| Frankfurt an der Oder | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mcouioui Oberleutnant
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Frankfurt an der Oder Lun 5 Fév - 11:20 | |
| „ Frankfurt an der Oder “ - avril 1945 (Assaut sur l’Oder) „ DAVAÏ TAVARICHII, VORWÄRTS KAMERADEN !!“ « Landser et Frontovik » vous propose de participer à un événement privé Front de l’Est, les 7, 8 et 9 avril 2007 (week-end de Pâques), ayant pour cadre les combats dans la campagne autour de Frankfurt an der Oder et le contrôle de son aérodrome militaire début avril 1945. Cet événement aura lieu sur un terrain militaire près de Laon, dont l’emplacement exact vous sera précisé et communiqué dès votre inscription (voir modalités plus bas) Vous savez tous ce que « Landser et Frontovik » entend par reconstitution historique, respect des lois Française sur les armes à feux, authenticité, apolitisme de la reconstitution historique seconde guerre, petites guerres entre groupes, etc. Ceux qui viennent le font en connaissance de cause, en acceptant le temps d’un week-end, de jouer la carte de l’authenticité, tant sur le couchage, le drill, la vie de camp, la nourriture, les uniformes, etc. Et de laisser leurs opinions politiques et leurs problèmes de personne à l’entrée du terrain.C’est sans surprises, nous conseillons à ceux qui ne sont pas prés à faire de tels efforts le temps d’un week-end, de ne même pas s’inscrire, car nous serons intraitable pour la bonne marche de cet évènement, qui n’est ni la fête de la bière, ni un Barbecue géant, mais une reconstitution historique !!! « Landser et frontovik » se réserve le droit de refuser dés l’inscription qui bon lui semble et d’expulser du terrain tous ceux qui ne respecteraient pas les points cités plus haut. Le scénario débutera officiellement le samedi 7 avril au matin (arrivées impératives entre 7h30 et midi) pour se terminer le 8 avril au soir. Les personnes qui le souhaitent pourront rester le lundi 9 sur le site. Tenues préconisées :-Fin de guerre pour les troupes allemandes, toutes armes, mais en aucun cas de la SS, de la HJ, de la SA ou d’autres organisation tombants sous le coup de la loi de 1948 (voir avec vos responsables de groupes).-Modèle 43 pour les troupes soviétiques. Modèle 35-41 autorisé mais privilégier l’impression 1943-1945 dans la mesure de vos moyens. -L’armement devra correspondre à la tenue, être conforme à la législation en vigueur (armes neutralisées ou calibrées pour le 8mm à blanc). Toute personne contrevenante ou ne respectant pas les règles élémentaires de sécurité sera expulsée du terrain.Informations pratiques :-La nourriture, l’eau, le couchage sont à la charge des participants, il ne vous sera donc demandé aucun frais d’inscription pour ce camp. -Seuls les aliments, les rations et les effets de couchage authentiques et utilisés à l’époque sont autorisés, le couchage s’effectuera impérativement sous zeltbahn et plash palashka. -La date limite des inscriptions pour cette sortie est fixée au 18 mars 2007. -Les participants inscrits devront communiquer : leur type de véhicule et leur numéro d’immatriculation pour le 25 mars 2007 au plus tard à l’adresse suivante : vincentflorence1@free.fr (Vincent Hénault, section soviétique). Contact pour l’inscription.ARRETEAU Jean-Philippe (V.A. Piriakov) 33, rue du val 45600 GUILLY. 02 38 57 28 76 ou fusilierptijean@wanadoo.fr Questions techniques sur l'armement, les tenues et l'authenticité.OULEVEY Fabrice (Rougeau) fabrice.oulevey@wanadoo.fr ou MP sur les forums où il est inscrit | |
|
| |
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 7 Fév - 19:48 | |
| Merci pour l'information, je vais voir si je pourrais peut-etre y aller (selon que mon équipement soit complet d'ici là et de mes cours), un landser de la Grossdeutschland,cela convient-il ?@+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
rougeau Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 7 Fév - 21:56 | |
| Salut
Si tu souhaite venir pas de probléme, il suffit de respecté la date d'inscription. Pour tout renseignements n'hésite pas a nous contacté. Que te manque t'il comme matériel ? Pour la GD C'est bon sachant que tu sera incorporé dans une unitée WH. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 8 Fév - 20:47 | |
