l'usine de Nakajima, le 30 Juin 1945. Le mois suivant, il a été démonté et remis à l’aérodrome naval de Kisarazu où il a été réassemblé et prêt pour les essais en vol. Le premier vol a eu lieu le 7 août 1945, avec le Lt. Susumu Takaoka aux commandes.

L'appareil à bien fonctionné pendant les 20 minutes de vol d'essai, avec comme seule préoccupation, la longueur du décollage. Pour le deuxième vol d'essai, quatre jours plus tard, des fusées d’assistance au décollage (RATO) furent installés sur les avions.

Toutefois, en raison du mauvais calcul de leurs alignement, le pilote a cru à tort qu’elles n’avaient pas fonctionnés, et donc a couper les moteurs principaux pour interrompre le décollage. En conséquence, l'avion n'a pas décollé et a été endommagé quand il a quitté l'extrémité de la piste. Avant qu'il ne puisse être réparé, le Japon avait capitulé et la guerre était finie.







Nakajima Kikka :

·2 Turboréacteurs Nakajima NE20

2 X 700 Kg de poussée

·700 Km/h

·4 Canons 20 mm 500 Kg de bombes

·4090 Kg en charge

·12000 m de plafond pratique

·937 Km en distance franchissable

·1 Pilote


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v2
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MessageSujet: Re: Me 262   Sam 30 Juin - 11:57

n avait il pas creer ces avions pour protéger le japon ? on est hors sujet la , fait un sujet que avec cet avion , se sera mieux Smile
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Erich Marcks
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MessageSujet: Re: Me 262   Sam 30 Juin - 12:04

Il parlait de l'évolution de l'avion sous les couleurs japonaise....suite logique du modèle initial fournit au Japon.
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MessageSujet: Re: Me 262   Ven 13 Juil - 0:17

je trouve que le glostermeteor ressemble fort a l avion japonais vous ne trouvez pas ?
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MessageSujet: Re: Me 262   

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Me 262
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