Bonsoir,
La RVGK, ou résèrve général de la Stavka est simplement la résèrve stratégique de l'Armée Rouge tout au long de la Grande Guerre Patriotique. Elle inclut tous les organes de commandement mis en résèrve, tel le Front de Karélie en Octobre 44 qui sera transféré en Extrême Orient pour devenir l'Etat Major du Front de Transbaikal en Juillet 45, des Armées retirées de première ligne soit pour récupération après des opérations éprouvantes ou alors mises en résèrve pour préparer d'autres opérations. Les cas classiques sont la 2e Armée de la Garde ou la 51e Armée qui après la victoire de Mai 1944 en Crimée sont transférées à la Stavka pour échapper au renseignement allemand et retransférées au Front comme uniyés de Choc jiste à temps pour Bagration.
Tu trouveras aussi toutes les unirés d'Artillerie de Résèrve Générale, Corps, Divisions, Brigades, etc... qui sont distribuées aux Fronts et Armées en fonction des besoins offensifs ou défensifs puis retirées de nouveau en résèrve jusqu'à la prochaine Opération.
Finalement, tu trouves, surtout jusqu'en 1943 beaucoup d'Unités transférées à la résèrve de la Stavka juste avant d'aller au combat pour la prémière fois ou plus souvent pour être remises en état après avoir été saignées à blanc dans des combats. Normalement, dans ce cas ces unités font partie de la résèrve de la Stavka en étant intégrées aux énormes camps d'entrainement du District Militaire de Moscou.
Cordialement
Mathias