Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abwehr sur le front de l'Est

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexderome
Oberst
Oberst
Alexderome


Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Pontaut Combault
Date d'inscription : 23/01/2010

Abwehr sur le front de l'Est Empty
MessageSujet: Abwehr sur le front de l'Est   Abwehr sur le front de l'Est Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:10

La branche de l'Abwehr pour le front de l'Est est le Stab Walli divisé en trois branches :
Walli I : renseignements dirigé par l'Oberstleutnant Wilhelm Baun
Walli II : sabotage
Walli III : contre-espionnage
Est-ce le Stab Walli est sous la direction de Gehlen ?
Connaissez-vous la structure du Stab-Walli ?
Merci
ALEX
ps, quelle est la traduction de Lehrbataillon fur Feindabwehr und Nachrichtendienst ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Abwehr sur le front de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Abwehr sur le front de l'Est   Abwehr sur le front de l'Est Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:00

Citation :
Est-ce le Stab Walli est sous la direction de Gehlen ?
Oui, à partir d'une certaine date qu'il me faudrait retrouver ...
Pour les autres questions ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Abwehr sur le front de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Abwehr sur le front de l'Est   Abwehr sur le front de l'Est Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:17



Bonjour,

Vous demandez la traduction de "Lehrbataillon fur Feindabwehr und Nachrichtendienst"...

Pour moi, ça voudrait dire: "Bataillon léger de service de renseignement sur les défenses ennemies"

Désolé pour cette réponse tardive, j'espère que ça pourra vous aider pour vos recherches.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Abwehr sur le front de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Abwehr sur le front de l'Est   Abwehr sur le front de l'Est Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:28

salutation mon cher Alex!
Juste une petite rectification a faire pour la traduction primaire que a effectuer Gus Kruk.
Lehr Battailon = Lehr provient du verbe Lehren soit apprentissage. donc la traduction vas dans le sens Bataillon d'apprenti pour le contre espionnage de l'ennemi et de l'espionnage.
soit ici, je pense, que c'était des unités, qui était fraichement sortit des écoles, et qui ont été prêtes a être expédier dans les unités qui avait besoin de personnel. 

le stab Walli était sous le commandement direct de l'abwehr II (oçberst lahousen)

du moins jusqu'en 1942.

sous la biographie du General major Reinhard Gehlen, ont sait, qu'il a été le chef de la Fremde Heere Ost.
Et la FHO elle était sous le commandement de l'OKH et ainsi que le General Stab, ou Gehlen y est entrer en 1940 en tant qu'adjudant du chef du GeneralStab (Gen. Franz Halder)(avec le grade de Major).


Tandis que l'Abwehr elle ses supérieurs était l'OKW.

Entre 1942 et 1945 Gehlen a diriger la FHO (Russie)avec le rang de Obesrt a partir de l'ancienne domaine seigneurial de Voronin près de Vinitsa. et en 1943 il  a diriger le 12ème bureau des armées étrangère toujours sous le generalstab de l'OKH.
voir la photo du 12ème buro sous le Genstab de l'OKH.
(il faut que j'attende le délai des sept jours) pour les liens de mes fotos.
Et ici entièrement à droite est mentionné, que c'est à partir de cette unité, que a été créer plus tard l'organisation Gehlen.


en 1945, est mentionné, que Gehlen et son ancien adjudant le oberleutnant Gerhard Wessel et son ancien chef de l'abwehr des affaires russes Hermann Baun, ont effectuer aux américain une proposition, pour se rendre.

et le Herman Baun était le chef de Walli I

Toi du donne un Wilhelm Baun pour Le Walli I (aurrait t'il eu le nom de Wilhelm Herman Baun, a moins que un des deux prénom est faux)???

Et le Stab Walli lui était par dessus les trois Walli.

Et maintenant pour ce qui est ta structure.

en 1941, Lahousen a créer Valli II en Pologne. ce qui démontre bien, que Valli en ce temps là, était encore sous le commandement de l'Abwehr-2
Citation :
Le chef du renseignement allemand, l'amiral Canaris et les chefs de l'Abwehr-II les colonels Lahousen et Stolz ont créé près de l'autorité de Varsovie Vali-II, afin d'améliorer l'efficacité du sabotage et des opérations terroristes à l'Est. Il était subordonné à l'équipe de sabotage Abwehr, composé de trois ou plusieurs groupes Abwehr de sabotage (201, 202, 203, 204, etc.) chacune. Ces équipes et les groupes étaient attachés directement aux groupes de l'armée et des armées. Ils devaient détruire l'arrière soviétique dans les principales directions opérationnelles et stratégiques. département Central Abwehr-II, le buro du Front Vali-II et l'équipe Abwehr portaient l'école et les cours qui préparent des «experts» pertinents. Le même personnel a été formé par le Bureau de Himmler - SD.

et l'état major Walli se trouvait en 1941 a Varsovie.
Comme l'état major de Walli, les Valli I, II et III ont les retrouves dans les environs de Varsovie.


ont sait aussi, que Gehlen a rencontrer Canaris, ou il lui a demander a être le chef de tout le service russe.
mais là il continuait à travailler pour le General Stab de l'OKH.

Et en 1942, comme Gehlen se trouvait a Voronin, comme par enchantement, ont retrouve les états majors de Walli, dans les Environs de Voronino Venitsa. Donc je pense qu'il a eut gain de cause auprès de Canaris, et que Walli a été subordonné en cette période à Gehlen.

Et ont sait aussi que Gehlen en 1944, après que Canaris a été arrêter, que Gehlen a été nommé en tant que Generalmajor et que son groupe était totalement autonome. et que il détenait une grande quantité d'agent.

Bien ici une image de la structure Walli.
(délai 7 jours)

Alors comme c'est écrit en Russe Cyrillic
je te l'explique juste dans les lignes.
Parceque ton sujet vas grossir, et ont retrouve même le nom Smyslovskiy de la ROA soit plus connu avec son nom de code hauptmann von Regenau (et qui lui était incorporer dans le Abwehrkommando 104) le centre de commandement de l'Abwehr 104 se trouvait subalterne a Walli I.

Tout en haut encadrer au centre, tu as l'Abwehr (Commandement Canaris)
au centre plus bas, il y'a encadrer l'Abwehr II (Oberst Lahousen) qui englobe les équipe de sabotage (qui est énumérer a coté du cadre)
Toujours en descendant, tu as le Stab Walli. son chef était le oberst Schmaleger (en 1939 il était déjà énumérer dans mon ancien sujet sur l'abwehr ou il avait commandé des groupes en pologne.)

Citation :
Schmalleger Heinz, surnoms (ou nom de code??): "Directeur Geller", "Ingénieur Dotzler", "Directeur Gelmayer)", "Directeur Schmidt" - Colonel, à partir de Juin 1941, le chef du corps et en même temps chef du département "Valli 3", 1936-1937 était le chef de «AST Munich ", en 1938, il était le chef référent 3 F de "l'AST Vienne "à Juin 1941 a travaillé comme chef abwehrgruppe en Yougoslavie et Athènes.

Baun Herman Karlovich - colonel, de Juin 1941 à mai 1945 Chef de "Valli 1", 1921-1937 , il a travaillé dans les consulats allemands à Odessa, Kiev et Kharkov, et depuis 1939 il a été recruté par l'abwehr ou il recueillait des information d'espionnage.

donc continuons

(par dessus est inscrit organe de la structure de l'abwehr sur le front Russo Allemand).

1ère flèche se rendant entièrement à gauche et se reliant au Stab Walli.
(Renseignement et diversion de l'état major Walli).
2ème flèche encadrer a droite de la première.
(sonderlager) Alors là lager = entrepôt, et sonder pour spéciale. donc entrepôt pour l'utilisation spéciale. (oui mais ici j'ai trouver chez les russes, que il existait deux sonderlager pour Walli, pour le moment Thorn en Pologne près de la prusse orientale et un second. il faut que je relise tout ce qui est inscrit, en raison de tout les changements )

et encore à droite donc le troisième lien du Stab Walli, donc à droite du second. (encadre se trouvant juste en bas du sonderlager), donc ici tu as le Sonderstab R, soit l'état major spéciale Russe.

- en fait c'était l'état major regroupant tout le personnel de la ROA. Soit regroupant les Slaves (Bielorusse, Ukrainien, Russe, Lithuanien Lettonien.)
et aussi, dans cet état major ont retrouve en 1943 Von regenau, avec le grade de Oberstleutnant. ou il est le chef.

Mais il ne faut non plus sous entendre, que si Walli a été subordonné à Gehlen, que La ZBV800, elle a été aussi subordonné à Gehlen.
ce qui serait une faute majeur, puisque la ZBV 800, eux sont rester entre les mains de Canaris et de lahousen.

bon pour aujourd'hui j'arrête mais je me remet plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bacara
Unteroffizer
Unteroffizer
Pierre Bacara


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2018

Abwehr sur le front de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Abwehr sur le front de l'Est   Abwehr sur le front de l'Est Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:09

Gus Kruk a écrit:


[...] traduction de "Lehrbataillon fur Feindabwehr und Nachrichtendienst"...

Pour moi, ça voudrait dire: "Bataillon léger de service de renseignement sur les défenses ennemies"

[...]

Bataillon d'instruction, pas "léger". Lehren signifie "enseigner". L'ensemble se traduirait pour moi plutôt comme "bataillon-école de sûreté et de renseignement".

P. B.

https://high-flight.org/projet-normandie-niemen/
Revenir en haut Aller en bas
https://high-flight.org/temoignages/
Pierre Bacara
Unteroffizer
Unteroffizer
Pierre Bacara


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2018

Abwehr sur le front de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Abwehr sur le front de l'Est   Abwehr sur le front de l'Est Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:14


BIO DE GEHLEN

Il existe une biographie assez détaillée de Gehlen : Le général gris, par Alain GUERIN, Julliard, 1968.
Revenir en haut Aller en bas
https://high-flight.org/temoignages/
Contenu sponsorisé





Abwehr sur le front de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Abwehr sur le front de l'Est   Abwehr sur le front de l'Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abwehr sur le front de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'abwehr et la Zbv-800
» l'Abwehr et ses opérations en Afrique du Nord"
» Bio d'as sur ce front.
» Front de l'Est
» Ligne de front.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Stratégie et ordre de bataille-
Sauter vers: