Toutes mes félicitations pour la l'existence de ce forum sur le front de l'Est.
Mon sujet de prédilection est la Normandie, et le ostfront en second
J'espère que vous avez apprécié mon ouvrage sur la division Meindl qui verra la suite d'ici quelques mois et le III. Pz.Korps à Koursk. Ces deux ouvrages sont importants car ils peuvent préfigurer d'autres ouvrages dans le même genre sur le même sujet. Je compte vraiment sur vous pour m'appuyer. Si ca ne marche pas, le front de l'Est est fini pour moi. ce qui serait dommage, car il y a de la matière.
En 20 années d'enquêtes en Allemagne, j'ai eu l'occasion d'interroger beaucoup de vétérans all. qui ont participé à la campagne de Russie. Aussi, je souhaiterais sauver un maximum de leurs témoignages et photographies comme je l'ai fait pour les deux livres évoqués ici.
Pour le moment, je n'ai guère l'impression que le front de l'est interesse les Français. J'espère me tromper car tout s'est joué en russie et non en Normandie. Heureusement, le III PzKorps est sorti en anglais.
Je prépare actuellement la suite de la Division Meindl. Je dispose de 160 photos sur le sujet et il me manque une dizaine de photos de Jäger sur le secteur de Staraja Russa - Cholm - année 1943. Au pire, il me faudrait des photos de Jäger ur un autre secteur. Est ce que quelqu'un pourrait me prêter de tels photos.
Un site comme celui-ci est important, aussi je compte sur ses membres pour qu'il soit constructif et d'avance, je vous dis merci.
Bonne soirée à tous
Didier
http://didierlodieu.site.voila.fr