| Waffen SS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Waffen SS Mer 14 Fév - 15:49 | |
| Voici différents types d'uniformes portés par les Waffen SS mais ce ne sont que des exemples, vous pouvez en rajouter @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 14 Fév - 15:51 | |
| _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
ZAÏTSEF Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 14 Fév - 16:08 | |
| Les uniformes Allemands de la fin de guerre sont trés beau, et trés moderne pour l'epoque! La werhmart n'avait pas de telle uniforme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 14 Fév - 16:12 | |
| C'est clair qu'ils étaient très moderne, la preuve, la Bundeshwer (armée allemande d'aujourd'hui) utilise un type de camouflage très proche de celui des Waffen SS @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
Req2 Oberfeldwebel
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 14 Fév - 16:21 | |
| Et les tankistes SS ? Normalement ils sont encore mieu C'est vrai qu'il devait y avoir une sacré différence avec la wermacht, mais depuis l'attentat contre le fuhrer, la wermacht n'a pas la côte. Et puis, je pense qu'il devait aussi y avoir des privilégiés parmis les SS, dans les débuts des combats de la division Charlemagne en Poméramie certains soldats n'avaient meme pas de casque d'acier | |
|
| |
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 14 Fév - 16:26 | |
| La Wehrmacht a des camouflages différents moins efficaces peut etre mais pas mal utile et bien fait aussi, il va falloir faire encore un topic @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
rougeau Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Waffen SS Jeu 15 Fév - 0:23 | |
| Carius t'on idée est bonne, pense seulement a mettre de la WH et de la Luftwaffe dans t'as série, sinon certains pourraient t'accusé de partie pris pour les électriciens. Attention aussi a l'utilisation des planches de certains bouquins (droits d'auteurs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Waffen SS Jeu 15 Fév - 0:40 | |
| Merci Rougeau, ne t'inquiètes pas je compte bien faire des topics sur les camouflages de la Heer et de la Luftwaffe mais je n'ai pas trouve de tel dessins parfais pour le faire. Merci pour le conseil mais ces planches, je les ai eu sur un forum, alors je ne connais pas la provenance en tout cas merci de me prévenir. @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
rougeau Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Waffen SS Jeu 15 Fév - 1:09 | |
| Si je ne me trompe pas c'est des planches de Mens AT Arms. | |
|
| |
| Sujet: Re: Waffen SS Jeu 15 Fév - 19:20 | |
| Ok merci, je vais chercher ça sur le net pour voir si c'est libre de droit et si c'est le cas je vais m'en inspirer pour d'autres posts @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
werner41 Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 80 Age : 87 Localisation : Granville Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Attention Mar 29 Mai - 14:50 | |
| req2 cite - Citation :
- Et les tankistes SS
, je te donne un conseil , ne dis jamais "tankiste" chez les allemands , ils détestent ça , le terme approprié est PANZERSCHÜTZE . Donc ; les SS-Panzerschützen etc . C'est seulement un conseil , tu es libre de ne pas y prêter attention . | |
|
| |
gutt Oberfeldwebel
Nombre de messages : 69 Localisation : sur les rives de l'Oder. Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 30 Mai - 0:43 | |
| - ZAÏTSEF a écrit:
- Les uniformes Allemands de la fin de guerre sont trés beau, et trés moderne pour l'epoque!
La werhmart n'avait pas de telle uniforme! sisi... tu oublis les blouses flou et couvre casque eclat... c'est vrai que mon faible va pour le fin de guerre avec le grenadier mle 44 avec MP44. :alarm: | |
|
| |
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 30 Mai - 14:08 | |
| Oui la Wehrmacht en avait mais en moins grande quantité que les Waffen SS, ceux-ci étant prioritaires depuis début de la guerre, mais l'OKW a tenté de ratrapper le retard . @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
gutt Oberfeldwebel
Nombre de messages : 69 Localisation : sur les rives de l'Oder. Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 30 Mai - 14:46 | |
| - Carius a écrit:
- Oui la Wehrmacht en avait mais en moins grande quantité que les Waffen SS, ceux-ci étant prioritaires depuis début de la guerre, mais l'OKW a tenté de ratrapper le retard . @+
Otto tout a fait d'accord! la WH a été le parent pauvre. la LW a eu des effets cam tres tot. La SS aussi mais malgres tout ça la WH a été sur tous fronts et a remporté de nombreuses victoires.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 30 Mai - 15:06 | |
| Oui c'est vrai, le camouflage n'est pas souvent un facteur de la victoire @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
stan_hudson Oberfeldwebel
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : MER (Loir & Cher) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Waffen SS Mer 30 Mai - 17:51 | |
| Les tenues camouflées ont de la gueule. Mais je me rappelle d'un rapport de l'armée US durant la WW2 où ils ont remarqué que le Vert Olive était plus camouflant que le camouflage US de l'époque... sauf si la personne est immobile. | |
|
| |
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Waffen SS Dim 30 Sep - 11:12 | |
| Les SS si je ne m'abuse ont eut leurs premiers effets de comouflages en 1938. Ces effets ont étés dessinés par un certain Standartenführer Steiner appelé à devenir célébre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Waffen SS Dim 30 Sep - 11:24 | |
| Merci de la précision mein General, c'est bien le meme Steiner qui commandera le III SS-Panzer Korps ? @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Waffen SS Dim 30 Sep - 11:30 | |
| Oui il commandait alors le régiment Deutschland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waffen SS | |
| |
|
| |
| Waffen SS | |
|