Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Operation Market Garden

Aller en bas 
+3
v2
Mephisto
Foxtrot_7971
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foxtrot_7971
Oberleutnant
Oberleutnant
Foxtrot_7971


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Le monde
Date d'inscription : 04/04/2013

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:56

Bonjour, j'aimerai avoir des information sur cette OP car j'en est très peu.

Je c'est que l'opération a échoué
Je c'est que elle impliqua beaucoup de division aéroporté
Je c'est que 8000 paras britannique sont mort
Et qu'elle c'est passé en Hollande mais ou précisément ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Oberleutnant
Oberleutnant
Mephisto


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2012

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:17

Sa c'est passé près du pont d'Arnhem je crois. Cette source vient de Battlefield 1942 ou on peut faire la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot_7971
Oberleutnant
Oberleutnant
Foxtrot_7971


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Le monde
Date d'inscription : 04/04/2013

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:20

Merci Tiger43

Dans le film Bnad of Brothers, épisode 4 il y a cette OP mais il ne dise pas ou :\
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:24

La 1er division aéroportée a été casi complètement anéantie ( c'est celle qui se trouvait le plus au nord des pays-bas ).

La division aéroportée polonaise dut encaissé beaucoup de pertes ( elle était avec la 1er aeroportée )

Les éléments allemands au nord était pour la plupart des SS donc une plus grande combativité aux combats que les soldats de la Werwacht.


Le but de cette opération était de contourner la ligne siegfried et de prendre la Ruhr qui est un grand endroit industriel allemand. Et le deuxième but de prendre les ports hollandais qui étaient des énormes ports ( Rotterdam est le plus grand d Europe ).

La carte du projet.

Operation Market Garden  Mapmg10


Au début le commandant allemand croyait que c'était un raid pour le kidnapper.


L'opération échoua entre autre à cause de la sous estimation des forces et de la combativité des allemands.

Montgomery avait ce vilain défaut de sous estimé ces ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:25

Dans band of brother est à Nimegue. ( la 101 est la division la plus au sud , c est le pourquoi on peut voir des chars au nord , ils n'en n'avaient pas. )
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:31

Quelques images.

Unité allemande en progression.

Operation Market Garden  Market10

Le pont d'Arhnem avant le bombardement.

Operation Market Garden  Images13


Cette bataille vit pour la première fois apparaître l'arado 234 ( avion de reconnaissance à réaction allemand ) en tant que bombardier.

Operation Market Garden  Ao381-10

Operation Market Garden  Ar234-10


Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Oberleutnant
Oberleutnant
Mephisto


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2012

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:32

Merci V2 pour les images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:34

Mais de rien ! C'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot_7971
Oberleutnant
Oberleutnant
Foxtrot_7971


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Le monde
Date d'inscription : 04/04/2013

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:09

comme par hasard xd que des photos allemand lol!
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:15

Je suis plus connaisseur de l'armée allemande qu'américaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Oberleutnant
Oberleutnant
Mephisto


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2012

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:16

Non, le pont n'est pas allemand. lol!
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:17

Peut Etre est-ce un ingénieur allemand qui l'a construit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Oberleutnant
Oberleutnant
Mephisto


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2012

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:24

La coincidence serait assez troublante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:12


Un des problèmes que les alliés n'avaient pa prévu, c'est que deux divisions de Waffen SS avaient été mise dans la région d'Eindhoven et d'Arnhem pour reconstitution. Il s'agissait des 9e et 10e SS PanzerDivisions Hohenstaufen et Frundsberg qui formaient le IIe SS Panzer Korp
Elles avaient été mise au repos après la bataille de Normandie. alors comme vieux soldats allemands démotivés et n'ayant jamais été au feu (ce qu'avaient annoncé les officiers alliés à leurs troupes), on fait mieux...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierrejo
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 31/08/2009

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:28

Foxtrot_7971 a écrit:
Bonjour, j'aimerai avoir des information sur cette OP car j'en est très peu.

Je c'est que l'opération a échoué
Je c'est que elle impliqua beaucoup de division aéroporté
Je c'est que 8000 paras britannique sont mort
Et qu'elle c'est passé en Hollande mais ou précisément ?

Merci


Bonjour
Un post est trop court (il faut un livre) pour les détails mais :

1/ l'opération a échoué dans ses objectifs (traverser le Rhin en septembre 1944) même si le front a avancé de plus de 50 km (100 km même ?) en moins d'une semaine.

2/ Elle impliqua 2 divisions aéroportés US, une anglaise et une brigade polonaise

3/ Les para anglais ont eu environ 1200 morts. Il y a eu 8000 pertes (car environ 6600 blessés et prisonniers en plus).

4/ l'opération est partie de la frontière Belges (un peu au nord du canal Meuse-Escault à 21 km de la ville hollandaise de Eindhoven) et ensuite plein Nord l'objectif étant une avance de 120 km en prenant les villes (et surtout les ponts) de Veghel, Grave (pont sur le Maas), Nimègue (pont sur le Waal) et enfin Arhnem (pont sur le Rhin). A noter que le Waal est plus large que le Rhin à cet endroit).

Tous les objectifs (ponts) ont été capturés et tenu sauf le dernier (qui a été capturé par un bataillon de para anglais qui a réussi à le tenir plusieurs jours contre le gros des restes d'une division panzer SS qui l'a ensuite recapturé).

Voilà pour les questions

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:00

Salut pierre et Gus, comme vous avez redonné vie à cet ancien sujet, je suppose, que son histoire véridique vous intéresse!
Histoire véridique, bien sûr, ici comme pierre l'a précisé, le sujet et les réponses qui ont été fournis, sont beaucoup trop courtes.
Et aussi, complètement d'accord avec toi Pierrejo, il faut un livre en tant que source.

Alors si ont essayait un petit jeux?
ta source contre la mienne?

Suivant le film "Un pont trop loin", ici il y'a des choses qui ont été énumérer, et d'autre, ont été complètement oublié.
Et puis un film, retrace uniquement l'opération une fois que le plan, a été créer.

Le film à part, Tora! Tora! Tora!, lui a retracé du moins une partie des raisons, de l'attaque sur Pearl Habor.
Et puis, il y'a eu, uniquement quelques films, qui ont dépassé les 3 heures de durée, ainsi si le film aurais en plus du retracé la planification d'un plan, he, ben, ont serais déjà dans la mini série télévisé, genre Band of Brother. donc plus de dix heures de durée.
mais arrêtons de discuté sur les films, et je me lance.

Alors Mon cher pierre. ma source a écrit son livre en 1950, et la tienne, son livre a été publié en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:21

Alors en premier, es ce que le nom de L.H. Brereton vous dit quelques chose?

lisez une fois la suite.


Citation :
Chapitre seize.
Combat dans le Nord

Au début de la première semaine de septembre et, au milieu du mois, l'avancement vigoureux dans le nord de la France et de la Belgique a commencé à perdre son rythme, lorsque les moyens d'approvisionnement des Alliés ont été considérablement été étirés, des signes de disparition complète ont commencé à apparaître. Peu de temps après, les Alliés ont mené une opération aérienne dans les Pays-Bas ("Market Garden") dans l'espoir de saisir la tête de pont au-delà du Rhin (territoire Allemand) avant que l'ennemi ne puisse regrouper ses forces pour mener une défense efficace.

Opérations en Hollande

En accordant son consentement à l'exploitation de l'opération "Market Garden", le général Eisenhower semblait être guidé non seulement par le désir de créer un tremplin au-delà du Rhin, mais aussi par l'opportunité d'utiliser la Première armée aéroportée alliée, qui était inactive depuis le mois de juillet et août. Sachant que les Généraux Marshall et Arnold étaient intéressés par l'utilisation stratégique des troupes aéroportée, Eisenhower cherchait une occasion appropriée pour l'utilisation de ces troupes.
À la mi-juillet, il a exigé l'élaboration d'un plan d'opération aéroporté qui se distinguerait d'un intérêt sur l'audace et pourrait apporter une contribution maximale à la cause de la défaite des armées allemandes en Europe occidentale. Le désir de mettre en œuvre un tel plan a contribué à la création de la Première armée aéroportée Alliée. Lorsque, pour diverses raisons, l'organisation de l'armée a été retardée, le commandant en chef a déclaré au général Smith:

"... Brereton devrait travailler dans son nouveau travail instantanément. Veuillez l'informer que je suis particulièrement préoccupé par les qualifications de navigation des équipages du commandement de transport. Sur ce point de manière intensive. Il doit me tenir au courant de ses progrès. Il n'y a rien sur lequel nous entreprenons, qui me concerne plus que son travail. Je le veux à la chaudière avec toutes ses forces. Le général Arnold, en août, a demandé au général Eisenhower d'avoir un large aperçu de l'emploi des forces aériennes, notant que les avions des transporteurs de troupes ne «se comparaient pas de façon favorable aux missions d'avion de combat (autres que l'approvisionnement et la formation) accomplies et les heures de vol».. "

Donc, connaissiez vous ceci, pour le début sur l'histoire de l'opération "Market Garden"????

j'ai été obligé de retravaillé mes phrases, en raison, que cela ne corespondait pas suivant mon premier travail.


Dernière édition par leclerc1944 le Lun 14 Aoû - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrejo
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 31/08/2009

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:24

Bonjour
J'ai lu plusieurs livres (dont 1 pont trop loin) et articles sur le sujet.
Mais le livre auquel j'ai pris les pertes a été publié en 2016 (Osprey).
Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:05

Salut, pierro, je pensait déjà que toi aussi tu était parti en vacance.
Peut être que tu y est sur une plage, à sable fin, entrain de siroté un bon coca glacé dans la nuit noire, en contemplant les étoiles et hop avec un ordinateur portable + branchement wi-fi....

Bien, alors tu m'arrêtera ou tu interviendra, lorsque toi, avec tes sources, tu détiendra une version différente.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 1:05

F.C. Pogue_année de publication 1950 a écrit:
Quand il est apparu clairement que la Première armée aéroportée alliée ne serait pas employée à l'ouest de la Seine, l'adjoint du commandant suprême et le chef adjoint de la gestion opérationnelle de l'état-major suprême ont proposé l'utilisation stratégique de ces forces dans la région de Boulogne ou à Calais. En outre, les planificateurs de l'état-major suprême avaient demandé le commandement de l'armée aéroporté  d'examiner les plans pour l'utilisation des forces aéroportée au nord de la Somme entre l'Oise et Abbeville et au nord de l'Aisne dans la zone de Soissons. Pendant ce temps là, le général Brereton a terminé la planification des opérations pour la capture de Boulogne. Cette opération a été annulée à la fin du mois d'août, quand il s'est avéré que les troupes terrestres auront déjà saisis cette ville avant que l'opération pourrait avoir lieu.

Dans ce cadre, le chef d'état-major du 21e groupe d'armées a présenté au général Brereton, que la nature de l'action aéroportées, que le commandement du 21ème groupe d'armées a voulu avoir, qu'elle se déroule dans la semaine prochaine. Il a rappelé au commandant de l'armée aéroportée, que Eisenhower, tout en voulant laisser les opérations spécifiques aux généraux Montgomery et Brereton, a insisté pour que les forces aériennes soient utilisées. Le chef d'état-major du 21e groupe d'armée a estimé que les forces aéroportée devraient accélérer l'avancée vers le nord-est à travers la Somme;ne pas laisser les unités de l'adversaire, se trouvant dans la zone de la côte, pour être utilisés pour renforcer la ligne principale du regroupement de l'ennemi; et la constitution d'une réserve pour nettoyer la zone de l'adversaire, lors de la connexion ont été faits avec des troupes du Sud. Il a suggéré une opération dans la région de Doullens au nord d'Amiens. Le général Brereton a expliqué que,  ses forces étaient à la disposition du général Montgomery, et qu'il fallait d'abord décider de l'opportunité d'opérations particulières.Il a rejeté le largage sur Doullens, car il pensait que la connexion des troupes terrestres se produirais dans un délai de 48 heures. Compte tenu de la rapidité de l'avancée des forces terrestres, le général Brereton a proposé que toute planification soit rejetée, sauf celle qui visait à agir dans la région d'Aachen-Maastricht. Il a souligné que les armées se déplaçaient si rapidement que l'armée aéroportée ne pouvait pas suivre leurs rythmes, à moins que les avions de transport ne soit libéré des opérations d'approvisionnement par air.

Le général Brereton s'est non seulement opposé à l'utilisation des forces aéroportés pour les opérations qu'il croyait que les forces terrestres pouvaient accomplir, mais il s'inquiétait aussi de la tendance du Commandement suprême à permettre l'utilisation du Commandement du transport des Troupes pour le transport de ravitaillement que de plutôt l'utiliser dans son rôle principal pour transporter des soldats. Ou il reçus une opposition presque sec du commandants des forces terrestre, qui a fait face à la recommandation du général Brereton selon laquelle les avions destinés principalement aux missions aéroportée tactiques seraient libérés du transport de ravitaillement. «L'incapacité de profiter de la possibilité de livrer un coup de paralysie par l'action aéroportée», a-t-il insisté », était due au manque d'avions de transport de troupe qui auraient pu être mis à disposition immédiatement pour des opérations aéroportées s'ils n'avaient pas été utilisés pour le réapprovisionnement et l'évacuation. " Il a estimé que la planification aéroportée devrait être menée au niveau du commandant suprême. Avec le général Arnold, il a cru que la conception de l'emploi de la Première armée aéroportée alliée comme force stratégique n'était pas bien comprise.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24739
Date d'inscription : 30/07/2008

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:19

Bataille mythique.
Il parait qu'Hitler, une fois la bataille gagnée, se l'est faite raconter plusieurs fois en jubilant,
oubliant un instant que pendant ce temps, à l'Est, des pans entiers de la Wehrmacht craquaient sous les coups de boutoir soviétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrejo
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 31/08/2009

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:15

vania a écrit:
Bataille mythique.
Il parait qu'Hitler, une fois la bataille gagnée, se l'est faite raconter plusieurs fois en jubilant,
oubliant un instant que pendant ce temps, à l'Est, des pans entiers de la Wehrmacht craquaient sous les coups de boutoir soviétiques.

Bonjour

cela parait étonnant. Cette "victoire" a vu l'Allemagne reculer de 100km en 1 semaine ... C'est une victoire à la Pyrhus. Pour moi c'est plus un échec des alliés qu'une victoire des Allemands (en fait il ne gagne rien à part du temps puisqu'il ont perdu de la profondeur stratégique et leur pertes doivent être à peu près équivalente à celles des alliés.)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24739
Date d'inscription : 30/07/2008

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:10

Echec stratégique si on prend en compte les intentions des alliés: provoquer un effondrement du front allemand.
Du point de vue tactique, le bilan est plus mitigé car l'avance alliée est non négligeable, tandis que la capture des ponts de Nimègue et sur le Waal, c'est à dire le vrai Rhin, sera très utile aux alliés lors des phases suivantes de l'offensive contre l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:55

Citation :
Après l'annulation de l'opération pour saisir Boulogne, a été planifié un largage sur Tournai (opération "Linnet 1"), mais en raison de conditions météorologiques défavorables et de retards évidents, le commandement du 21ème Groupe d'Armée à annulé cette nouvelle opération dans la soirée du 2 septembre. Le 3 septembre, le général Eisenhower et le Air chief Marschal Tedder ont approuvé le plan d'opération d'un largage sur le passage Aachen-Maastricht (opération "Linnet 2"). La décision finale sur cette opération a été laissée à Montgomery et Bradley. Le général Brereton a cru que la désorganisation de l'ennemi exigeait une opération immédiate. Il a déclaré que l'opération devrait être lancée le 4 septembre, sinon elle ne devrait pas du tout être menée. Le commandant adjoint de la 1ère armée aéroporté, le général Browning, a protesté contre cette précipitation. En vue de défendre son point de vue, le Général a protesté contre l'insuffisance de temps accordé. Et Lorsque le général Brereton à maintenu sa résolution, Le  général Browning a présenté sa lettre de démission, le lendemain matin le général Brereton a déclaré que cette question devait être considérée uniquement par Eisenhower, et Browning a repris sa demande de démission. La décision sur cette question a été résolu, apparemment, en raison du ralentissement du rythme des avancés des opérations de combat sur le sol; L'opération  "Linnet 2" a été annulée le 05 Septembre 1944.

En quarante jours, les planificateurs Aéroportés ont conçus dix-huit plans différents en ayant pour but, que le bon nombre des objectif prévues soient dépassé par les forces terrestres avant que des mesures ne soient prises pour mener des opérations aéroportée. Le calendrier des opérations pendant la deuxième quinzaine du mois d'août, a été perturbé du fait que, pendant près de deux semaines, des avions de transport de troupes ont été utilisés pour ravitailler les troupes au sol. Ce n'est qu'après le rappel persistant du général Brereton que ces avions ont du subir un entrainement pour de nouvelles opérations, ou ils ont cessé d'être utilisé pour ravitailler les troupes au sol. Et même alors, les largages prévus ont été abandonnés. [301]

Pendant ce temps là, à l'état major du 21ème groupe d'armée et à celui la 1ère armée aéroportée cherchait à trouver d'autres façons d'utiliser l'armée aéroportée. Le 6 septembre, Montgomery avait décidé de larguer les troupes le 7 septembre, constituées d'une division et demie pour saisir les passages à travers le Rhin dans la région d'Arnhem, Nimègue (Opération Comet). Cette opération a été reportée jour après jour, et enfin, le 10 septembre, elle a été complètement annulée en raison du mauvais temps et de la résistance accrue de l'ennemi. En dernière analyse, il a été décidé de ne pas abandonner cette opération, mais d'augmenter les forces destinées à l'exécuter. Le 10 septembre, l'armée aéroportée a été informée que Eisenhower et Montgomery voulaient mener une opération dans la zone prévue pour l'opération Comet. Il a été décidé plutôt d'augmenter les forces d'attaque à trois divisions et demi en remplacement d'annulé la mission, pour saisir les ponts sur la Meuse (Maas), de Waal et du Neder Rijn à Grave, Nimègue et Arnhem (Opération Market) et effectuer ainsi un corridor au nord d'Eindhoven pour le passage des troupes britanniques sur le sol Allemand (Opération "Garden").

Si quelqu'un a d'autre information jusqu'à cette période, vous pouvez les postés.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:44

Moi, Mr. moi j'en ai!!! Laughing

Bien,bien, mais ici, moi je trouve que l'auteur a vraiment réduit l'historique, (je pense en fait, que comme son livre à été publier en 1950, ici il existait encore la classification Top-secret pour certains documents militaire).

Mais, mais, mais (oui, moi j'aime bien les mais, mehmehhhhhhhhhhhhh)). Alors oui par une extrême coïncidence, de suis tombé sur une nouvelle source, plus que fiable,  vous allez vite comprendre, lisez juste le début!!!!!


Citation :
Annulation: Opération aéroporté pendant la seconde guerre mondiale
OPÉRATIONS QUI NE SONT JAMAIS Déroulé.
Une monographie par le MAJ John C. Gwinn
Armée des États-Unis

École des études militaires avancées du commandement de l'armée des États-Unis et Université de l'état-major général
Fort Leavenworth, Kansas

Maître de thèse
22.05.2014

INTRODUCTION
"Où est le prince qui peut se permettre de couvrir son pays avec des troupes pour sa défense comme dix mille hommes descendant des nuages, pourquoi pas, à de multiple endroits, jusqu'à l'infini des contrariétés avant qu'une force puisse être amenée à les repousser?" Benjamin Franklin (1785)

Le 13 août 1944, les parachutistes et les hommes aéroportés de la 101 ème Division aéroportée ont anxieusement attendue de connaitre leur sort. Ils venaient d'arriver dans leur aire de rassemblement à Membury Airfield, en Angleterre. Ils ont chargé les ventres et à travers les portes des C-47 des parapaks (paquetage de Parachutiste) bandoulière, obus de mortier et des munitions pour mitrailleuses, avec rations K et rations D, fournitures médicales et obusier de 75 mm. Ils ont monté les jeeps, les remorques et les obusiers de 105mm entièrement assemblés dans les planeurs britanniques Horsa et American CG4A1.
Ces préparations initiales dans la zone de rassemblement ont permis d'effectuer  une préparation pour un décollage dans un minimum de temps. Les officiers des unité transmettraient plus tard à l'approche de l'attaque, l'équipement supplémentaire aux soldats. Le débarquement en Normandie avait donné aux soldats leur première expérience au feu. Ce sont des anciens combattants dont les préparatifs sont devenus une question de routine. En effet, ils avaient beaucoup accompli depuis leur formation de base aéroportée à Fort Benning, et la capacité tactique de l'unité s'était considérablement améliorée. Pour l'instant, à Membury, les parachutistes et les hommes aéroportés avaient tout fait ce qu'ils pouvaient, et maintenant ils attendaient. Quatre jours plus tard, les Alliés ont annulé l'opération "TRANSFIGURE", la raison pour laquelle les parachutistes et les hommes aéroportée ont été rassemblé à Membury. C'est comme si ont prend l'exemple de des dix-huit opérations aéroportée que les Alliés ont planifiées mais qui n'ont pas été  menées à bout pendant la Seconde Guerre mondiale sur le Théâtre d'Opérations Européen. Ils ont planifié ces opérations aéroportée en détail et leur ont également attribué des ressources limitées. Quatre ans auparavant, la coalition ne détenait même pas une telle capacité. La doctrine, la planification et l'idéologie des opérations aéroportée ont évolué et ont donné aux Alliés une capacité aéroportée relativement nouvelle.

je vous met la suite, veuillez patientez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Operation Market Garden  Empty
MessageSujet: Re: Operation Market Garden    Operation Market Garden  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation Market Garden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Marita
» Opération Frantic
» livres heimdal
» Operation Dynamo
» OPERATION SPECIALE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Batailles-
Sauter vers: