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 Navires US endommages par des kamikazes

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vania
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:20

O.K. ... Cool
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naga
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 1:42

USS Terror (CM-5)

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Terror10


L USS Terror (CM-5) était le seul mineur de la flotte construit spécialement pour la pose de mines pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le 2 avril 1945 au matin, des avions japonais attaquerent le navire. Le terror fit feu sur deux des assaillants et a abattu un avion à seulement 600 mètres du navire.
Dans les jours suivants, la Teror - répondant aux avertissements à se preparer aux attaques d’aéronefs, de nageurs et de bateaux-suicide japonais -
a posté des sentinelles spéciales de nuit sur le pont .
Les attaques aériennes massives prévues se sont concrétisées le 6 avril lorsque des avions japonais ont attaqué le port de Kerama Retto pendant quatre heures,
mittraillant leTerror de tous les côtés et tenant ses artilleurs occupés.

Durant tout le mois d'avril, la terror est restée à Kerama Retto, fournissant des services logistiques et recevant les victimes des navires touchés par les kamikazes.
Le 28 avril,le Pinkney (APH-2) - ancré à proximité - a été touché par un avion suicide.
Le terror a tiré sur l'avion ennemi, envoyé des bateaux à l'aide du Pinkney et traité de nombreuses victimes.


Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Terror11


Quelques minutes avant 4 heures du matin, le 1er mai 1945, alors que le Terror était au mouillage à Kerama Retto, un kamikaze se dirigea vers le navire.
S'enfonçant a travers les nuages ,il pénétrait dans le faisceau du Terror, l'attaquant s'accrocha brusquement autour de la poupe, puis arriva du côté tribord
si rapidement qu'un seul des canons de poupe a pu ouvrir le feu.
Lorsque l'avion s'est écrasé sur la plate-forme de communication du navire, l'une de ses bombes a explosé. L'autre pénétra dans le pont principal avant que celui-ci n'explose également. Le moteur de l'avion a traversé les cloisons du navire pour atterrir dans le vestibule.
Le feu a immédiatement brûlé dans la superstructure, mais a rapidement été maîtrisé et, au bout de deux heures, a été éteint.
L’inondation des soutes a permis d’empêcher des explosions et aucun dommage technique n’est survenu, mais le kamikaze a fait des victimes.
41 morts, 7 disparus et 123 blessés.

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Terror12


Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Terror13


Le jour suivant, le navire en ruine a été amarré à Natrona (APA-214) pour des réparations urgentes.
Il s'est mis en route le 8 pour prendre rendez-vous avec un convoi à destination de Saipan.
Une inspection du navire ayant révélé que ses dommages étaient trop importants pour être réparés dans une zone avancée, le Terror partait donc vers Eniwetok
et Pearl Harbour. Il est arrivé à San Francisco le 1 er juin 1945 pour de grosses reparations.


Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Terror14
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vania
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:51

Là encore, un kamikaze qui a réussi son coup ... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:54

Kamikaze "Kaiten"
Sous-marin torpille classe I

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz173


USS Mississinewa (AO-59)

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz168


L USS Mississinewa commença son service bref mais actif en temps de guerre le 18 mai 1944.
Il s'embarqua pour Aruba, dans les Antilles néerlandaises, pour prendre sa première cargaison. Remplissant ses citernes de cargaison les 23 et 24 juin,
il a poursuivi sa route vers l'océan Pacifique et est arrivée à Pearl Harbor le 10 juillet. En tant que membre de l'escadron de service 10 (ServRon 10), il s'est ensuite rendue à Eniwetok, où il a ravitaillé les navires de la 3e flotte.
Le 25 août, il s'embarqua pour Manus où il approvisionna en carburant et en provisions, et livra du courrier aux navires des forces de transport rapide TF 38, 32 et 31,
lors de l'assaut et de l'occupation du Palaus.

De retour à Manus le 30 septembre, il réapprovisionna ses reservoirs et se dirigea à nouveau vers le nord pour ravitailler en carburant la TF 38,
qui attaqua des installations navales et côtières japonaises aux Philippines, à Taiwan et à Ryukyus en préparation de la campagne des Philippines.
Le 19 octobre, après avoir vidé ses réservoirs dans les navires prévus pour le débarquement à Leyte, il s'embarqua pour Ulithi, dans les Îles Caroline, sa nouvelle base.
De là, début novembre, le Mississinewa a effectué sa dernière mission de ravitaillement en mer et est revenue le 15.

L Atoll de Ulithi

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz171


Le lendemain, il a réapprovisionné ses citernes à cargaison en y apportant presque 1 403 gallons de gaz aviation, 9 000 barils (1 400 m3) de carburant diesel
et 90 000 barils (14 000 m3) de mazout.
Quatre jours plus tard, le 20 novembre, il était toujours ancré au poste n ° 131.
À 5 h 47, peu après le réveil, une forte explosion a secoué le pétrolier.
Quelques secondes plus tard, des vapeurs dans une citerne de gaz aviation se sont enflammées, provoquant une seconde explosion.

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz170


Des flammes massives éclatent immédiatement à partir du milieu du navire. Le mazout de soute C a immédiatement envahi le navire, avec du gaz aviation.
Le gaz d’aviation a agi comme une mèche. Attisé par un vent léger, l'incendie s'est rapidement propagé à l'arrière.


Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzuss_10

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz172


Quelques minutes plus tard, les incendies ont atteint la soute avant et provoqué une nouvelle explosion dans le vaisseau.
Le navire a été abandonné et bientôt enveloppé de flammes de plus de 30 mètres de haut.
Des remorqueurs de flotte ont immédiatement été amenés pour tenter d'éteindre l'incendie, mais malgré leurs efforts, vers 9 heures, le navire s'est lentement retourné et a disparu.

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz169


Quinze minutes plus tard, le feu sur l'eau était éteint et le mouillage d'Ulithi était redevenu silencieux.
Ce navire a été le premier à être touché par une torpille japonaise habitée " Kaiten".
Le navire a coulé avec une perte de 63 marins ainsi que le pilote de kaiten.
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vania
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:55

Superbe vue aérienne de l'atoll... Cool
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:10

Kamikaze Kaiten su sous marin japonais I-53


USS Underhill (DE-682)

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz176


Le 24 juillet 1945, à environ 200 à 300 milles au nord-est du cap Engaño, le radar du destroyer Underhill détecta un avion de reconnaissance japonais "Dinah"
faisant le tour du convoi à une dizaine de milles de là.
Son équipage a immédiatement occupé leurs postes de combat et a ordonné à d'autres escortes de se rendre à des postes de défense aérienne.
Le pilote japonais est resté hors de portée des canons, déterminant le cap du convoi et le transmettant aux sous-marins japonais de la région.
Après environ 45 minutes, l’équipage du Underhill s’est sécurisée à partir des postes de combat et a ordonné aux autres escortes de reprendre les postes de patrouille assignés.

Deux ou trois sous-marins japonais se trouvaient dans la zone. Après avoir établi le parcours de base du convoi, l’un d’eux a largué une fausse mine navale sur le trajet du convoi. Quand il a été aperçu par des observateurs du Underhill, le commandant du navire a ordonné un changement de route générale vers le port.
Lorsque le dernier navire a été dégagé,le Underhill est intervenu pour detruire la mine.
Après des tirs directs répétés de canons de 20 millimètres et de tirs  de calibre 30, le convoi s'est rendu compte que la mine était une tactique de diversion des sous-marins japonais.

Un contact de sonar établi précédemment avait été perdu lors des modifications de parcours requises par la menace que posait la mine,
mais le Underhill a repris contact et a guidé le chasseur de mines PC-804 dans une attaque par charge de profondeur sans résultat immédiat.
Quelques minutes plus tard, cependant, un sous-marin a été aperçu à la surface de la zone attaquée par le PC-804. Le Underhill a mis le cap sur l intrus,
mais le sous-marin a plongé et la commande a été modifiée pour abandonner les charges de profondeur.
Un groupe de 13 personnes a été mis en place, des explosions ont entraîné de l'huile et des débris, et le PC-804 a signalé une destruction.

Le destroyer Underhill a inversé son parcours et est revenu à travers les débris. Son Sonar a pris un autre contact.
Les explosions des charges de profondeur avaient porté à la surface deux torpilles japonaises suicides kaiten, chacune avec une ogive équivalente à environ deux torpilles classiques. L'un était de chaque côté du Underhill; celui à tribord était trop proche pour qu’un des canons fasse feu.

À 15h15, le commandant de bord a ordonné un virage sur la trajectoire de collision, et à tous les marins de se tenir prets a bombarder les cibles.
Le Underhill a frappé les Kaiten à bâbord et deux explosions ont eu lieu, la première directement sous la zone du pont et du magasin, la seconde quelques secondes plus tard,
en avant de la zone du pont et plus vers tribord.
Le Underhill s'est cassé en deux dans la salle des incendies. La section arrière est restée debout et à flot; La proue, dressée droite vers le haut, a commencé à dériver sur tribord.
Les explosions ont projeté une quantité énorme d’eau huileuse sur la section arrière, abattant des hommes et emportant une partie de la mer par-dessus bord,
tout en éteignant d’éventuels incendies dans cette partie du navire.

Zone d explosions

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz177


Bien que freinés dans leurs efforts de sauvetage par la nécessité de poursuivre des contacts sains et par des alarmes sur des observations réelles de périscopes,
les chasseurs PC-803 et PC-804 sont rapidement venus en aide aux survivants dans l’eau et sur la partie arrière qui s’enfonce lentement.
À bord du Underhill, les blessés ont été conduits au pont principal, tandis que des survivants indemnes ont aidé les blessés et ont tenté de maîtriser les dégâts.

Environ une heure plus tard, les PC-803 et PC-804 étaient revenus pour secourir les survivants.
Entravé par les attaques des sous-marins enemis, le transfert de nombreux blessés graves à la patrouille a été difficile.
Le PC-804 fut le premier à atteindre le site de combat pour participer aux opérations de sauvetage et à quitter le quartier tribord de l’Underhill.
Les patrouilleurs et les sous-marins ont alterné entre assistance aux survivants et contacts avec les sous-marins attaquants.

Après que les derniers survivants connus aient été sauvés, une ligne de tir a été formée entre PC-803, PC-804 et PCE-872.
Les fragments de l’Underhill ont été coulés à 19h17, par coups de canons de 40mm.

Le reste du 24 juillet a été passé à rejoindre le convoi. Certains survivants ont été transférés dans le LST 768 et le reste, dans le LST 739,
avec à son bord le commandant du groupe 46, qui était parmi les commandants le seul médecin faisant partie du convoi, vers 3 heures le 25 juillet.
Un total de 112 membres d'équipage du destroyer Underhill ont péri dans l'explosion, tandis que 122 ont survécu.



Sous-marin I-53

Le commandant Oba (classe d'Etajima de 1935) avait précédemment commandé les unités RO-105, RO-49, I-162 et plus récemment l'I-53.
Sous son commandement, l'I-53 participait à la deuxième mission Kaiten mais il n’a pu lancer aucun des quatre kaitens qu’il transportait et a été contrainte de rentrer au Japon
avec son équipage déçu. "Tamon", sa deuxième et dernière mission Kaiten, était une autre histoire.

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Selon des récits contradictoires, l'I-53 aurait soit endommagé un cargo de transport, soit coulé trois cargos de transport et un destroyer lors d'attaques classiques à la torpille.
Quand il a aperçu le convoi avec le Underhill, deux des kaiten de l’I-53 avaient été rendus inutilisables en raison d’une défaillance mécanique.
La plupart des rapports indiquent qu'il a ensuite lancé ses quatre kaitens restants (bien que certains disent que seulement deux ont été lancés).
Ces sous-marins étaient probablement des hommes du sous-lieutenant Jun Katsuyama, l'enseigne Tsutoma Kawajiri and Masahiro Arakawa.

Les equipages des 6 Kaitens du I-53 de la mission "Tamon"

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Zzzzz179


source
ussunderhill.org


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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:09

USS LST-534

Le LST-534 a été fixé le 4 octobre 1943 à Evanville, dans l'Indiana, par le Missouri Valley Bridge & Iron Co .; lancé le 8 décembre 1943; sponsorisé par Mme C.S. Jones;
et mis en service le 31 janvier 1944.
Le LST-534 fut affecté au théâtre européen et participa à l'invasion de la Normandie en juin 1944.
Le 22 juin 1945, il fut sérieusement endommagée par une attaque kamikaze japonaise a Okinawa.

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Lst_5310

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Lst_5311


Après la guerre, le LST-534 a exercé ses fonctions en Extrême-Orient jusqu’à sa désaffectation, le 2 novembre 1945.
Le 9 décembre 1945, il est remorqué jusqu'à la côte d'Okinawa et coule. Le 3 janvier 1946, il est retiré de la liste des navires de la marine.
Le LST-534 reçoit une étoile de bataille pour le service de la Seconde Guerre
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:46

Ca devait être vraimernt anxiogène de se savoir traqué par des sous-marins. Rolling Eyes
Et inversement...
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 2:03

USS Indianapolis (CA-35)

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Indian10


Le 18 mars, les forces US ont lancé une attaque à 160 km au sud-est de l'île de Kyūshū.
L'attaque a ciblé les aérodromes de Kyūshū, ainsi que les navires de la flotte japonaise dans les ports de Kobé et de Kure, dans le sud de Honshū.
Le 21 mars, les Japonais ont localisé la force de frappe américaine et envoyé 48 avions pour attaquer les navires.
24 chasseurs de la force opérationnelle ont intercepté et abattu tous les avions japonais.
Le bombardement d’Okinawa avant l’invasion a commencé le 24 mars.L Indianapolis a passé 7 jours à tirer des obus de 203mm sur les défenses de la plage.

Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Indian11


Pendant ce temps, des avions ennemis ont attaqué à plusieurs reprises les navires américains.L Indianapolis a abattu six avions et en a endommagé deux autres.
Le 31 mars, les vigies du navire ont repéré un chasseur japonais "Oscar" Nakajima Ki-43 alors qu'il sortait du crépuscule du matin et rugissaient dans une plongée verticale.
Les canons de 20 mm du navire ont ouvert le feu, mais en 15 secondes, l'avion etait deja au-dessus du navire.
Les artilleurs ont convergé dessus, le faisant dévier, mais le pilote ennemi a réussi à larguer sa bombe à une hauteur de 7,6 m,
plongeant son avion dans la mer près de la poupe . La bombe a plongé à travers le pont, dans le réfectoire de l'équipage, dans le compartiment d'accostage
et dans les réservoirs de carburant avant de percuter la quille et d'exploser dans l'eau.
L explosion a fait deux trous béants dans la quille qui ont inondé les compartiments voisins, tuant neuf membres d'équipage.


Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Indian12


Les cloisons du navire ont empêché toute inondation progressive.L Indianapolis, s’inclinant légèrement à l’arrière, s’est dirigé vers un navire de sauvetage
pour des réparations urgentes. Une inspection a révélé que ses arbres d’hélice étaient endommagés, ses réservoirs de carburant rompus
et son équipement de distillation d’eau détruit.
Mais Indianapolis a entamé le long voyage à travers le Pacifique, de son propre chef, vers le chantier naval Mare Island Navy Yard pour reparations.


Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Indi10


Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Indian13


Apres reparation,il part de San Francisco en mission secrete vers l ile de Tinian pour transporter l uranium enrichi et les pieces detaches de la bombe atomique "Little Boy".
De retour de Guam,il fut coule de nuit par le sous-marin japonais I-58 par 2 torpilles.


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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:26

Il aurait été coulé à l'aller ... scratch
Superbes photos prises quand il est à quai.
Mine d'infos pour maquettistes. Cool
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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:06

Le voyage secret

San Francisco ---Tinian avec la bombe a laisser sur place ---- un arret a Guam puis Leyte aux Philippines

et enfin destination finale l ile d Okinawa

Le navire n a jamais vu les Philippines..

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MessageSujet: Re: Navires US endommages par des kamikazes   Navires US endommages par des kamikazes - Page 3 Icon_minitime

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