Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:33

Bonsoir,

Ce petit chasseur de chars sera fabriqué en grand nombre et durant une période très courte, il équipe principalement les unités Panzerjager des Volks.Gren.Div., des Inf.Div., des Kien. indépendantes mais aussi des SS-Pz.Gren.Div., Gebirgs-Div. (1°) et même des Marine Divisionen (1° et 2°)... Il combattra sur tous les fronts, surtout sur le front Est.

Les premières unités à le recevoir sont les 326, 62, 9.Volks.Gren.Div. à la date du 15/11, 17/11 et 18/11/44. Les dernières sont les 1 et 2.Marine Divisionen au mois d'avril 1945 (10 exemplaires dans chaque à priori.

je n'ai pas de date précise mais c'est au moins à la mi avril 45...et je suppose sur l'oder?

je recherche de la doc sur l'emploi des Hetzer (camouflage et nombre et dotation théorique et effective) dans ces marine division totalement inconnue pour moi....

Merci par avance,

pierre

Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:55

Le Lexikon de la Wehrmacht m'apporte les précisions suivantes: Jagdpanzer Kompanie 1199 à Milowitz.

La compagnie n'aurait jamais reçu ses 10 hetzers.

Elle est transformée en compagnie cycliste de panzerjager...

Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:39

Faut faire attention avec cela car ce qui est mis sur papier à partir de 41, 42 , les allemands mettent beaucoup de chose en matériel mais pas grand chose n'arrive au front...
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:14

oh oui ...comme la il n y a rien de blindés sur le front.

On est loin des SEESTAFFEL de 1916 sur le front belge où la reichsmarine avait des escadrilles notamment chargées notamment de veiller sur les futures bases sous marines....
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:42

Dans pilote de stuka de Hans rudel, il note qu'une division blindé qui protégeait son aérodrome compte qu'un char.

En disant cela à Hitler, celui-ci a téléphoné aux usines, etc ... la division devait compter 20 panzer 4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:06

pour revenir à mes marine division

je recherche donc des informations sur l'action de 1.marine division et savoir si elle aussi avait des cyclistes avec j'espère un panzerfaust à la place des blindés?

Franck est ce que tes sources parlent de ces unités?

Merci

pierre
Revenir en haut Aller en bas
franck7002
Obersleutnant
Obersleutnant



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2012

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:14

Je n'ai aucune information sur ces unités, désolé
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:50

merci pour ton aide

Cordialement

pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:54

Dans la série des surprises nous pouvons classer la SS-Panzerbrigade Westfallen composés d'ados de la HJ avec aucun blindés, ni mortier ni MG....

Sur papier impressionnant....
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:32

Il semble malgré mes post précédents que l'engin fut livré en premier au panzer Abteilung 731 en avril 44 pour le front de l'est.

Je viens aussi de découvrir une livraison d'une centaine de Hetzer à l'armée hongroise.

Si quelqu'un a des infos sur les combats sous couleur hongroise...je suis preneur...

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer   Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de documentation sur marine div. et Hetzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Forces de l'Axe-
Sauter vers: