Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Tassimo Style – Machine à café multi-boissons compacte
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Axe & Alliés n° 28

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Axe & Alliés n° 28  Empty
MessageSujet: Axe & Alliés n° 28    Axe & Alliés n° 28  Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 03:29

Bonjour,
Un message de Teophile Monnier, sur un autre forum :

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie en kiosque, depuis fin octobre déjà, du n° 28 d'Axe & Alliés, avec un dossier consacré à la bataille de Kharkov (1942).

Axe & Alliés n° 28  Axe-allies-n28

Ce nouveau numéro propose surtout une nouvelle formule du magazine, avec 16 pages supplémentaires, une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques. Comme chacun l'a remarqué, on assiste à une concurrence de plus en plus exacerbée sur le secteur de la presse consacrée à la Seconde Guerre mondiale, une fuite en avant presque irrrationelle, et Axe & Alliés, l'un des plus anciens magazines du secteur, se devait de réagir pour maintenir son rang.
Cette nouvelle formule propose donc 84 pages bien remplies, à un prix qui reste parmi les moins cher du marché (6,50 euros).

Votre magazine propose ainsi de nouvelles rubriques : les « impostures de la 2e GM », qui décrypte les grands mythes du conflit, et « que se serait-il passé si… ? », pour revenir sur les moments et les batailles où l’Histoire aurait pu basculer. Dans ce n° 28, nous abordons ainsi la possibilité, sur des bases historiques solidement étayées, que les Allemands aient pu s’emparer de Stalingrad, ce qui aurait été tout à fait plausible pendant l’automne 1942 et aurait pu changer le cours de la guerre,

Enfin, le dossier de ce n° 28 est consacré à la bataille de Kharkov (1942), l’une des pires défaites de l’armée rouge, longtemps occultée par la propagande officielle et dont des études récentes, basées sur des archives enfin accessibles aux chercheurs, ont montré l’ampleur de la catastrophe et a certainement prolongé la guerre à l’Est.

Nous profitons du lancement de cette nouvelle formule pour remercier tous les lecteurs fidèles qui nous soutiennent et nous lisent depuis des années… et nous encourageons nos anciens abonnés à profiter de ce nouvel enrichissement d’Axe & Alliés pour se réabonner !

Merci de vos commentaires sur ce nouveau numéro et à très bientôt.
Pour info, nous publions fin novembre un HS consacré à l'opération Fall Blau : "la route de Stalingrad"

Bye
Théophile
http://www.axeetallies.com

Une version feuilletable est sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 21343
Date d'inscription : 30/07/2008

Axe & Alliés n° 28  Empty
MessageSujet: Re: Axe & Alliés n° 28    Axe & Alliés n° 28  Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 10:03

Ouaip, je l'ai.
Très bien, beau travail, avec des thèmes originaux comme ces inquiétantes femmes S.S. et cette 2ème bataille de Kharkov.

Justement, il est question dans les bibliographies du dernier livre de J .Lopez "Tcherkassy, Korsun et La bataille pour le Dniepr" Economica 2011.
Quelqu'un l'a t-il lu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Axe & Alliés n° 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe vs Alliés
» A et Alliés
» Totenkopf Archives
» Alliés (2016)
» Axe & Alliés n°19 – Mars-avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Livres et documentation-
Sauter vers: