| Symboles tactiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Symboles tactiques Mar 23 Oct - 21:52 | |
| J'aurai besoin des symboles tactiques utilisés par les forces allemandes pendant la WW2, si quelqu'un a ça je suis preneur. Si je ne suis pas assez clair dite le moi.
Danke | |
|
| |
kurt panzer meyer Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : Haguenau,Alsace,France. Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Symboles tactiques Mar 23 Oct - 23:06 | |
| les symboles présent surl es véhicules?ou sur les cartes? | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Symboles tactiques Mer 24 Oct - 0:29 | |
| Normalement ceux sont les mêmes pour la WH.
En revanche, il y a les marques tactiques (type d'unité : infanterie, panzer, artillerie... les mêmes symboles que sur les cartes ou les gliederungen et Ktsn) et les insignes d'unités (spécifiques à une division, une brigade ou un Gruppe).
Il existe des sites que là-dessus. Cela t'intéresse ?
CM | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Symboles tactiques Mer 24 Oct - 8:06 | |
| Je recherche tout les symboles si vous avez des adresses de si je suis preneur.
Merci d'avance | |
|
| |
werner41 Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 80 Age : 87 Localisation : Granville Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re Mer 24 Oct - 13:56 | |
| Voilà une adresse
http://www.military-kits.com/download.php?dcategory=Marquages&sortby=
Toutefois , il y a un wargame qui est parfait pour les symboles tactiques allemands "streets of Stalingrad" et deux livres en allemand sur la 3ème div. SS totenkopf "wie ein fels im meer et Soldaten Kämpfer Kameraden" .Chez Heimdal aussi , les symboles sont parfois expliqués .Pour les symboles de division de la Wehrmacht , il y a l'excellent "les Panzer " de Ronald Mc Nair parrue chez historica en 1991 . | |
|
| |
werner41 Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 80 Age : 87 Localisation : Granville Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re Mer 24 Oct - 14:02 | |
| Et cela | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Symboles tactiques Mer 24 Oct - 14:50 | |
| Oui mais il n'y a pas tout là...
Va sur ce site, il est assez exact :
http://www.wwiidaybyday.com/
Tu y trouveras à la fois les insignes d'unités et les marquages tactiques (sur les véhicules et dans les documents militaires).
J'aime bien le classement, mais c'est loin d'être complet.
CM | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Symboles tactiques Mer 24 Oct - 14:51 | |
| Désolé, c'est le lien vers la page de garde. Il faut aller sur le premier lien à gauche de l'écran ("units emblems").
Après tu choisis en fonction de ce que tu veux...
CM | |
|
| |
| Sujet: Re: Symboles tactiques Mer 24 Oct - 19:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symboles tactiques | |
| |
|
| |
| Symboles tactiques | |
|