Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un film sur le Volksturm

Aller en bas 
+2
vania
Tatta
6 participants
AuteurMessage
Tatta
Feldwebel
Feldwebel
Tatta


Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2008

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:09

Arnold Schwarzenegger étudie actuellement un scénario qui raconte l'histoire d'un officier allemand qui se détache idéologiquement du parti nazi pendant la Seconde guerre mondiale. Ce dernier est sommé d'exécuter un groupe d'enfants à la fin de la guerre. Refusant d'accomplir un tel acte, le soldat va cacher les enfants et les protéger quitte à lui même se mettre en danger.

Fier qu'un tel rôle lui soit proposé, le célèbre acteur de Conan le Barbare n'oublie pas ses origines autrichiennes et déclare : "Dans ce film, je jouerai un soldat allemand, qui reçoit l'ordre à la fin de la guerre de tuer un groupe d'enfants. Mais il ne le fait pas et il va décider de les mettre en sécurité, au risque de sa vie. Ce script est tiré d’une histoire vraie !".
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:03

C'est bien, mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt.
L'armée allemande a massacré des centaines de milliers de civils sur le front de l'est et ailleurs.
Dernier témoignage local en date, de mémoire d'anciens.
Pour faire parler une femme sur les caches de partisans, les soldats allemands ont laissé mourir devant elle son bébé de froid dans la neige.
Elle savait beaucoup de choses mais n'a rien dit.
A quand le prochain film occidental sur de tels sujets ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred et marie
Obershutze
Obershutze



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2010

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:16

l armee russe ne donne pas sa part au chien pour ce qui est des violences torture viols executions sommaire sur les soldats allemands ainsi que les civils evidement en temps de guerre rien n est propre tout es dans la haine de l enemi quel qu il soit
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Leutnant
Leutnant
Major421


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2009

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:48

Comme le dit si bien Guy Sajer du soldat oublié, "une horreur en engendre une autre ..."

Russie, Japon , Allemagne, Amérique, France, Angleterre etc ... aucun pays n'a pas commis de massacre.
Revenir en haut Aller en bas
fred et marie
Obershutze
Obershutze



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2010

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:50

le soldat oublie un livre que je relis chaque annee l auteur est t il encore en vie Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Leutnant
Leutnant
Major421


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2009

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:42

Il me semble oui.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeDim 6 Mar - 7:33

Bonjour,
fred et marie a écrit:
l armee russe ne donne pas sa part au chien pour ce qui est des violences torture viols executions sommaire sur les soldats allemands ainsi que les civils evidement en temps de guerre rien n est propre tout es dans la haine de l enemi quel qu il soit
Il s'agit de l'Armee Sovietique (ou Armee Rouge), pas Russe. Les Bielorusses, Ukrainiens, Kahzaks, etc, tombes a l'Est doivent se retourner dans leurs tombes en entendant "armee russe"...
Wink
Au sujet des violences criminelles de la part des Frontoviks sur le front de l'Est, je citerais une Francaise qui avait 18 ans a la Liberation et qui m'a recemment ecrit :
Citation :
À la Libération, les seules connaissances que nous avions sur le sujet étaient la puissance de cette Armée, le courage des soldats (assimilés dans notre esprit aux cosaques le couteau entre les dents), leur attitude envers les pauvres Berlinois (et -oises surtout) violées, assassinées, (et nous on pensait "bien fait, c'est leur tour… ils l'ont bien cherché".)
Attention aux assimilations "tous des criminels" car elles menent rapidement a "nazis-allies, un but partout, balle au centre" pour la plus grande joie des falsificateurs negationnistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
fred et marie
Obershutze
Obershutze



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2010

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:28

exact cest l armee sovietique erreur de ma part par contre je ne generalise pas cest comme pour l armee allemandes tous les soldats n etais pas nazi simplement aucune armee en temps de guerre na les mains propres et pour les negationistes ils n ont qua aller comme moi en pologne voir le camps de maidaneck desole pour l orthographe pour serendre compte de la cruaute humaine
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:46

De mon côté, et pour avoir déjà fait la remarque sur ce forum, j'imagine mal l’armée soviétique arriver la fleur au fusil en Allemagne, après avoir traversé les régions de l’Ukraine de la Biélorussie complètement dévastées et farcies de fosses communes.
Si on s’en prenait à ma femme, à mes enfants et à ma baraque, j’aurais du mal à faire copain-copain avec les responsables ou leurs proches.
Cet amalgame « de toute façon tous ont commis des crimes » est pénible… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Leutnant
Leutnant
Major421


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2009

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:29

vania a écrit:
Cet amalgame « de toute façon tous ont commis des crimes » est pénible… Rolling Eyes

Mais pourtant réel ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:03

Il y a une énorme différence tant dans la "quantité" de victimes, que dans les méthodes d'extermination, l'idéologie...
C'est faire un gros raccourci que de tout mettre sur le même plan...
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Oberst
Oberst
Alexderome


Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Pontaut Combault
Date d'inscription : 23/01/2010

Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:25

Concernant Guy Sajer, il est toujours en vie , il habite même en Seine et Marne. Il s'appelle Gy Mouminoux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimitri_(auteur)
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Un film sur le Volksturm Empty
MessageSujet: Re: Un film sur le Volksturm   Un film sur le Volksturm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film sur le Volksturm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film The War Messenger (Guerre) Film complet en français
» Film HHhH
» Film à voir
» Sabotage Film
» 1944 Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: