| | 09 Mai, il y a 70 ans ... | |
| | Auteur | Message |
---|
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: 09 Mai, il y a 70 ans ... Dim 10 Mai - 11:31 | |
| Excellent 09 Mai hier. Le défilé le plus important depuis la fin de la guerre. Pour marquer la décade, d'autant que les vétérans sont de plus en plus rares, mais aussi à des fins politiques. A noter la Marche du Régiment des Immortels, des proches de soldats ou simplement d'acteurs (comme les ouvrières des usines par exemple) de la guerre, qui défilent avec les photos d'un père, d'une mère, d'un grand-oncle ... aujourd'hui disparu. 500000 personnes d'après les autorités russes, dont Poutine, qui comme toutes les familles russes mais aussi de l'ex-U.R.S.S., a eu sa famille touchée ... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37478 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Lun 11 Mai - 2:53 | |
| Le bon president Hollande n a pas voulu y aller,lui qui veut couler les 2 navires Mistral commande par les russes pour ne pas les livrer... Vivement un coup d etat! Desole,la dictature militaire thai deteint sur moi,a force. A noter aussi,le nouveau char russe T14 Armata a la Parade http://fr.sputniknews.com/presse/20150507/1015987550.html | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Lun 11 Mai - 10:15 | |
| - Citation :
- Le bon president Hollande n a pas voulu y aller,lui qui veut couler les 2 navires Mistral commande par les russes
pour ne pas les livrer... Oui j'ai lu ça. Si la France décide de couler les navires, c'est le gouvernement qui va sombrer. Jamais on ne tolerera ça, sans compter qu'il faudra rembourser les popovs. Pour le Qatar, pays pratiquant un Islam arriéré, soutenant des mouvements extrémistes, c'est une honte que de vendre du matos dernier cri à ces gens dangereux ... | |
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Mer 13 Mai - 23:30 | |
| Logique implacable http://fr.sputniknews.com/international/20150513/1016060177.html | |
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Jeu 14 Mai - 10:19 | |
| Hollande, goujat comme trop souvent, a snobé la commémoration de la victoire du 8 mai 1945 sur le nazisme, célébrée par les Russes le 9 mai, à laquelle il était invité. Il y a envoyé Fabius, qui, incroyablement discret, n’est pas allé non plus sur la Place Rouge, se contentant de déposer une gerbe. (Ceci aggravant notre cas, après le refus de la parole donnée, dans le refus de la France de livrer les Mistrals commandés et payés par la Russie, au mépris de toutes les règles du droit français). Cette commémoration a eu lieu dans 26 grandes villes russes et a réuni je ne sais combien de troupes et un nombre considérable de spectateurs. On peut s’en assurer ici : https://youtu.be/l-WtK5SiZxc (vidéo qui dure plus de cinq heures) Parmi les spectateurs, selon une météo variable d’un point à l’autre de la Russie, les uns étant éblouis par le soleil les autres sous des parapluies, on remarque une foule variée, des grands-pères ostensiblement couverts de décorations, des grands-mères, des mères de familles, des jeunes, des enfants, des personnes en costumes traditionnels, des popes orthodoxes : toute la Russie était là en somme. A 3 heure 14 minutes, on peut écouter le discours de Vladimir Poutine sur la Place Rouge à Moscou, où ont défilé plus de 16 000 militaires dans une chorégraphie absolument impeccable, dans un matériel militaire impressionnant. De ce discours, je retiendrai surtout la manière dont Poutine appelle son pays : « notre Russie ». Dans ce « notre Russie » très souvent utilisé, il y a tout l’amour indéfectible que les Russes ont pour leur pays. A-t-on jamais entendu Hollande dire « notre France » ? Il dit « la » France, ou l’Hexagone. Nos dirigeants éludent le plus souvent le fait de nommer notre pays. C’est parce qu’ils ne l’aiment pas. Dans ce défilé on peut voir plusieurs faits, d’abord la démonstration que les Russes ne se laisseront jamais faire dans un conflit, ce qui n’est pas notre cas puisque les coupes sombres dans le budget de notre armée en ont fait pratiquement une armée fantôme. Ensuite on peut y voir la fierté que les Russes ont de leur pays et l’amour qu’ils lui portent. Gageons que personne là-bas ne s’amuse à dire « nique la Russie » ni à brûler le drapeau russe. Enfin et surtout, on y voit la lutte contre le nazisme. Certes le communisme stalinien était lui aussi une forme de totalitarisme. Mais il reste que les Russes ont perdu environ 27 millions de personnes au cours de la seconde guerre mondiale. Ils ont payé de leur sang cette victoire. Et cette victoire les a cimentés. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37478 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Ven 15 Mai - 3:33 | |
| | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Ven 15 Mai - 3:35 | |
| | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Ven 15 Mai - 16:07 | |
| | |
| | | naga Feldmarshall
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Ven 15 Mai - 16:08 | |
| | |
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Sam 16 Mai - 10:07 | |
| Belles photos. Sur l'avant dernière, au 2ème rang en partant de la gauche, je parierais que deux des gars sont frangins. Des paras des troupes de marine il me semble. J'ai filmé le défilé sur Russia 24. Ca en jette ... | |
| | | Gus Kruk Generaloberst
Nombre de messages : 596 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Sam 16 Mai - 19:30 | |
| Toujours est-il que quoi qu'il arrive, il vaut mieux pas se faire un ennemi d'une puissance pareille. Ce d'autant que vu les errements des Occidentaux, le rapprochement de la Chine et de la Russie risque de nous faire encore plus de mal au niveau économique.
Personnellement, je trouve que l'Europe (je ne parle même pas des USA), s'est montrée insultante et loin d'être à la hauteur de l'événement. Il s'agissait de rendre les honneurs et de se souvenir de tous les sacrifices qu'ont suscités cette horrible guerre. La géopolitique actuelle n'a pas à être mise en avant pour excuser l'absence coupable de nos dirigeants à ce genre de commémoration.
Je suis outré par l'absence de mémoire de tous ces gens qui doivent tant aux sacrifices des Soviétiques...27 millions de morts, civils et militaires, et on leur marche dessus pour de sombres histoires de gros sous!! C'est pitoyable et on ne mérite pas l'amitié des Russes. C'est bien dommage, c'eut été une bonne occasion de faire un pas dans la bonne direction.
| |
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Dim 17 Mai - 10:46 | |
| Les Amerloques ont avoué avoir déconseillé à nombre de dirigeants occidentaux de se rendre à Moscou pour le défilé. L'ombre de Washington se profile également derrière l'histoire des Mistral, payés, mais non livrés à la Russie ... De Gaulle doit rugir/rougir de honte... | |
Nombre de messages : 596 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Lun 25 Mai - 1:54 | |
| L'après guerre est maintenant terminé, il est temps pour les Européens de se montrer indépendants, à l'image du président Chirac se démarquant des USA lors de la déclaration de guerre à l'Irak.
Après tout, la Russie est sur le même continent que nous et la propagande américaine perd de son impact. Il faut s'engouffrer dans la brèche et enfin cesser de tourner le dos à la Russie.
Si ce n'est pas par la politique ou l'économie, faisons le à travers la culture et l'amitié. Vous me trouverez probablement naïf, mais je veux y croire et certains contacts que j'ai eu grâce au net me prouvent que les Russes aussi, ont soif de Paix et d'amitié. | |
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Lun 25 Mai - 11:03 | |
| Avec du recul, on se rend compte que les va t-en guerre et f....... de m...., depuis plus de 15 ans, sont du côté de l'O.T.A.N., et en premier lieu les U.S.A. ... | |
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Sam 10 Oct - 15:57 | |
| Oui, effectivement, depuis l'effondrement du système soviétique, les américains se sont senti pousser des ailes et ont cru que ça y était et qu'ils étaient dorénavant intouchables.
Grossière erreur qui les a amené a une vanité dont vraiment ils auraient pu se passer. Du coup, ils se sont rendus antipathiques envers toutes les autres nations, d'ailleurs leur crédibilité aussi en a pris un coup.
Je ne vous cacherai pas que pour moi, comme enfant, les américains étaient se qui se rapprochait le plus d'une troupe de héros...malheureusement, j'en suis revenu et
| |
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... Mer 14 Oct - 10:02 | |
| Oui, l'image du G.I. libérateur de l'europe appartient aux livres d'Histoire, mais n'est plus d'actualité depuis longtemps ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 09 Mai, il y a 70 ans ... | |
| |
| | | | 09 Mai, il y a 70 ans ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |