Le premier projet de la forteresse de Vladivostok a ete mis au point en 1899 par le Colonel K.I. Velichko
et le Ministre militaire General de l'infanterie A.N.Khuropatkin.
Des batteries cotieres ont defendus les approches de la mer.
Les fortifications de la deuxieme ligne de defense de la forteresse de Vladivostok sont interessantes
parce que les fortifications comme celles-ci ont ete construites comme celle de Port Arthur (Lu-Shun).
Le 22 fevrier 1904, l'escadre japonaise mene par le vice-amiral Kamimura est venue a Vladivostok
et a tiree 200 obus sur la ville .
Ce bombardement a montre les erreurs,qui avaient ete commises pendant la construction de la ligne defensive de 1899.
Un nouveau plan de construction des fortifications a ete mis au point,prenant en compte la defense de Port Arthur.
En 1910, le General-commandant A.P.Shoshin a mene la construction de la ligne principale de defense.
Cette ligne traversait la peninsule de Muraviev.
Les forts de 1910 etaient souterrains et betonnes.
L'epaisseur des murs etaient d environ 4 m. Ils resistaient aux bombardements de canons de 420 mm.
Les fortifications typiques de la defense de la forteresse de Vladivostok etaient des batteries cotieres
destinees a eviter le debarquement de l'ennemi et pour la defense de la forteresse.
En 1923,la Forteresse de Vladivostok a ete abandonnee.
A cause des relations internationales difficiles sur l'Extreme-Orient en 1932,les divisions d Armee de la Banniere Rouge
Speciale de l'Extreme-Orient (SRBFEA) ont construit des batteries supplementaires:
No 904 (4 canons de 152 mm Canet ) sur le Schkot Isl,
No 912 (4 canons de 152 mm Canet ) pres de la baie de Phyllipovsky,
No 921 (3 canons de 152 mm Canet ) pres de la baie de Sobol,
No 922 (4 canons de 152 mm Canet ),puis plus tard 4 canons de 130 mm B-13) pres de Zhitkov
sur les casemates des vieilles batteries de 254 mm,
No 913 (4 canons de 120 mm) sur le point de Stvorny sur les casemates des vieilles batteries de 254 mm,
No 923 (4 canons de 120 mm) sur le cap Basargin.
De plus a ete place la,la Batterie mobile No 911 de 4 mortiers de 305 mm pres de la Baie de Voevoda sur l'ile russky.
En mai 1931,le Conseil Militaire Revolutionnaire de l'URSS a decide de construire des nouvelles batteries d'artillerie cotieres.
On a cree la 9eme Brigade d'Artillerie pour les nouvelles Forces Navales d'Extreme-Orient (Avril,1932).
En 1933,elle a ete inclue a la Region Fortifiee de Vladivostok.
Au debut de 1932,les Batteries:
No 1 (2 canons de 203 mm),
No 2 (3 canons de 152 mm),
No 3 (3 canons de 130 mm) de la 5eme Division d'Artillerie de Chemin de fer Navale sont arrivees a Vladivostok.
En 1933,les Batteries d'Artillerie de Chemin de fer Navales Separees
No 6 (3 canons sur rail de 356 mm),
No 7 et 8 ( 3 canons sur rail de 305 mm) sont arrives.
Toutes ces batteries ont ete unies a la 12eme Brigade d'Artillerie de Chemin de fer Navale.
En 1932 - 1934,les Batteries No 982 et No 902 etait sur l'ile russky et la no 901 sur l'ile Popov,
equipee de 12 nouveaux canons de 180 mm MO-1-180.
Batterie No 982