leclerc1944 Feldmarshall
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| Sujet: Le Panzerzug n°23 Lun 20 Nov - 20:20 | |
| Et voilà encore un autre Panzerzug, ou ont va voir d'après le rapport officiel, ce qui est mentionné. Et Euhhhhhhh, moi je ne modifie en rien les dates ou le nom des régions ou ils ont été affecté, et je ne recherche non plus, les documents, des panzerzüge, qui se trouvait affecté dans la même région. Ce n'est que par pur coïncidence, que ce panzerzug n°23 se trouvait aussi dans la région Croatie pendant la même époque. | |
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leclerc1944 Feldmarshall
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| Sujet: Re: Le Panzerzug n°23 Mar 21 Nov - 3:16 | |
| Bien alors voila le rapport. - Citation :
- Eisenbahn Panzerzug 23
Вr.В.Nr. 11 /44
Dem Kommandeur der Eisenbahnpanzerzüge b.Chef der Gen.St. d.H. H.Qu. OKH.
Rapport d'activité pour la période du 1er au 31.12.1943 Référence: Kdr.d.Eisb.Pz.Zg.T.B.(*)Nr.5/43 Nr.9 du 18.2.43
a) Intervention: Au mois de décembre 1943, le Pz.23 avec emplacement de Sisak était subordonné à la section E de la Dtsch.Eisb.Sicherungs-Stabes Kroatien. (Etat major de la Sécurité des lignes ferroviaires Section E).
Le train de combat a conduit dans cette période 27 voyages, qui sont répartis comme suit.
Sécurisation de travail sur les voies. 2
Voyage effectué en compagnie du Kdr.d.Sich.Abschn.E (*), dont 1 voyage avec le général v.Pannwitz, et avec le Kdr.G.l.Kos.Div: avec un total de 5 trajets.
Voyage avec le Major Berger Ia du XV.Geb.A.K: 1
Trajet sur site d'attaques : 3
Voyages d'une journée ou plus au sein des opérations: 2
Autres conduite de sécurité: 14
Pour mentionner l'intervention du Pz.Z. 23, suivant l'ordre d'intervention donné par le XVème Gebirgs A.K. dans le cadre d'une mission effectuer entre le 26.-29.12.43 de la 371.I.D. où le Pz.23 a reçu l'ordre de porter appui dans la zone de Turopolje Velika Gorica et - pour assurer la sécurité de cette ligne. Il n'y a eu aucun combat à l'emploi du Pz.. Aussi le train n'a jamais reçu aucune nouvelle au sujet de l'état de la mission.
Le 26.12.43 entre Mraclin. et velika Gorica un train de voyageur a roulé sur 2 mines se dirigent vers la gare, de là jusqu'à Turopolje le train a été tracté et les blessés (tous étaient des Croates) ont eu leurs premiers secours avec des bandages effectuer par le personnels sanitaire. Pendant les voyages nocturnes, il est nécessaire d'avoir presque constamment pour passer les voies à la détection des mines par les pionniers. Un des épisodes marquant c'était déroulé entre le 28.12. a 22h25 entre Mraclin et Turopolje, une mine anti personnel a été découverte, qui était relié avec une seconde, à travers un cordon détonateur de 6 m de long. La mine et le cordeau détonant étaient intelligemment et soigneusement bien camouflé avec de la pierre concassée entre les traverses et un changement d'aiguillage de voie de chemin de fer qui n'était pas perceptible. Seul le manque de quelques pierres et de gravier concassé, ont laissé apparaitre un papier rouge et rendre ainsi possible la découverte de la mine. Les mines avaient une pesé de 20 kg chacune. Et l'explosif était d'origine tchèque. (*) et mon petit astérix.
L'abréviation T.B. et pour "Tätigkeitsbericht" soit Rapport d'activité, et qui lui se trouve être le n° 5/43 (c'est le numéro archivé par l'OKH.) | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27722 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Le Panzerzug n°23 Mar 21 Nov - 11:02 | |
| Les gars devaient flipper sur leurs trains en attendant la prochaine mine ou embuscade, dans des régions vides de population, et sachant qu'un sort peu enviable les attendait en cas de capture... | |
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leclerc1944 Feldmarshall
Nombre de messages : 840 Age : 60 Localisation : Wesserling Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Le Panzerzug n°23 Mar 21 Nov - 13:01 | |
| oui, mais il y'a encore un second document. | |
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| Sujet: Re: Le Panzerzug n°23 | |
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