| Sherman | |
|
+4pierre Bascou ZAÏTSEF v2 Foxtrot_7971 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Dim 15 Sep - 13:36 | |
| Sherman V du 5e bataillon de parachutistes (écossais), 2e brigade de parachutistes, lors des combats à Athènes, en décembre 1944. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Lun 16 Sep - 10:11 | |
| Etonnant mélange d'uniformes. Faut pas se gourrer d'adversaire... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Lun 16 Sep - 12:39 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Lun 16 Sep - 12:42 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| |
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Mar 17 Sep - 13:44 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Mer 18 Sep - 8:58 | |
| Le coup de génie des amerloques d'avoir sorti un engin aussi disponible, polyvalent, équilibré que le Sherman. La preuve c'est qu'on le retrouve partout...
Dernière édition par vania le Ven 20 Sep - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Jeu 19 Sep - 16:02 | |
| Un Sherman traverse confortablement un ruisseau en crue à bord d’un transporteur de chars. Tunisie, 20 mai 1943. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Ven 20 Sep - 9:48 | |
| La date du 20 mai 1943 me paraît fausse, il ne pleut pratiquement plus en Tunisie à cette période... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26888 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Sherman Ven 20 Sep - 12:46 | |
| - vania a écrit:
- La date du 20 mai 1943 me paraît fausse, il ne pleut pratiquement plus en Tunisie à cette période...
Soit l'endroit, soit la période, et même il n'y a pas autant d'eau. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Ven 20 Sep - 13:49 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Sam 21 Sep - 9:39 | |
| - Citation :
- Soit l'endroit, soit la période, et même il n'y a pas autant d'eau.
L'automne 1942, après la bataille d'El Alamein, a été particulièrement pluvieux, ralentissant la poursuite des britishs des restes de l'armée de Rommel... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Sam 21 Sep - 12:53 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Dim 22 Sep - 10:19 | |
| On sent une certaine inquiétude des équipages à Okinawa. Peur des attaques suicide ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Dim 22 Sep - 12:45 | |
| - vania a écrit:
- On sent une certaine inquiétude des équipages à Okinawa.
Peur des attaques suicide ? Les japonais avaient des mines magnetiques performantes et ceux qui les posait n avaient pas peur de mourir... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Ven 27 Sep - 1:23 | |
| Sherman M4A3 américain du 781e bataillon de chars affecté à la 100e division d’infanterie, attendant de traverser la rivière Neckar à Heilbronn, en Allemagne, en 1945 | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Ven 27 Sep - 9:32 | |
| Si c'est colorisé, les feuilles ne sont peut-être pas couleur d'automne. Quelques travaux sur le crépis à envisager après guerre... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Ven 11 Oct - 3:05 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Ven 11 Oct - 9:24 | |
| Belle colonne de Sherman, aux équipages inquiets (vu les patins de chenilles;) ). Plus des Fordson, Chevrolet, Morris de servitude... Italie la dernière... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Mar 15 Oct - 0:45 | |
| Moteur radial d’un char Sherman lors de l’entretien de routine. Le moteur radial a été utilisé en raison de sa puissance élevée et de son refroidissement par air. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Mar 15 Oct - 9:41 | |
| Et c'est pas aussi un moteur d'avion ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Mar 15 Oct - 12:35 | |
| - vania a écrit:
- Et c'est pas aussi un moteur d'avion ?
La Continental R975 C1/C4 : Type : 9 cylindres, 4 temps, radial Système de refroidissement : Air Allumage : Magnéto Cylindrée : 973 CI Alésage et course : 5×5,5 pouces Taux de compression : 5,7:1 Puissance nette : C1/C4 350/400 ch Puissance brute : C1/C4 400/460 ch Couple net : C1/C4 800/ft-lb/940/ft-lb Couple brut : C1/C4 890ft-lb/1025ft-lb Poids : 1137 lbs sec Carburant : 80 Octane essence Capacité d’huile moteur : 36 pintes Ce moteur était une version construite sous licence du Wright R-975 construit par Continental pour une utilisation sur char. Il avait près de dix ans et était utilisé dans l’aviation civile avant que l’armée ne commence à le mettre dans les chars, en commençant par le M2 medium en 1939, et allait produire plus de R-975 que Wright ne l’aurait jamais fait, 53 000 moteurs au total. La version militaire produisait également plus de puissance que la version civile. C’était un moteur de char solide et fiable, mais pas idéal. Il était un peu sous-alimenté et il a fallu beaucoup le faire tourner pour faire bouger le char. L’armée considérait ce choix comme supérieur aux moteurs diesel 6046 et A57, probablement parce qu’il nécessitait beaucoup moins d’entretien que les deux autres choix de moteurs. Ce moteur sera remplacé par les coques des M4A4 par les Français d’après-guerre, les Français utiliseront l’A4 et l’A2 avec les moteurs d’origine pendant la guerre. Une autre raison pour laquelle le moteur n’était pas idéal était sa forme, le R975 est large et haut, ce qui dictait la taille de la coque arrière du char. Le seul moteur plus gros était l’A57, et il était énorme. Il y a encore beaucoup de Sherman qui roulent encore avec ce moteur, soit dans des collections civiles, soit dans des musées qui continuent à faire fonctionner des chars. source theshermantank.com | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Mer 16 Oct - 9:56 | |
| - Citation :
- Le seul moteur plus gros était l’A57
Essence ou diésel ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38910 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Sherman Ven 25 Oct - 3:07 | |
| Deux chars M4A2 Sherman de la 5e division blindée française mis hors de combat par des armes antichars portatives allemandes (panzerfaust ou panzerschreck) dans la commune d’Issans. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Sherman Ven 25 Oct - 9:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherman | |
| |
|
| |
| Sherman | |
|