Le passage obligatoire par les jeunesses hitlériennes a commencé en 1936 ce qui fait que les officiers supérieurs n'ont pas connu cela pour la plupart puisqu'il sont né en général fin 1880 ou début 1900. Ce qui à fait que dans les années 60-70, la quasi totalité des adultes avaient fait les jeunesses hitlériennes (notamment le pape Benoit XVI).
Pour les formations, je sais juste que les allemands durant les premiers mois d'Hitler, s’entraînaient sur des voitures qu'ils recouvraient comme des blindés pour être apte à la guerre éclair. Ensuite quand les divisions de panzers furent totalement équipés. Des accords ont été passé avec l'U.R.S.S (quand il était encore "ami" en échange de terrains d’entraînements, les allemands enseignaient la guerre éclair aux officiers russes).
Maintenant pour les académies, ils devaient y en avoir beaucoup ! Moi étant belge, il n'y a qu'une école royal militaire pour officier et une petite dizaine de sous-officiers donc je pense qu'en proportion, le nombre devait être infiniment plus grand. Je ne sais pas te donner plus de précisions