Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

quelle livre de cette liste son nécéssaire?

3 participants
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

quelle livre de cette liste son nécéssaire? Empty
MessageSujet: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:53

Bonjours.
http://hsgm.free.fr/bibliographie.htm

ici donc, j'ai trouver une liste de livre.
quelques uns, de vous, les ont t'ils déjà lu?
et votre avis; merci.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:12

Vaste sujet !!
Perso j'ai lu
- H Amouroux, "les français sous l'occupation"
- A Beevor x 2
- P Carell (dont j'ai appris depuis peu qu'il avait servi dans la Wehrmacht) X 3
- le livre du général Chambe sur le C.E.F en Italie
- Dorgelès
- D Irwing "Dresde" (affreux!...)
- De Lattre
- Mordal "Dunkerque"
- Rommel
- Ryan "Le jour le plus long" et "Un pont trop loin"...
La liste de ton message est loin d'être complète, mais il y a déjà pas mal d'"incontournables"... Wink

Dernière édition par vania le Ven 15 Juil - 14:51, édité 1 fois
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:16

oui, pense tu, que ont peut encore trouvés ses livres, sois dans les librairie municipale soit départementale, ou alors carrément dans les petits magasins de seconde main, en terme d'achat livre.

Dans les bibliothèques, il vas falloirs attendre. Et ce n'est pas sûr, que ils les onts, ou même quelques uns d'entre eux.

moi par exemple, un livre que j'ai pu lire, provenait du Maitre des Blindé Gudérian, ou il faisait référence, à la lecture du Livre de De Gaule.
Certes c'était bien, mais bon sens il faut s'y accrocher avec les termes techniques, quand ont ne connait pas grand chôse, dans la stratégie des Blindés.
là fois j'avais déjà une bonne notions de base en terme de traduction, mais tout de même bon sens...

et puis toujours de Gudérian, j'avais aussi lu, le premier, ou il parlait des batailles de blindés pendant la grande guerre (1914 - 1918).
donc bataille de Arras etc....
celui ci était un peut mieux.
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:01

Les magasins de livres d'occasion ferment les uns après les autres, du moins sur Paris.
La cause à la vente par correspondance via internet ? le prix des loyers à Paris ?
En tout cas, il reste toujours la solution des Puces (St Ouen entre autre) ou les brocantes.
Faut juste avoir du temps ...
J'ai aussi quelques adresses de marchands de livres d'occase en banlieue, dont je peux communiquer l'adresse (si je les retrouve...) Cool
memoire44
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:25

Bonjour,

j'ai moi-même lu les deux Beevor: indispensable et trouvable dans n'importe lequel librairie.

Si tu veux trouver des livres, commence des recherches sur Internet et tu devrais trouver rapidement.

Si je puits-me permettre, c'est en anglais ou en français que vous avez lu le livre de Guderian? J'ai son premier à la maison, celui qui aborde la première guerre mondiale, en anglais. Par contre, son deuxième livre à une traduction rarissime.

Cordialement Wink
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:54

memoire44 a écrit:
Bonjour,

Si je puits-me permettre, c'est en anglais ou en français que vous avez lu le livre de Guderian? J'ai son premier à la maison, celui qui aborde la première guerre mondiale, en anglais. Par contre, son deuxième livre à une traduction rarissime.

Cordialement Wink

Moi j'ai une source en Langue Russe.
donc, moi je l'utilise parfois, pour les récits, mais à chaque fois, j'énumère à la fin, l'auteur etc...
donc ce sont mes propres traductions, qui ne sont pas des traductions officiel, et qui me permettent à moi, de trouver les réponses.

et comme ont parle du livre de Guderian sur les 1ere batailles des chars en 1917.
es ce que votre livre en langue Anglaise, dispose t'il des cartes?
et ont parle bien de celui ci.
Guderian Н. «Achtung — Panzer! Die Entwicklung der Panzerwaffe, ihre Kampftaktik und ihre operativen Möglichkeiten», Stuttgart, 1937."

traduit cela donne: "Attention au Blindé! Le développement de l'arme blindé, sa tactique de combat, et ses possibilité opérationel.

parce que Guderian, lui il a de nombreuse fois, énumérer dans ses livres, ses observations qu'il a faite sur le champ de bataille de Cambrai et dans les flandres.
donc ont parle bien du livre identique. A moins que vous aviez un des autres.
parce que dans celui ci, Die Panzertruppen in Zusammenwirken mit den anderen Waffen "L'Interactions
Des blindés Avec les autres TROUPES". il en parle aussi

et moi, je passe partout, ou la lecture et gratuite.
ainsi j'aurais pu trouver plus d'auteur, qui ont écrit sur les batailles en frances pendant la première guerre mondiale, telle j'ai le livre identiquement en langue Russe.

Ludwig Ritter von Eimannsberger. Der Kampfwagenkrieg. — München: I.F. Lehmanns Verlag, 1934.
et ici vous pouvez lire celui ci en langue francaise
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k121981v/f369

donc ce second livre contenait aussi des cartes sur les positions des deux camps.

Ainsi que ce troisième livre de Obertutin, "Operation sous Cambrai en 1917". NKO SSSR, 1936.
mais bon encore une fois, ici la traduction; c'est moi même qui l'effectue.
et ici les cartes elles sont très bien détaillé.

en terme de détail sur les cartes, Eimannsberger.avait le moins de détails, puis Guderian, et pour finir, Obertutin, lui il dispose le maximum de détails sur ses cartes.
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:16

et juste pour revenir

quelle livre de cette liste son nécéssaire? Mini_747173fautes

euhhhh
ici je ne connais pas la personne qu'ils ont utiliser pour traduire, mais bon sens!!!, le minimum, aurait été de contrôler leurs sens de phrases.

moi, oui franchement, je n'ai pas étudier les lettres etc..
et moi j'ai une excuse, que moi je traduit du russe.
mais de l'allemand, bahhhh, il aurait mieux fallut qu'ils embeauche un Alsacien, pour traduire.
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:42

ici par exemple, si ont peut juste revenir un cours instant sur Guderian.

Citation :
Cambrai, le 20 Novembre 1917.

Le plan d'attaque de Cambrai a été créé sur le principe de la rapidité, le plan détenait une concentration importante de char et qui entrèrent au combat suivant les caractéristiques da la localité. Des mesures préparatoires ont été prises, tel (le rapatriement vers les gares ferroviaire, de tout le matériel et munitions qui était nécessaire) et le déplacement des chars vers le champ de bataille, à été soigneusement tenu au secret (voir camouflé), pour avoir l'effet de surprise. Ne disposant pas de la longue préparation d'artillerie classique, après un court et puissant tir de l'artillerie, les chars ont commencé l'attaque sur toute la longueur du front simultanément, et l'infanterie a suivi en effectuant la seconde vague d'assaut. Cette attaque d'infanterie en coopération avec les chars, sous le couvert d'écran de fumée, et du soutien tir de barrage de l'artillerie. Ce soutien de l'artillerie était nécessaire, et il était complètement possible en raison de la lenteur des chars à l'époque. Pour détenir la maîtrise de l'attaque, il a fallut que l'adversaire appelle à la rescousse le corps de cavalerie, qui était composé de cinq divisions. L'attaque de l'infanterie et des chars a été un succès magistrale et qui sortait de toutes les attentes. Mais les points fortifiés, comme par exemple, de Flesquière, s'est révélée être un bon point de résistance et a été tenus par les Allemands. Mais la cavalerie, vice versa se révéla dans l'incapacité de suivre à cheval, la tactique des chars lors de l'attaque. Seulement une faible quantité de ce corps, était arrivé à rejoindre le front, et uniquement dans l'après midi, ces unités là rejoignirent les premières ligne et entrèrent de suite dans la bataille. Le succès escompté de l'attaque et de la percée, n'a pas suivi, et l'efficacité de l'infanterie et des chars au combat a été stoppée.

Sur les 400 chars, qui ont été intégré dans la bataille, des tirs d'artillerie ennemi en ont détruit 49.

donc, cecis, est ma vision de compréhension, de ce que Guderian a écrit dans son livre "L'Interactions Des blindés Avec les autres TROUPES".

et ici un morceau de "Attention chars!"

Citation :
Attention Chars! Le développement de l'arme blindé, sa tactique de combat et son potentiel opérationnel.
H. Guderian
1937.

Guderian Н. «Achtung — Panzer! Die Entwicklung der Panzerwaffe, ihre Kampftaktik und ihre operativen.

Preface

Si les lois fondamentales de la lutte en général, est la mêmes pour toutes les armes militaires, leur utilisation est fortement dépendante de la disponibilité du sens technique.

Même aujourd'hui, les avis sur le sujet de l'utilisation des chars dans des opérations militaires sont varié. Cela ne devrait pas être surprenant, étant donné que toute l'armée maintient ses puissantes griffe dessus, même si elle n'est pas infinie, la force inerte. Sans exception, toutes les leçons issues de la Guerre mondiale montre l'importance des grandes formations de chars, en tant que crucial pour la victoire - la pratique, elle aussi est également compatible avec ce même principe de formation de l'application en grand nombre. Mais pour de nombreux observateurs, l'expérience militaire n'était pas suffisamment convaincante, surtout parce que au fil des ans, les moyens de défense ont connu une amélioration quantitative et qualitative.

Une chose est claire: le développement de chaque technologie d'armes - y compris les blindés, ont devraient prendre en compte un maximum de considération sur leurs potentiel. Par conséquent il suit que nous ne devons pas nous limiter au respect des traditions. En revanche, en ce qui concerne les armes, lesquels sont traité ici dans cette discutions, nous devons prendre la meilleur. Tout que nous avons effectué dans le passé, doit être re-développé, même si vous voulez en savoir plus, sur l'utilisation et des possibilités qui s'offrent à nous.

Pour ces raisons, j'espère que ce livre contribuera à clarifier votre point de vue.

General der Panzertruppen "Lutz".
General des troupes blindés.
(Lors de la sortie de son livre, le général lutz était le supérieur de Gudérian, c'est pour cette raison, que Guderian l'a laissé écrire la préface de son livre.)
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:57

Oui, moi qui ai lu De Gaulle, on peut dire que les deux adversairs avaient quand même une vision similaire de l'utilisation des blindés.
Une expression qu'on retiendra: "Il faut maculer et non tacheter" disait-il ...
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:22

oui, mais ici il ne faut non plus comprendre, que De Gaule, était le père fondateur de l'idée de l'utilisation des unités blindé et motorisé.

du fait si je me réfère au livre de Guderian, lui il énumère le Général Buat, et ce pour les années 1920.

mais bon, De Gaule, a suivit l'idée de Buat, ou plutôt, il détenait la vision identique que Buat avait en son temps, et il la perfectionner, par rapport à la nouvelle ère.
memoire44
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:40

Bonjour,

mon livre est bel et bien Achtung-Panzer! The development of tank warfare et il contient beaucoup de carte, de photo et de tableau. Guderian démontre une très belle synthèse du développement des chars et est à lire.

Dernière édition par memoire44 le Dim 17 Juil - 19:18, édité 1 fois
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:57

Un livre à se procurer donc ... Cool
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:30

oui, maos vania, ici, pour "achtung panzer", ben je te souhaite bon courrage, pour le trouver en langue francaise.

moi je trouve bien, le livre, mais les réfférences sont des références en langue Anglaise.
ou alors Espagnol, ou Allemande, mais en Français , là je laisse plutôt la parole, a un autre membre.
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:54

bon et pour les nostagiques de la première guerre mondiale, ici une petite liste d'auteur qui ont racconter les champs de batailles 14-18 ou même antérieur. Cool Cool
et ce n'est que le début, je vais rajouter ultérieurement la suite.....
et bonne lecture si vous retrouver un de ses livres.

Bon, ici toutes les nations sont présentes, mais ici le problème, vient du fait, que c'est livre ont été publier bien avant la seconde guerre mondiale, mais au moins, aujourd'hui avec l'outil internet, peut être, vous aurrez de la chance, de retrouver un livre de l'auteur, suivant la langue que vous rechercher.

Donc ici, j'ai garder le titre du livre suivant la première publication de l'éditeur, ainsi si vous rechercher un de ses livres, réfférencer vous en premier avec le titre ou l'auteur, et suivant l'année de publication.

et ici une nouvelle fois, tous les armes sont présente, donc utilisation du Gaz moutarde etc...

Citation :
Blau E. G. Die operative Verwendung der deutschen Kavallerie im Weltkrieg 1914-1918. Bd. 1-2.
Munchen, 1934.

Borchert M. Der Kampf gegen Tanks. Dargestellt an den Ereignissen der Doppelschlacht bei Cambrai.
Berlin, 1931.

Bruchmuller G. Die Artillerie beim Angriff im Stellungskrieg. Charlottenburg. 1926.

Culmann F. Strategie. Paris, 1929.
Culmann F. Tactique generale d`apres l`experience de la Grande guerre. 5-e edition remaniee. Paris

Erfurt W. Die Uberraschung im Kriege. Berlin, 1938.
Erfurt W. Der Vernichtungssieg. Eine Studie uber das Zusammenwirken getrennter Heeresteile. Berlin,
1939.

Freytag-Loringhoven H. v. Folgerungen aus dem Weltkriege. Berlin, 1918. 1923.
Freytag-Loringhoven H. v. Heerfuhrung im Weltkriege. Vergleichende Studien. Bd. 1-2. Berlin, 1920-
1922.

Fuller J. F. C. Tanks in the Great War 1914-1918. London, 1920. 1923.

Groos O. Seekriegslehren im Lichte des Weltkrieges. Berlin, 1929.

Grundriss der Taktik auf Grund der Erfahrungen des Weltkrieges. Berlin, 1925.

Guderian H. Achtung - Panzer! Die Entwicklung der Panzerwaffe, ihre Kampftaktik und ihre
operativen Moglichkeiten. Stuttgart, 1937.
Guderian H. Die Panzertruppen und ihre Zusammenwirken mit anderen Waffen. 2. Aufl. Berlin, 1938.

Hanslian R., Bergendorff F. Der chemische Krieg. Gasangriff, Gasabwehr und Raucherzeugung. Berlin,
1925.

Hoeppner E. v. Deutschlands Krieg in der Luft. Ein Ruckblick auf die Entwicklung und der Leistungen
unserer Heeres-Luftstreitkrafte im Weltkriege. Leipzig, 1921.

Justow K. Feldherr und Kriegstechnik. Studien uber den Operationsplan des Grafen Schlieffen und
Lehren fur unseren Wehraufbau und unsere Landesverteidigung. Oldenburg, 1933.

Krafft von Dellmensingen K. Der Durchbruch. Studie an Hand der Vorgange des Weltkrieges 1914-
1918. Hamburg, 1938.

Leinveber A. Mit Clausewitz durch die Ratsel und Fragen, Irrungen und Wirrungen des Weltkrieges.
Leipzig, 1926.

Amtliche Urkunden zur Vorgeschichte des Waffenstillstandes 1918. Berlin, 1928.

Die auswartige Politik des Deutschen Reiches. 1871-1914. Einzige vom Auswartigen Amt autorisiert
gekurzte Ausgabe. Bd. l - 4. Berlin, 1928.

Boghitschewitsch M. Die auswartige Politik Serbiens 1903-1914. Bd. l - 3. Berlin, 1928 - 1931.

British Documents on the Origins of the War. 1898 - 1914. Vol. 1-11. London, 1926 - 1938.

Bulow B. v. Deutschland und die Machte vor dem Krieg in amtlichen Schriften des Fursten B. v.
Bulow. Bd. 1-2. Dresden, 1929.

Die deutschen Dokumente zum Kriegsausbruch 1914. Bd. l - 4. Charlottenburg, 1919.

Dienstschriften des Chefs des Generalstabes der Armee Generalfeldmarschalls Graf von Schlieffen.
Hrsg. vom Generalstab des Heeres, 7. (Kriegswissenschaftliche) Abteilung. Bd. 1-2. Berlin, 1937 -
1938.

Documents diplomatiques francais (1871-1914). Ministere des affaires etrangeres. Commission de
publication des documents relatifs aux origines de la guerre de 1914. Ser. 1 (1871-1900): T. 1-16.
Paris, 1929 - 1959; Ser. 2 (1901-1911): T. 1-14. Paris, 1931-1955; Ser. 3 (1911-1914): T. 1-11.
Paris, 1929 - 1936.

Die Große Politik der Europaischen Kabinette 1871-1914. Sammlung der diplomatischen Akten des
Auswartigen Amtes. Bd. l - 40. Berlin, 1922-1927.

Grumbach S. Das annexionistische Deutschland. Eine Sammlung von Dokumenten, die seit dem 4.
August 1914 in Deutschland offentlich oder geheim verarbeitet wurden. Lausanne, 1917. Haig D. Despatches. London, 1920.

The Lansings Papers 1914-1920. Vol. 1-2. Washington, 1939 - 1940.

Ludendorff E. Urkunden der Obersten Heeresleitung uber ihre Tatigkeit 1916 - 1918. Berlin, 1921.

Moltke H. v. Die deutschen Aufmarschplane 1871 bis 1890. Hrsg. von F. Schmerfeld. Berlin, 1929.

(Forschungen und Darstellungen aus dem Reichsarchiv, H. 7).
Osterreich-Ungarns Aussenpolitik von der Bosnischen Krise 1908 bis zum Kriegsausbruch 1914.
Diplomatische Aktenstucke des Osterreichisch-Ungarischen Ministerium des Aussern. Bd. l - 9.
Wien, 1930.

Papers Relating to the Foreign Relations of the United States. The World War 1914-1918.
Supplements. Vol. 1-8. Washington, 1928 - 1934.

Die politischen Geheimvertrage Osterreich-Ungarns 1879 - 1914. Nach den Akten des Wiener
Staatsarchivs. Bearb. von A. F. Pribram. T. 1-2. Wien/Leipzig, 1920.

Tirpitz A. v. Politische Dokumente. Bd. 1-2. Stuttgart/Hamburg, 1924-1926.

Der Waffenstillstand 1918 - 1919. Das Dokumentenmaterial der Waffenstillstandsverhaudlungen von
Compiegne, Spa, Trier, Brussel. Bd. 1-3. Berlin, 1928.

Arz von Straussenburg A. Zur Geschichte des Grossen Krieges 1914-1918. Aufzeichnungen. Wien,
1924.

Asquit H. H. The Genesis of the War. London, 1923.

Buchanan G. My Mission to Russia and other Diplomatic Memoires. Vol. 1-2. London, 1923.

Bulow B. v. Denkwurdigkeiten. Bd. 1-4. Berlin, 1930-1931.

Cadorna L. Altre pagine sulla grande guerra. Milano, 1925.

Churchill W. S. The World Crisis. Vol. 1-6. London, 1923-1931.

Conrad von Hotzendorf F. Aus meiner Dienstzeit. 1906 - 1918. Bd. 1-5. Wien, 1921-1925.

Czernin O. Im Weltkriege. Berlin/Wien, 1919.

Erzberger M. Erlebnisse im Weltkrieg. Stuttgart/Berlin, 1920.

Falkenhayn E. v. Die Oberste Heeresleitung 1914-1916 in ihrer wichtigen Entschliessungen. Berlin,
1920.

Foch F. Memoires pour servir a l`histoire de la guerre do 1914-1918. T. 1-2. Paris, 1931. (notre heros ferdinand)

Giolitti G. Memorie della mia vita. Vol. 1-2. Milano, 1921.

Grey E. Twenty-five years 1892-1916. Vol. 1-3. London, 1935.

Helfferich K. Der Weltkrieg. Bd. 1-3. Berlin, 1919.

Hendrick В. The Life and Letters of Walter H. Page. Vol. 1-2. Garden City, 1926.

Hertling G. v. Erinnerungen aus meinem Leben. Bd. l - 2. Munchen, 1919 - 1920.

Hindenburg P. v. Aus meinem Leben. Leipzig, 1920.

Hoffmann M. Aufzeichnungen. Bd. 1-2. Berlin, 1929.

Joffre J. La preparation de la guerre et la conduite des operations. Paris, 1920.

Joffre J. Memoires (1910-1917). T. 1-2. Paris, 1932.

Krauss A. Die Ursachen unserer Neiderlage. Erinnerungen und Urteil aus dem Weltkrieg. Munchen,
1921.

Lettow-Vorbeck P. Meine Erinnerungen aus Ostafrika. Leipzig, 1920.

Lloyd George D. The Truth about the Peace treaties. Vol. 1-2. London, 1938.
Lloyd George D. War memoirs. Vol. 1-6. London, 1933-1936.

Ludendorff E. Meine Kriegserinnerungen 1914-1918. Berlin, 1919.
Ludendorff E. Kriegfuhrung und Politik. Ein Abriss aus der Geschichte des Weltkrieges. Berlin, 1922.

Max, Prinz von Baden. Erinnerungen und Dokumente. Stuttgart/Berlin/Leipzig, 1927.

Moltke H. v. Erinnerungen, Briefe, Dokumente 1877 - 1916. Stuttgart, 1922.

Paleologue M. La Russie des tsars pendant la Grande guerre. Vol. 1-3. Paris, 1921-1922.

Pershing J. My Experiences in the World War. Vol. 1-2. New York, 1931.

Pohl H. v. Aus Aufzeichnungen und Briefen wahrend der Kriegszeit. Berlin, 1920.

Poincare R. Au service de la France. P. 1-10. Paris, 1931-1934.

Reed J. The war in Eastern Europe. New York, 1919.

Rupprecht, Kronprinz von Bayern. Mein Kriegstagebuch. Bd. 1-3. Berlin, 1929.

Salandra A. La neutralite italiana (1914). Ricordi e pensieri. Milano, 1928.
Salandra A. L`Intervento (1915). Ricordi e pensieri. Verona, 1930.

Sarrail. Mon commandement en Orient (1916 - 1918). Paris, 1920.

Scheer R. Deutschlands Hochseeflotte in Weltkrieg. Personliche Erinnerungen. Berlin, 1920.

Scheidemann Ph. Der Zusammenbruch. Berlin 1921.

Seeckt H. v. Aus meinem Leben 1866 - 1917. Hrsg. von F. v. Rabenau. Leipzig, 1938.

Tirpitz A. v. Erinnerungen. Leipzig, 1919.

Wilhelm II. Erlebnisse und Gestalten aus den Jahren 1878 - 1918. Leipzig, 1922.

Wilhelm, Deutscher Kronprinz. Meine Erinnerungen an Deutschlands Heldenkampf. 3. Aufl. Berlin,
1923.

Wrisberg E. v. Erinnerungen an die Kriegsjahre im Koniglich Preussischen Kriegsministerium. Bd. 1-3.
Leipzig, 1921-1922.
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:15

et en tant qu'outils, vous pouvez commencer une fois avec cette outils de recherche.
http://www.d-nb.de/

donc ici il s'agit du lien vers la Bibliothène National Allemande. (Leipzig et Francfort sur le main).

Sinon, si vous souhaiter plutôt leurs poser une question sur un livre. (Par téléphone, mais si vous ne parlez pas l'allemand ou l'Anglais, avec du Français, je ne sais pas si la communication passeras, peut être avec de la chance.)
http://www.d-nb.de/kontakt/index.htm

et si bous voyez un titre telle que celui en tant qu'exemple:
Citation :
Die deutschen Dokumente zum Kriegsausbruch 1914. Bd. l - 4. Charlottenburg, 1919.

Le Bd. c'est l'abréviation pour Band et Band en allemand = Volume, ainsi ici, l'auteur a publier 4 volumes portant ce titre.

Citation :
Die Artillerie beim Angriff im Stellungskrieg
donc ici j'ai juste fait un petit test avec ce titre, et il vient de m'afficher, que il est disponible, à Leipzig, et en tant que Prix, = 12€
ici le lien pour preuve, et ici, il sagit bien de la publication de 1926
https://portal.d-nb.de/opac.htm?now=1311425789324&method=showFullRecord&view=redirect%3A%2Fopac.htm&isInternal=false&currentPosition=0

Mais bon, c'est en Allemand.
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:46

Sûrement plein d'ouvrages instructifs, mais si lire en anglais passe encore, en allemand c'est autre chose. study Rolling Eyes
Faut en effet voir s'il existe des versions en français ... Cool
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:03

vania a écrit:
Sûrement plein d'ouvrages instructifs, mais si lire en anglais passe encore, en allemand c'est autre chose. study Rolling Eyes
Faut en effet voir s'il existe des versions en français ... Cool

mais pourtant il existe une langue Universelle.
mais bon, il doit y avoir 10 000 ou 100 000 personne sur toute la planete qui la comprennent, alors tu parle, écrire un bouquin en esperanto ben, pour moi, qui était modo d'un forum de traduction, ben crois moi, pas beaucoup de personnes vont se mettre a écrire ou a lire cette langue.

Mais neenmoins, cela faciliterais la chose, du fait que l'auteur n'aurait pas besoin de laisser publier sur les 5 continents son livre dans chaque langue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espéranto
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:15

Je pensais que l'"Esperanto" n'existait plus ...
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:16

vania a écrit:
Je pensais que l'"Esperanto" n'existait plus ...

C'est comme la langue Latine et le Grecque, n'est ce pas.
Mais pourtant il reste ancré en tant que langue dans notre institution académique. (du moins, lorsque mois j'allais encore à l'école)
Et ici, je me demande bien pour quelle raison, La langue Espéranto, ne détient t'elle pas de place en remplacement ou même en tant que langue supplémentaire dans les cours de nos chnapans???

Tel en remplacement de la langue Allemande, ou de l'Anglais, allez hop l'Esperanto,
si je me rappelle bien,dans le pays basque, ils ont bien insérer la langue basque pour le Bac, alors pourquoi pas l'Espéranto?

qu'es ce que je disait?
http://esperanto-france.org/langue/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle livre de cette liste son nécéssaire?   quelle livre de cette liste son nécéssaire? Icon_minitime

quelle livre de cette liste son nécéssaire?
Page 1 sur 1