| Un film sur le Volksturm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tatta Feldwebel

| Sujet: Un film sur le Volksturm Lun 24 Jan - 23:09 | |
| Arnold Schwarzenegger étudie actuellement un scénario qui raconte l'histoire d'un officier allemand qui se détache idéologiquement du parti nazi pendant la Seconde guerre mondiale. Ce dernier est sommé d'exécuter un groupe d'enfants à la fin de la guerre. Refusant d'accomplir un tel acte, le soldat va cacher les enfants et les protéger quitte à lui même se mettre en danger.
Fier qu'un tel rôle lui soit proposé, le célèbre acteur de Conan le Barbare n'oublie pas ses origines autrichiennes et déclare : "Dans ce film, je jouerai un soldat allemand, qui reçoit l'ordre à la fin de la guerre de tuer un groupe d'enfants. Mais il ne le fait pas et il va décider de les mettre en sécurité, au risque de sa vie. Ce script est tiré d’une histoire vraie !". | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Mar 25 Jan - 11:03 | |
| C'est bien, mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt. L'armée allemande a massacré des centaines de milliers de civils sur le front de l'est et ailleurs. Dernier témoignage local en date, de mémoire d'anciens. Pour faire parler une femme sur les caches de partisans, les soldats allemands ont laissé mourir devant elle son bébé de froid dans la neige. Elle savait beaucoup de choses mais n'a rien dit. A quand le prochain film occidental sur de tels sujets ? | |
|
 | |
fred et marie Obershutze

| Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Sam 5 Mar - 10:16 | |
| l armee russe ne donne pas sa part au chien pour ce qui est des violences torture viols executions sommaire sur les soldats allemands ainsi que les civils evidement en temps de guerre rien n est propre tout es dans la haine de l enemi quel qu il soit | |
|
 | |
Major421 Leutnant

Nombre de messages : 120 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Sam 5 Mar - 19:48 | |
| Comme le dit si bien Guy Sajer du soldat oublié, "une horreur en engendre une autre ..."
Russie, Japon , Allemagne, Amérique, France, Angleterre etc ... aucun pays n'a pas commis de massacre. | |
|
 | |
fred et marie Obershutze

| Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Sam 5 Mar - 22:50 | |
| | |
|
 | |
Major421 Leutnant

Nombre de messages : 120 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Dim 6 Mar - 3:42 | |
| | |
|
 | |
Daniel Laurent General der infanterie

Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 25/01/2008
 | Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Dim 6 Mar - 7:33 | |
| Bonjour, - fred et marie a écrit:
- l armee russe ne donne pas sa part au chien pour ce qui est des violences torture viols executions sommaire sur les soldats allemands ainsi que les civils evidement en temps de guerre rien n est propre tout es dans la haine de l enemi quel qu il soit
Il s'agit de l'Armee Sovietique (ou Armee Rouge), pas Russe. Les Bielorusses, Ukrainiens, Kahzaks, etc, tombes a l'Est doivent se retourner dans leurs tombes en entendant "armee russe"... Au sujet des violences criminelles de la part des Frontoviks sur le front de l'Est, je citerais une Francaise qui avait 18 ans a la Liberation et qui m'a recemment ecrit : - Citation :
- À la Libération, les seules connaissances que nous avions sur le sujet étaient la puissance de cette Armée, le courage des soldats (assimilés dans notre esprit aux cosaques le couteau entre les dents), leur attitude envers les pauvres Berlinois (et -oises surtout) violées, assassinées, (et nous on pensait "bien fait, c'est leur tour… ils l'ont bien cherché".)
Attention aux assimilations "tous des criminels" car elles menent rapidement a "nazis-allies, un but partout, balle au centre" pour la plus grande joie des falsificateurs negationnistes. | |
|
 | |
fred et marie Obershutze

| Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Dim 6 Mar - 11:28 | |
| exact cest l armee sovietique erreur de ma part par contre je ne generalise pas cest comme pour l armee allemandes tous les soldats n etais pas nazi simplement aucune armee en temps de guerre na les mains propres et pour les negationistes ils n ont qua aller comme moi en pologne voir le camps de maidaneck desole pour l orthographe pour serendre compte de la cruaute humaine | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Dim 6 Mar - 12:46 | |
| De mon côté, et pour avoir déjà fait la remarque sur ce forum, j'imagine mal l’armée soviétique arriver la fleur au fusil en Allemagne, après avoir traversé les régions de l’Ukraine de la Biélorussie complètement dévastées et farcies de fosses communes. Si on s’en prenait à ma femme, à mes enfants et à ma baraque, j’aurais du mal à faire copain-copain avec les responsables ou leurs proches. Cet amalgame « de toute façon tous ont commis des crimes » est pénible… | |
|
 | |
Major421 Leutnant

| |
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Dim 6 Mar - 19:03 | |
| Il y a une énorme différence tant dans la "quantité" de victimes, que dans les méthodes d'extermination, l'idéologie... C'est faire un gros raccourci que de tout mettre sur le même plan... | |
|
 | |
Alexderome Oberst

Nombre de messages : 255 Age : 57 Localisation : Pontaut Combault Date d'inscription : 23/01/2010
 | Sujet: Re: Un film sur le Volksturm Mar 29 Mar - 22:25 | |
| Concernant Guy Sajer, il est toujours en vie , il habite même en Seine et Marne. Il s'appelle Gy Mouminoux http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimitri_(auteur) ALEX | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un film sur le Volksturm  | |
| |
|
 | |
| Un film sur le Volksturm | |
|