Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Photos colorisees

Aller en bas 
+6
v2
matasso
LITVINOV
vania
memoire44
naga
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:37

On a beau être en Avril, il restait encore des fanatiques pour défendre le bled on dirait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:36

1933 Tannenberg monument-
Paul von Hindenburg et Hitler


Photos colorisees  - Page 14 1933_t10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:39

Qu'est devenu le casque du Vieux Hindenburg ?
On le voir tout le temps affublé de ce couvre-chef, relique qui doit aujourd'hui valoir une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:20

Pacifique

Photos colorisees  - Page 14 Wwii_310
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Juin - 7:14

Un gamin derrière les barbelés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:17

15cm Nebelwerfer 41 capture par les soviets

Photos colorisees  - Page 14 15_cm_10



Photos colorisees  - Page 14 Wwii_912
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:27

Tigre II a Berlin mai 1945

Photos colorisees  - Page 14 60a81210


T-34/85 a Berlin 1945

Photos colorisees  - Page 14 A_sovi10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:47

Belles photos.
Curieux drapeau sur le T34.
Les deux "asiates" qui traversent devant lui...
Berlin et l'apocalypse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:57

Resistants Polonais Varsovie 1944

Photos colorisees  - Page 14 Polish10


Photos colorisees  - Page 14 Polish11
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:21

Armement hétéroclite, ce qui n'a pas empêché ces gens de tenir tête aux furieux d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:31

4e Armoured div Coutances 1944

Photos colorisees  - Page 14 Coutan10


Panzer II capture a Tobrouk  avril 1941

Photos colorisees  - Page 14 Pz_2_a10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:02

Très bien fait, beau rendu de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:08

Le HMS Khedive a Malte en juillet 1944

Photos colorisees  - Page 14 Hms_kh10



Paris 23 aout 1944

Photos colorisees  - Page 14 Paris_18
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:10

Bel alignement de Spits.
Le gars qui monte la garde dans Paris se la raconte un peu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:12

Le B1-bis "Crecy Au-mont" sur le Mt Caubert 1940

Photos colorisees  - Page 14 Mt_cau10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:40

Les charges désespérées des unités de cavalerie françaises...
Un vieux classique depuis Waterloo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:12

Bataille d'Abbeville 4 juin 1940 Attaque du Mont Caubert
Le CRECY-AU-MONT est parvenu jusqu'au cœur des positions allemandes du Mont-Caubert. Il détruit un canon de 88mm avant de succomber lui-même.
Le chef de char, le lieutenant Blondelet et l'aide pilote, chasseur Célérier, sont tués.


Photos colorisees  - Page 14 Za10

Récit du sergent Job, pilote du CRECY-AU-MONT.
"Vers minuit courte halte, puis nous repartons. 3 heures.
Nous arrivons en bordure d'un bois mais il fait encore sombre et je distingue peu de choses des environs.
Le lieutenant est allé aux renseignements.
"A vos postes." Calmement nous gagnons nos places. Le lieutenant, marchant devant le char, me guide à travers les champs. "Halte !"
Le lieutenant s'engouffre dans le char, tire les verrous et ferme la porte de tourelle. Nous sommes à l'abri d'un petit talus qu'il nous faudra franchir tout à l'heure
en ordre de bataille. Je distingue à peine les chars qui sont devant moi...
Nous attendons, scrutant le visage du radio. L'ordre de départ arrive enfin et c'est le moment que choisit ma troisième pour ne pas passer.
Nous montons donc lentement. Il fait à peine jour et ce mauvais départ me fait perdre un terrain que je m'efforce de rattraper.

Il y a une brume qui rend la visibilité mauvaise. Enfin, peu à peu, le jour devient meilleur. Une grosse meule de paille se dresse dans le champ que je traverse.
Belle occasion d'essayer un coup au but de 75mm  à 300 mètres. Peu après, une violente secousse ébranle le char. Nous avons certainement touché une mine.
L'appareil est presque arrêté mais répond rapidement à mon coup d'accélérateur. J'éprouve cependant de la difficulté à reprendre ma pleine vitesse.
Le lieutenant arrose à la mitrailleuse la lisière d'un bois. Je repère une flamme en même temps que le lieutenant me signale l'arme qui nous tire dessus.
Nous enregistrons des chocs. Rapidement nous pointons nos armes sur la flamme du canon antichar.
Le lieutenant tire au canon de 47mm et j'envoie deux coups de 75mm à environ 600m. Nos coups portent...
J'utilise le 75mm contre des boqueteaux où il me semble apercevoir des groupes ennemis. Un second antichar est neutralisé, puis le char qui avance toujours
dans des trous cachés par les hautes herbes. A l'intérieur, tout s'éteint à chaque bascule. Nous sortons d'un trou pour tomber dans un autre et je me demande
comment nous en sommes sortis. Je réussis enfin à trouver un terrain moins accidenté, presque un sous-bois.
Le feu se déclare soudain dans la chambre des machines, de grandes flammes... Calmement, le lieutenant commande à Juteau d'actionner l'extincteur.
Il s'approche de moi  : "Il fait chaud dans ce coin !" Nous roulons lentement. Le tableau de bord indique de hautes températures pour l'eau.
Juteau envoie un S.O.S. car nous ne sommes pas surs de ce qui va arriver. Enfin le feu est arrêté.

Nous arrivons au sommet d'une colline que je commence à descendre. Le Lieutenant descend et me signale un groupe que nous n'identifions pas tout d'abord.
Remonté dans la tourelle, la mitrailleuse puis le 47mm ne tardent pas à entrer en action... J'ai compris...
A la corne d'un bois j'aperçois un canon abandonné, les obus rangés autour. Le lieutenant continue à faire feu sur les lisères. Mon idée est de foncer sur ce canon,
de le démolir... Rapidement nous avançons mais, arrivés à quelques mètres du canon, un coup au but nous immobilise.
Le moteur s'arrête. Le feu est à l'intérieur et cette fois tous les réservoirs flambent. Au moins 150 litres d'essence !
Je coupe le contact et je me retourne juste à temps pour apercevoir un gros éclatement dans la chambre d'équipage. Ce coup nous a pris de plein fouet.
Tout flambe ! L'air est irrespirable. Je ne crois pas que le premier coup ait blessé l'un de nous mais le second nous a été fatal.
Je crois être touché à la poitrine, étant complètement asphyxié et dans d'impossibilité de respirer. Je m'évanouis.
A mon réveil, quelques secondes plus tard, j'ouvre mon volet et respire de l'air frais du dehors... Je cherche à distinguer à l'intérieur, mais je suis aveuglé par la fumée
et le feu est derrière moi.

Où sont mes camarades ? Il me semble les voir dehors... puis à l'intérieur... Il ne reste rien à détruire, tout brûle.
Avant que je n'ai pu réaliser, deux allemands m'ont saisi et me traînent sur le terrain. Des hommes sortent des trous, lèvent le poing à mon passage.
Juteau est amené vers moi, encadré.  Il me serre la main et comme moi, hélas, il pense à nos deux camarades. Le deuxième obus a du les tuer sur le coup..."


source
chars-francais.net
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:18

Bien tragique tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:32

Linnich,nord du Rhin- 23 fevrier 1945

Photos colorisees  - Page 14 Linnic10


Belgorod aout 1943 2.s.pz div abt 503

Photos colorisees  - Page 14 Belgor10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:13

Quelque chose derrière le Tiger (en chenilles de route) attire les regards. Question
Belle maison russe (et encore debout  Rolling Eyes ) typique des régions du Sud/Centre, toit de chaume (rare aujourd'hui), volets goudronnés, murs badigeonnés à la chaux (excellent matériau pour les habitations), on devine le potager derrière, et on aperçoit des arbres fruitiers...
Si on est en Août, va falloir rentrer pommes, pommes de terre, oignons..., mais l'occupant va sûrement se servir avant, peu lui importe qu'il y ait des femmes et des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:35

Oui c est bizarre comme photo car je m apercois que le Tigre a les filtres a air "Afrique du Nord" scratch scratch

OK apparement c est bon..

Photos colorisees  - Page 14 Zzzzz495
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:22

27 mai 1944 Auschwitz

Photos colorisees  - Page 14 27_mai10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:06

Pauvres gens...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33960
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil - 1:27

Jean Gagin et son equipage sur le M-10 "Souffleur II"

Photos colorisees  - Page 14 M10_je10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25364
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:26

Quand il est rentré après la démobilisation, il avait les cheveux tout blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos colorisees  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Photos colorisees    Photos colorisees  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos colorisees
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Thailande
» V2, des photos
» Photos colorises WWI
» Photos couleurs
» Photos de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: