| ma campagne de russie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierro le fou Obergefreiter
| Sujet: ma campagne de russie Jeu 10 Juin - 12:13 | |
| BONJOUR A TOUS JE SUIS UN PETIT NOUVEAU? J 'AIMERAIS SAVOIR CE QUE VOUS PENSEZ du livre de leon DEGRELLE: ma campagne de russie. car j 'ai lu pas mal de critiques qui remettent en cause la veracité historique des faits et actions ennumérés au cours du récit j 'aimerais avoir l' avis de ceux qui l'on lus, merci. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: ma campagne de russie Ven 11 Juin - 10:21 | |
| Bonjour. Pas lu personnellement, mais Degrelle est souvent considéré comme un soldat certes ayant du courage, mais surtout affabulateur. Alors de là à lire ses mémoires... Maintenant dis-nous ce que tu en penses, si connais le bouquin... | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
Nombre de messages : 149 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: ma campagne de russie Ven 11 Juin - 23:46 | |
| je l'ai lu, pas mal, description des horreurs du front de l'est comme dans d'autres bouquins : froid, faim, longues marches, defences desespérés, grosses pertes... Degrelle est critiqué sur les aspects politiques de son engagement et sur sa facon de présenter les choses, peu je crois sur l'aspect militaire, il est le plus (ou l'un des plus) décoré des étrangers et à commencé comme mitrailleur alors qu'il fut le chef politique des wallons collabos et finis commandant. Sur mumule il y un docu de la rtb dans les années 70's ou Degrelle porte (encore) sa Ritter Kreuz donné par Hitler après Tcherkassy. | |
|
| |
pierro le fou Obergefreiter
| Sujet: Re: ma campagne de russie Sam 26 Juin - 10:14 | |
| salut vania ecoute sur le plan literraire c 'est un excellent bouquin, c 'est tres bien ecrit et les references permanente a la nature font de ce recit une veritable odyssée, il surpasse largement le soldat oublié apres reste la credibilite du temoignage, beaucoup disent qu il exagere , mais apres la confrontation de plusieurs recits, on peut estimer cela vraisemblable, apres tout , il a quand ete decoré par hitler en personne... apres on peut se dire que ce qu 'il a fait est impossible, mais bon ,les souffrances humaines endures durant ce conflit sont a peine croyable pour nous quand on lit le livre de guy sajer, le soldat oublié,on est abasourdi par les exploits des "anciens" et par leur courage donc je pense que le recit est credible a lire de toute urgence pour bien comprendre les motivations de l 'engagement de ces milliers de volontaire etrangers dans la weirmarcht sur le front de l 'est de plus c 'est quasiment un carnet de campagne les lieux , dates, situation des effectifs est toujours tres precise faut le lire vania
| |
|
| |
grosnain Oberleutnant
Nombre de messages : 149 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: ma campagne de russie Sam 26 Juin - 14:22 | |
| Effectivement le livre est tres bien écrit, Degrelle étant d'abord un intellectuel et ayant une formation classique de cette époque. Ses descriptions de la boue qui pouvait "avaler" un cheval, de la foret dense et impénétrable du caucase, de l'horizon infini de l'Ukraine apporte une dimension supplémentaire au récit purement militaire.
Dernière édition par grosnain le Jeu 6 Jan - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: ma campagne de russie Mar 29 Juin - 10:30 | |
| Quelle est la maison d'édition ? | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
| Sujet: Re: ma campagne de russie Mar 29 Juin - 23:08 | |
| - pierro le fou a écrit:
quand on lit le livre de guy sajer, le soldat oublié,on est abasourdi par les exploits des "anciens" et par leur courage donc je pense que le recit est credible a lire de toute urgence pour bien comprendre les motivations de l 'engagement de ces milliers de volontaire etrangers dans la weirmarcht sur le front de l 'est de plus c 'est quasiment un carnet de campagne les lieux , dates, situation des effectifs est toujours tres precise faut le lire vania Il faut, il faut... On peut lire des choses avant; Viktor Nékrassov, Dans les tranchées de Stalingrad, Yves courrière sur le Normandie-Niemen par exemple, ou de Geoffre... Sans la grandiloquence, le parti-pris et le pathos de sayer. Au demeurant c'est une question de gout et de sympathies personnelles. Pour ce qui aiment les bouquins avec un peu de souffle, Closterman c'est très bien... | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: ma campagne de russie Mer 30 Juin - 10:28 | |
| J'ai lu Cloclo. Un grand monsieur...
Quelle est la maison d'édition de "Dans les tranchées de Stalingrad" ? | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
| Sujet: Re: ma campagne de russie Mer 30 Juin - 22:21 | |
| tu peu telechearger le livre de Degrelle sans état d'ame, il copié et recopié et traduit et donné, distribué par tous les nostalgiques et neonazi d'europe. | |
|
| |
Kojédoub Obersleutnant
| Sujet: Re: ma campagne de russie Jeu 1 Juil - 10:35 | |
| - vania a écrit:
- J'ai lu Cloclo.
Un grand monsieur...
Quelle est la maison d'édition de "Dans les tranchées de Stalingrad" ? Presses de la Cité, par exemple: http://cgi.ebay.fr/VICTOR-NEKRASSOV-TRANCHEES-DE-STALINGRAD-/180526644641 C'est bête, j'en avais vu à 1 euros, il y a un mois ou deux chez un bouquiniste ... Ceci étant, y'a bien assez de véritables héros de chez nous (j'oubliais les carnets de Mouchotte) pour commencer à s'intéresser aux mémoires biaiseuses des nazis, repentis ou non. | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
| Sujet: Re: ma campagne de russie Ven 2 Juil - 9:48 | |
| Sur ce que j'ai vu dans les reportages de la RTBelge (mumule) Degrelle loin de se repantir est resté négationiste et son discours politique est tres "archaique" ce qui m'a un peu surpris vue son intelligence et sa culture. | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
| Sujet: Re: ma campagne de russie Dim 26 Sep - 13:43 | |
| pour les non adepte de mumule, voila un lien pour telecharger gratuitement le bouquin de Degrelle
http://www.archive.org/details/LaCampagneDeRussie1941-1945[url]
Bonne lecture. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: ma campagne de russie Lun 27 Sep - 10:20 | |
| Merci, mais personnellement j'ai un problème d'accès à ce site. Suis-je le seul ? | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
| Sujet: Re: ma campagne de russie Jeu 30 Sep - 23:01 | |
| ouais, il faut cliquer sur Home ( à gauche) Puis taper Degrelle dans Search Alors tu a la liste, tu defiles et en bas il y est. Tu clic dessus , tu charge en pdf (a gauche)
Dernière édition par grosnain le Jeu 6 Jan - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: ma campagne de russie Ven 1 Oct - 10:00 | |
| O.K. merci ... | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
| Sujet: Re: ma campagne de russie Ven 22 Oct - 19:07 | |
| Alors ..., tu l'a lu ? | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
| Sujet: Re: ma campagne de russie Lun 1 Nov - 13:04 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: ma campagne de russie Lun 1 Nov - 15:24 | |
| Non, pas encore. Pas sûr non plus que je veuille le mettre dans ma bibliothèque, il y a déjà assez de bouquins ambigus comme ça. Non sérieux, je vais tâcher de le télécharger, mais le temps dispo devient rare ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma campagne de russie | |
| |
|
| |
| ma campagne de russie | |
|