| Chars insolites | |
|
+15kerfleu Madgahst Don_Weaking Gus Kruk Mephisto pierre Bascou v2 Erich Marcks L axe memoire44 Rokossovski Generaloberst Halder crocodil vania naga 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chars insolites Lun 22 Mai - 10:04 | |
| Fait davantage penser à un engin de chantier, ou d'exploration lunaire ... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chars insolites Ven 26 Mai - 11:16 | |
| Recuperation d un Stuart comme tracteur en Australie 1950 | |
|
| |
Shyraku Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 86 Age : 24 Localisation : Centre, Cher Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Chars insolites Ven 26 Mai - 11:59 | |
| Pratique la récup ! Je me demanderai toujours comment les fermier font pour chopper d'anciens chars et s'en servir de tracteur. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chars insolites Ven 26 Mai - 15:37 | |
| Les M3 et M Stuart ont été produits en très grand nombre. C'est d'ailleurs en grande partie pour cette raison que, même obsolètes, ils sont restés en ligne et en service aussi longtemps. Fallait écouler les stocks ... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chars insolites Sam 27 Mai - 2:04 | |
| Defile M40 a New-York 5e avenue en 1946 M40 en Coree 1951 | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chars insolites Sam 27 Mai - 9:13 | |
| Canon de 155, 1ère mise en service en Mars 1945 .. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chars insolites Mar 30 Mai - 0:41 | |
| Guerre de coree en couleurs | |
|
| |
Don_Weaking Hauptmann
Nombre de messages : 152 Age : 30 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 23/09/2013
| |
| |
Shyraku Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 86 Age : 24 Localisation : Centre, Cher Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Chars insolites Mar 30 Mai - 20:09 | |
| Les fameuses peintures Tigre des Sherman engagés pendant la guerre de Corée | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chars insolites Mer 31 Mai - 10:03 | |
| Ca faisait de l'effet à ceux d'en face ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chars insolites Mer 31 Mai - 10:44 | |
| Peut-être efficace sur des soldats adverses influençables, mais n'est-ce pas aussi pour rassurer les équipages ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chars insolites Mer 31 Mai - 12:49 | |
| Plutot une deco comme les nose art en aviation. Des Chaffee avaient aussi la meme deco Un M46 Patton en Expo | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chars insolites Jeu 1 Juin - 9:59 | |
| Oui, en 14/18 on sculptait des douilles d'obus pour passer le temps. Quelques décennies plus tard, l'ennui étant une constante du soldat, on fait des dessins sur zincs et blindés ... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chars insolites Ven 2 Juin - 2:26 | |
| JS-2 Hello Kitty | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| |
| |
Shyraku Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 86 Age : 24 Localisation : Centre, Cher Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Chars insolites Ven 2 Juin - 20:03 | |
| C'est qu'il en deviendrai mignon ce p'tit tank :3 | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chars insolites Jeu 15 Juin - 11:11 | |
| | |
|
| |
Shyraku Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 86 Age : 24 Localisation : Centre, Cher Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Chars insolites Jeu 15 Juin - 22:47 | |
| Prototype de char Français ? L'avant me fais beaucoup penser aux H35/39 et R35/39 et l'arrière aux Somua S35 | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chars insolites Sam 17 Juin - 2:06 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chars insolites Dim 18 Juin - 17:23 | |
| Rencontre insolite pour les éventuels promeneurs ... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38955 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chars insolites Mer 28 Juin - 0:59 | |
| T-34/85 en Israel | |
|
| |
Gus Kruk Generaloberst
Nombre de messages : 596 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Chars insolites Mer 28 Juin - 5:20 | |
| On parle peu des chars transformés en transports de troupes blindés comme le Churcill "Kangaroo" Ou le Sherman MKIII-K (comme Kangaroo) C'est l'armée canadienne qui, en 1942, a d'abord transformé ces chars comme transport de troupes blindés. Ces chars se montrèrent tellement pratiques et efficace, que des variantes de plusieurs types de chars furent modifiés.Tous auront la dénomination de "Kangaroo" soit kangourou... Ils furent engagés jusqu'à la fin de la guerre et au delà. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Chars insolites Mer 28 Juin - 11:17 | |
| Excellent recyclage d'engins obsolètes côté armement ou en surproduction... | |
|
| |
leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Chars insolites Mer 28 Juin - 11:29 | |
| - naga a écrit:
bonjour!
Le char G1 P reçoit sa lettre de désignation P du nom du prince Poniatowsky qui participe à sa conception. La SEAM (Société d'Études et d'Applications Mécaniques) est la seule société dont le projet est suffisamment avancé, puisque informé le premier du cahier des charges de 1935, pour présenter un prototype réel à la Commission de Vincennes. Il est livré inachevé au cours de la nuit du 3 décembre 1936. Bien que n'ayant ni le moteur prévu ni aucun armement fixe (une tourelle factice de 2,2 t en forme de cloche avec des grandes fenêtres de verre a été placée sur la circulaire), le véhicule pèse déjà 23 tonnes, confirmant la prédiction d'une étude faite par l'arsenal de Rueil, qu’il serait impossible pour un char de respecter le cahier des charges exigé dans une limite de 28 tonnes. Au lieu du moteur 12 cylindres en V de 280 cv prévu, un moteur Hispano 6 cylindres de 120 cv (à 2200 t/m) avait été installé. Les tests sont exécutés entre le 3 et le 10 décembre montrent que la vitesse maximale est trop faible (14 km/h sur la route, 10 km/h sur le polygone de Vincennes) alors que le constructeur prévoit 40 km/h avec le moteur de 280 cv. Le véhicule porte un blindage coulé incliné. La chambre de combat peut accueillir une pièce de 75 mm dans le côté droit de la caisse. L’équipage doit être de quatre hommes : un chef de char (dans une tourelle armée de mitrailleuses), un conducteur, un canonnier et un opérateur radio. La commission décide que, étant donné l'état d’avancement du projet, aucune décision définitive ne peut être prise. La SEAM est invitée à améliorer le prototype en allongeant la coque, en adaptant une suspension plus souple et en déplaçant la cloison ignifugée de 95 mm vers l’arrière pour agrandir le compartiment de combat en donnant plus d’espace pour le service du canon de 75 mm. Les dimensions du prototype sont les suivantes : Longueur hors tout : 5,25 m Largeur hors tout : 2,36 m Garde au sol : 0,38 m Hauteur de la caisse : 1,72 m Entre-axe des chenilles : 1,86 m Largeur des chenilles : 0,38 m Capacité de gué : 1,00 m Le blindage a une épaisseur de 57 mm en partie frontale, 40 mm à l'arrière et 35 mm sur les flancs, à quoi il convient d'ajouter les plaques de 20 mm protégeant le train de roulement.
et çelà ce sont les autres visions, pour des prototypes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars insolites | |
| |
|
| |
| Chars insolites | |
|