Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Photos navires insolites

Aller en bas 
+2
vania
naga
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:34

Il est dit fort coup de vent. Vu la surface du monstre et le peu de largeur du canal,pas etonnant que ca derape.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:26

Il y a bien des pilotes de ligne qui montent (montaient) dans leur zinc en état d'ébriété.
Ca a fait scandale il y a qques années... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:26

vania a écrit:
Il y a bien des pilotes de ligne qui montent (montaient) dans leur zinc en état d'ébriété.
Ca a fait scandale il y a qques années... Rolling Eyes
scratch Sur toutes compagnies respectables ils doivent obligatoirement faire un test avant.
Maintenant je me souviens de quelques histoires où les pilotes avaient confondus eau avec alcool ! drunken je ne sais plus sur quelle compagnie, logiquement ça ne doit jamais se produire.
On a un pote qui était chez Air France il est en retraite maintenant et c'était draconien : impossible de tricher. No Totalement à jeun, les contrôles étaient très strictes. Par contre lorsqu'il savait qu'il ne volerait pas durant un certain temps il se lâchait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:00

J ai entendu une histoire de pilotes russes sur helicoptere des Nations en Afrique unis qui etaient bourres du matin au soir.
Ils ont finis par se faire virer car personne ne voulait monter a bord meme lors des evacuations d urgences!
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:45

L’ancien porte-avions « Foch » va être démantelé en… Turquie

À la fin des années 1990, Brasilia marqua son intérêt pour le porte-avions français Foch, alors sur le point d’être désarmé avec l’entrée en service programmée
du « Charles de Gaulle ». L’affaire fut conclue pour 12 millions d’euros seulement…
Et, du côté de la Marine nationale, cette vente allait probablement lui épargner la mésaventure qu’elle connaîtra par la suite pour la déconstruction du « Clemenceau »…

En attendant, le « Foch », rebaptisé le « São Paulo », combla les attentes de la Marinha do Brasil … jusqu’aux premières avaries.
Le navire fut d’abord victime d’une rupture d’une canalisation de vapeur, ce qui causa la mort de trois marins. Puis il dut subir une série de travaux jusqu’en 2010…
sans pour autant mettre un terme aux ennuis. Ce qui était sans doute à prévoir, avec un bâtiment affichant alors près de 50 ans de navigation.


Le Foch en 2000

Photos navires insolites - Page 17 Foch_110


Aussi, la marine brésilienne envisagea une refonte complète du « São Paulo », avec l’installation de nouvelles catapultes, d’un système de propulsion neuf
et d’un système de combat modernisé. Naval Group était d’ailleurs sur les rangs pour ce marché alors évalué à 250 millions d’euros. Seulement, en 2017,
compte tenu des contraintes budgétaires et des incertitudes techniques, Brasilia décida d’arrêter les frais.
Dès lors, certains voulurent en faire un musée naval…. Mais ils n’ont pas eu gain de cause.

En effet, le « São Paulo » a été mis aux enchères pour être déconstruit. Et c’est l’entreprise Cormack Marítima qui, au nom de la société turque SÖK Denizcilik,
qui a remporté la mise pour un peu plus de 1,6 millions d’euros.
L’ex-Foch va donc de nouveau traverser l’Atlantique [en étant remorqué] pour rejoindre le chantier naval d’Izmir, au plus tard en juin prochain.


Le « São Paulo » a quai

Photos navires insolites - Page 17 Foch_210


D’après le site brésilien Airway, l’accord de cession du porte-avions prévoyait une clause stipulant que le navire devait être démantelé d’une « manière sûre et respectueuse
de l’environnement dans des installatons agréées par l’Union européenne ». Ce qui est donc le cas de SÖK Denizcilik.

Le site spécialisté turc « Vira Haber » a, non sans malice, fait un parallèle avec l’affaire du porte-avions Varyag, acquis par la Chine à la fin des années 1990
pour en faire un casino flottant à Macao. Finalement, il deviendra le premier porte-avions de la marine chinoise, après avoir été remis en état et rebaptisé « Liaoning ».


Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:54

"C'était ma maison": ils veulent sauver l’ancien porte-avions Foch d'un démantèlement

Vingt ans après l’avoir acheté à la France, le Brésil envisage de démanteler l’actuel São Paulo.
Passionnés et anciens marins se mobilisent pour tenter de lui donner une seconde vie.
"On ne se sépare pas d’un enfant tel que le Foch sans une fêlure au cœur."
Prononcée à Toulon le 2 novembre 2000 par Jean Moulin, alors Amiral commandant la Force d’action navale (ALFAN), cette phrase est finalement toujours d’actualité.

Le « São Paulo » ex-Foch

Photos navires insolites - Page 17 Z571


Propriétaire du porte-avions depuis vingt ans, la Marine brésilienne envisage aujourd’hui de démanteler celui qui avait été rebaptisé São Paulo à son départ outre-Atlantique.
Une disparition pure et simple à laquelle ne peuvent se résoudre une poignée d’anciens militaires des deux côtés de l’océan.
C’est un dénommé Emerson Miura qui mène le combat au pays de Jair Bolsonaro, via son Instituto São Paulo/Foch.
Cet ancien de l’Air force brésilienne porte un projet sérieux de reconversion du navire en musée naval qui serait financé par des fonds privés.
En France, les Anciens du porte-avions Foch (APAF) soutiennent vivement cette initiative, qui rappelle celle existante à Nantes, où un quai accueille l’escorteur d’escadre Maillé Brezé.

L’association tente, tant bien que mal, de trouver quelques appuis haut placés. Emmanuel Macron, lui-même, vient de recevoir un courrier le sensibilisant aux écueils
d’une déconstruction express.
"On ne veut surtout pas d’un deuxième Clemenceau, avec un voyage à la va-vite en Inde et des pauvres gens qui risqueraient d’en prendre plein les poumons", s’agace Daniel Malerba,
ex- "bouchon gras" sur le Foch.
Pour rappel, il avait fallu dix ans et d’incroyables péripéties pour que les 24 000 tonnes d’acier du Clem, bateau-jumeau du Foch, soient finalement déconstruites
dans les règles de l’art en 2009, du côté de l’Angleterre.
Car les premiers porte-avions made in France, prédécesseurs du Charles-de-Gaulle, sont certes racés mais ont contre eux d’avoir la carcasse bourrée d’amiante.
L’aspect écologique est d’ailleurs l’un des angles d’attaque d’Emerson Miura dans ce dossier.
En mobilisant des organisations environnementales, il aurait réussi à saborder une première vente aux enchères du navire aux ferrailleurs.
Reste à savoir si l’État brésilien peut encore faire machine arrière.
Celui-ci, lassé par un bateau armé en 1963 qui faisait de plus en plus son âge, semble déterminer à se débarrasser au plus vite de la bête de 261 mètres de long.

Oubliés les états de service brillants de l’ancien fleuron de la Marine nationale basé durant 24 ans à Toulon.
Oubliée l’opération Trident où, depuis son pont d’envol, ses Super-étendards avaient frappé 490 fois l’ex-Yougoslavie pour protéger le Kosovo.
Oubliés encore les 1,8 million de kilomètres parcourus, l’équivalent de 46 tours du monde!
"Nous, on n’oublie pas, enrage le toulonnais Romain Veyrié, ancien du Foch. Tant que le premier coup de chalumeau n’a pas été donné, on ne lâchera rien."
Il dit avoir eu le déclic après avoir pu visiter un navire de la marine brésilienne du côté de Rio. Emerson Miura, ancien de l’armée de l’air auriverde,
s’est lancé en 2018 dans l’entreprise un peu folle d’éviter le démantèlement du porte-avions São Paulo.
"Avec notre institut São Paulo/Foch, notre objectif n’est pas juste de sauver le navire, mais bien d’en faire un projet viable économiquement, explique-t-il à Var-matin.
Il s’agirait d’un musée - porte-avions, comme il en existe six aux États-Unis, générateur de recettes et créateur d’emplois. Bien mieux qu’une vente du navire à un prix symbolique."

À l’intérieur du bâtiment, si l’on en croit les plans détaillés que nous avons pu consulter, on retrouverait aussi un hôtel, un restaurant, une salle d’exposition…
et "un espace qui raconterait la participation importante de la France dans la formation des pilotes de chasse brésiliens."
Le tout, évidemment, une fois l’ex-Foch désarmé et dépollué.
Car parmi ses motivations, ce passionné d’histoire de 49 ans révèle qu’il a été marqué par la fin du Minas Gerais, un vieux porte-avions brésilien qui a fini en 2004
dans le cimetière de bateaux d’Alang, en Inde.
"Ce projet contrebalancerait également l’histoire troublée du São Paulo depuis son arrivée au Brésil", assure-t-il.

Si les autorités brésiliennes lui ont d’abord prêté une oreille attentive, le contact semble aujourd’hui plus compliqué.
Désormais, il réclame le droit de participer aux ventes aux enchères organisées par la Marinha auprès des ferrailleurs.
Histoire d’espérer racheter, grâce à des fonds privés, le rêve de sa vie.
"Une mission pour l’honneur", soupire Emerson Miura.

Aujourd’hui chauffeur du Réseau Mistral, Romain Veyrié fut affecté comme photographe sur le Foch de 1999 à 2000, sa dernière année française.
Et il en garde un merveilleux souvenir.
"J’avais 29 ans, se rappelle-t-il. L’ambiance était exceptionnelle. En 18 années de carrière dans la Marine, je n’ai jamais retrouvé ça ailleurs." Celui qui se dit "nostalgique"
se souvient de la mission au Kosovo comme la période la plus intense, où tout le monde, "du bosco au commandant", était mu "par une seule chose:
que les avions puissent partir et délivrer leur armement."

Aujourd’hui, il souhaite que le Foch parvienne à éviter la casse.
"À l’époque, déjà, la vente au Brésil m’avait chagriné. Le bateau avait un tel potentiel… Ne pas réussir à le sauver serait terrible :
si l’équipage était ma famille, le Foch était ma maison."


source
varmatin.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:29

Espérons qu'il va éviter les chalumeaux ! Rolling Eyes
Il y a sûrement mieux à en faire... Idea
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:22

naga a écrit:
Egypte : un porte-conteneurs échoué a bloqué le canal de Suez pendant plusieurs heures  affraid  affraid  affraid
L'embarcation s'est échouée mercredi sur la route commerciale la plus fréquentée du monde, probablement à cause d'une rafale de vent.

source
francetvinfo.fr


Une si petite pelleteuse pour sortir le navire du bord du canal!

Photos navires insolites - Page 17 Z573




Dernière édition par naga le Lun 29 Mar - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:04

Cette erreur de conduite coûte plusieurs milliards par jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Mar - 2:31

naga a écrit:
naga a écrit:
Egypte : un porte-conteneurs échoué a bloqué le canal de Suez pendant plusieurs heures  affraid  affraid  affraid
L'embarcation s'est échouée mercredi sur la route commerciale la plus fréquentée du monde, probablement à cause d'une rafale de vent.

source
francetvinfo.fr


Une si petite pelleteuse pour sortir le navire du bord du canal!

Photos navires insolites - Page 17 Z573






Loin d etre finie cette affaire... affraid  affraid  scratch


Craintes d’un blocage de plusieurs semaines

Lloyd’s List a indiqué que les données indiquaient que 213 navires étaient maintenant bloqués à chaque extrémité du canal, qui relie la Méditerranée et la mer Rouge.
Le blocage a été de tenir jusqu’à une valeur estimée à 9,6 milliards de dollars de fret chaque jour entre l’Asie et l’Europe, il a dit.
« Les calculs approximaux suggèrent que le trafic en direction ouest vaut environ 5,1 milliards de dollars par jour tandis que le trafic en direction est vaut 4,5 milliards
de dollars », a déclaré Lloyd’s.

L’autorité du canal a déclaré qu’entre 15 000 et 20 000 mètres cubes de sable devraient être enlevés afin d’atteindre une profondeur de 12 à 16 mètres et de renflouer le navire.

La Turquie a proposé vendredi d’envoyer un remorqueur pour aider l’Égypte à libérer le navire battant pavillon panaméen, alors qu’elle s’adviait de sa tentative de réparer
ses liens avec ses rivaux régionaux.
Les prix du brut ont bondi de près de six pour cent mercredi en réponse au blocage du canal.
Mais ils ont dégringolé jeudi, à un moment donné complètement essuyant les gains.
« Les prix du pétrole ont corrigé les gains excédentaires accumulés par le blocage du canal de Suez, car l’effet de la perturbation n’est probablement pas un effet
qui durera trop longtemps », a déclaré Bjornar Tonhaugen du cabinet de conseil en énergie Rystad.

(AFP)


...et pourtant,il y a une solution lol!

Photos navires insolites - Page 17 Zzzz143
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:57

Excellent ! Very Happy
N'empêche, ça fait cher la fausse manoeuvre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar - 2:30

lol!

Photos navires insolites - Page 17 Z581
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:29

Question d'échelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:29

La marine indonésienne considère que le sous-marin KRI Nanggala a « coulé »

Porté disparu depuis le 21 avril avec 53 personnes à bord, le KRI Nanggala, un sous-marin indonésien de Type 209/1300 acquis auprès de l’Allemagne
au début des années 1980, demeure encore introuvable, malgré les moyens internationaux déployés au large de l’île de Bali pour tenter de le repérer.
Et, plus de 72 heures après sa disparition, ses réserves d’oxygène dont il disposant en cas d’une panne électrique sont a priori épuisées.

Normalement, un sous-marin est doté d’une bouée de détresse qui, équipée d’une antenne et d’un phare, se largue automatique et remonte à la surface au bout d’un ou deux jours.
Ce qui n’a pas été, a priori, le cas pour le KRI Nangalla. Ce qui suggère que le sous-marin « s’est écrasé sur le fond très vite et que le dispositif est coincé », a expliqué
le vice-amiral Jean-Louis Vichot auprès de l’AFP.

Profondeur de plongee maxi de 240m

Photos navires insolites - Page 17 Zzzzzz55


En outre, les sous-marins sont également doté d’émetteurs sonores qui, alimentés par des batteries autonomes, se mettent à fonctionner en cas de panne du réseau électrique.
Mais là encore, il faut que la coque du navire soit encore en bon état pour que ces sortes de balises puissent émettre.

Ces deux éléments, associés à la nappe d’hydrocarbures repérée peu après sa disparition suggèrent que le KRI Nangalla a subi des dommages irrémédiables…
D’autant que la profondeur de la zone où il se trouvait peut atteindre dépasser les 700 mètres… alors qu’il a été conçu pour naviguer dans des eaux
relativement peu profondes. Soumise à une pression trop forte, sa coque s’est probablement contractée, avant de se rompre.

En tout cas, telle est l’hypothèse avancée par la marine indonésienne, qui plus est confortée par des débris provenant apparemment du KRI Nangalla.
« Sur la base des éléments que nous pensons venir du KRI Nanggala nous avons changé le statut du sous-marin de ‘disparu’ à ‘coulé' », a fait savoir l’amiral Yudo Margono,
le porte-parole de la marine indonésienne; au cours d’une conférence de presse donnée ce 24 avril.

En outre, il a également confirmé la découverte de débris, tout en excluant la piste d’une explosion survenue à bord, l’hypothèse privilégiée étant une « fissure » de la coque,
apparue après que KRI Nanggala a commencé à plonger pour effectuer un tir de torpille dans le cadre d’un exercice.

Les debris serait a une profondeur de 850 m !!


L equipage en 2019

Photos navires insolites - Page 17 Zzzz1280



source
opex360.com
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Avr - 2:49

Derniere nouvelle:

Samedi, les espoirs de retrouver les marins se sont évanouis. La Marine a signalé avoir découvert des objets du navire, y compris une bouteille de lubrifiant pour le périscope
et une coque de torpille. Depuis, le commandement naval a supposé que le sous-marin avait été détruit.

Avant même la découverte de l’épave, le président indonésien Joko Widodo a envoyé des messages de condoléances aux proches des 53 personnes à bord,
comme annoncé dans un clip vidéo dimanche. « Cet incident est un grand choc pour nous tous. Nous regrettons profondément cette tragédie, en particulier les familles des marins. "

Un navire de guerre australien et un avion privé américain ont également participé aux recherches.
En outre, le navire de sauvetage « MV Swift Rescue » de la marine de Singapour et des navires de Malaisie et d’Inde sont arrives au large des côtes de Bali.
La frégate australienne HMS Ballarat s’est jointe à l’opération de recherche au large de Bali samedi.


Les images de l Epave du sous marin qui git a 800 m de profondeur en 3 parties(explosion interne au depart de l excercie de torpille?)

Photos navires insolites - Page 17 Zzzz1282


Photos navires insolites - Page 17 Zzzz1283
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:31

Aie !
De toue façon faut être cinglé pour descendre dans un sous-marin, quelle qu'en soit l'époque... Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:47

L Uboot UB-121 était un sous-marin allemand de type UB III dans la marine impériale allemande (allemand: Kaiserliche Marine) pendant la Première Guerre mondiale.
Il a été commandé pour la marine impériale allemande le 10 Février 1918 comme SM UB-121.On ne lui connait pas de Patrouille apres sa mise en service.

L’UB-121 fut remis aux Alliés à Harwich le 20 novembre 1918 conformément aux exigences de l’armistice avec l’Allemagne.
Il est transféré en France en 1919, mais alors qu’il est en remorquage à Brest en compagnie de l’UB-118, il s’échoue à Birling Gap le 15 avril 1919.

L UB-121 echoue devant le Vapeur Oushia

Photos navires insolites - Page 17 Ub_12110


Il gisait à côté de l’Oushla, un bateau à vapeur italien.
L’épave fut vendue par l’Amirauté britannique à R. Longmate pour £500 le 3 mai 1919.
L’UB 121 a été démantelé avec les métaux transbordes au-dessus de la falaise.


Photos navires insolites - Page 17 U-12110


À marée basse au printemps, on pouvait toujours marcher parmi les épaves restantes sur la plage.
Quant à l’Oushla, l epave a également été démantelée par la même entreprise galloise de sauvetage dans les annees 30.


Photos navires insolites - Page 17 Ub_12111


source
http://twsac.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:31

Doit bien en rester encore qque chose ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:49

Le navire ravitailleur « Kharg » de la marine iranienne a sombré en mer d’Oman

Accompagnant régulièrement les frégates de la marine iranienne dans leurs missions antipiraterie dans le golfe d’Aden, le pétrolier-ravitailleur Kharg a été victime d’un incendie
alors qu’il se trouvait au large du port de Jask, dans le sud de l’Iran, le 1er juin.

La situation à bord s’est rapidement dégradée, au point qu’il a fallu évacuer l’équipage du navire.
Seulement, a indiqué la marine iranienne, « compte tenu de la propagation de l’incendie, la mission de sauvetage du Kharg a échoué et il a coulé près de Kharg »,
après 20 heures de lutte contre les flammes.


Photos navires insolites - Page 17 Khargs10


Affichant un déplacement de plus de 33.000 tonnes à pleine charge pour une longueur de 207 mètres, le Kharg était l’un des navires les plus imposants de la marine iranienne,
avec l’IRINS Makran, un ex-pétrolier transformé en bâtiment polyvalent et mis en service en janvier 2021.

Acquis dans les années 1970 auprès du Royaume-Uni et livré en 1984 à l’Iran après un imbroglio juridico-diplomatique, le Kharg, mis en oeuvre par 248 marins,
était essentiel pour des missions en haute mer et les déploiements prolongés de frégates iraniennes.
Désormais, ces dernières ne pourront être accompagnés que par des navires ravitailleurs au tonnage plus modeste et… plus anciens, comme les deux bâtiments
de la classe Bandar Abbas.


Photos navires insolites - Page 17 Kharg10


La marine iranienne n’a livré détail sur les causes de l’incendie, si ce n’est que ce dernier est parti de « l’un des systèmes » du Kharg.
Cela étant, le naufrage de ce navire ravitailleur est survenu alors qu’Israël est soupçonné de mener une campagne « clandestine » contre les moyens navals iraniens.


Photos navires insolites - Page 17 Z640


Ainsi, en avril, le Wall Street Journal a rapporté qu’une douzaine de navires iraniens transportant du pétrole ou des armes ont ainsi été visés.
Probablement que les commandos israéliens de la Shayetet 13 prennent part à de telles actions.
L’une d’elle a d’ailleurs visé le cargo MV Saviz, soupçonné d’être utilisé par les Gardiens de la révolution iranien pour des missions de renseignement.
Selon ce qui a été avancé au moment des faits, ce navire aurait été endommagé par l’explosion d’une mine patelle sous sa ligne de flottaison.

Le naufrage du Kharg est survenu un peu plus d’un an après le tir accidentel d’un missile C-802/Noor par la frégate iranienne Jamaran contre le navire auxiliaire Konarak,
dans le golfe d’Oman. L’incident avait fait 19 tués et 15 blessés parmi les marins iraniens.



source
opex360.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:06

Oui, nébuleuse affaire !... Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:19

vania a écrit:
Oui, nébuleuse affaire !... Question scratch
lol! Affaire politique ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:46

Géo-politique. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:28

Je ne connaissais pas ce navire avec cette forme de cabine  si caracteristique! Shocked Shocked

USS Long Beach (CGN-9)

Photos navires insolites - Page 17 Uss_lo16


L’USS Long Beach (CLGN-160/CGN-160/CGN-9) était un croiseur lance-missiles guidé à propulsion nucléaire de l’US NAVY et le premier navire de combat de surface
à propulsion nucléaire au monde.
Il était le dernier croiseur construit pour la marine des États-Unis avec une conception de croiseur ancienne generation; toutes les classes de croiseurs suivantes ont été construites
sur des coques de destroyers à grande échelle ou, dans le cas de la classe Albany,converties à partir de croiseurs déjà existants.

La superstructure haute en forme de boîte contenait le système SCANFAR, composé des radars à réseau phasé AN/SPS-32 et AN/SPS-33.
L’une des raisons pour lesquelles Long Beach était une classe de navire unique était qu’il était une plate-forme expérimentale pour ces radars, qui étaient des précurseurs
des systèmes de réseau phasé AN / SPY-1 installés plus tard sur les croiseurs de classe Ticonderoga équipés d’Aegis et les destroyers de classe Arleigh Burke.
Des photos prises lors de sa mise en service et pendant un certain temps par la suite montrent que les panneaux AN/SPS-33, plus hauts et plus étroits,
n’ont été installés sur la superstructure qu’à une date ultérieure.
À l’époque, Long Beach avait le pont le plus haut de tous les navires plus petits qu’un porte-avions.

Il a ete ancé le 14 juillet 1959 et mis en service le 9 septembre 1961.
Il a été déployé au Vietnam pendant la guerre du Vietnam et a servi à de nombreuses reprises dans le Pacifique occidental, l’océan Indien et le golfe Persique.


Photos navires insolites - Page 17 Uss_lo17


Photos navires insolites - Page 17 Uss_lo18


Dans les années 1990, l’énergie nucléaire était jugée trop chère à utiliser sur des navires de surface plus petits qu’un porte-avions en raison des réductions budgétaires
de la défense après la fin de la guerre froide.
Le Long Beach a été déclassé le 1er mai 1995 au lieu de recevoir son troisième ravitaillement nucléaire et sa mise à niveau proposée.
Après l’enlèvement du combustible nucléaire,de la superstructure et des sections de la proue et de la poupe, le segment de coque contenant le réacteur
et les locaux de machines reste amarré au chantier naval de Puget Sound.


Photos navires insolites - Page 17 Z652


Une photo sans date montre que le chantier naval a fini le travail...

Photos navires insolites - Page 17 Z653


source
wikipedia.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:47

Bon, découpé, recyclé, au moins un navire qui va pas finir sur un quai bouffé par la rouille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:19

Les freins de coque sont à l'origine une invention protégée par un brevet de 1908 déposé par l'américain Louis Lacoste :
https://www.google.com/patents/US917618
La fonction de ces freins était d'améliorer la maniabilité des navires à basse vitesse pour éviter les collisions.

Le vieux cuirassé USS Indiana (BB-1), alors placé en réserve, fut utilisé en 1908-1910 dans la rade de la Delaware pour expérimenter les freins Lacoste.
Les essais n'apportèrent rien de concluant en pour et en contre car ils avaient été improvisés. L'expérience fut abandonnée.


Photos navires insolites - Page 17 Uss_in11


Photos navires insolites - Page 17 Uss_in12


Un article du Democratic Banner du 3 mai 1910 qui décrit l'expérience. Il mentionne que ce système a été utilisé avec succès sur de petits bateaux.
Un autre article du Farmville Herald du 10 juin 1910 qui annonce l'abandon de l'expérience.
L'une des raisons invoquées : l'accumulation de coquilles et algues sur les freins, s'ils ne sont pas utilisés en permanence, aurait fini par rendre le dispositif inutilisable.

Mais deux ans plus tard, la catastrophe du Titanic mit en lumière le manque de manœuvrabilité des ces grandes coques et l'idée du frein Lacoste refit surface.
Le Lacoste Shipbrake Syndicate fut formé et obtint l'autorisation de la Navy d'utiliser leur bassin d'essai pour effectuer des mesures sur une section de coque à l'échelle,
modelée d'après le SS Saint Louis (Cramp & Sons).
L' USS Indiana était très mal conçu pour ce genre de frein, ayant une carène toute en courbes. Le mécanisme avait été ajouté par dessus, en surépaisseur.
Le St Louis (paquebot) avait une section centrale de largeur constante et l'installation de freins était plus simple à réaliser sans perturber les lignes d'eau.


SS St-Louis

Photos navires insolites - Page 17 Z658


Le principe des hydrofreins refit surface clown en 1961 :
le sous-marin expérimental USS Albacore AGSS-569, le prototype des sous-marins avec une coque en goutte d'eau, a porté de 1961 à 1971 une couronne de freins déployable
tout autour de celle-ci. L'expérience n'a pas été reconduite.

L USS Albacore avec ses freins :

Photos navires insolites - Page 17 Dive_b10


Photos navires insolites - Page 17 Dive_b10


source
laroyale-modelisme.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos navires insolites - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Photos navires insolites   Photos navires insolites - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos navires insolites
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avions insolites
» Chars insolites
» Chars insolites
» Avions insolites
» Avant/apres insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: