Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jagdpanther - 5/2013

Aller en bas 
+2
vania
Erich Marcks
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:48

Jagdpanther
Jagdpanther - 5/2013 Jp12
Les origines du Jagdpanther remontent à la fin des années 1930, au moment ou les autorités allemandes souhaitent mettre au point un destructeur de bunkers armé d'un canon de 8,8cm capable de mettre un coup au but dans une embrasure. Le châssis du Panzer IV ne permet pas d'intégrer une pièce aussi volumineuse et une cuirasse épaisse.
Jagdpanther - 5/2013 Jp112
En 1942, la situation sur le front de l'Est, pousse le Heereswaffenamt à réactivé le projet d'un engin équipé du 8,8cm en casemate qui, au passage évolue de véhicule d'appui d'infanterie à chasseur de chars. Le 3 août 1942, le Major Wantz du WaPrüf 6 informe Krupp que pour faciliter la production tout comme la standardisation du parc chenillé, le nouveau véhicule doit reprendre certains composant du Panther comme la suspension à barre de torsion et la transmission. En novembre 1942 une maquette en bois à l'échelle 1/1 permet de valider certains choix techniques. Le 20-22 septembre lors d'une réunion sur l'armement, le Führer avalise le programme des Schweren Sturmegeschütze mit auf FgstPanther mit Panther Motor und Panther Getriebe mit der 8,8cm L/71. Le 15 octobre, pour faciliter la production, les autorités précisent que Daimler-Benz assemblera aussi les chasseur de chars. Le 16 novembre 1942, une maquette en bois est présentée. Toujours pour accélérer la mise au point, les autorités allemandes décident de réutiliser quelques composants du Panther produit par MAN comme le moteur, le système d'alimentation, le refroidissement, la suspension, la transmission....D'autres éléments mécaniques doivent par contre être modifiés pour s'adapter à la nouvelle architecture comme l'arbre de transmission principal, les amortisseurs, le système d'échappement, la position du siège du pilote, les commandes et leviers de direction, tous les dispositifs de vision de l'équipage, les trappes d'accès, la ventilation, l'emplacement des racks de munitions....Le 24 novembre, certains défauts sont mis en lumière, comme le manque de protection de la base du canon ou le médiocre champ de vision du pilote. Ce dernier est en effet gêné par la volée du 8,8cm. S'inspirant des plans du Panther II alors en cours de dessin, une série de modification est alors demandée le 5 janvier 1943. Le 6 mars, Hitler décide d'apporter un soin tout particulier à la conception du mantelet, car certains canons d'assaut présentent un piège à obus dans le secteur du blindage avant. Le 1 mai, le cahier des charges concernant la cuirasse est affiné par le Waffenamt. Obligation est faite de reprendre la base mécanique du Panther première version pour mettre au point le chasseur de chars. Le 20 octobre, la maquette est présentée à Hitler à Arys, en Prusse Orientale. La livraison des premiers engins par la MIAG est alors programmée pour novembre 1943, avec une montée en puissance progressive courant 1944. L'objectif de la production est d'atteindre 150 véhicules par mois. Le démarrage de série ne commence véritablement qu'en janvier 1944. Blocus de matières premières, pénurie de main-d'oeuvre, bombardement du réseau routier et ferroviaire par les quadrimoteurs alliés, etc.., tous ces facteurs limitent les capacités des usines allemandes. Pour contourner certaines de ces difficultés, les autorités allemandes décident de délocaliser une partie de la production dans deux nouvelles usines : Maschinenfabrik Niedersachsen Hannover (MNH) et Maschinenfabrik Bahn Bedarf ( MBA). Les chiffres de la production de fin de guerre sont assez mal connus, notamment ceux de MBA. Entre 384 et 415 machines auraient été assemblées.
Jagdpanther - 5/2013 Jp212
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:47

Jagdpanther Ausf G1
Jagdpanther - 5/2013 J110
Le Jagdpanther récupère le châssis du Panzer V et son excellente suspension à barres de torsion. Pour faciliter son entretien et sa manutension, le 8,8cm PaK 43/3 doté d'un tube monobloc est remplacé par un tube à deux sections désignés 8,8cm PaK 43/4. Deux types de freins de bouches existent. Mesurant 530mm de long, d'un diamètre de 295mm et pesant 60 kilogrammes, le modèle original est remplacé, à partir de juin 1944, par un modèle plus compact de 440mm de long, 230mm de diamètre et pesant seulement 35 kilogrammes. Le masque du canon soudé est remplacé, en septembre 1944 par un modèle vissé par huit boulons. En octobre, un modèle au profil légèrement différent est installé. La casemate des premiers engins est percée de cinq fentes permettant le tir d'armes individuelles. Elles cèdent la place à un lance-grenades de 90mm, monté sur le toit, mais elles ne sont pas systématiquement installées et, avant juin 1944, bien peu d'engins en sont équipés.
Jagdpanther - 5/2013 J210
Caractéristiques générales

Équipage 6
Longueur 9,87 m Largeur 3,42 m Hauteur 2,72 m
Masse au combat 45,5 tonnes
Blindage 80 mm / 50 mm
Armement : 1 canon de 8,8cm PaK 43/3 L/71 (57 coups) + MG-34 de 7,92mm

Mobilité
Moteur Maybach HL 230 P30
Vitesse sur route 55 km/h (30 km/h en tout terrain)
Puissance 700 chevaux
Autonomie 250 km/route – 100 km/tout terrain
Exemplaires produits: 392 (Ausf G1 & G2)
Jagdpanther - 5/2013 J310

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:05

Encore un "tueur aux pieds d'argile".
Le 30 juillet 1944, 3 engins du 654ème bataillon lourd antichar mirent hors de combat plus de la moitié des 15 Churchill d'un escadron britannique, en un peu moins d'une minute.
Une fois remis de leurs émotions, les britanniques ont repris le terrain pour y trouver plusieurs de ces monstres abandonnés suite à des pannes mécaniques.
Depuis un an pourtant (époque de sa sortie), le châssis du Panther était sensé être devenu plus fiable ...

On notera, avec les belles photos d'Eric, que les rescapés n'ont pas tous le même sort.
Certains sont à l'abri dans des musées, tandis que d'autres sont "offerts" aux intempéries.
Bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:06

Jagdpanther Ausf G2
Jagdpanther - 5/2013 J10
Le Jagdpanther se distingue de son prédécesseur par l'adoption, en décembre 1944, de la plage arrière du Panzer V Ausf.G. Cette modification permet, entre autres, l'installation d'un radiateur destiné à envoyer l'air chaud dans le compartiment de combat. Pour éviter que les blindés ne perdent leur lot de bord au combat suite à des impacts, une partie des outils est positionnée sur l'arrière au lieu des côtés. Les échappement subissent aussi quelques transformations. Sur les tous premiers modèles, l'échappement adopte un profil simple avec deux sorties. Par la suite, des prises d'air tubulaires sont installées. Ce système a pour défaut de projeter de longues flammes. Sur l'ultime version, des pare-étincelles jouant aussi le rôle de silencieux résout cet handicap nocturne. Ces Flammenvernichter permettent d'identifier les Jagdpanther de fin de production. L'agencement intérieur de la casemate est aussi revu. Les sièges de l'équipage sont ainsi redessinés à l'instar des casiers à munitions. D'autres modifications sont apportées vers la fin de la guerre, comme le remplacement des bandages en caoutchouc des galets par des modèles en acier moulé.
Jagdpanther - 5/2013 J110
Caractéristiques générales

Équipage 6
Longueur 9,87 m Largeur 3,42 m Hauteur 2,72 m
Masse au combat 45,5 tonnes
Blindage 80 mm / 50 mm
Armement : 1 canon de 8,8cm PaK 43/3 L/71 (57 coups) + MG-34 de 7,92mm

Mobilité
Moteur Maybach HL 230 P30
Vitesse sur route 55 km/h (30 km/h en tout terrain)
Puissance 700 chevaux
Autonomie 250 km/route – 100 km/tout terrain
Exemplaires produits: 392 (Ausf G1 & G2)
Jagdpanther - 5/2013 J312
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:02

Il est à noter qu'une étude va tenter d'armer l'engin avec le canon de 12.8 cm.

Une maquette grandeur nature sera construite puis.....on ne sait plus....

Quelle incidence sur le jagdtiger?

Le jagdpanther sera utilisé dans des unités spécifiques en majorité rattachées aux grandes formations.

La dotation théorique jamais atteinte aurait été d'une trentaine d'engin...

Beaucoup mais pas tous furent sur le front de l'est.

Une douzaine au sein de la panzer abteilung 654 en Normandie rattaché à la panzer -lehr ont combattu.

On pense qu'un seul a survécu et encore les sources ne peuvent être affirmatives....

Pendant les Ardennes, on en comptera quelques exemplaires au sein des P.abteilungen 560 et 519.

peut être dans la 12. ss et au Panzer regiment Fuhrer brigade

Le faible nombre disponible. un exemplaire souvent seul accompagné d'une section de fantassin, est un exemple typique.

Ces engins vont mener des combats retardateurs et vains....

Source: lefevre, auerbach, Balin et des articles de Steel masters
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:11

Citation :
Une douzaine au sein de la panzer abteilung 654 en Normandie rattaché à la panzer -lehr ont combattu.

On pense qu'un seul a survécu et encore les sources ne peuvent être affirmatives....
Il existe une photo où on voit un ou deux de ces engins traversant Bourtheroulde.
Preuve qu'ils ont survécu aux combats car la Seine est proche.
Ceci étant, ont-ils ensuite trouvé un bac pour traverser ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:15

Oui c'est la question on ne comptabilise aucun passage sauf cette photo et encore nul ne peut la dater précisément.....
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:20

Comme tous les chars allemands post 43 les engins ne font pas l'objet du développement du potentiel...

Surement le meilleur engin d'embuscade....

Aucune descendance d'après guerre pour des raisons idéologiques....et économiques bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:34

Erich tu es sur pour le nombre d'équipage?

Amicalement

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:21

oui !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:36

6 ils devaient pas etre gros... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:07

Je viens de vérifier....5 pour certaines sources et 6 pour d'autres ....donc 5 1/2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:16

EXCELLENT lol!

Je ne comprends pas nos grands blonds qui n ont pas su rationnaliser sur deux chassis le panther et le panzer IV...

Ils ont du utiliser ceux qu'ils avaient comme machine outil sans pouvoir rénover...

je lisais hier, à titre de comparaison, le docavia de Millot sur les chasseurs japonais et il expliquait que les japonais pour leur part avait réduit de 55% l'emploi des machines outils pour le KI 84 HAYATE par rapport aux modèles antérieurs comme le SHOKI par exemple tout en amenant le Hayate au niveau des standards américains pour la protection du pilote et les équipements....

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:26

Citation :
Je viens de vérifier....5 pour certaines sources et 6 pour d'autres ....donc 5 1/2
Laughing Laughing
Une vanne:
"C'est la fin de la guerre, fin 1944 la Wehrmacht fait flèche de tout bois.
Dans une rue d'un bled de l'est de la France, passe un tout petit soldat allemand, genre 1,20m les bras levés.
Deux vieux assis sur un banc commentent, laconiquement : "Ben s'ils les coupent en 2 maintenant, la guerre est pas prête d'être finie ..."
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:29

lol! Vania.
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:50

c'est cela de combattre sur deux fronts.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2013

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:55

pour améliorer et économiser le 8.8 pak 43/3 est produit en deux sections désignées 8.8 pak 43/4.

on pouvait ainsi changer le seul morceau usé

cette innovation date d'avril 1944 mais on ecoulera d'abord la version monobloc....
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMar 10 Jan - 5:13

Bonjour à tous!
Bien comme je suis actuellement sur le sujet du Jagdpanther pour ses unités.
Et comme je dispose un nombre incalculable de sources. (il va s'en dire, que les blindés Allemands, sont discuté dans tous les forum et en plusieurs langue), et comme je ne souhaite pas pollué le sujet des unités avec ce de la production. Ainsi je met à jour ce sujet qui lui est spécifique à la création et la production de ses engins.

Mais là je me méfie d'une information provenant d'un forum Tchèques, qui vient d'énumérer
"Suivant une source Tchèque, elle pense, que le code serait 306 +numéro de série de la production.
Sur quoi se base t'il???? j'ai tenté quelques petite approche suivant des numéros de Série construit, mais tel que 306001 à 306016, qui ont été les 16 premiers engins construit par la société MBA en octobre ou Novembre 1944, nada complet."

Donc pour les séries des Jagdpanther Assemblé par MIAG à Braunschweig, l'usine avait obtenu le code 300.
Tandis que ce Assemblé dans l'usine MNH elle avait obtenu le Code 303.
Et ainsi, ma source primaire qui ma donné les fameux Fahrgestell Nr. (soit les numéros des Châssis pour les Jagdpanther, la source avait énumérer dans le livre, que il ne connaissait pas les numéros pour l'usine MBA, il connaissait uniquement le nombre que l'usine avait assemblé. (soit un total de 37 machine assemblé).

Bien alors, moi j'énumère ici Assemblé. Pourquoi n'utilise je pas le mot Produit?
La différence est, que MIAG était le centre d'assemblage, comme MNH de Hannovre et MBA de Potsdam-Brewitz.

Ainsi ont sait aussi, que les Châssis qui ont servit pour le Jagdpanther, était ce des Panthers.
Ici je parle bien des firmes de productions.
Et les moteurs provenait de la société Maybach.
les Canons? (Aha petite questions piège pour vous?)
Di vous ne trouvez pas la réponse, a ma prochaine connexion, je vous en fait part.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:29

Bon je vous laisse tout de même le temps, pour y réfléchir à mes questions, et aussi pour y pouvoir y répondre.En attendant, regardez une fois la photo suivante montrant les châssis se trouvant dans l'entreprise MIAG (Mühlenbau Industrie AG)  "Société Anonyme des industries Mühlenbau"de Hanovre, moi étant une personne qui quand j'était petit, j'adorais jouer au jeux des 7 erreurs, ben ce jeux, m'a permis entre autre, de découvrir de plein de nouvelle choses.

Regardez la différence entre les 2 Châssis, Flèches rouge et flèches Bleu.


Jagdpanther - 5/2013 Chssisjagdpandx2uhglwfm_thumb

Moi j'ai déjà contempler un grand nombre de photo sur les Jagdpanther, mais un modèle comme celui ci, je pense, que cela devait être une future modification.
En raison, que tout les Canons se trouvais au centre, et non désaxé.

un des modèle que je connais, qui détenais le canon désaxé, était le Hetzer 38t.
Mais là en plus, c'est bien le montage pour Le PAK 43/4.

J'ai aussi lu, sur les projets de 128mm et sur le Jagdpanther II.
Pour le Jagdpanther II, ont peut l'exclure, en raison que Hitler avait ordonné de stoppé le projet sur papier, et celà déjà en 1943. Et ce Genre de montage, était spécifique au canon de PAK43/4 88mm, puisque le canon de 128mm, lui et beaucoup plus gros.

Alors quelqu'un de vous a des suggestions a faire??

Stop, stop, stop, erratum de ma personne, si je regarde une nouvelle fois, j'aperçois en fait, que ce sont 2 Châssis, celui en plan avant couvre celui qui se trouve derrière lui, et qui détient un montage pour les PAK43/4.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:49

Etonnant toutes ces carcasses abandonnées avant même d'avoir été terminées... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:30

Salut Vania, et non elles n'était pas abandonnés, ici c'étais sûrement leurs dépots, ou ils entreposaient, tous leurs châssis qu'ils recevait de leurs fournisseurs (l'usine de production des châssis).

Parce que regarde.


Jagdpanther - 5/2013 Mnhhanovreass9u8vsf6ixq_thumb

Ici c'est le centre d'assemblage MNH de Hanovre.
ont y aperçois même un châssis pour un Panther.
la photo énumère, que elle a été faites après que les Anglais ont pris la ville en 1945.

Et la société MNH de Hanovre, en effet, elle assemblais aussi les Panthers, mais pas la société MIAG.

Pour MIAG, elle a assemblé:
(faisant parties des divers entreprise d'assemblage).
Panzer II
Panzer III
StugIII
et en dernier le Jagdpanther.

Et oops, je vient de m'apercevoir d'une erreur que j'ai commise.
J'ai involontairement énumérer MIAG de Hanovre alors qu'elle se trouvait à Braunschweig.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:53

Et si ont discutais un peut sur le dépot!
Ainsi ici, cela prouve bien, que MIAG détenait encore assez de châssis, pour assembler une grande quantité de Jagdpanther.

Mais là encore, il fallait, que l'usine Maybach, leurs ai fournit assez de moteur en avance, identiquement, pour tous les autres éléments qui ont été intégré dans le Jagdpanther.

Et si un seul élément manque, la production est stoppé!

Et c'est aussi je pense ce qui c'est passé, lorsque ont lis, qu'il n'y a eu que 419 engin qui ont été sortie de l'usine. (suivant leurs nombres assemblé) et sortie de la chaine de montage, en tant que complet, prêt a être envoyé sur le front.

Se sont les fameux Fahrgestelle Nr. (300 001....... pour MIAG), pour la production des ME262, c'était la même chose, l'armée Américaine avait découvert tout une série dans la forêt, tu t'en rappelle de la photo?

Et ici, dans un centre d'assemblage, ont ne parle surtout pas, de faire quelques chose à la Mc Gyver. pour que cela fonctionne!!!!.

Si maintenant ont regarde l'assemblage de la série du mois de Janvier 1944.
300 001 -> 300 005. 5 Engin assemblé dans tout un mois, cela ne vous parais pas bizarre?

Moi ayant travailler dans une entreprise d'assemblage de TER et Wagon TGV, et ici, ont ne chaumais pas!
Ainsi ici je pense, que cela provenait en fait des différents composants, que l'entreprise n'était pas encore livré.
Pour celà il faudrait disposer de l'historique de production de la société Maybach. et Bien sûr de celle qui produisait les Canons (StuK 43 de 88mm).

Mais d'avance, je pense, que celà provenait des canons, en raison, de la production des Panthers, donc nécessité d'une double production.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:49

Jagdpanther - 5/2013 Jagdpantherhebergerimage
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:38

Encore de beaux matériels promis à la ferraille... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33686
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:45

Destocke de la reserve recement ,il devrait revivre bientot... USA
Il s’agit d’une nouvelle arrivée dans la collection du musee d’armures et de cavalerie de l’armée américaine. Il n’est pas exposé mais dans l’une des travées du garage de restauration.

Jagdpanther - 5/2013 Jagdpanther-webpr


Jagdpanther - 5/2013 Jagdpanther-webpthy4


Jagdpanther - 5/2013 Jagdpanther
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jagdpanther - 5/2013 Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanther - 5/2013   Jagdpanther - 5/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jagdpanther - 5/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jagdpanther
» Jagdpanther II(All.) - 3/2015
» FCM 36 (Fr) - 4/2013
» recherche de documentation sur les unités de jagdpanther
» T19 (US) - 2/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Blindés-
Sauter vers: