Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:48

Bonjour mes amis, comme j'ai a nouveau ma connexion internet, j'en profite, pour vous faire part de mes dernières trouvailles.

Alors Prien a seulement été officiellement mis au courant par l'amirauté, uniquement quelques jours avant son départ.
Mais le plan en lui même, avait déjà été scenarisé en Septembre.

Ainsi comme j'ai les journaux de guerre de la Seekriegsleitung (Direction de la guerre Navale), je vous donnerais toutes les informations, qui se relate à cette opération.
Antérieur au 15 Aout 1939, il n'y a pas de donnée officiel.


Citation :
JOURNAL DE GUERRE De l'état Major de la KRIEGSMARINE ALLEMAND
(Division des opérations)

PARTIE A

Chef d'état-major de la Kriegsmarine: Grand Amiral Raeder Dr.h.c.
Chef d'état-major, de l'état-major de la Kriegsmarine: Contre-amiral Schniewind
Chef, de la Division des opérations, de l'état major de la Kriegsmarine : Capitaine Fricke


Volume I

Commencé: 15 août 1939
Arrêté: 30 septembre 1939

Ainsi avec cela tout débute.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Re: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:52

Bien commençons avec le commencement de l'intéressement vers Scapa Flow:

Citation :
5 Septembre 1939

1200 Les cibles suivantes ont été assignées à la Luftwaffe, en tant que représailles de l'attaque sur Wilhemshaven,
Ordonné par le Führer: 1) Scapa ou Rosyth, 2) Portsmouth.

1700 (Rapport du Service des écoutes Radio: la plus grande partie de
Flotte de la Home Fleet britannique se trouvant à Scapa. La 2e Flotte aérienne a observé
2 cuirassés, 3 croiseurs et plusieurs petits navires se trouvant à Scapa).

Les plans pour réaliser cela (1 vol de Ju 88) a été reporté au 6 septembre à cause du mauvais temps.

Dans la nuit du 5 septembre, les opérations de minage
Par les forces de l'Amiral Commandant, West dans la zone déclarée Ouest.
(General-Admiral Saalwächter).

18 Septembre 1939

Le chef et l'état major de la Kriegsmarine se sont rendu à Wilhemshaven et à Kiel en ayant le plan de discuter avec l'Amiral commandant du Groupe Ouest ainsi que avec le commandant des sous marins, ainsi qu'accueillir les équipages des sous marins rentrant des opérations longues distance.

………………

2) Discussion avec le commandant des sous-marins:

Intérêt spéciaux

a) Le Commandant, des sous marins prévoit d'envoyer un sous-marin
armés de torpilles à Scapa Flow, depuis l'évaluation de la reconnaissance photographique par le services des opérations de la luftwaffe indique qu'une telle opération pourait
être très prometteuse. Le Chef, de la Kriegsmarine est d'accord avec cela, mais ordonne une enquête sur si cette opération ne serait pas souhaitable et plus efficace pour que l'opération soit effectuée par un sous-marin poseur de mine et se réserve le droit à la décision sur son exécution à lui-même.

b) Les prochains sous-marins de l'Atlantique partent pour des opérations Majeure et doivent être envoyées contre des convois français sur la côte ouest de l'Espagne, à condition:
Que les dirigeants politiques donnent le feu vert pour les opérations offensives contre la France.

………………

26 Septembre 1939
………….
Rapport spécial sur l'ennemi le 26 Septembre,

Mer du Nord :

Reconnaissance effectuée à 09h00 dans le but d'établir la navigation au large de Skagerrak contacte d'une forces ennemies lourdes à 1045 environ 100 miles Ouest-Sudouest
de Lindesnes. Une image plus significative est relevée dans le rapport de reconnaissance suivant:

Dans la partie centrale de la mer du Nord ce trouve trois groupes de
forces ennemies en navigant cap vers l'ouest, vitesse moyenne;

1er groupe; 2 croiseurs de combat, 1 porte-avions et des destroyers;

2e groupe: 2 cuirassés (NELSON), 1 porte-avions, plusieurs croiseurs légers et des destroyers;

3e groupe; Croiseurs et destroyers à environ 100 miles au sud-ouest des forces lourdes.

Selon l'examen ultérieur de tous les rapports, il est possible qu'un seul porte-avions était engagé dans l'opération.
Dans ce cas ci c'était l'ARK ROYAL ou le FURIOUS. Les deux croiseurs de batailles
ont été positivement identifiés comme tels et leur présence dans la mer du Nord est également confirmée par le service des écoutes de la radio.-, "Depuis la reconnaissance photographique a repérée un croiseur de bataille de la classe REPULSE à Scapa pendant la même matinée, il se pourrait s'agir de la classe de navire Hood ou Repulse.

………….

Ainsi comme ont peut le lire dans cette partie, Dönitz avait déjà la vision à la date du 18 Septembre, d'envoyer un sous marin armée de torpille à Scapa flow.

Mais avant celà, il lui fallait l'avale de Raeder.

Et ici, ce sont les données sur les navires, identifier par les reconaissance de la Luftwaffe, pas celui, du Royaume Britanique.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Re: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:34

Bien et à présent passons de suite au mois d'octobre.
Et comme j'ai pu le lire dans un livre, dans le KTB de la SKL, comme l'opération était au niveau top secret, il y a juste la mention suivante à la date du 3 octobre 1939.


KTB Seekriegsleitung Octobre 1939 a écrit:
3 Octobre 1939.
………..
Conférence sur la situation avec le chef de l'état major de la Kriegsmarine
Sujet spéciaux

Autre opération mené par les sous marin.

……..

3) l'Amiral commandant, des sous-marins (Commodore Dönitz) rapportes sur l'opération spéciale "P". Les perspectives de succès semblent favorables; le Chef de l'état-major de la Kriegsmarine donne son approbation.

…………….

8 Octobre 1939.
…….
Le U "47" est partit dans sa zone opérationnelle.

Et c'est juste ses petites informations qui étaient inscrite dans le journal de guerre.

Et là, n'importe qui lis le journal, il se pose de suite la question qu'es ce donc cette opération Spéciale "P"?

Et là, la réponse, se trouve dans d'autre livre, ou après que l'opération a été terminer, au retour de Prien avec son U-47, ici dans le Ktb de la SKL, ont pourra lire comment prien, relate son entrée et le torpillage du HMS Royal OAK.
Mais revenons avec un autre livre, qui décrit plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Re: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:53

Mais revenons avec un autre livre, qui décrit plus en détail.
Alors en premier lieu. Je vous donne la version publier par Osprey publication.


A.Konstam(Le U-47 à Scapa Flow: le Torpillage du HMS Royal Oak en 1939) a écrit:
Le plan.

Le déclenchement de la guerre

Le 3 septembre 1939, à 11 heures du matin, la Grande-Bretagne déclare la guerre à l'Allemagne. Hitler avait ignoré la demande britannique de retirer ses troupes de Pologne - un des alliées britannique - et le cabinet britannique n’avait pas d’autre choix que d’honorer son traité avec les Polonais. Le mot parvint à l'amiral Forbes quelques minutes après le début du déclenchement, mais la Home Fleet se trouvait déjà sur le pied de guerre et en mer. Alors que Scapa Flow pouvait encore manquer de moyens de défense véritablement efficaces, la base était opérationnelle et les navires de guerre eux-mêmes étaient prêts à intervenir. La menace la plus importante provenait d'une attaque aérienne, bien que la Home Fleet comprenait le porte-avions Ark Royal, qui pourrait protéger la flotte en mer. Forbes peut également bénéficier d’une protection aérienne de la RAF lorsqu’elle opère près de chez elle ou à Scapa Flow.

Au début de la guerre, les deux tâches principales de Forbes consistaient à se répandre dans la mer du Nord, la mer de Norvège et l’Atlantique Nord à la recherche de navires marchands allemands et à intercepter les navires prédateurs allemands. Les deux Panzerschiffe (littéralement «navires blindés», plus connus sous le nom de «cuirassés de poche») Deutschland et GrafSpee et qui se trouvaient déjà en mer et qu'il fallait les retrouvés et les coulés. Il devait également empêcher les sorties des autres navires de guerre allemands, les plus remarquables étant les cuirassés Scharnhorst et Gneisenau (désignés à tort par les Britanniques comme des «croiseurs de bataille») et un troisième Panzerschiffe, l'amiral Scheer.

L’amirauté l’avertit qu’un croiseur de bataille, deux cuirassés de poche et deux croiseurs se trouvaient probablement dans les eaux islandaises, prêts à entreprendre des opérations de raid dans l’Atlantique dès le début des hostilités. Ainsi, lorsque la guerre commença, les cuirassés Nelson et Rodney, les plus anciens cuirassés Royal Sovereign et Royal Oak, les croiseurs de bataille Hood et Renown et le porte-avions Ark Royal patrouillaient déjà entre Shetland et la Norvège. La sortie s'est déroulée sans incident et la flotte est revenue à Scapa Flow le 6 septembre.

Après cela, la Home Fleet elle c'est assoupie dans la routine. En Effectuant des sorties occasionnels, tel pour couvrir les mouvements des convois, des navires de guerre ont été joints ou ont été détachés, et une tentative infructueuse a été faite pour extraire la flotte de surface allemande. À deux reprises, lorsque la menace d'une attaque aérienne a été jugée particulièrement forte, les plus grands navires de guerre ont quitté Scapa Flow et se sont réfugiés dans le Loch Ewe, au large de la côte ouest de l'Écosse. Le plus important de ces mouvements a commencé le 8 octobre, lorsque le cuirassé Gneisenau a été aperçu au large des côtes norvégiennes. En fait, il s'agissait simplement d'une tentative allemande d'attirer la Home Fleet loin de Scapa Flow, où elle pourrait être plus facilement attaquée par la Luftwaffe. Cependant, la Luftwaffe n’a pas réussi à entrer en contact, et la Home Fleet est revenue les mains vides, la majeure partie de ses navires de guerre se dirigeant vers le Loch Ewe. À ce moment-là, les Allemands avaient déjà lancé une nouvelle opération - un raid audacieux avec U-boot contre Scapa Flow.

Le premier raid

En 1958, le grand amiral Dönitz a publié ses mémoires. Dans celle ci, il a décrit la pensée qui se cachait derrière l'opération. En septembre 1939, Dönitz occupait le rang de Kommodore (Commodore) et commandait l'Ubootwaffe (l'Arme des Sous-Marin. Il a écrit: «L'idée d'agir contre Scapa Flow m'est venue au début de la guerre. Cependant, je l’ai abandonné pour la première fois à cause de difficultés techniques extraordinaires et aussi à cause du souvenir des deux tentatives malheureuses faites par le lieutenant von Hennig et le sous-lieutenant Ensmann pendant la Première Guerre mondiale. Les difficultés techniques dans la région, furent la présence probable de filets anti-sous-marins, de champs de mines, de navires de pêche et de patrouilleurs. Il a estimé que l'amiral Forbes se serait assuré que les défenses de Scapa Flow étaient sécurisées avant de l'utiliser en tant que une base pour  le mouillage. À cet égard, il a surestimé l'efficacité de l'effort de guerre britannique durant ces premières semaines.

Cependant, le Korvettenkapitan (Capitaine de corvette) Viktor Oehrn de l'état major de la Ubootwaffe était plus optimiste que son supérieur et a convaincu Dönitz d'envisager la possibilité d'un raid contre le mouillage. Des vols de reconnaissance de la Luftwaffe ont été demandés, et les U-16  ont été dépêchés à Pentland Firth, pour explorer l'entrée du détroit de Hoxa à Scapa Flow. Oberleutnant zur See Horst Wellner de U-14 a signalé que l'entrée de Scapa Flow par le canal de Hoxa ne serait possible que si les barrages et les filets étaient temporairement déplacés pour permettre aux navires britanniques d'entrer ou de sortir du mouillage. Dönitz a reçu les premières photographies de reconnaissance le 26 septembre. Ils ont montré des éléments de la flotte au mouillage, la flotte principale était encré au large de Flotta, et ont révélé qu’il n’y avait pas de filets anti-sous-marins à Scapa Flow, sauf ceux qui protégeaient les entrées principales. Donitz a exclu la possibilité de pénétrer dans le port naturel à travers le détroit d'Iloxa Sound ou le Hoy Sound. Son attention a ensuite été attirée sur les plus petits canaux du côté EST de Scapa Flow:

À Holm Sound, il n'y a que deux bateaux à vapeur qui semblent avoir été coulé et qui ont traversé Kirk Sound et un autre sur le côté Nord. Au sud de celui-ci et jusqu'à Lamb Holm, il y a: un premier trou de 17 mètres de large à la laisse de basse mer, où la profondeur atteint 7 mètres et une seconde plus petite au nord. De part et d'autre, le rivage est presque inhabité. Je pense qu'il est possible d'y passer la nuit et à la surface lors des marées. La plus grande difficulté reste la navigation.

Le Kommodore Dönitz avait repéré le talon d'Achille des défenses de Scapa Flow. Les bateaux à vapeur mentionnés par Donitz étaient les embarcations coulées à Kirk Sound en 1914-1915. Le navire le plus septentrional était le bateau à vapeur SS Numidian, situé près de la rive nord du canal, face au continent des Orcades. Au sud de lui l'Aorangi, le Thames et le Minieh ont étendu la barrière des épaves aux eaux peu profondes de la petite île inhabitée de Lamb Holm. Tous avaient été lourdement ballastés avant d'être sabordés et devaient rester en place jusqu'à ce qu'ils soient rouillés en morceaux. Cependant, la plus petite d'entre elles – le Minieh – c'était brisé lorsqu'il a été sabordé et était moins un obstacle que les autres. Après la guerre, l’Amirauté a accepté de rouvrir le canal pour permettre aux pêcheurs du village de Holm (ou «St Mary») sur la rive nord de Kirk Sound d’atteindre les zones de pêche à l’ouest d’Orkney.

Là ont remarque bien, que Dönitz avait bien été informé, autant par le réseau des espions que par les reconnaissance aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Re: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:20

Euh, comme la source prend référence des mémoires de Dönitz de 1958, Ben voyons plutôt, comment ou par Quoi, Dönitz en lui-même commence.
Et surprise.
Vous, vous rappelez, de la première énumération sur Scapa Flow inscrite dans le KTB de la Seekriegsleitung?

Et ben, Dönitz, prend aussi référence à ce fait, et voilà ce qu'il dit:


Mémoire_de_Dönitz (10 années et 10 jours de mémoires de 1958) a écrit:

6. LA GUERRE SOUS-MARINE COMMENCE. SEPTEMBRE 1939 - MARS 1940

……
Le 3 septembre 1939 La Grande-Bretagne nous a déclaré la guerre. Exactement à 13 h 30, la flotte a reçu un ordre du commandement de la Kriegsmarine: "Commencez dès maintenant les opérations militaires contre le Royaume-Uni". Le même jour, le commandant du Groupe de la Kriegsmarine Ouest, l'amiral Saalwächter, le commandant de Flotte de la Kriegsmarine, l'amiral Boehm et moi-même nous, nous étions réunis pour une réunion. La réunion a eu lieu à la station de radio Neuende près de Wilhelmshaven. La conversation s'est avérée lourde et sombre. Nous savions tous ce que signifiait être en guerre avec la Grande-Bretagne, dont la domination de la mer n'avait encore été mise en doute par personne. Bien sûr, il lui a fallu un certain temps pour se retourner, mais l'efficacité de ses forces navales s'est avérée invariablement au plus haut niveau. L'amiral Böhm n'a pas hésité à exprimer la gravité de notre situation.

Le 4 septembre, la première attaque aérienne des Britanniques sur les écluses de Wilhelmshaven et sur les navires de guerre stationnés dans le port a commencé. Les avions ennemis ont volé bas et ont attaqué avec beaucoup de talent, mais n’ont pas eu beaucoup de succès. Nous avons regardé l'attaque du chantier naval de Wilhelmshaven. Tous les officiers n'ont pas caché leur joie devant la bonne organisation de notre défense aérienne. À la fin des bombardements, j'ai expliqué à l'auditoire mes vues sur la prochaine guerre: "Cette guerre doit être traitée avec le plus grand sérieux. Ne testez pas les illusions sur son compte. Cela pourrait bien durer sept ans et nous serons peut-être tous heureux lorsque les pourparlers de paix commenceront. " Mes officiers ont été surpris par un tel discours sincère, mais, comme il s’est avéré plus tard, ils se sont souvenus de cela pendant longtemps.

Je dois admettre que la grande majorité des officiers de la marine n’avaient pas l’habitude de se faire des illusions, surtout sur un sujet aussi grave. Personnellement, en tant que soldat, j'ai cru devoir tout faire pour assurer notre victoire. Seule une telle réaction est permise pour un vrai soldat. Quiconque, dans une situation similaire, attend des forces armées autre chose qu'une soumission inconditionnelle remet en question les bases du service militaire et soumet son pays à la sécurité.
 
………..

Quoi qu’il en soit, au début du conflit militaire, je n’avais pas d’autres pensées et désirs, sauf le désir de remplir au mieux mon devoir. Je pensais seulement à la manière de résoudre les tâches qui me sont confiées avec une efficacité maximale et par les maigres forces à ma disposition.

Je me suis soumis au commandement naval, qui m'a donné des instructions sur les questions générales de guerre. Au début de la guerre, quand mes sous-marins ont encore été exploités dans la mer du Nord, l'officier a qui j'ai été subordonné était le commandant du groupe de la Kriegsmarine « Ouest », subordonné au commandement naval et est responsable des opérations dans la mer du Nord, qui eut également le droit de me donner des ordres concernant les opérations sous-marines.

En ce qui concerne l'ennemi, on supposait qu'au tout début de la guerre, les navires marchands suivraient de manière indépendante. Le fait est que l’introduction du système d’escorte est un processus long et doit être effectué par étapes. Les navires des pays neutres iront certainement de manière indépendante. On pourrait penser que les Britanniques organiserait la surveillance des sous-marins allemands dans la mer du Nord et à l'ouest des îles britanniques, et en temps opportun va essayer d'élargir la zone d'observation dans la mesure du possible, à l'ouest. L'aviation était le meilleur moyen d'accomplir cette tâche. Nous ne nous attendions pas à beaucoup de patrouilles de navires de guerre légers, le plus probable, il ne pouvait être organisé à proximité des ports et dans les eaux côtières, où la navigation est la plus stressante. Les convois, quand ils iront, seront gardés par des cuirassés, des destroyers, des chalutiers armés, des frégates, etc., et dans les eaux côtières également par l'aviation.

…………..

Les actions des sous-marins dans les eaux territoriales de l’ennemi comprenaient également des opérations contre les navires de guerre. La plus remarquable d'entre eux est sans doute la pénétration du sous-marin "U-47", le commandant Prien, à Scapa Flow. Une préparation minutieuse et une exécution brillante de cette opération complexe, ainsi que ses conséquences, méritent un compte rendu plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Re: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:10

bien poursuivons alors avec Dönitz

Citation :
Depuis le début des hostilités, j'ai toujours voulu organiser une opération dirigée contre Scapa Flow. Mais, conscient des deux tentatives infructueuses entreprises au cours de la dernière guerre, par les Capitaine de corvette von Hennig et le lieutenant Ensmann, ainsi que des difficultés liées à une telle mesure, mais pour une fois j'ai décidé d'aller contre elle.

Les principales difficultés étaient liées aux courants inhabituels qui prévalaient dans la région de Scapa. À Pentland Firth, par exemple, le courant avait une vitesse de 10 milles à l'heure. Et puisque la vitesse maximale du bateau est de seulement 7 miles par heure, il ne sera pas en mesure d'aller contre un tel courant, et ce courant peut aussi déporter le sous-marin à n'importe quel endroit. De plus, nous nous attendons à ce que les approches de Scapa Flow, l'un a l'ancrage principal de la flotte britannique, seront bien protégés, par des filets et des champs de mines, barrages flottants et des bateaux de patrouille. L'Amirauté, possède une vaste expérience dans ce domaine, et le commandant en chef de la Home Fleet, probablement à tous mis en œuvre pour être pleinement confiant dans la sécurité absolue de leurs navires de guerre à l'ancrage.

Compte tenu des considérations ci-dessus, l'opération contre Scapa-Flou semblait être une aventure dans des eaux tumultueuse. Je me souviens que je suis assis une fois de plus à mon bureau, en étudiant la carte de Scapa, et je ne trouvais toujours par de nouvelle vision, je relevai mes yeux de la carte et regarda qui était présent ici,et en voyant mon chef d'état-major, le capitaine de corvette Oehrn. Qui lui ayant rencontré mon regard, il fit un pas en avant et affirma avec assurance qu’il savait comment pénétrer dans le port sécurisé. Ces paroles provenant d'une personne en qui j'avais la plus grande confiance, ma contraigner à abandonner tous les doutes et à planifier l'opération. Au début de la guerre, j'ai demandé aux commandants un rapport détaillé sur Scapa Flow, compilé sur la base des informations a cette date disponibles. En plus d'autres détails, il m'a énuméré les obstacles présumés bloquant le chemin vers le port à travers diverses entrées. Le 11 septembre 1939 J'ai reçu des informations supplémentaires sous forme de photographies aériennes. Parmi celle-ci, il m'est devenu clair que les navires de guerre légers et lourds, étaient ancré à Scapa situés dans la zone nord de Flotta, et dans le détroit entre Switha et Risa. En plus de cela j'ai reçu du commandant du «U-16» Capitaine de Corvette Wellner, qui revenait d'un voyage aux îles Orcades, un rapport très instructif en ce qui concerne les patrouilles, l'éclairage et les courants dominants. Il pensait que si nous étions chanceux de trouver des barrages flottants ouverts, nous pourrions pénétrer dans Scapa Flow à travers le Hawks Sound. Ensuite, j'ai demandé à l'aviation les photographies aériennes les plus précises de toutes les structures bloquant les entrées de Scapa Flow. Le 26 septembre, j'ai reçu une série d'excellentes photographies, après une analyse minutieuse dont j'ai tiré les conclusions suivantes:
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Re: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:10

Citation :
De plus, nous nous attendons à ce que les approches de Scapa Flow, l'un a l'ancrage principal de la flotte britannique, seront bien protégés, par des filets et des champs de mines, barrages flottants et des bateaux de patrouille. L'Amirauté, possède une vaste expérience dans ce domaine, et le commandant en chef de la Home Fleet, probablement à tous mis en œuvre pour être pleinement confiant dans la sécurité absolue de leurs navires de guerre à l'ancrage.
Pour sûr, et ce depuis la guerre de 14/18 ...
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 59
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Re: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:45

Bien passons  à présent aux dernière lignes des énumérations des mémoires de l'Amiral.

Citation :
1. Il est à peine possible de pénétrer dans les obstacles de Hawks-Sound. La pénétration à travers Switha-Sound ou Klestrom-Sound est absolument impossible et ne peut pas être discutée plus en profondeur.

2. Holm Sound est complètement bloquée par deux navires marchands coulés et qui traversent le chenal Kerk Sound, au nord d'eux se trouve le troisième navire. Au sud de Lamb-Holm lui-même se trouve un étroit canal d'environ 50 pieds de large et de 3,5 brasses de profondeur. Sur ses deux côtés l'eau est peu profonde. Au nord des navires marchands se trouve aussi un petit canal. Les rives des deux côtés sont pratiquement inhabitées, et ici il est possible de passer la nuit à la surface par temps calme. Les principales difficultés seront la navigation.

Donc, j'ai décidé que ça valait la peine d'essayer. Mon choix est tombé sur le capitaine-de Corvette Prien, commandant du "U-47". Il possédait, à mon avis, toutes les qualités personnelles et professionnelles nécessaires au succès de l'opération. J'ai remis à Prien tout le matériel collecté et je lui ai donné le droit de décider s'il allait ou non assumer cette tâche. J'ai dit que je lui donnais 48 heures pour y réfléchir.

Après avoir soigneusement étudié les informations fournies, Prien a décidé de prendre la chance.

Pour le succès de l'opération, il était nécessaire d'observer le régime secret le plus strict. Par conséquent, je n'ai rapporté mes plans qu'au commandant en chef, personnellement et en privé. L'opération a été décidée pour être faites dans la nuit du 13 au 14 octobre. Le choix a été facilité par deux facteurs favorables: le temps calme et la nouvelle lune. J'ai décidé que Prien et son U-47 ne serai armée que des torpilles et pas une seule mine. Le but de l'opération était une attaque à la  torpille sur les cibles, qui, nous le savions, étaient dans Scapa Flow.

Le matin du 14 octobre, nous avons appris que le cuirassé Royal Oak avait été coulé par un présumé sous-marin. Et le 17 octobre, Prien retourna à la base de Wilhelmshaven.

Alors cela était la planification officielle signée par l'Amiral Dönitz.

Dans le Film U-47 Prien, à son retour, Goebels l'avait invité sur un podium, et ou Prien, à longuement parlé devant la Radio, et cela lui, avait value, une bonne joute de Dönitz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Empty
MessageSujet: Re: Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow   Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan Allemand 1939 operation contre scapa flow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scapa Flow
» Diorama 1/700 Scapa Flow
» SA Koch et plan et fort Eben Emael
» Le Plan "Z" de la Kriegsmarine
» Plan de Bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Les autres Fronts :: Front de l'Ouest-
Sauter vers: