D'après le Shtat n°10/10, le 1er et le 2ème régiment de blindé, devaient avoir une force de frappe de 375 chars et de 56 véhicule blindé de reconnaissance, mais au début de la guerre, le matériel des régiments était largement outrepassé. Les régiments disposaient de char BT-5, BT-7, T-26, OT-130 et des T-28, et dans les véhicules de blindé de reconnaissances, ici ils avaient des BA-10 et BA-20, ainsi que une petite quantité de chars T-50.
La division a augmenté sa puissance de frappe en juillet 1940, lorsque elle as obtenu 24 chars KV, le 1er régiment de fusilier motorisé et le 1er régiment d'artillerie de la division, eux étaient presque entièrement mécanisé, en remplaçant les chevaux par des tracteurs "komintern", et "Komsomolet", ainsi que des camions GAZ-AA et GAZ (Triple A),et des camions ZIS-5 et ZIS-6, et des citernes, un atelier de réparation, une boulangerie, des réfrigérateurs, des douches et même un club pour la division.
Lors de la création de la 1ère division de blindé, celle ci allait être l'échantillon type, des futures unités division de blindés.
Jusqu'a la mi juin 1941, la 1ère Division blindé était basé au camp de Strugi-Krasnye.
Le 17 Juin elle a reçus l'ordre de transfert, provenant de l'état major du district de Léningrad, pour Alakurtti, pour sécuriser la frontière, via un transfert a partir des chemins de fer. Il chargèrent dans les trains dans la gare de Staro-Berezki (région de pskov). A leurs arrivé ils entrèrent dans la composition de la 14ème Armée.
Et dans la nuit du 19 juin, le dernier échelon de la 1ère Division blindé, arriva à la gare de Kandalaksha.
Avant l'entré en guerre, ce secteur n'avaient nullement besoin d'être sécurisé, contre toute tentative d'invasion, tout au contraire, ce secteur devait permettre pour effectuer un succès rapide pour libérer le golf de Botnie.
Depuis le début des hostilités jusqu'à la date du 8 juillet 1941, la division a combattu contre le XXXVIème Corps d'Armée Allemand, dans la région de Allakurti.
Au 3 Juillet, l'équipage de char sous le commandement du sergent chef A.M. Borisov, du 1er régiment blindé, ont tenu la ligne du pont de la rivière Kuolayki, ou en 32 heures ils ont repousser des attaques ennemies.
En juillet le 2ème régiment de blindé, lui il as été retirer du front, et transféré par chemin de fer dans la zone de Gatchina, et jusqu'à la mi du mois d'août il as conduit des batailles défensives sur les abords de Léningrad.
Pour le 2ème régiment blindé, son retrait de sa zone de combat au seins de soutient du 42ème corps de fusilier , a été ordonné suivant l'ordre émanant du GK Stavka n°1697.
Je continuerais demain.