Divisions-Kommando z.b.V. 608
Origine :
[b]Composition[/b] :
Commandeurs :
Gen.Maj. Franz Becker (11/44-1/45)
Historique :
Cette division est formée au sein du GA »A » fin 1944 probablement pour contrôler les unités des unités rattachées à l'EM du groupe d'armées ou pour rassembler les traînards. En mars 1945, elle est utilisée au combat par le XL.Pz.K. De la 4.Pz.Armee du GA »Centre ». La 35.SS-Polizei-Division est placée sous son contrôle opérationnel à la fin de la guerre. La division est dans le secteur de Dresde au moment de la fin de la guerre.
Divisions-Kommando z.b.V. 609
Origine :
Wehrkreis IV (Dresde)
Composition :
Commandeurs :
Historique :
Cette division est formée à Dresde début 1945. Elle rassemble les traînards, des hommes du Volksturm ainsi que des SS. Envoyée à Breslau en février, elle se retrouve encerclée dans cette ville. Elle défend la capitale de la Silésie maison par maison jusqu'à la chute de berlin et finit par se rendre aux troupes soviétiques en mai 1945.
Divisions-Kommando z.b.V. 610
Origine :
Wehrkreis III
Composition :
Commandeurs :
Historique :
Cette division d'emploi spécial 610 est créée sur les arrières du GA »Vistule » début 1945 afin de prendre en charge des unités attachées au QG du Groupe et différentes unités. Elle combat dans le secteur de Berlin dans les derniers jours de la guerre.
Sources : Heimdal Dictionnaire Historique 1997+Google