|
| Mémoires de Généraux Allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinz Guderian Unteroffizer
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : VAUVERT FRANCE Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Mémoires de Généraux Allemands Ven 26 Mar - 20:29 | |
| Bonsoir, cette fois - ci, je vous transmet des références qui proviennent de sources Allemandes: 1°) Heinz Guderian, Souvenirs d'un Soldat, Plon 1954 2°) Erich Von Manstein, Victoires Perdues, Plon, 1958 3°) Andreas Hillgruber, Entretiens secrets avec Hitler, Fayard, 1969 4°) Franz Halder, Hitler seigneur de guerre, Payot, 1950. En revanche, j'aimerais savoir si les mémoires de guerre du Maréchal Fedor Von Bock, qui commandait le Groupe d'Armées Centre en Russie, ont été traduits en Français, et si oui, connaître les sources. Si vous avez connaissance d'autres sources Allemandes, traduites en Français, n'hésitez pas à les communiquer. Merci à vous tous et bonne soirée!! | |
| | | Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Mémoires de Généraux Allemands Jeu 8 Avr - 19:35 | |
| - Heinz Guderian a écrit:
- Bonsoir, cette fois - ci, je vous transmet des références qui proviennent de sources Allemandes:
1°) Heinz Guderian, Souvenirs d'un Soldat, Plon 1954 2°) Erich Von Manstein, Victoires Perdues, Plon, 1958 3°) Andreas Hillgruber, Entretiens secrets avec Hitler, Fayard, 1969 4°) Franz Halder, Hitler seigneur de guerre, Payot, 1950.
En revanche, j'aimerais savoir si les mémoires de guerre du Maréchal Fedor Von Bock, qui commandait le Groupe d'Armées Centre en Russie, ont été traduits en Français, et si oui, connaître les sources. Si vous avez connaissance d'autres sources Allemandes, traduites en Français, n'hésitez pas à les communiquer. Merci à vous tous et bonne soirée!! On les trouve où? | |
| | | Heinz Guderian Unteroffizer
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : VAUVERT FRANCE Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Mémoires de Généraux Allemands Ven 9 Avr - 18:58 | |
| Personnellement, je recommande la librairie Pages d'Histoire 8 rue Bréa 75006 PARIS pour leur sérieux dans les recherches de ce genre de livres; également la librairie L'Histoire Vagabonde 126 rue de la Gare 69400 Villefranche sur Saône. Pour élargir les perspectives de recherches, je conseille les sites suivants:
- abebooks.fr - galaxidion.com - chapitre.com
Enfin, voir sur e bay et priceminister. J'espère que ces éléments vous seront utiles. | |
| | | Erich Marcks Feldmarshall
Nombre de messages : 1746 Age : 75 Localisation : Belgique/5560 Houyet Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Mémoires de guerre Dim 19 Fév - 13:28 | |
| Jer vous conseille aussi les mémoires de QQ généraux allemands interrogés par Liddel Hart à la fin de la guerre (généraux prisonniers) en livre de poche. Edtions Tempus. | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
Nombre de messages : 1203 Age : 60 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Mémoires de Généraux Allemands Mar 21 Fév - 1:54 | |
| - Heinz Guderian a écrit:
- Bonsoir, cette fois - ci, je vous transmet des références qui proviennent de sources Allemandes:
1°) Heinz Guderian, Souvenirs d'un Soldat, Plon 1954 2°) Erich Von Manstein, Victoires Perdues, Plon, 1958 3°) Andreas Hillgruber, Entretiens secrets avec Hitler, Fayard, 1969 4°) Franz Halder, Hitler seigneur de guerre, Payot, 1950.
En revanche, j'aimerais savoir si les mémoires de guerre du Maréchal Fedor Von Bock, qui commandait le Groupe d'Armées Centre en Russie, ont été traduits en Français, et si oui, connaître les sources. Si vous avez connaissance d'autres sources Allemandes, traduites en Français, n'hésitez pas à les communiquer. Merci à vous tous et bonne soirée!! Bonsoir! Après le suicide du Führer, von Bock offre ses services au gouvernement intérim de Dönitz, mais lui, sa femme et sa fille sont tués le 4 mai 1945, durant un raid aérien allié sur Hambourg.
Donc, après 1945, Fedor von Bock, n'as jamais rien pu écrire, en raison que il était mort. mais, il avait tout de même écrit un livre. http://www.amazon.com/Generalfeldmarschall-Fedor-von-Bock-Kriegstagebuch/dp/3776619090 mais il n'existe que soit en langue anglaise, soit en langue Allemande, nada pour la traduction Francaise. moi je traduirais le titre avec "Entre devoir et refus d'obéissance".
mais 130€ waouhh | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoires de Généraux Allemands | |
| |
| | | | Mémoires de Généraux Allemands | |
|