| Le gros problème que j'ai pu voir c'est pour mon arme, c'est une répilque de Mauser en 22LR avec des balles à blanc mais je crois que vous n'acceptez pas ce calibre. Si je viens, je risque d'avoir une simple MP40 airsoft @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 8 Fév - 20:52 | |
| il vaut mieux un MP40 airsoft que rien du tout. C'est toi qui voit ça serait une bonne expérience si tu n'as jamais fait de sortie de ce type. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 8 Fév - 20:57 | |
| Si mais cela m'oblige à m'acheter des chargeurs de MP40 et des portes chargeurs, mon Mauser ne convient vraiment pas ? Merci d'avance en tout cas je vais tout faire pour essayer d'y aller @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 22 Mar - 14:30 | |
| Plus que quelques jours, cloture des inscriptions le 25 Mars ! | |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 17:38 | |
| Magnifiques photos, c'est Stan_Hudson qui les a prise ? En tout cas bravo vous avez du vous régaler, en plus il y avait les Lufteaux, ça devait etre sympa @+ et bonne continuation Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
Vassily Vaiswit Modo-commissaire politique
Nombre de messages : 405 Age : 33 Localisation : Frameries, Belgique Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 18:24 | |
| Oui magnifique Photos, magnifique W-e aussi je suppose ^^ _________________ ~~~~Au pays de l'espoir il n'y a pas d'hiver~~~~
| |
|
| |
ZAÏTSEF Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 19:49 | |
| Super photo en plus je suis dessus | |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 19:54 | |
| Es-tu heureux de cette éxpérience et qu'en retiends-tu? | |
|
| |
Vassily Vaiswit Modo-commissaire politique
Nombre de messages : 405 Age : 33 Localisation : Frameries, Belgique Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 19:56 | |
| - Citation :
- Super photo en plus je suis dessus
Ha oui, la quel ? _________________ ~~~~Au pays de l'espoir il n'y a pas d'hiver~~~~
| |
|
| |
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 20:12 | |
| OH que OUI!! que suis heureux d'avoir vécu cette expérience, l'ambiance est génial, j'ai eu l'imprésion d'etre retournait à cette epoque, l'authenticité est vraiment respecté, c'est une expérience que je rénouveleré avec vous sans aucun probleme. J'espere avoir ma tenue compléte pour la prochaine sortie, et je vien de commander mon mosin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 20:16 | |
| AH OUI! je suis sur les photos 4,11;12,et 25. Je posterai mais photos plus tard | |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 20:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 20:35 | |
| Génial!!!! la photo avec mon papa! Merci OUI OUI!!!!! | |
|
| |
blitz Stabsgefreiter
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 21:00 | |
| tu aurais pu te presenter à Couvron, je ne savais pas que c'etait toi ZAITSEF. as tu aimé le week-end ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 23:31 | |
| Si Si, tu ma meme dit que tu me passerai des photo via le forum! | |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Mer 11 Avr - 23:53 | |
| Il commence à sucrer les fraises le Blitz | |
|
| |
blitz Stabsgefreiter
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 12 Avr - 11:25 | |
| il y a erreur sur la personne, étant une truffe mondialement connue en informatique, je suis incapable de mettre des photos sur le forum..... pour ce qui est de sucrer les fraises , mon cher ouioui ca par contre c"est possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 12 Avr - 12:11 | |
| | |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 12 Avr - 13:46 | |
| Non, c'est Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 12 Avr - 14:42 | |
| Je me suis bien trompé de personne désolé | |
|
| |
blitz Stabsgefreiter
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder Jeu 12 Avr - 15:42 | |
| pas de prdbleme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frankfurt an der Oder | |
| |