vincenouch Shutze
| Sujet: Calibre Gewehr 98 et VZ 24 Ven 18 Juil - 17:03 | |
| Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir partager avec vous au maximum et aussi pouvoir profiter de votre expertise de passionné.
Voila depuis quelques années je retape un vieux Gewehr 98 de la première guerre et il est aujourd'hui comme "neuf". J'ai aussi acheté récemment un magnifique VZ 24, qui à croire les livres et les remarques sur ce fusil est un très bon outil.
Demain j'aimerai faire une petite séance de tir, j'ai des balles pour le VZ, des 8mm, mais je ne sais pas si je peux également utiliser ces balles pour le Gewehr. Je ne suis pas chasseur et je ne vous cache pas que je ne pipe pas grand chose aux calibres...
Pourriez-vous éclairé ma lanterne de jeune passionné? Je vous remercie et j'espère avoir des réponses de votre part. | |
|
matasso Generaloberst
Nombre de messages : 548 Age : 55 Localisation : Oise - Compiègne Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Calibre Gewehr 98 et VZ 24 Ven 8 Aoû - 21:08 | |
| Bonsoir,
Du 8mm pour un VZ 24? Ce n'est pas un fusil modifié chasse? Tu es sûr de toi? Normalement le calibre du VZ 24 type guerre est exactement le même que le Gewehr 98 c'est à dire du 7,92x57 mm. D'ailleurs les allemands ont équipé 11 divisions en 1941 avec ces armes tchèques de grande qualité. A savoir que l'armée roumaine en était équipée, elle aura reçu 625 000 fusils entre 40 et 44 et la Tchéchoslovaquie reprendra d'ailleurs la production après 1945.
Cordialement
Mathias | |
|
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Calibre Gewehr 98 et VZ 24 Lun 11 Aoû - 17:51 | |
| J'espère pour toi que ton matos est en bon état pour utiliser des munitions de guerre...
| |
|
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Calibre Gewehr 98 et VZ 24 Ven 12 Mar - 19:31 | |
| - vania a écrit:
- J'espère pour toi que ton matos est en bon état pour utiliser des munitions de guerre...
Ne jamais utiliser des anciennes munitions mais des nouvelles, ça se trouve partout à condition d'avoir soit un permis de chasse ou une licence de tir à jour. | |
|
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Calibre Gewehr 98 et VZ 24 Lun 22 Mai - 16:16 | |
| - vincenouch a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir partager avec vous au maximum et aussi pouvoir profiter de votre expertise de passionné.
Voila depuis quelques années je retape un vieux Gewehr 98 de la première guerre et il est aujourd'hui comme "neuf". J'ai aussi acheté récemment un magnifique VZ 24, qui à croire les livres et les remarques sur ce fusil est un très bon outil.
Demain j'aimerai faire une petite séance de tir, j'ai des balles pour le VZ, des 8mm, mais je ne sais pas si je peux également utiliser ces balles pour le Gewehr. Je ne suis pas chasseur et je ne vous cache pas que je ne pipe pas grand chose aux calibres...
Pourriez-vous éclairé ma lanterne de jeune passionné? Je vous remercie et j'espère avoir des réponses de votre part. Je ressort ce sujet car j'aimerai avoir des photos si c'est possible. Quant au calibre "8 mm" c'est du 7,92 tout simplement donc l'appellation est bonne. Le différence avec les VZ était la longueur et le levier droit contrairement aux 98K, le reste les pièces pouvaient être interchangeables. Belle arme et souvent de beaux poinçons. Ami si tu reçois ce message, merci de répondre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibre Gewehr 98 et VZ 24 | |
| |
|