Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La LVF

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

La LVF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LVF   La LVF - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:22

Action Punitive sur le territoire Biélorusse a écrit:

Opération "Sumpffieber" (Fièvre des marais)

L'opération a été menée du 25 août au 20 Septembre 1942, dans les régions de Brest-litov, Vitebsk et de Minsk.

Le Chef d'état-major du Commandement suprême des forces armées Allemandes, le feld-maréchal Wilhelm Keitel, a déclaré le 16 Septembre 1941, sur le sujet des actions des troupes dans les territoires occupés et des exécutions d'otages: "... il faut garder à l'esprit que la vie humaine dans leurs pays respectifs, dans la plupart des cas n'a pas de prix, et que l'effet dissuasif ne peut être atteint uniquement par des mesures violentes, et en représailles pour chaque vie de soldat allemand tué, dans ces cas là, 50 - 100 communistes seront exécuter . Pour le moment, la méthodes d'exécution n'as pas encore atteint le degré d'effet dissuasif".

l'Opération Punitives "fièvre des marais" a commencé dans la région du lac Domzharitsk (gps: 54.732987, 28.360792) et qui se trouve sur le territoire entre Lepel et Begoml, dans la région de Vitebsk. Cette action avait pour but de détruire le groupe de partisan "Romana" (Romain), commandée par R.A. Dyakov, et de la population civile, qui était sous leurs défense, et qui eux en refusant l'ordre des poursuites répressives, ont fait que au cours des échauffourées de combat s'est déroulé, ou les partisans ont subi des pertes.

La seconde étape des opérations d'action, s'était effectuer dans la région entre Pleschinitsy (GPS:54.424173, 27.823791) – Ulyansk (GPS: non localisé pour le moment en biélorussie), et ce pour détruire le groupe de partisan "Mstitel" (vengeance) sous le commandement de V.T. Voronianskogo et du groupe "Borba" (lutte), sous le commandement de S.N. Dolganov, opérant dans la zone entre les rivières Vilia et Elie.

Les groupes de partisan dans les opérations punitives ont été encerclés par les nazis. Toutefois, ils ont trouvé un passage à la jonction des unités qui les avaient encerclé et le bataillon en collaboration avec les résidents locaux du blocus, ont réussis a se rendre dans la zone des villages Pedan (gps: non localisé pour le moment)- Mstizkh (gps: 54.562689,28.194466).

Aigri du revers punitive, du 27 août au 6 Septembre, 1942, il y'a eu quatre expéditions punitives sanglantes. La première s'est effectuer - dans le Nord-ouest de Logojsk. La seconde - entre la zone de Logojsk (gps:54.199169, 27.853422), et de Smolevichy (gps: 54.012119, 28.050405) et dans la région de la rivière cna vozle et des villages Mylnica (gps: non localisé pour le moment) et Mostische (gps: 54.250836, 28.051837). La troisième as eu lieux- dans la zone entre la route de Minsk – Sluck (gps: 53.01673, 27.549108) et du lac Sinee – dans le massif forestier, qui couvre les villages de Terebel (gps: 53.527078, 27.714098), Kovalevichi (gps: 53.475392,27.722681), Tolkachevichi (gps: 53.460027, 27.621057) , Guta (gps: non localisé pour le moment), Yachenka (gps: 53.569007, 27.50119) et Osoka (gps: 53.578816, 27.60968). Et la quatrième elle a eu lieux- dans la zone de Stolbtsy (gps: 53.695786, 27.79078) et de la forêt de Naliboki (gps: non localisé pour le moment).

Au cours de l'opération punitive "fièvre des marais" a été tué par les nazis 10 013 citoyens soviétiques et 1.217 ont été transportés au travail forcé en Allemagne. Le Massacre particulièrement brutal subi par la population des villages de Bobrovichi et Vygonoschi dans lequel 707 personnes ont été tuées.

le 10 septembre 1942, l'opération punitif ou ils ont encerclé le village de zatishe (gps: non localisé pour le moment), qui était situer dans le Conseil du village du district Yaglevichi- Ivatsevichi (gps: 52.693964, 25.364065) , ou ils sont entrés dans le village et ont tué 135 de ses habitants, et ont ensuite pillé tous les biens, et on mis le feu aux 37 maisons. Après la guerre, la vie dans le village a été relancé.

Sur la rive du lac Bobrovichskoe (gps: 52.626452, 25.794585) qui se trouvait dans la zone du Conseil du village du district Vygonoschevsk- Ivatsevichi et ou était situé le célèbre village Vyada (gps: non localisé pour le moment) qui a vue le jours en 1433. Cette ancienne colonie Polonaise avec ses coutumes bien établies et leurs mode de vie. Colonie qui comptait 217 villageois. Dans la matinée du 15 Septembre 1942 l'expédition punitive allemande a encerclé puis ont envahi le village et massacré tous les habitants et ont mis le feu a leurs habitations.

Le même sort a frappé le village voisin de Tupichicy (gps: non localisé ici cela se peut, que le nom a été renommé après l'ère soviétique), qui lui a vue le jours en l'an 1552. Et out les 143 habitants ont été tués, les biens pillés et leurs habitations ont été brûlés. Après la guerre, le village renaît. De l'ancien village biélorusse aujourd'hui cela ne ressemble plus a rien, il reste juste encore en mémoire une obélisque qui as été ériger en 1965..
Donc ici, ce résumé est juste a ce qui se rapporte a une opération anti partisane.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

La LVF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LVF   La LVF - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:02

Donc ici pour cette opération anti partisane, d'après une première source, indique les unités suivantes qui ont participé a l'opération, ainsi ont aurras la connaissance, si oui ou non ultérieurement, des français de la LVF auront intégré les unités, ou du moins, si elles ont combattu avec ses unités pendant cette période.

Polizei-Nachrichten-Kompanie 33
Groupe Binz ("I. Bataillon/Polizei-Regiment 23", avec deux Bataillons, un Lettonien et un lithuanien du service de sécurité ("Schutzmannschafts-Bataillon"))
Groupe Barkholt ("I. Bataillon/Polizei-Regiment 24", avec deux Bataillons Lettonien du service de sécurité (Schutzmannschafts-Bataillone)
A partir du 28. Août 1942 le groupe suivant fus en plus assigné a la tâche:
Groupe Schröder (Train de Gendarmeries motorisé "Gendarmerie-Zug (mot.) 7, 11, 12, 13, 21" et la "Nachrichten-Kompanie 11").
Donc pour le moment, ce ne sont pas des unités ou les LVF furent intégré, subordonné ou ont travaillé en colaboration.

Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

La LVF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LVF   La LVF - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 4:46

ici donc, je ne vais pas énumérer toutes les opérations anti partisane, depuis 1941, mais uniquement sélectionner ceux, qui ont été effectuer en 1942-1943 même jusqu'en 1944, pour retrouver les dites opérations, ou les LVF eurent participer.

Mais ici, comme c'est encore un peu confus, les opérations ne seront pas, listé en se suivant mensuellement, mais j'essaierais de regrouper, par années, donc pour le moment, il y'a encore un grand nombre d'inconnu, pour les LVF suivant la période de 1942, ainsi je vais éplucher chaque opération ou du moins, celle qui ont été publier, et qui ce sont déroulé uniquement dans la zone de la Biélorussie, zone ou le 638ème Régiment des volontaires français fus basé, pendant cette période.

et autre chose:

ici, je vous donne juste une vision primaire, comment Himmler voyait la chose! (document saisie par l'armée rouge, lorsque elle a pris le contrôle de la région de Kalinin, en 1942).
document saisie dans le QG de la 1ème Brg. de Cavalerie SS en 1942 a écrit:
Dans la ville de Toropec de la région de Kalinine en 1942, après que l'Armée rouge avais détruit la 1ère brigade de cavalerie SS, qui défendirent la zone. Parmi les documents saisis et se trouvant dans le quartier général de la brigade, il y avais des rapports sur l'avancement de l'opération pour pacifier la population, ainsi que un télégramme émanant de Himmler, qui a déclaré sur l'opération "marais de Pinsk" que le nombre d'habitant tuées était trop faible, par rapport aux nombre d'habitant résidant dans le secteur, et qu'il avait l'obligation d'agir de façon plus radicale et ce en lui rapportant journellement le nombre de personnes supprimer.
Donc ici, ce rapport, a été énumérer dans une tout autre opération, et qui elle était dénommé "Marais de Pinsk" (ou Marais de Prypyat), opération a eu lieu du 19 Juillet au 31 Août 1941 dans les régions de Brest, Pinsk, Polésie et au sud de la région de Minsk. L'opération était dirigée contre les unités de l'Armée rouge qui furent encerclées et pour que elle ne réussissais pas a leurs échapper, ainsi que contre les partisans et la population civile.

et ici dans cette opération 13788 Personnes furent supprimer, par les Allemands. (source: document issus des rapports du quartier générale de la 1ère Brigade de Cavalerie SS, et datant du 13 Août 1941, et se rapportant pour toute la période de l'opération).

Mais ici même les unités de la Wehrmacht, de la 252ème et de la 162ème Division d'Infanterie, y ont participer, donc pas seulement les SS.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

La LVF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LVF   La LVF - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:36

Un film qui relate bien les opérations dont tu parles, L.V.F. ou autres.
https://ostfront.forumpro.fr/t419-requiem-pour-un-massacre
Malheureusement, les extraits que j'avais postés ne sont plus visibles sur Youtube ...
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

La LVF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LVF   La LVF - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:19

alors ici, je me permet, juste d'insérer un message privée qui m'est parvenu.
Et je te répond sincèrement lato, je suis désolé, je ne fait pas de traduction à travers les messages privée, cela j'aurais compris, si vous auriez étiez un membre de famille, qui souhaitait avoir une réponse, a un évènement précis, mais ici, vous recherchez juste des informations sur les LVF de 1943 à 1944, ceci est vaste, et ce genre d'information, moi, je les publies dans le forum, en raison, que il n'y existe aucun lien privée.

Donc c'était juste en réponse de votre courrier.
Citation :
bonjour et merci pour votre réponse
Je me permets de faire appel à vos connaissances et/ou documentations. Je suis à la recherche d’informations concernant les combats que livra la LVF contre les partisans en 1943 et 1944 (automne et hiver). Merci pour votre aide

@+
Lato

Et je dirais même, aux autres personnes qui s'enregistre, et qui souhaite uniquement passer par les message privée, ici ce n'est pas la peine de m'envoyer des questions. J'y répondrais uniquement dans le sujet de notre forum.
Il n'y a aucune honte à poster ses questions sur le forum, alors servez vous, de votre droit d'écrire, pour questionner les membres.
Mais ici il existe encore une autre raison, que des personnes, passe par message privée, mais pour le moment, je retient ma réponse.
Et j'espère que ici je n'ai vexer aucune personne.

Et comme je vous avais précédemment déjà indiqué, ici il y'a tellement à traduire, que je suis obligé de faire des pauses, mais bon, ce sujet, je vais à nouveau le reprendre pour le mettre à jours.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

La LVF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LVF   La LVF - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:08

Bonjour,
Il suffira a Lato de se procurer des la publication le livre de Kristian Bene au sujet duquel je fais de la pub partout, y compris dans la boite email de Lato, pour qu'il y trouve beaucoup de réponses a ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé





La LVF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LVF   La LVF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La LVF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Forces de l'Axe-
Sauter vers: