Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Pour les amateurs de teutons

4 participants
AuteurMessage
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

Pour les amateurs de teutons Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:15

Deux nouveaux ouvrages que je conseil
FELBLUSE la vareuse de campagne du soldat Allemand (histoire et collection) une super doc a avoir.
Guerre Eclair 1939-41 l'Allemagne a l'assaut de l'europe (histoire et collection).
Une bonne idée de cadeau de Noël pour nos jeunes camarades les moins fortunés, pour les autres a vous de voir si les impots de fin d'années vous ont laissé quelques piécettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:26

J'en connai un qui serait intérésser! lol!
Merci camarade rougeau

:dance:

Général Douglas Mac Arthur
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:52

Sinon bonne chasse a Ciney. cheers
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:56

MERCI!
j'espere trouver de chose intéréssante!

CM
Generalleutnant
Generalleutnant

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:13

le premier est bon (même si Schiffer a sorti mieux en anglais), mais le second... C'est une énième traduction d'un bouquin espagnol... Suspect

Il y a mieux sur le sujet à mon sens... et à peine plus cher...

CM
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:08

c'est sur il y a mieux,je suis d'accord avec toi,mais la c'est en français !
CM
Generalleutnant
Generalleutnant

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:52

rougeau a écrit:
c'est sur il y a mieux,je suis d'accord avec toi,mais la c'est en français !

Oui certes, sauf que pour plus de 40 €.... une simple traduc' (je l'ai aussi en italien lol! ) avec une couverture différente... Cela fait cher !

Surtout que la version italienne est à moins de 30 €....

Je sais que les temps sont durs, mais quand même.

Maintenant, chacun est libre de claquer son argent comme il veut...

Pour finir, sans faire de leçon à qui que ce soit, les gars si vous êtes passionnés d'uniformologie ou d'histoire militaire

METTEZ-VOUS A L'ANGLAIS !!!!!

Sinon passez à une autre passion, la cuisine ou la couture (là c'est les autres qui doivent se mettre au français :French: lol! ).

Vous ne vous rendez pas compte de la documentation qui existe (et je parle pas de ceux qui pratiquent aussi l'allemand), et à un prix bien plus bas qu'en France...
study
CM
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:06

CM je connais bien les éditions Schiffer,j'en ai même plus d'un dans ma bibliothéque,ça ne me géne pas de mettre 150 a 200 euros et même plus dans une trés bonne doc. Mais nous avons ici des petits jeunes qui débutent dans le monde de la collection, avec souvent peut ou pas de doc papier ,sans moyens financiers équivalent au notre qui travaillons, par conscéquent ne pense tu pas que même si c'est ouvrage ne sont pas le top du top,il constitue déja une bonne base ? Laughing
CM
Generalleutnant
Generalleutnant

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:25

Rougeaud je ne te visais pas forcément Very Happy .

C'est juste que les passionnés d'histoire militaire qui se limitent aux livres en langue française, c'est dommage...

En plus, la doc US est très bon marché (un livre de Stackpole books ou des Kansas University Press c'est 20 € port compris !) surtout avec le dollar aussi bas ! Donc le raisonnement : "je n'ai pas d'argent donc j'achète en France..." me paraît un mauvais calcul.

Pour tout dire, je visais le deuxième livre, pas le premier qui est très bien !

Il faut se méfier des tendances de certains éditeurs à rééditer en français des livres déjà publiés partout (pour moins cher). Un autre exemple récent : le livre publié sur le Panzer IV chez le même éditeur...

Ces livres ne sont pas forcément mauvais, sauf qu'à moins cher on peut avoir beaucoup mieux... mais en anglais !

CM
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:14

pas de probléme CM, je ne me sentais pas visé Laughing et je sais que t'as reflection concernait le deuxiéme ouvrage. D'ailleur plusieurs avis sont toujours les bien venue. mais malheureusement tout le monde ne maitrisse pas la langue anglaise. cheers
gutt
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
gutt

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:36

rougeau a écrit:
pour les autres a vous de voir si les impots de fin d'années vous ont laissé quelques piécettes affraid

:12,7: :mitrai: :sold: :alarm: :tank: 🐯 = :French:

je vais me les faire offrir Cool
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:56

J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à Ciney de l'ouvrage sur la feldbluse. C'est un trés bon livre, ils intérésera tout ceux qui se passionne sur l'uniformologie WH.
Le seule HIC! le prix 60euros.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de teutons   Pour les amateurs de teutons Icon_minitime

Pour les amateurs de teutons
Page 1 sur 1