7.Flak-Div.
Formation :
Cette division est créée le 1 septembre 1941 à partir du Luftverteidigungs-Kommando 7. Elle demeure sur place sous les ordres du Luftgau-Kdo.VI jusqu'en février 1945, puis elle est subordonnée ai III.Flak-Korps lorsqu'elle est engagée dans la régionde Mönchen-Gladbach, puis dans celle de Herborn en mars. Les Flak-Rgt. 47-84 et 120 sont détachés de la division au cours de l'été 1944 et sont remplacés par le Flak-Scheinwerfer-rgt.113 (Projecteurs).
8.Flak-Div.
Formation :
Cette division est constituée à Brême le 1 septembre 1941 à partir du Luftverteidigungs-Kommando 8. A partir de l'été 1944, elle reçoit les EM des Flak-Rgt. 9 et 61 en échange de celui du Flak-Rgt.89 envoyé à Narbonne. Elle est subordonnée au VI.Flak-Korps dans les dernières semaines de la guerre après être restée sous le commandement du Luftgau-Kdo. XI tout au long du conflit.
Sources : Heimdal le dictionnaire
9.Flak.Div.
Cette division est créée le 1 septembre 1941 à partir du Luftverteidigungs-Kommando 9 à Caen . En janvier 1942, elle est transférée à la Luftflotte 4 dans le secteur sud du front de l'Est où elle est responsable de la défense aérienne de toute la Heeresgruppe Süd jusqu'en 1942, date à laquelle elle est rattachée au I.Flak-Korps subordonné à la 6.Armee. La division est anéantie à Stalingrad, seule une partie de l'EM est évacuée avant la reddition des troupes allemandes. La division est reconstituée en Crimée à partir de ce noyau. Elle demeurer sur place jusqu'en avril 1944 et de nouveau anéantie. Encore une fois reconstituée entre avril et août 1944 dans la région de Breslau, elle est engagée avec le IV.Flak-Korps à partir de septembre dans la région de Sarrbrück en soutien de la 1.Armee. Elle se trouve en Bavière à la fin de la guerre.