Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Stug III

Aller en bas 
+5
ZAÏTSEF
Carius
Generaloberst Halder
Zek
goliath
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Stug III Empty
MessageSujet: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:56

Voici les spécifications du stug III.

Gepanzerte Selbstfahrlafette Sturmgeschutz 7.5 Cm kanone Ausf A à Ausf G
Sd kfz 142 - Sd kfz 142/1 - Sd kfz 142/2

Constructeur : Alkett, Miag et Man

Type: canon d'assaut

Equipage: 4 hommes

Armement:
Ausf A à Ausf E : un canon de 7,5 cm Stuk 37 L/24 (44 coups)
Ausf F : un canon de 7,5 cm 40 L/43 ou L/48 (44 coups)
Ausf F8 à Ausf G : un canon de 7,5 cm 40 L/48 (44 coups pour l'Ausf G : 54 coups), Une MG de 7.92 mm sur le toit (600 coups).Modèles tardifs : une MG coaxiale 7.92 mm installée dans le saukopf.

Blindage:
Ausf A à Ausf F: minimum 30 mm, maximum 50 mm - Ausf F : Sur certains modèles minimum 30 mm, maximum 50 mm + 30mm (plaques ajoutées par boulons ou soudées - Ausf F8 à G : minimum 30 mm maximum 80 mm.

Poids:
Ausf A : 19,6 Tonnes - Ausf B à Ausf D: 20,2 Tonnes - Ausf E : 20,8 Tonnes - Ausf F : 21,6 Tonnes - Ausf F8 : 23,2 Tonnes - Ausf G : 23,9 Tonnes.

Pression au sol :
Ausf A à Ausf F : 0,9 Kg/cm2 - Ausf F à Ausf G : 0,96 Kg/cm2.

Puissance massique :
Ausf A : 15,3 ch/tonne - Ausf B, C : 13,6 ch/tonne - Ausf D : 13,6 ch/tonne - Ausf E : 14,4 ch/tonne - Ausf F : 12,3 ch/tonne - Ausf G : 12,6 ch/tonne.

Moteur:
Ausf A : Maybach HL 120 TR - 12 cylindres en V à essence, refroidi par eau, développant 300 ch a 3000 tr/mn
Ausf B à Ausf G: Maybach HL 120 TRM - 12 cylindres en V à essence, refroidi par eau, développant 300 ch a 3000 tr/mn


Performances:
Vitesse tous terrains tous modèles : 24 Km/h
Tous modèles : vitesse sur route 40 km/h.
Ausf A à F1 autonomies route/ tous terrains : 155/95 kms.

Obstacle vertical (Tous modèles): 0.60 mètres ; pente (Tous modèles) 30 %; coupure franche 2.30 m

Radio : FuG 15 ou FuG 16

Production : Ausf A = 30 exemplaires (01/1940 à 05/1940)- Ausf B = 320 (06/40 à 05/41) - Ausf C et D = 50 et 150 (05/41 à 09/41) - Ausf E = 272 (09/41 à 03/42) - Ausf F = 359 (03/42 à 09/42) - Ausf F8 = 334 (09/42 à 12/42) - Ausf G = 7893 dont 173 convertions (12/42 à 03/45)

Temps de service : Dans l'armée allemande de 1940 à 1945. Egalement employé par l'armée Finlandaise, Hongroise, Roumaine

Modèles :
Stug III ausf. A (canon 75mm L/24)
Stug III ausf B
Stug III ausf C
Stug IIIausf D
Stug III ausf E
Stug III ausf F (canon 75mm L/43)
Stug III ausf F/8 (canon 75mm L/48)
Stug III ausf G (Version la plus construite : de décembre 1942 à mars 1945; 7720 exemplaires)

Une version fut également produite sur le châssis du Panzer IV, équipée du canon de 75mm L/48 appelée Stug IV

Very Happy Very Happy Goliath
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Obergefreiter
Obergefreiter



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:02

Selon moi un des meilleurs chasseurs de chars/canons d'assaut de la seconde guerre mondiale. Sa silhouette rabaissée en faisait une cible très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
Generaloberst Halder


Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:55

C'est un de ces matériels bien fait par les allemands et qui a réussi à traverser presque tout le conflit.

Bravo pour ton poste goliath.

Si tu es d'accord goliath j'ajouterai une ou deux photos que j'ai en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:41

cher général je vous en pris Very Happy Very Happy
je ne sais pas le faire moi-même !!! Mad
En effet le stug a traversé toute la guerre et aurait détruit 20 000 chars ennemis alors que seulement 10 000 stug ont été produits et ils ont eu des pertes correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:49

Merci pour ce post Goliath. En effet un des meilleurs chasseurs de char de la guerre, profil bas, canon puissant, faible cout de production, un excellent compromis. De la guerre, le StuG doit etre le char allemand qui a le plus longtemps durée tout comme le Panzer IV et qui a toujours su s'adapter à son ennemi A l'origine le StuG n'était pas destiné à etre un chasseur de char (il devait accompagner l'infanterie, son canon court ne le prédestiné pas à la lutte antichar) mais lorsqu'aux combats, la Wehrmacht du s'opposer à des chars supérieurs à ceux qu'elle disposait (Somua, BI bis, T34...) le StuG était le seul engin avec un canon capable de les détruire avec le Panzer IV et rapidemment la Wehrmacht vu tout le potentiel antichar de l'engin et il devint un chasseur de char à part entière @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
Generaloberst Halder


Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:27

Voici donc un profil et deux photos du matériel dont nous parlons.

Le Stug III Stug_310
Un Stug III B

Le Stug III Stug11

Le Stug III Stug_i10
Revenir en haut Aller en bas
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
Generaloberst Halder


Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:53

En cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
http://www.weapon.df.ru/tanks/germsp/stug/stug-e.html
Revenir en haut Aller en bas
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF


Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2007

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:37

Bon post, et belle machine!

_________________
L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre Russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire".

Général Douglas Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:45

merci général pour les photos. la dernière en couleur est superbe , je l'a connaissais pas ! Very Happy

Il y a aussi le jagdpanzer IV que je vais vous présenter : je prépare le post.

🇲🇬 goliath
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33891
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMer 9 Sep - 4:42

photos stug

Le Stug III Kursk_10

Le Stug III Stug_i10

Le Stug III Stug4010
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33891
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:30


Stug III G finlandais survivant.


Le Stug III Stug_i21
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25315
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:28

L'avant dernière photo, c'est une unité de la Gross Deutschland qui défile devant son chef.
On voit l'insigne divisionnaire (casque blanc) sue les flancs du premier engin ...
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:23

Citation :
StuG III Gepanzerter Selbstfahrlafette fur Sturmgeschuetz 7.5cm Kanone Ausf A-G (Sd.Kfz.142) "Affût Automoteur Blindé pour Canon d'assaut de 7.5 cm".
 Alors là je suis content d'avoir déterré ce vieux sujet, qui commençait à prendre de la poussière dans les archives.

Donc je vais le mettre à jours!
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:01

Citation :
Pendant la deuxième guerre mondiale, l'Allemagne était une sorte de chef de file dans le domaine des canons automoteurs. Est c'est dans ce pays avant le début de la guerre, qui a vu l'importance des armes d'assaut et a constamment accorder l'attention voulue à leur développement. Sur la base de l'expérience de la première guerre mondiale a commencé le développement du canon automoteur de 77mm. En 1932, son développement a été arrêté en raison de la nécessité de créer d'autres véhicules plus utiles.

En 1935, alors colonel, Erich von Manstein a envoyé au général Beck, chef de l'état - major général un mémorandum sur la nécessité de la création de batterie d'accompagnement (Begleitbatterien). Dans une note, "du dieu et parrain" du Sturmgeschutze, von Manstein, a proposé la création d'une artillerie d'assaut pour l'appui direct de l'infanterie sur le champ de bataille. La note dit: «le rôle de l'assaut d'artillerie serait bénéfique dans le cadre du support de l'infanterie. Son rôle ne sera pas identique comme un char, et ne traitera non plus celui de faire une percée, mais il prend en charge le support de l'infanterie en détruisant la cible la plus dangereuse en feu direct. Contrairement à des unités de chars, elle ne fonctionnera pas en grand nombre, et est généralement utilisé. Dans les unités de pelotons ou même en taille d'une unité de peloton, ou même en tant que seule arme, ou soudainement apparaîtra l'arme, ouvrant la voie à l'infanterie, avant qu'ils aient le temps de devenir une cible pour l'artillerie ennemie, l'arme doit être capable en seulement quelques coups de feu de neutraliser le point mitrailleuse ennemie. Ainsi aussi, elle doit aussi combattre les chars ennemis ..; en comparaison avec eux, qui disposeront d'un canon antichar inférieur, mais surpasserons dans l'analyse et le premier coup tirer".
Selon von Manstein, l'unité de canons d'assaut serait composée de trois batteries, étant équipé chaque de 6 Canons automoteur.

Et Il a supposé de monter des canons sur un châssis chenillé. Les objectifs prioritaires des canons d'assaut devaient être le principal ennemi de l'infanterie: les bunkers, fortifications de campagne et des canons de campagne, les nids de mitrailleuses et de l'infanterie retranchée.

L'idée d'une arme d'assaut a été la perception ambiguë, car il a été supposé que cette tâche peut être en mesure d'être transmise aux chars. Par exemple au Pz-IV qui a été armé d'un canon anti-char et qui pouvait en outre effectuée une rotation à 360°. à cette époque, le canon d'assaut avait une traversée très limitée. L'un des adversaires les plus influents des canons d'assaut était Heinz Guderian.

Cependant, malgré les anti convaincue tel que Guderian, le 15 Juin, 1936 la société Daimler-Benz a été chargé de développer un canon d'assaut de catégorie moyen et est équipé d'un canon de 75 mm. En raison de pouvoir assumé sa tâche d'anéantir l'ennemi retranché, la firme Krupp a créé un canon avec une faible vitesse de vélocité du projectile et d'une trajectoire direct - 75mm StuK 37 L / 24. La Balistique de l'arme était similaire au char moyen Pz-IV. Pour détenir une silhouette corpulente, les designers ont supprimer la tourelle, et ont intégré le canon dans un enclot blindée. Le StuK 37 a été installé avec un léger décalage vers la droite et avait un angle horizontal de visée de 12° à gauche et à droite. La visée s'effectuait à travers un petit trou dans la plaque avant, et qui a été couvert de réflecteurs des balles et des éclats d'obus.

Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:04

Bien a présent, reprenons les informations dès le début.
Goliath avait une source, qui avait uniquement énumérer 3 Centres d'assemblages.

Moi, une de mes nombreuse sources, me liste ses différents centres:

Citation :
Daimler-Benz, Henschel, MAN, Alkett, Krupp, FAMO, Wegmann, MNH et MIAG

Alors, déjà pour Famo de Varsovie, j'ai vite contrôler, et mes premiers résultat je tombes à chaque fois sur le PZ. III, et le Wespe mais rien sur le Stug III.
Mais celà ne veut pour le moment encore rien dire.
Cela se peut très bien, que comme ils ont assemblé le Pz.III ils ont aussi pu intégré un nombre de Stug III.

Mais celà ont vas voir plus tard, et ici, la première enseigne que ont vas commencer avec, c'est bien sûr Daimler Benz.
Et pourquoi, je travaille ainsi?
Tout simplement, ici le Stug III a eu tellement de modifications, que juste parler en survolant, avec les (Auf.). c'est du chi-chi pour ne pas dire grand chose, du moins c'est ma propre vision.

Euxh, pour ne pas me faire de mauvais amis!
Ici je parle bien, des sources, que nous utilisons pour publier sur notre forum.
Parce que nous, pouvons uniquement une seule chose, pour ne pas tomber dans leurs panneaux d'historien du Dimanche, tout simplement, rechercher d'autre source sur le net, jusqu'à ce que ont trouve la bonne.
Bien sûr, ici, trouver son bonheur dans la langue Française!
Laissez moi rigoler et éternuer un bon coup. Alors bonne lecture et instruisez vous bien a travers cette historique, qui lui feras rougir la source de Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMer 11 Jan - 3:05

Le Stug III Pzkpfwiiiau3ihjo692sy_thumb

Bien,qu'avons nous là?
Alors ici .. lisez la suite..

Ici celui ci, a été construit par la firme Krupp. Maquette en bois échelle 1/1.
Mais l'idée en 1934 pour en faire un char, le Waffenamt 6, n'en a pas voulu.
Et ce fut la Société Daimler Benz et MAN, qui remporta le contrat, pour construire les châssis Zw.
et l'abréviation ZW = Zugführerwagen soit, "Véhicule pour les chefs de peloton".

Donc pour le StugIII Zw., les Châssis provenait de Daimler Benz et MAN.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25315
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:59

[quote L'un des adversaires les plus influents des canons d'assaut était Heinz Guderian.quote]
Ne voulant pas disperser les productions de châssis pour autre chose que les chars.
Heureusement pour la Wehrmacht qu'il n'a pas été écouté, car la production du Stug a permis d'utiliser jusqu'au bout et en nombre la très bonne caisse du char PZ III, en y rajoutant sur une superstructure l'excellent P.A.K. 40 (à partir de 1942).
Bien joué ...
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:38

Bien continuons!
Le Stug III Stugpreserie0yd9e1306ql_thumb

Ici regardez bien et comparez le avec le suivant, celui ci!

Le Stug III Stugseriea6rl7ko1ze0_thumb

vous apercevrez donc forcément, que le système d'amortissement à été changer.
Ainsi ici, je vous présente le premier modèle, étant la présérie (a ne pas confondre avec les engins de test), et en second, vous avez le "Stug III A". Donc nous allons donc continuer, et forcément passer devant ses deux version.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:20

Salut naga, si tu me lis, es ce que tu as déjà vue, ou entre tes mains une photo, ou plusieurs, montrant l'intérieur d'un StugIII?

Parce que les seuls site internet que moi je connais, en Walkaround, eux c'est juste l'extérieur, et non l'intérieur d'un Stug III.

Sinon il faudrait faire avec des Maquette, et là, pour identifier l'appareillage embarqué, cela vas être chaud pour moi, à moins, que un de vous, pourra identifier, les différents appareils, entre la radio, et les divers autres systèmes.!!!

Merci si tu as quelques chose dans tes fameuses poches de magiciens princes des photos!!!.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33891
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:48

Y a qu a demander...

http://www.wwiireenacting.co.uk/forum/viewtopic.php?f=27&t=36633
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:03

Citation :
Le canon d'assaut (stug) créée par "Daimler-Benz" sur la base du châssis du char Pz-III et qui est sortie de la chaîne de production en 1940. En tant que moyen de soutien direct pour l'infanterie. Du Char, a été supprimé le montage de la tourelle. Et le canon de 75 mm avec une longueur de calibre du canon de 24 (75x24 = 1800mm) a été placé dans un emplacement spéciale de la machine dans la spacieuse tourelle de commandement, monté à l'avant du châssis, qui cet emplacement était resté virtuellement inchangé du Pz. III. Sur le toit de la cabine a été installée la coupole du commandant avec les différents instruments de visée. Le canon automoteur d'Assaut a été équipé d'un poste de radio et d'un système d'intercommunication brouillé du char. Au cours de la production en série du canon d'assaut à plusieurs reprises a été effectuée sa modernisation. A la fois dans l'armement et du blindage de protection. L'épaisseur du blindage frontal a été finalement augmentée de 15 mm à 80 mm. Le bouclier de blindage a été utilisé pour protéger l'intérieur. Le canon lui a été remplacé par une arme de même calibre mais en modifiant la longueur en 43 calibre, puis 48 calibre. La base du canon d'assaut automoteur ont également été utilisés pour installer l'obusier de 105 mm avec une longueur de 28,3 calibre. Les Stug III ont agi dans les unités de brigades de canons d'assaut, autant dans les régiments de chars, ainsi que dans les unités antichars ou encore dans les divisions d'infanterie. Au total au cours de sa production, il a été produit (assemblé) environ 10.500. StuG III avec les diverses modifications.

Pour calculer la longueur d'un canon en mm-cm, lorsque la longueur est exprimer en longueur de calibre, la formule est diamètre x longueur en calibre.
Ici c'est 75mm ou 7.5cm, et après de multiplier par la longueur en calibre.
75x24 = 1800mm ou 180 cm
75x43 = 3225mm ou 322.5cm
75x48 = 3600mm ou 360cm.

pour le 105mm
105x28.3 = 2971.5mm ou 297.15cm
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:52

t'es un champion naga!!

Le Stug III B_fug15a
Ainsi ici, pour les StuG III, ils ont utiliser 2 type de Radio.
Soit le FuG 15 (FunkGerät)= "Poste de communication"
ou comme les montrer sur le lien que notre prince magicien des photos perdu, à retrouver "NaGa-naga-naga-Naga" Smile  Smile  cheers  cheers  cheers


Le Stug III HPIM0457

soit ce modèle ci
Le Stug III 1367554_ukv-radiostancii

ou il y a 3 parties distincte.

Le Stug III 1331546361_FuG_16ZY
Le Stug III 0_6548d_4918b3a5_XL

En clair Coté Gauche du modèle FuG 16.
Empfänger Modèle E-16 (Récepteur)
puis au centre il y avait le Bedien-Gerät BG-16 (Appareil de fonctionnement)
et sur la droite la troisième section était le Sender S-16 (Transmission)

Pour le FuG 15, j'ai trouver que ce modèle, sa production, a été commencer que en 1942, et le FuG 16, lui il a remplacer le FuG-15.
Ainsi, pour le moment, je ne connait pas encore le système de radio, que ils ont utiliser sur les StuG III antérieur à 1942, et encore moins pour le début soit dans les années 1935-1937.

Le FuG-16 a aussi été utiliser dans la Luftwaffe. Et lui a été produit, par la firme Lorenz.
et pour le moment, les uniques informations que j'ais, mentionne tous, que ils ont été monté uniquement sur le StuG III.Il faut que je regarde une fois, avec le PZ. III, peut être, que ils ont aussi utiliser le système de communication identique pendant la période de 1935-1937.
Et c'est le modèle "Pz. III B", puisque c'était ses châssis là, qu'ils ont utiliser en premier.

Ah, oui, avant que j'oublie!!
Avant je vous avais mentionné les StuG III Zw. soit pour les chef de pelotons.
Cette dénomination à été remplacer par la suite par la Pz. Bef.W. (Char de commandement), c'est juste pour que vous ne perdiez pas le nord, si par la suite, ont ne retrouvera plus de ZW. mais que je continue a parler des StuG Bef.W.


Dernière édition par leclerc1944 le Jeu 12 Jan - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeJeu 12 Jan - 3:18

Et là a présent, j'ai vite contrôler, avec le modèle présent dans ce StuG du musée en Finlande; que notre grand prince NAGA à trouvé.

http://www.rkk-museum.ru/vitr_all/exhibits/421_e.shtml

tout correspond avec le modèle FuG-8. Produit par la firme SABA en 1945.
Lecture en Anglais sur mon lien.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:22

Citation :
Historique du StuG III

Pour en connaître plus sur l'histoire de développement du Sturmgeschütz III
Le contrat officiel pour le développement d'un canon d'assaut a été rédigé le 15 Juin 1936, contrat qui stipulait les exigences techniques suivantes pour la machine:

• L'arme principale devait au minimum avoir un calibre d'au moins 75 mm;
• Le secteur de tir horizontale du canon, devait au moins être capable de tirer a 30 degrés sans tourner toute la machine;
• L'instrument pour le guidage angulaire verticale;  devraient pouvoir être capable d'ajuster des  cibles à une distance minimal de 6000 m;
• L'obus du canon doit être capables de pénétrer, tous les types de blindage connus a une distance minimale de 500 m;
• Le Blindage du canon d'assaut doit être capable, conception de l'installation – de garantir  avec le châssis sans la tourelle. Que le blindage frontal pourra résister à un coup direct par un obus antichars  de 20 mm et qui le toucherais;  a près de 60 degrés d'angle verticale, les panneaux de blindage doivent être résistants à la pénétration des balles et des éclats d'obus;  
• La hauteur totale de la machine ne doit pas dépasser, la hauteur d'une personne se tenant debout;  
• Les paramètres de la longueur et de sa largeur, dépendent de la base de la chenille qui a été  sélectionnée;
• Pours les différentes autres partie restante de la structure, munitions, matériel de communication, et le nombre de membres d'équipage que composera l'engin, etc., les développeur ont le droit de déterminer leur propre spécifications.

Ici dans la dernière ligne, était énumérer "Munition", ici le contractant ayant déjà choisis, le type de munition, que le canon d'assaut devrais tirer,ainsi il donne le droit, aux développeurs uniquement de trouver un emplacement, pour stocker le nombre maximal de munition; suivant les différents types de munitions, que le canon pourra tirer, autant explosif, que perforation de blindage, que fumigène.

Identiquement, pour le choix du poste de communication, en clair, il devra être capable d'être intégré dans la machine, donc pas trop grand, donc qui ne prend pas toute la place etc....

Donc il fallait suivre les pré requis du contractant, et en plus avec le reste, que les développeurs, intègre tout le reste de l'équipement, sans qu'il n'y a trop de gêne pour que les hommes puisse travailler.
Revenir en haut Aller en bas
leclerc1944
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Wesserling
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:17

Citation :
En 1937, sur le châssis du "Pz. III Ausf. B" Les cinq prototypes (*) des nouveaux canons automoteurs ont été fabriqués. Leur assemblage a été réalisé à l'usine de la société Daimler-Benz AG à Berlin-Marienfelde.

La base du châssis du char a été utilisé sans ajouté la moindre modification et il comprend huit roues en caoutchouc à bord, paires jumelées en chariot a quatre équilibreur suspendu sur deux ressorts à lames semi-elliptiques.

Les  chariots d'absorbions de choc  ont été créé par l'entreprise Fichtel & Sachs. La motricité c'est effectuer  à l'avant, et les guides - par l'arrière. L'embranchement supérieur des chenilles était basé sur trois rouleaux de support. Largeur des patins était de 360 mm, la longueur de la surface d'appui – elle était de 3200 mm.

(*) mon asterix!! Alors ici, c'est une fausse dénomination, plus tard vous le verrez, que ils ont uniquement construit 1 prototype, et ses "5" ils ont fait partie de la série de la pré production.
Ou "pré série" ou encore de la série "0", soit cela ont été assemblé, avant la "Auf. A"

En clair, en premier ils ont fait le prototype
Puis sont sortie la pré série
Et après seulement le Stug III A.

Donc  celui-ci = pré série ou série "0"
Le Stug III Stgpr-tb

Euh, maintenant que j'ai de quoi le comparer!!!!!
Attendez, chez les jadgpanther, dans mon autre sujet, j'ai aussi trouvé un modèle ayant une lettre de l'Alphabet.
Et comme pour les 5 premiers qui ont été sortie de l'usine, l'auteur n'avait pas trouvé de FGst nr.
Et comme la lettre se trouvant sur le modèle était un "B" donc cela éclaircis aussi la chose!
Ce sont donc des Pré séries. Il faudra que je rectifie dans mon autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stug III Empty
MessageSujet: Re: Le Stug III   Le Stug III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stug III
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Stug III
» Le Stug IV
» Oberleutnant Walther Oberloskamp, as des StuG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Blindés-
Sauter vers: