Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 5ème corps blindé de la Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4780
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: 5ème corps blindé de la Garde   Mer 14 Oct - 14:18

Bonjour.
Voici un courrier que j’avais envoyé au magazine « Batailles et Blindés », suite à plusieurs de leurs articles dans un de leur numéro (je ne sais plus lequel exactement).
Il se trouve que ce fut le dernier à publier le courrier des lecteurs, et la rédaction n'a donc pas donné suite à ces quelques lignes.
Peut-être est-ce que ça intéressera certains d’entre vous auquel cas, j’aurai pas bossé pour rien… Wink

Quelques précisions pour étayer un article de ce numéro, consacré à un tankiste soviétique, Alexandre Fadine.
Son unité était le 5ème corps blindé de la garde.
Anciennement 17ème corps blindé,il a reçu cette distinction après la libération de Kantémirovka ( 300km au sud de Voronej et, qui plus est , village natal de ma fille Cool ).
Le 19 décembre 1942 à l’aube, au cours de l’opération « Petite Saturne », les T34 du général Polouboiarov attaquèrent et dispersèrent lors d’un violent combat, les arrières du 2ème corps d’armée italien cantonnés là, par une température de -20°.
Les anciens de la région se souviennent d’une pagaille monstre, entre les italiens cherchant le salut dans la fuite et les chars soviétiques cherchant leurs cibles.
Un T34/76 a été installé en ville après la guerre, sur un piédestal près de la gare.

Une des brigades de ce corps blindé, est devenue dans les années 50 la « division Kantémirovka ».
Elle est stationnée à Naro Fominsk, au sud de Moscou, et y a réprimé la tentative de « putsch » en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Dim 10 Juil - 22:07

bonjours.

Petite précision.

après avoir effectuer quelques recherche primaire.

Etant donné que le 5ème Corps de la Garde à été créer en 1943, la réel dénomination pour la bataille de cette date, était celle du 17ème Corps Blindé.

Et tout cela débute avec le plan Bleu (Fall blau) le 28 juin 1942.

si vous avez des connaissance en langue Russe.
ici un petit rappel sur les batailles entre le 28 juin 1942 y compris celle du mois de décembre.

http://www.warheroes.ru/hero/hero.asp?Hero_id=10071

l'histoire du héros soviétique Shibankov Vasily Ivanovich
Biographie écrite par Valery Vorobyev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4780
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Sam 30 Juil - 10:33

Quand on aura le temps, on fera la traduction de ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Sam 6 Aoû - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LITVINOV
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Sam 3 Sep - 13:09



Shibankov Vassili Ivanovitch
01/01/1909 - 19/02/1943
Héros de l'Union soviétique



Né le 1 Janvier 1910 à le village de Saint-Georges Belyanitsyno-polonais du district de la région de Vladimir, dans une famille paysanne. Russe. Il est diplômé de la 10 e année. Il a travaillé comme un président ferme collective, alors président du Conseil de l'Agriculture. Membre du PCUS (b) depuis 1931.

L’armée rouge en 1932. Il est diplômé de l’École Armored Orel en 1933. Après le lycée, il a servi en Extrême-Orient, était un commandant de peloton de chars, commandant de la compagnie, bataillon de chars. Il a participé à des batailles au lac Hassan en 1938 et Khalkhin Gol en 1939. Depuis 1940, il étudie à l'Académie militaire de Frounze.

Sur la Grande Guerre Patriotique en Février 1942. Il a combattu dans la Briansk, de Voronej, au sud-ouest de l'avant. Il a été commandant adjoint d'une brigade de chars et commandant des 174 e (3 Janvier, 1943 - les gardes 14e) Brigade de chars.

Assisté:
- Plante sur la défensive, les opérations défensives et offensives dans la périphérie nord de Voronej, en "petite opération de Saturne" sur le Don-Orient avec la station communiqué Kantemirovka - en 1942;
- Dans les combats sur le Donbass, y compris la libération des villes Starobielsk, Kramatorsk, Krasnoarmeisk - en 1943.

Le commandant de la brigade blindée de la garde 14 le 4e blindée de la garde du Corps de la Garde lieutenant-colonel Shibankov s'est particulièrement distingué dans le combat 11-19 Février 1943. Brigade délogé l'ennemi de la Grishino village, ont fait irruption dans la ville de Donetsk région Krasnoarmejsk et résolument détenus par les lignes, ce qui reflète les contre-attaques nombreuses, essayer d'obtenir mon point majeur forts. Commandant de la brigade est mort héroïquement Février 19 1943 à la défense de Krasnoarmeisk.

Décret du Présidium du Soviet suprême de 31 Mars 1943 pour une performance exemplaire des missions de commandement au front contre l'envahisseur nazi et pour le courage et l'héroïsme de la Garde lieutenant-colonel Vassili Ivanovitch Hero Shibankovu de l'Union soviétique (à titre posthume).

Il a été enterré dans une fosse commune dans la ville de Donetsk Krasnoarmeysk région.

Nom du héros dans le village et la ville Belyanitsyno Krasnoarmeisk rues nommées. Avant l'école dans son village natal qui porte son nom, érigé un monument à l'obélisque.

Arrêté du ministre de la Défense de l'URSS Shibankov VI inscrits dans les listes à jamais l'une des unités Kantemirovskaya Guards Division de fusiliers motorisés.

Il a été décoré de l'Ordre de Lénine, deux ordres de Drapeau Rouge.

Garçon de la campagne a grandi et mûri Basile Shibankov avec le gouvernement soviétique. En 16 ans, est devenu un membre du Komsomol, et bientôt la tête d'une zone rurale. Lorsque en 1929 dans le village de paysans organisés agricoles Belyanitsyno, son premier président avait dix-neuf Basile Shibankov. Et en 1931 il a été admis à la fête. Les villageois élu président du Conseil Agriculture Shibankova.

En 1932, il devient un cadet Shibankov Orel Armored école. Le service militaire est tombé à son goût. Et toute sa force et sa capacité, il a été donné de scolarité.

Après ses études, le lieutenant Shibankov - un commandant de peloton de chars dans la Transbaïkalie lointain. Puis il y avait Hassan, se battaient dans les Khalkhin-. Commandant de compagnie du réservoir, d'un bataillon, puis courageusement servi son devoir militaire. Ses affaires martiaux à cette époque marquée par l'Ordre de la Bannière rouge.

La Grande Guerre Patriotique trouve Basile Shibankova à l'Académie militaire de Frounze. L'expérience de combat de la lutte contre les samouraïs japonais, le réservoir sous-tendue par la persistance de nouvelles connaissances.

Après son diplôme en Février 1942, le lieutenant-colonel Shibankov été envoyé sur le front de Briansk, qui est à l'arrière de Mars 1942 a formé un obus de char-uns. En mai 1942, le lieutenant-colonel Shibankov a été nommé commandant adjoint de la partie technique du Tank Corps 174e Brigade de chars 17e.

28 juin 1942 Army Group "Weichs" Wehrmacht lance une offensive dans la direction de Voronej, dans le cadre de laquelle le 17e Panzer Corps a été ordonné de sortir de la station de la ligne Pot. Le 30 Juin Shibankov a toujours été dans les combats. Quelques jours son équipe ont bravement combattu pour la poterie, mais les coups de l'ennemi avait à se retirer d'abord le village de la Haute-Turov, où les camions-citernes dans une bataille féroce infligé de lourdes pertes, et ensuite à Don à Voronej. 7 juillet 1942 a été créé le Front de Voronej, et la brigade 174e dans le corps est allé dans sa composition.

Tout au long de Juillet, Août et Septembre 1942 174e Brigade de chars, a combattu dans la périphérie nord de Voronej dans les bosquets du Cycle et figuré par la prise de contre périodiques à la direction du village et la ville Podkletnov Semiluki. Dans ces batailles, le lieutenant-colonel Shibankov réservoir de forces dirigées pour mener à bien diverses missions. C'est lors de son équipe est venu en premier deux héros de l'Union soviétique, tout le corps. Shibankov venu au commandant, qui, par son exemple personnel du réservoir attirés par les exploits. Il a grandement contribué au fait que les Allemands dans ce secteur n'ont pas été sur le Voronej.

6 octobre 1942 au 17 Panzer Corps a été mis en réserve. Et dans la même journée colonel Shibankov a été nommé commandant de la Brigade de chars 174e. 3 mois sous la houlette des pétroliers à améliorer leurs compétences, enrichi avec des chars, principalement T-34, et le personnel.

16 décembre 1942 salves d'obus d'artillerie et des «Katioucha» a marqué le passage des troupes soviétiques à l'offensive dans le Don-Orient, et la 17e Panzer Corps a été intronisé dans la mêlée. Tankers Shibankova, ayant échappé à la salle d'opération, se précipita vers le premier village de Pisarevka, et ensuite à la station de Kantemirovka. 19 décembre le lieutenant-colonel Shibankov dirigé les actions de sa brigade lors de l'assaut de ce point de référence important dans les défenses ennemies. Tankers chasse l'ennemi du centre du village, se précipita à la gare, tués en essayant de s'échapper du train, a pris un autre pont à quatre niveaux au cours de la rivière avait Bogucharka, avec deux ouvertures dans lesquelles l'eau nizrinulas plupart sortant de la colonne de l'ennemi. Dans la soirée de la garnison nazie en Kanitemirovke a été éliminée. Pour son équipe de direction colonel Shibankov a reçu le Drapeau Rouge.

Après sa libération Kantemirovka 17e Tank Corps est devenu une partie de Front Sud-Ouest, et a commencé à effectuer des missions de combat. 3 janvier 1943, il devient le 4ème et gardes a été décerné le titre honorifique «Kantemirovsky", et la brigade a donc été Shibankova 14e brigade blindée de la garde. Elle a déménagé à l'Volochine combats village, qui est de 35 miles à l'ouest de l'Millerovo ville.

En Janvier 1943, les gardes 4e Tank Corps, et dans sa composition et son équipe de Shibankova, a éclaté au sein du groupe Streltsovki fasciste, qui tentait de débloquer la partie entourée du groupe "Hollidt" dans le Chertkovo village. Le 23 janvier, ils traversèrent la rivière et attaqué Aidar fascistes garnison dans la ville de Starobielsk, d'ici la fin de la journée de nettoyage de la ville contre les envahisseurs.

29 janvier 1943 Front Sud-Ouest déménagé à une nouvelle offensive. Briser la résistance de l'ennemi, il fit pour la première moitié de Février, publié la partie nord du Donbass. Sur le bord de l'offensive était la 14e brigade blindée de la garde lieutenant-colonel de la Garde Shibankova. Le commandant de brigade dans son char de commandement apparaît toujours là où il était particulièrement chaude, son exemple a attiré au réservoir exploits. Après Starobielsk son équipe sur champs couverts de neige et s'est cassé à Kramatorsk Février 7, 1943, en coopération avec d'autres parties de l'a libéré. Tankers en peu de temps avancé jusqu'à 350 kilomètres.

Sans le corps pause opérationnelle a été chargé de percer à la ville et de couper le départ Krasnoarmeysk Donbass groupe, un ennemi à l'ouest. Corps des Gardiens de commandant, le major-général Pavel Poluboyarov décidé de le faire par l'avant-garde - le 14e Brigade de chars gardes, des gardes le lieutenant-colonel Shibankova.

11 février 1943 l'équipe Shibankova, brisant les 85 miles dans le village de Grishino (maintenant dans les limites de Krasnoarmeisk), écossés casernes de l'ennemi - les nazis engagés dans fizzaryadkoy - et, sans s'arrêter, se précipita à l'Krasnoarmeisk. Débordant sur les rues, le feu et détruit certaines chenilles 30 voitures-citernes, beaucoup de matériel militaire et des munitions différentes. Dans la panique, les Allemands se ruaient à travers la ville, puis se retirèrent. A été recoupée par la voie ferrée Dnepropetrovsk - Mariupol - ". Don" la communication la plus importante du groupe d'armée

Les nazis ne pouvait pas supporter de perdre un point aussi important de logistique. Pour 12 Février, elles ont baissé sur la ville approché la division motorisée SS "Viking" avec le soutien de la 40 ème et 48 ème nazie Tank Corps. Le commandant de brigade Shibankov formé des travailleurs locaux et prisonniers libérés du parti de la guerre de 600 personnes, soutenues par des chars, a commencé à défendre la ville.

Pendant toute une semaine chasseurs soviétiques ont été conservés, ce qui reflète le compteur myriade ennemi numériquement supérieur. La ville a été pratiquement encerclé. Il ne pouvait passer à travers de chars 10 de la 183e Tank Corps Brigade . Gardes le lieutenant-colonel Shibankov dirigé la défense de la ville. En Février 18 ont quitté seulement 17 chars prêts au combat. Sur l'un d'eux est allé personnellement Shibankov au compteur.

19 février 1943 l'ennemi a lancé une contre-attaque forte et la plus réussi à percer dans le Krasnoarmeisk. Tankers-combattu héroïquement kantemirovtsy, mais ils ont dû se replier vers le centre ville. Beaucoup d'entre eux sont morts d'une mort héroïque, parmi eux, et le commandant de brigade - le lieutenant-colonel de la Garde Shibankov. Son réservoir pour couvrir la retraite des tireurs dernière avant qu'il ait été fusillé par les fascistes canons automoteurs. Et bien que les chasseurs soviétiques ont dû se battre briser Krasnoarmeisk, sous la pression de Hitler, de quitter les bâtiments et Kramatorsk Slavyanska pour Seversky Donets rivière, l'importance de cette percée dans le coeur du Donbass en Février 1943 a été formidable. Pendant toute la semaine a été interrompu par la livraison de tous types d'armes à l'avant allemand, en liaison avec laquelle les nazis ont dû quitter les villes comme Vorochilovgrad, des Mines et de Rostov.

Enterré courageuse citerne VI Shibankov dans une fosse commune dans Krasnoarmeisk. Commandant de brigade a été décernée à titre posthume le titre de Héros de l'Union soviétique. Rue nommée d'après lui dans Krasnoarmeisk.


Traduit par translate.google.fr


Dernière édition par LITVINOV le Sam 3 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Sam 3 Sep - 15:43

LITVINOV a écrit:


Shibankov Vassili Ivanovitch
01/01/1909 - 19/02/1943
Héros de l'Union soviétique



Né le 1 Janvier 1910 à le village de Saint-Georges Belyanitsyno-polonais du district de la région de Vladimir, dans une famille paysanne. Russe. Il est diplômé de la 10 e année. Il a travaillé comme un président ferme collective, alors président du Conseil de l'Agriculture. Membre du PCUS (b) depuis 1931.



Traduit par translate.google.fr

oh la mon cher LITVINOV, arrête se massacre à la tronçonneuse, parce que ici Google traduit du petit chinois, parce que ici le nom du village c'est Beljanicyno et il se trouve au nord est de la ville de Jurev-Polskij dans le District de Vladimir (a l'arrière de Moscou)

Il est issue d'une famille de paysan russe, et a été diplômé de la 10ème classe.
il as travaillé en tant que président d'une ferme collective, puis en tant que président du conseil de l'agriculture. Il est devenu membre du CPSU en 1931.

tu vois la différence là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LITVINOV
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Sam 3 Sep - 15:57

C'est une traduction Google, a prendre ou comprendre (lol) comme on peut, mais c'est déjà ça ! Laughing

Merci d'apporter tes précisions camarade Very Happy

Sa m'avais échappé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4780
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Sam 3 Sep - 19:38

Il est vrai que les traductions sont parfois approximatives.
Quelques petites erreurs: il est dit que le 17ème corps blindé est devenu 4ème de la Garde, en fait c'est du 5ème corps blindé de la Garde dont il s'agit.
Kantémirovka a été occupée par les italiens et non par les allemands.
Ces derniers n'y ont fait que passer en juillet et aout 1942 en direction de la Volga.
Il y avait cependant fin 1942 une division de réserve allemande stationnée en arrière du front (j'ai oublié son numéro) qui a bien essayé de reprendre la ville (noeud routier et une gare importante) les 20 et 21 décembre, mais qui s'est cassé les dents.
Il y a eu des combats terribles (mémoires d'anciens) en direction de l'ouest, vers l'Ukraine distante d'une vingtaine de kilomètres.
Quant au nouveau 5ème corps blindé de la Garde, il a eu bien des déboires lors de la bataille de Kharkov en février/mars 1943.
Ceci étant, merci au camarade Litvinov pour ces précisions ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Sam 3 Sep - 22:32

vania site moi une fois ta source, qui énumère le 5ème corps blindé de la garde, pour que je leurs tapes sur les doigts....

Citation :
Order of the Supreme Commander for his bravery, courage and bravery shown in combat for Kantemirovka, 17 Tank Corps was reorganized into the 4th Guards and was awarded the honorary title "Kantemirovsky.

et ici c'est bien par rapport au combat "petit saturne" de 1942

Citation :
Kantemirovka was an important base of supplies the German and Italian troops, so the occupants tried by all means keep it in their hands. The village was turned into a powerful center of resistance. December 19, 1942 release Kantemirovka was one of the stages in the course of the offensive "Little Saturn" on the middle Don.

A blow to Kantemirovka deposited on the move on its south-eastern outskirts - the most vulnerable place in the enemy defenses. And he could not resist the onslaught of our tankers. By 14 o'clock December 19, 1942 the town was cleared of the invaders. When taking Kantemirovka parts of the 17th Panzer Corps destroyed 61 tanks, 2054 vehicles, more than 1,000 soldiers and officers, captured more than 1,500 people, seized warehouses with food and weapons.

Entrance to the Kantemirovka Tank Corps provided a successful offensive of the 6th Army, covered the right flank of the 1st Guards Army. Soviet troops in the path of Donbass has been opened.

Citation :
History of formation

17th Tank Corps was formed in Stalingrad in June 1942 It consists of 66th, 67th, 174th Tank and 31th Motorized Rifle Brigade. June 22, 1942 the Corps was retired from Stalingrad Front to add the Bryansk Front and on June 24, 1942 the corps was in Voronezh unloaded. This also came from Moscow corps commanders - Commander, Major-General Feklenko armored forces, Regimental Commissar Commissar Guleev, chief of staff Colonel Bakharov and workers staff. Directives Stavka number 170 462 from 25.06.1942 and № 1035010 from 28.06.1942, the Corps transferred to the Bryansk Front.

Order NKO USSR № 1 dated January 3, 1943 the 17th Tank Corps reorganized into the 4th Guards Tank Corps.

donc ici, dans le texte du colonel shibakov, ou est énumérer la 14è Brigade blindé, ici c'est déjà la dénomination de 1943, donc après qu'ils eurent le titre de garde, et ainsi comme il parle au préalable de la 174è Brigade blindé, ben c'est exactement celle ci dont il s'agit.
et ici il ne l'ont pas énumérer, mais la 66ème brigade blindé, c'était une brigade de char lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4780
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Dim 4 Sep - 12:21

Ma source, c'est simple, il s'agit de la stèle qui est érigée en face de la gare de Kantémirovka en mémoire du 17ème corps blindé du général Polouboiarov, avec un T34 dessus.
L'histoire de ce corps blindé est décrite avec tous les combats et batailles qu'il a livrés ensuite sous l'appellation 5ème corps blindé de la garde.
J'ai d'autres infos là dessus mais il faudrait que j'aille dans mes archives.
Maintenant si on prend l'ordre de bataille en avril 1945, le général Pavel Polouboiarov commande bien le 4ème corps blindé de la garde.
http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2009/04/16-avril-2-mai-1945-allemagne-bataille.html
C'est une des composantes de la 5ème armée de la Garde de Alexei S Zhadov, chez Koniev.
Il y a donc une erreur quelque part, rien d'important, un corps blindé parmi des dizaines d'autres, mais c'est curieux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Dim 4 Sep - 17:55

oui cela ce peu bien, j'ai même vue une photo d'un t-34, ou fus énumérer Division Kantemirovka, je pense que c'est cette stèle que toi tu parle.
mais ici je ne vois nulle part, mentionné 5ème Corps blindé de la garde.

es ce celle ci?
http://legion-afv.narod.ru/USSR/T-34-76/T-34-76_Kantemirovka/T-34-76_Kantemirovka_092.JPG

sinon, pour ton général Polouboiarov, mais je te laisse lire par toi même la partie de décembre 1942.

http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=en&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.warheroes.ru%2Fhero%2Fhero.asp%3FHero_id%3D1965

et l'erreur peu aussi provenir, du tailleur de pierre, qui lui as inscrit le mauvais chiffre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4780
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Dim 4 Sep - 18:09

Ca ressemble bien à un côté de la stèle, mais il y a aussi sur l'autre côté tout une schéma explicatif de l'"odyssée" de ce corps.
Quant aux lien que tu donnes, il parle là aussi du 4ème et non du 5ème.
Résultat des courses, ce soir, j'appelle qui de droit là bas et on aura le fin mot de l'histoire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Dim 4 Sep - 18:55

t'est vraiment pénible, tu le sais ça?

cela ne peut pas être le 5ème corps blindé de la garde, du fait que le 5ème corps blindé de la garde, a été créer a partir du 4ème corps blindé.
et ici ne figure pas de 17ème corps blindé.

donc le 17è Corps blindé --> 4è corps blindé de la garde

4è corps blindé --> 5è corps blindé de la garde.

ensuite, le 4è corps blindé lui n'a pas combattu dans le secteur de kantemirovka, mais ceux de:

Citation :
Fighting the way the case:

Corps was involved in? operations of the Great Patriotic War:

1. Voronezh-Voroshilovgrad strategic defensive operation [25/06/1942 - 07/24/1942]
2. Stalingrad Strategic Defensive Operation [17/07/1942 - 11/18/1942]
3. Stalingrad Strategic Offensive [19.11.1942 - 02.02.1943]
4. Voronezh-Kharkov Strategic Offensive [13.01.1943 - 03.03.1943]
* Ostrogozh-Rossoshanskij frontline offensive [13.01.1943 - 27.01.1943] - strong doubts
* Voronezh-Kastornoye frontline offensive [24.01.1943 - 17.02.1943]
* Kharkiv frontline offensive (Operation "Star") [02.02.1943 - 03.03.1943]
5. Kharkiv defensive operation in 1943
6. The Battle of Kursk
7. the release of Left-Bank Ukraine

donc pendant la période du 19 décembre, ils se trouvait dans le secteur de Stalingrad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Dim 4 Sep - 19:11


5th Guards Tank Stalingrad, Kiev, Order of Lenin- Red Banner, Orders of Suvorov and Kutuzov corps
until February 7, 1943 - 4th Tank Corps

et le 4ème corps blindé de la garde.

4th Guards Tank Kantemirovsky corps, Order of Lenin- Red Banner.
January 3, 1943 - The 17th Tank Corps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4780
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Dim 4 Sep - 21:29

Oui ça a l'air de se confirmer; j'aurais quand même aimé avoir l'avis du beau-père ce soir (il habite sur place), mais il est déjà allé se coucher (2 heures de décalage horaire) ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 4780
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   Lun 5 Sep - 20:16

Confirmation du beau-père: il s'agit bien du 4ème corps blindé de la Garde, et non du 5ème comme je le pensais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5ème corps blindé de la Garde   

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème corps blindé de la Garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : recherche documentation!!!!!!!!!!!
» Un homme garde le corps congelé de sa mère
» coccinelles en un "garde du corps le saviez vous ??
» Un garde du corps extraterrestre pour Obama?
» Uniforme des Compagnies du Train du Corps impérial du Génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Armée Rouge-
Sauter vers: