| La photo qui me remonte le moral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre Bascou Oberst
| Sujet: La photo qui me remonte le moral Jeu 6 Juin - 18:59 | |
| La photo qui me ravit...fini les grands blonds...
IL Y A UN SENS DE LA MISE EN SCENE
https://i.servimg.com/u/f79/17/98/63/93/shtand10.jpg
| |
|
| |
v2 Feldmarshall
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Jeu 6 Juin - 23:39 | |
| | |
|
| |
pierre Bascou Oberst
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Ven 7 Juin - 1:24 | |
| Le défilé de la victoire à moscou en juin 45 où les russes ont jeté a terre tous les drapeaux allemands en les piétinant...
le symbole l hydre était vaincue.....
| |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Sam 8 Juin - 9:59 | |
| Magnifique mise en scène. On notera la taille égale de tous les porteurs de drapeaux. Encore aujourd'hui, pas de soldats de petite taille dans les défilés sur la Place Rouge. Une discrimination pour laisser la priorité sens du spectacle; chacun appréciera.
En tout cas les drapeaux nazis existent toujours, et sont pour la plupart au Musée de l'Armée à Moscou. Ils sont ressortis pour le 50ème anniversaire de la victoire, mais étant fragilisés par le temps, on préfère les laisser à l'abri. J'en ai vu un également à Bielgorod, au musée de la bataille de Koursk... | |
|
| |
pierre Bascou Oberst
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Sam 8 Juin - 19:27 | |
| je ne me lasse jamais du documentaire montrant ces brassées de drapeaux jetées sur le sol.
Amicalement
Pierre | |
|
| |
Vassili Grossman Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Dim 26 Jan - 12:11 | |
| Superbe photo ! ^^ Mais il n'y aurait pas un tableau qui représente aussi cette scène ? | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Dim 26 Jan - 13:44 | |
| Si, on l'a postée sur ce forum, mais il faudrait la retrouver ... | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Dim 26 Jan - 13:59 | |
| d'accord! je vais fouiner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Dim 23 Fév - 0:01 | |
| Je l'ai retrouvé ! le tableau s'appelle " le triomphe de la Patrie qui date de 1949 et peint Mikhail Khmelko : | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Dim 23 Fév - 12:59 | |
| Bravo ! ... Sûr que ça a de la gueule ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Dim 23 Fév - 16:30 | |
| C'est vrai que c'est fichtrement impressionnant ! Je trouve même la peinture plus impressionnant que la photo ! Je pense que l'auteur a dû être un des peintres officiels du régime vu les autres tableaux qu'il a fait | |
|
| |
x1940 Obergefreiter
Nombre de messages : 12 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Mar 11 Mar - 11:27 | |
| Et a l'heure actuel c'est leurs drapeaux rouge qui et foulé au sol par les Russes eux mêmes et le monde libre également.
Le petit père du peuple,le grand homme de fer...... ""Staline""fut lui même éjecté du Kremlin,je parle içi de son mausolée,il a sans doute laissé de trop bon souvenir a son peuple !!!!!!!! | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Mer 12 Mar - 11:12 | |
| Les drapeaux rouges n'ont pas été "foulés au sol" par les russes, on ne leur a simplement pas demandé leur avis lors de la dissolution de l' U.R.S.S. Ni aux autres biélorusses, kazakhs etc ... d'ailleurs Quant à Staline, les avis sont mitigés là bas, car tout en reconnaissant en lui un dictateur/tyran, on met à son crédit d'avoir modernisé l' U.R.S.S. et battu les nazis ... | |
|
| |
x1940 Obergefreiter
Nombre de messages : 12 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Mer 12 Mar - 12:04 | |
| - vania a écrit:
- Les drapeaux rouges n'ont pas été "foulés au sol" par les russes, on ne leur a simplement pas demandé leur avis lors de la dissolution de l' U.R.S.S.
Ni aux autres biélorusses, kazakhs etc ... d'ailleurs Quant à Staline, les avis sont mitigés là bas, car tout en reconnaissant en lui un dictateur/tyran, on met à son crédit d'avoir modernisé l' U.R.S.S. et battu les nazis ... Ouf,j'ai touché un point sensible là,tu a ton idée sur ce type et j'ai la mienne !!quand a battre les nazis comme tu dit.....,et question de moderniser l'URSS,je te demande pardon car a l'heure actuel ils sont encore a l'âge du bronze !! Mais un faite curieux ,aussi bien il fut adulé par son peuple ,aussi bien fut il hais par celui ci après sa mort ,20.000.000 de déportés dans les goulags ne s'oublie pas si facilement !! a tu déjà voyagé en Russie ???moi oui,absolument rien,pas de monument ,n'y autre ne rappel le ""BON""souvenir de ce tyran,faut croire que le petit peuple l'admiré puisqu'il fut même éjecté du Kremlin ,pour moi il est a classer au même rang qu'Hitler, Franco,Mussolini,pol-pote et ces autres copains dictateur !!!sans parler de Poutine ...... | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Mer 12 Mar - 12:39 | |
| Beaucoup de confusion, surtout quand tu compares Poutine aux autres, même avec ses défauts, c'est aller vite en besogne. Quand à être allé en Russie, il se trouve que oui, et que de parler de l'age du bronze, il ne doit pas être question du même pays ... | |
|
| |
v2 Feldmarshall
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Mer 12 Mar - 14:52 | |
| Pour moi, les dictateurs sont des dictateurs donc staline est au même rang que Franco, Salazar, Mussolini, etc. L'âge du bronze est un peu fort mais, Vania, quand on voit la pauvreté juste à côté de Sotchi .... je pense qu'il y a encore trop de difference entre les classes sociales en Russie. Poutine, pour moi à sa place en prison, point, car la traque aux homosexuels, c'est contre l ONU. | |
|
| |
x1940 Obergefreiter
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Mer 12 Mar - 18:43 | |
| - v2 a écrit:
- Pour moi, les dictateurs sont des dictateurs donc staline est au même rang que Franco, Salazar, Mussolini, etc.
L'âge du bronze est un peu fort mais, Vania, quand on voit la pauvreté juste à côté de Sotchi .... je pense qu'il y a encore trop de difference entre les classes sociales en Russie. Poutine, pour moi à sa place en prison, point, car la traque aux homosexuels, c'est contre l ONU. +10 | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Mer 12 Mar - 23:49 | |
| Eh, les gars ! la Russie a juste 23 ans de démocratie, faudrait pas l'oublier, et même moins encore si on compte les années de chaos sous Eltsine. Maintenant si vous pensez que la notre de démocratie, malgré ses 200 ans est plutôt un modèle du genre, libre à vous... Mais là on part H.S. ... | |
|
| |
Vorobeï Leutnant
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Jeu 13 Mar - 2:42 | |
| x1940 a écrit : "Et a l'heure actuel c'est leurs drapeaux rouge qui et foulé au sol par les Russes eux mêmes et le monde libre également." Dans le monde libre, ça dépend où. En tous cas, pas chez moi (c'est vrai que je n'en ai pas un chez moi mais ça ne me viendrait pas personnellement à l'esprit). En Russie, c'est possible que certains le fasse, comme les néo-nazis ou les adorateurs de Nicolas II (qui en 1917 était détesté), mais je peux te dire que certains jours, pas seulement le 1er mai, on ne foule pas au sol ce drapeau. La preuve en images. Le 7 novembre 2011, on commémorait à Moscou le 70e anniversaire du défilé militaire de la Révolution d'octobre qui permit à Staline de galvaniser l'Armée Rouge et la population soviétique avant la bataille de Moscou. Sur celle-là, il y a même Lénine. Et ça, ce n'est même pas le 9 mai. | |
|
| |
v2 Feldmarshall
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral Jeu 13 Mar - 18:54 | |
| Dans le monde, aucune démocratie n'est parfaite, seulement quelque une sont mieux que les autres. En regardant ce qui fait peur, c'est que les systèmes qui marchaient etaient des dictatures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La photo qui me remonte le moral | |
| |
|
| |
| La photo qui me remonte le moral | |
|