Personnellement j'en doute.
Mais pour dépasser le simple fait de la supposition, je m'en tiendrais a quelques fait.
Tout d'abord, le pouvoir stalinien est paranoïaque. Je crois que ce n'est plus a démontré. Il suffit de voir tout le foin diplomatique qu'a fait l'atterrissage d'urgence d'une escadre de B17 en territoire soviétique...
Ensuite, après la seconde guerre mondiale, "Culturellement", les doctrines du "blitzkrieg" l'armée allemande ont plus influencée les armées de l'OTAN que celle de l'armée rouge.
Alors soit les américains et les anglais on sous estimé l'art opératif soviétique lorsqu'ils étaient présents, soit ils n'ont pas eu accès aux champs de batailles.
Pour finir, il faut tout de même noter la présence de gens comme Alexander Werth, du journal le Guardian, présent a Moscou.
Je sais aussi que certains membres des services de renseignements anglo-saxons ont donné un coup de main aux russes concernant le cassage de code. Une anecdote rapportée par Jean Lopez dans son ouvrage sur Bagration raconte comment ses derniers ont "cassés" les codes sans difficulté sous les yeux consternés des soviétiques atterrés.
Après cela, les russes cesseront pratiquement d'utiliser la radio autrement que pour faire de l'intoxication d'information. Rendant le renseignement allemand pratiquement aveugle.