(3) Chantier de Construction navale de Sodomekh.No 196 (Léningrad)
Avant le debut de la guerre,ce chantier a été reconstruit et adapté pour construire des sous-marins.
Il y avait deux bandes ci-jointes de 110 m de long et 20 m de large,2 bandes ouvertes de 160 m de long
et 28 m de large,aussi bien qu'un certain nombre de bandes en bois.
(4) Chantier de Construction navale Imeni A. Zhdanov.No 190 (Léningrad).
Ceci était autrefois les Ateliers de Putilov;capable de construire des destroyers de 2/3000 tonnes et
environ 5 petits navires ou d'assembler 5 sous-marins simultanément.
Il ne pouvait pas construire des sous-marins complets, mais les a assemblés avec parties fournies
par les ateliers th "Ordzhonikidze .
L'atelier de construction mécanique Associé a construit des moteurs, des chaudières et des machines auxiliaires pour tous les types de navires plus petits.
Il y avait 9 bandes betonnees por des bateaux de 100 m à 170m de long et une bande en bois pour
la construction simultanée de 28 chalutiers.
La derniere a occupé une zone de 210 m a 107 m de long.
Il y avait un dock flottant de 6000 tonnes.
(5) Atelier d etat de Izhbrski (à Kolpino, au sud-est de Léningrad)
Cet atelier etait localisé à Kolpino sur le Fleuve) Izhora.
Il était capable de construire 4 destroyers et d'assembler 4-sous-marins simultanément.
Cet atelier etait spécialisé dans la production de blindage.
(6) Chantier de l'Amirauté (à Kronstadt)
Jusqu'au temps de la guerre,ce chantier n'a entrepris aucune construction,mais a seulement réparé
des sous-marins et il était l'emplacement pour l'École Sous-marine "de Kirov".
Il y avait 2 petits docks flottants de 2000 tonnes et 700 tonnes capacité de levage,respectivement,2 bassins de radoub et plusieurs grues;
le bateau de sauvetage "Kommuna11 était normalement a quai ici.
(7) Chantier de Construction navale Okhtenski (à Léningrad).
À un moment donné,ce chantier a construit des destroyers et a assemblé des sous-marins,
mais au debut de la guerre,il a construit seulement des dragueurs de mines,des petits vapeurs fluviaux.
(
Atelier de Construction navale Imeni Lepse .No 5 (à Léningrad).
Si la reconstruction avait ete effectuee,il aurait ete capable de construire de petits destroyers et d assembler des sous-marins;il n'y avait,cependant,rien pour indiquer que la construction sous-marine a été continuée.
Il y avait 4 bandes de 122 m de long sur 18 m de large.
(9) Construction navale de Pebrovski (à Léningrad).
Ceci était un chantier nouvellement construit et a effectue des réparations sur des moteurs
de vedettes lance-torpilles.
(10) Construction navale de Schlusselburg (à Schlusselburg)
Ce chantier était capable d'effectuer des réparations nécessaires aux unités de Flotilles
basees sur le Lac Ladoga.
(11) chantier de Construction navale Imeni Karakozova (à Léningrad).
Ce chantier a construit des rampes de lancements en bois et des bateaux.
LÉNINGRAD (photographie août 1941)
A = chantiers navals baltiques avec un cuirassé,un croiseur lourd et plusieurs destroyers
en construction.
B = Chantier naval Marti .
C = quais.
D = Chantier naval Zhdanov avec plusieurs destroyers en construction.
E = ancrage avec 9 cargos,totalisant 20,000 tonnes.
F = plusieurs destroyers et un croiseur lourd en construction de 4,500 tonnes.
G = port de charbon avec un cuirassé démantelé et plusieurs destroyers.
1 = Croiseur PETROPAVLOVSK (Ex-LUETZOW cuirasse allemand,de Classe Hipper) en construction,
2 = Croiseur de la Classe KIROV en construction.
3 = dock flottant.
4 = Brise-glace
source
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