| Canon fixe sur chassis de char | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Ven 30 Aoû - 2:21 | |
| ZiS-30 Le ZiS-30 était l'un des rares véhicules de combat blindés conçus à la hâte et créés par l'industrie soviétique peu après l'invasion allemande lors de l'opération Barbarossa en 1941. En août 1941, le bureau de conception de Grabin à l'usine n ° 92 de Gorky a monté le canon ZiS-2 de 57 mm sur le châssis d'un tracteur d'artillerie Komsomolets. Seulement environ 100 ont été produits. Pour son époque, le canon ZiS-2 était l'un des canons antichars dédiés les plus puissants disponibles. La plupart des armes de cette époque avaient un calibre compris entre 20 et 50 mm, ce qui rendait le ZiS-2 un peu plus grand à 57 mm, mais il était également beaucoup plus long, avec une culasse plus grande tirant avec des munitions beaucoup plus puissantes. Il tirait des obus de 3 kg à une vitesse initiale de 990 m / s, plus typique des armes de la fin de la guerre que des premières armes. À titre de comparaison, l’armée britannique moderne a tiré des obus de 40 mm pesant un peu plus de 1 kg à environ 800 m / s. Le montage sur les Komsomolets était relativement simple, découpant essentiellement la zone de conduite de manière à permettre de placer le canon dans le trou, puis coupant l’arrière afin qu’il ne dépasse pas à l’arrière du tracteur. Le résultat a laissé l’arme à feu avec un angle de tir relativement large, mais en le poussant à l'extrême, la culasse a été placée loin du véhicule. Des marchepieds en bois de chaque côté du pont arrière pouvaient être dépliés pour offrir un espace au tireur et au chargeur lorsque le canon a été basculé de cette manière. Bien que les pilotes soient protégés par une armure légère, le mitrailleur et le chargeur ne sont protégés que par un bouclier de protection contre le canon de la mitrailleuse. Ils étaient complètement exposés sur les côtés et à l'arrière, et le profil relativement élevé du pont en faisaient des cibles faciles. | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Ven 30 Aoû - 2:32 | |
| La qualité du ZIS-30 au combat est décrite dans un rapport du Front sud, composé en avril 1942, basé sur l'utilisation de ZIS-30 par le 4e Guards Tank Brigade (ancien 132e TBr). Ses bons atouts, sa longue portée effective (jusqu’à 2-2,5 km) et sa grande maniabilité ont été cités comme avantages. Le SPG pouvait être facilement dissimulé et la présence d'un bouclier protégeait l'équipage des éclats d'obus. Une utilisation caractéristique du ZIS-30 était le détournement d'une attaque ennemie du 17 mars 1942. L'un des ZIS-30 a tiré 13 coups de feu et detruit trois chars allemands à une distance de deux kilomètres. Le reste a fait demi-tour. Ces SPG ont également été utilisés à l'offensive, accompagnant des chars soviétiques. Ici, leurs cibles n'étaient pas seulement des chars, mais des positions fortifiées. Au même moment, il y avait eu des plaintes concernant le ZIS-30. Le plus gros problème du ZIS-2 était son frein de recul. Quant au châssis à chenilles, le moteur était son point faible. Il manquait de puissance hors route, surtout dans la neige. Une armure faible était également considérée comme un inconvénient. La dernière phrase du rapport est très révélatrice: "Il est souhaitable d’installer ce canon sur un châssis T-60". Par coïncidence,les GAU et GABTU ont commencé à préparer les exigences pour un SPG léger sur le châssis du T-60 en même temps que le rapport. Survivant reconditionne source tankarchives.blogspot.com | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Ven 30 Aoû - 9:11 | |
| L'ensemble fait vraiment bricolage dans l'urgence, mais le canon était efficace... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Sam 31 Aoû - 1:14 | |
| Le Lorraine 37L Pendant la Première Guerre mondiale, les armées française et britannique avaient besoin d'un moyen de transporter leurs munitions et leurs approvisionnements vers la ligne de front. Des hommes et des chevaux ont été tués et blessés à la suite de tirs d'armes légères et par des fragments d'obus. Des véhicules blindés de ravitaillement sur chenilles ont été développés. Ce véhicule a été développé par la société lorraine en 1937 en remplacement du Renault UE. Il pouvait transporter une charge plus lourde et était plus rapide que la Renault UE. La production a commencé en janvier 1939. Au moment de la capitulation, en 1940, la France avait produit 432 tracteurs de ravitaillement blindés Lorraine de 37 . Modifications Alfred Becker était le commandant du bataillon allemand Sturmgeschuetz-Abteilung 200, qui faisait partie de la 21.Panzer Division, lorsque les Alliés débarquèrent en Normandie e 6 juin 1944. Avant cette date, Becker avait sous son commandement des soldats, des ingénieurs et des mécaniciens qui a été connu sous le nom de Baukcommando Becker (Becker Construction Command). Il avait travaillé avec la société allemande Alkett, juste à l'extérieur de Berlin, pour produire des véhicules de combat blindés improvisés reconvertis. Becker fut envoyé en France après avoir présenté à Hitler, en septembre 1942, comment il était possible d'installer des canons d'artillerie et antichars sur des tracteurs lorraine et sur des châssis de chars capturés a l'armée française française. Son quartier général se trouvait à Maisons-Laffitte, dans un ancien camp militaire français. Il a été choisi en raison de sa proximité avec l'ancienne usine de chars Hotchkiss. Les hommes de Becker ont rassemblé une variété de véhicules dans toute la France: des fossés au bord de la route, des rivières, des entrepôts cachés, des plages près de Dunkerque, des camps de l’armée française et des champs de bataille. La plupart du temps, il ne restait plus qu'un châssis squelette nu. Ils les transportèrent dans différentes usines et ateliers mécaniques. Là, ces véhicules ont été évalués, triés et démontés. Un groupe d’hommes de Becker a nettoyé les pièces, tandis que d’autres ont placé les véhicules sur une chaîne de montage, où ils ont été modifie en montant un canon de leur choix artillerie ou antichar. Les véhicules achevés avaient l’air d’être neufs sortie d’usine. Les véhicules de combat blindés allemands capturés étaient connus sous le nom de «Beutepanzer», ce qui, une fois traduit, signifiait «chars à trophées». Initialement, les véhicules achevés ont été envoyés sur le front est ou en Afrique du Nord. Plus tard, sous la menace d'une invasion alliée, ils ont été déployés en France. 10.5cm leFH-18/40 auf Geschuetzwagen Lorraine Schlepper(f) Il était propulsé par un moteur à essence à 6 cylindres en ligne Delahaye de type 135 produisant 70 ch. Il avait une vitesse maximale de 35 km / h et une autonomie opérationnelle d’environ 137 km. Il y avait un équipage de 4 hommes; Commandant, chauffeur, mitrailleur, chargeur. Le châssis du tracteur Lorraine 37L avait une épaisseur de blindage frontal de 9 mm de meme que le blindage latéral et arrière , ce qui ne ferait qu’arrêter une balle. Il était armé d'un obusier de 10,5 cm leFH 180. Les lettres 'LeFH' ne sont pas françaises. Ils représentent «leichte Feldhaubitze», qui signifie «Light Field Howitzer». Il a tiré des obus HE hautement explosifs de 14,81 kg et, en cas d'urgence, des obus perforants de 14,25 kg. Sa portee rayon de tir maximum était de 10 675 m . Il pouvait porter 20 obus en soute. 2 survivants: Le premier en Russie,le deuxieme en France source tank-photographs.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Sam 31 Aoû - 9:25 | |
| Dans l'idée de revaloriser des châssis de véhicules, ces reconversions ont été une réussite... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Sam 31 Aoû - 12:20 | |
| 15-cm sFH13/1 (Sf) auf Geschützwagen Lorraine Schlepper (f) Aussi appelé Sd.Kfz. 135/1 dans la nomenclature Wehrmacht, il s'agissait de la conversion automotrice du canon d artillerie de 15.0 cm . Environ 30 chars ont rejoint l'Afrika Korps. 64 à 72 autres chars modifies sont repartis sur le front est ou se sont partis en Normandie. Versailles-1942 Un modele survivant aux USA a fort Sill | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Dim 1 Sep - 9:10 | |
| Il n'en resterait plus chez nous ?... Le châssis de cet engin, avec cette grosse pièce, a l'air très sollicité sur l'arrière. Curieux la version avec le 47 mm ... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Dim 1 Sep - 13:05 | |
| 12.2-cm schwere Feldhaubitze 396 (r) auf Geschützwagen Lorraine Schlepper (f) Une conversion rare avec un obusier soviétique M30 de 122 mm capturé en Russie et utilisé comme une seule unité mobile sur un train blindé en France, en action en 1944. Ce fameux train blinde PZ32 de l'armée allemande est capturé à St Berain, le 8 septembre 1944. Les rampes situées au bout du dernier wagon du train blindé à fond plat permettraient au FK de 12,2 cm FK (r) de GW Lorraine Schleppe (f) de se déployer au sol pour tirer sur des cibles à longue distance. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Lun 2 Sep - 9:45 | |
| C'est pas celui utilisé lors du film "La bataille du rail" ? ... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Lun 2 Sep - 13:27 | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Mer 4 Sep - 2:45 | |
| Une autre conversion unique en son genre a été effectuée par la 23e Division de Panzer (Pz.Jg.Abt.128) - cette fois, un Panzer II a été converti pour porter le canon de 50 mm. Il était clairement inspiré par la série de véhicules Marder. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Mer 4 Sep - 9:29 | |
| Ah oui, pour à priori au moins deux engins. Rares photos... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Jeu 5 Sep - 1:58 | |
| Le 27 juillet 1938, une réunion a eu lieu au quartier général de la 7e brigade de cavalerie à Fort Knox, centre de mécanisation de la cavalerie américaine. Le concept de véhicule de soutien de char a été discuté lors de la réunion. Son armement comprendrait un obusier de 75 mm. Le SPG accompagnerait les chars et détruirait des cibles proches. Le char de combat M1 servirait de châssis. Le HMC T3 était prêt pour les essais en janvier 1940. La masse du SPG atteignait 9072 kg. Le véhicule a été jugé insatisfaisant, c'est le moins que l'on puisse dire. Le canon prenait trop de place dans l habitacle. Il était également difficile de viser et le véhicule lui-même était une excellente cible, car il ne pouvait pas tirer en mouvement. Les tirs sur des cibles en mouvement se sont également mal déroulés. Les cibles pouvaient être touchées, mais 27 secondes se sont écoulées entre le moment où la cible a été vue et le premier tir. Lors des premiers essais, la cible a été touchée par 11 tirs sur 16. Au deuxième essai, seuls 2 tirs sur 14 ont touche la cible. Tres a l etroit pour l equipage! L'équipage du véhicule etait au nombre de 4 a 5. Le commandant et le chauffeur ne devaient jouer qu'un seul rôle. Le blindage avant devait le protéger des canons de 37 mm. L'obusier de 75 mm était satisfaisant, mais sa longueur de recul devait être réduite à 30 cm et la cadence de tir augmentée à 10 coups/ min. Cette photo montre à quel point il était confortable de travailler dans le HMC T3. Il était plus facile pour le commandant, pas pour le conducteur, de viser. Le commandant servait aussi de chargeur et de mitrailleur Après avoir manqué de chance avec le HMC T3, les essai ont ete arrêté pendant environ un an. Cette année-là, les forces blindées américaines ont considérablement changé. La séparation entre les chars d'infanterie et de cavalerie et le char de combat M1 est devenu le char léger M1A2.Les chars de mitrailleuses ont cédé le pas aux chars armés de canons avec une armure plus épaisse. Cependant, même le char léger M2A4 ne resta pas longtemps en production. La production du char léger M3, destiné à devenir le char le plus nombreux de l'armée américaine lors de son entrée dans la Seconde Guerre mondiale, débuta en mars 1941. Les Américains revinrent à l’idée de construire un SPG léger en juin 1941. Les exigences étaient en grande partie les mêmes que celles formées par le département de l’artillerie de campagne en mars 1940. Le seul ajout fut le désir d’installer un obusier de 105 mm, si possible. Cependant, après avoir étudié le Tank M3, il est apparu clairement que 105 mm était trop grand pour le châssis. Le Pack Pack Howitzer M1A1 n’avait pas d’alternative avec un si petit compartiment de combat. . | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Jeu 5 Sep - 2:19 | |
| Même si le Light Tank M3 était censé être le châssis du nouveau SPG, le premier projet intitulé Howitzer Motor Carriage T17 utilisait un châssis différent. La cavalerie, qui considérait ses chars plus appropriés, s'est impliquée. Le char de combat expérimentale M1E3 a servi de châssis au HMC T17. Outre une nouvelle suspension à chenilles en caoutchouc-métal, l’arbre d’entraînement menant du moteur à la boîte de vitesses a été abaissé de 16,5 cm. Cela a sensiblement amélioré les conditions de l’équipage. Cependant, l’arbre de transmission inférieur était le seul avantage du char de combat M1E3. Le Light Tank M3 était supérieur à tous les autres égards et, plus important encore, il était déjà en production. Il n’est pas surprenant que les travaux sur le HMC T17 se soient terminés au stade de la version préliminaire. Le projet T18 de Howitzer Motor Carriage était beaucoup plus prometteur. Il a été conçu sur le châssis du Light Tank M3 et était bien plus adapté aux exigences de l’armée américaine, notamment en matière de protection. En octobre 1941, le Comité des techniques a approuvé la production d’un modèle en bois du HMC T18 et, après son approbation, de deux prototypes en acier doux. Le projet a été confié à la Firestone Tire and Rubber Company. Le modèle complet du HMC T18 a été présenté le 26 décembre 1941. Comme avec le HCM T3, le châssis est resté inchangé. Globalement, la disposition de la HCM T3 n’a pas changé de manière significative: le Pack Pack Howitzer M1A1 a également été placé à l’avant de la casemate, décalée à droite. Dans le même temps, certaines erreurs ont été corrigées. Le petit compartiment de combat ne pouvait pas contenir quatre hommes, mais un chargeur a été introduit. Les ingénieurs de Firestone n’ont pas réinventé la roue et ont pris le support du canon M1 du Medium Tank M3 pour remplacer le canon de 75 mm M2 par un obusier du même calibre. Cela a résolu tous les problèmes de protection du canon et des viseurs. Le NCSM T18 expérimental s'est retrouvé à Aberdeen Proving Grounds le 7 mai 1942. La plupart des problèmes signalés par la commission modèle ont été résolus. Le nombre de trappes dans le toit a été porté à deux, selon les besoins. Les écoutilles ont reçu des bouchons spéciaux. En plus de leur fonction principale, ils ont également contribué à la ventilation du compartiment de combat. Une autre exigence importante, la protection du SPG contre les tirs de 37 mm, a également été satisfaite. La casemate de la caste avait une armure de 51 mm à l'avant et 32 mm sur les côtés. La masse du HCM T18 a atteint 13,5 tonnes. En regardant de côté, le véhicule s'incline vers l'avant à cause de cela. La capacité de munitions a également été réduite d'un tiers: le petit compartiment de combat ne pouvait contenir que 42 obus. La vitesse maximale du SPG était de 56 km / h; la mobilité est restée la même que sur le char de base. Il n’est pas surprenant que Firestone ait été chargé de modifier leur SPG pour l’adapter au nouveau châssis en décembre 1941. Le T32 HMC avec un canon de 105mm a été présenté en avril 1942. Le T32, qui a réussi à insérer l’obusier dans une casemate , était le plus approprié pour la tâche de soutenir les chars. Pour cette raison, une décision fut prise en avril 1942 d'annuler le programme HCM T18. Le T32 HMC qui donna lieu au M7 Priest Dans ce cas, l'armée américaine s'est avérée avoir raison. Le blindage relativement épais du HCM T18 était déjà vulnérable aux blindés et aux canons antichars ennemis. Le compartiment de combat exigu a rendu la vie de l'équipage difficile. Le T18 avait également une mauvaise visibilité. Le remplacement de la casemate fermee par une ouverte a résolu le problème de la ventilation, de la visibilité et de la mobilité du feu. Après l'annulation du HCM T18, le Pack Pack Howitzer M1A1 a été installé sur le half-track M3, créant ainsi le HCM T30. Les T30 ont été vus pour la première fois en novembre 1942. Conçu à titre de solution temporaire, le HCM T30 a combattu plusieurs années en Afrique et en Italie. HMC-T30 source tankarchives.blogspot.com | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Jeu 5 Sep - 9:24 | |
| Ingérable le T18. Le 75 sur châssis Half-track est bien meilleur, même si le blindage est léger, l'engin est souple et rapide... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Sam 20 Juin - 13:28 | |
| 10.5CM HOWITZER ON RAUPENSCHLEPPER OST (RSO) sIG-33 (15 cm) RSO-03 (Schweres Infanterie Geschütz-33 Rauppen -schlepper Ost) | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Sam 20 Juin - 21:20 | |
| Châssis robuste et fiable... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Mar 10 Aoû - 13:12 | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Mer 11 Aoû - 16:36 | |
| Curieux. Ca fleure bon le bricolage d'atelier... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Lun 4 Oct - 1:51 | |
| Schlepper Krupp L.S.K. Châssis de tracteur léger avec un canon de campagne de 75 mm monté dessus. 1930 Schlepper 25PS avec canon 37mm Tak auf WD | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Lun 4 Oct - 9:23 | |
| Bidouillage/bricolage, en attendant mieux... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Dim 10 Oct - 1:23 | |
| La société de tracteurs Holt était le plus grand fabricant de véhicules à chenilles au début de la 1ère guerre mondiale. La Grande-Bretagne et la France ont acheté des tracteurs Holt pour remorquer des pièces d’artillerie dans les premières années de la guerre. Celles-ci se sont avérées très efficaces car elles permettaient le mouvement de canons lourds dans des conditions qui auraient été impossibles pour le transport traditionnel des chevaux. L’armée américaine a acheté des tracteurs d’artillerie Holt en capacités de remorquage de 21/2, 5, 10, 15 et 20 tonnes. Les tracteurs de 15 et 20 tonnes étaient des véhicules utilitaires Holt peu modifiés pour le service militaire. Cependant, les plus petits tracteurs ont été spécialement conçus pour l’armée américaine par Holt. À l’entrée des États-Unis dans la 1ère guerre mondiale, quelque 24 791 tracteurs de tous types ont été commandés. Au moment de l’armistice de novembre 1918, 2 500 avaient été livrés et plus de la moitié d’entre eux avaient été expédiés en France. Les tracteurs d’artillerie offraient des véhicules Holt sur lesquels baser des supports de canon automoteurs. Le concept d’un canon automoteur en tant que véhicule tracteur minimal avec un support de canon était une caractéristique déterminante des canons automoteurs américains jusqu’à la 2e guerre mondiale et différait des conceptions britanniques et Français qui étaient basées (principalement) sur un châssis de char. Il ressort clairement des récits contemporains qui se référaient à ces véhicules comme des « chariots de canon motorisés », des « supports de chenilles automoteurs » que les SCUP étaient considérés comme des pièces d’artillerie avec une mobilité supérieure plutôt que des systèmes d’armes avec leurs propres caractéristiques uniques. Supports de canon expérimental de 75 mm du Département des munitions L’Ordnance Dept a conçu des SGP basés sur les tracteurs d’artillerie Holt 21/2 et 5 tonnes comme porte-canons en même temps que l’arsenal de Rock Island construisait des SGP basés sur le tracteur de 10 tonnes. Très peu d’informations ont été publiées sur ces véhicules, mais certaines observations peuvent être faites à partir d’images survivantes de ces véhicules. Le canon utilisé était le canon M1916 de 3 pouces - un canon de campagne léger avancé conçu par les États-Unis destiné à devenir le canon de campagne standard de l’armée américaine. Cependant, le Français Mle 1897 de 75 mm construit aux États-Unis, car le M1897 a été choisi comme canon de campagne standard et le M1916 a été mis au rebut. Le tracteur de 21/2 tonnes était équipé d’un canon M1916 en étendant les plaques latérales du châssis du tracteur pour soutenir les tourillons dans lesquels l’essieu du canon était monté. La longueur excédentaire de l’essieu a été coupée. Il y avait une paire de stabilisateurs montés à l’arrière pour stabiliser le véhicule pendant le tir, car la courte longueur et la position haute vers l’arrière du canon auraient eu tendance à renverser le véhicule. Holt 75 L’autre véhicule était basé sur le tracteur de 5 tonnes et montait le canon sur des cadres boulonnés au châssis. Le canon était monté assez centralement, de sorte que les stabilisateurs n’étaient pas nécessaires. Il y avait suffisamment d’espace sur le tracteur de 5 tonnes pour installer un pont derrière le canon. | |
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vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 27876 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Dim 10 Oct - 10:15 | |
| On voit là qu'on est dans une période transitoire, avec moult pistes pour tenter de motoriser l'artillerie... | |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 37757 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Canon fixe sur chassis de char Dim 10 Oct - 12:49 | |
| Oui mais ca evolue vite . Deux véhicules Mark VI ont été construits à l’usine Holt de Stockton en 1920-21. Ceux-ci ont été conçus pour transporter soit un canon M1920 de 75 mm, soit (de manière interchangeable) un obusier M1920 de 105 mm. L’utilisation de composants de tracteur a été abandonnée et ces véhicules ont été conçus à partir de zéro. Ils étaient propulsés par un moteur V8 Holt de 75 ch avec transmission à 3 vitesses. L’enquête d’étanchéité commencée sur le Mark VII a été améliorée sur le Mark VI afin qu’il puisse fonctionner immergé à condition que les tuyaux d’entrée et d’échappement rallongent restent dégagés. Les chenilles utilisaient des patins en caoutchouc sur les patins de chenille et des jantes en caoutchouc sur les roues de route, des rouleaux de retour, des ralentisseurs et des pignons d’entraînement pour réduire les vibrations, réduire les dommages aux routes et prolonger la durée de vie de la chenille. Il a été noté que le Mark VI n’avait pas le bruit fort des autres véhiques à chenilles. Il y avait une protection blindé amovible disponible pour le Mark VI qui était conçu pour protéger le conducteur et le ou les mitrailleurs sans interférer avec l’élévation et la traversée du canon. Holt a affirmé que le Mark VI était capable d’une vitesse maximale d’urgence de 30 mph, mais la vitesse maximale normale était de 14 mph - lors d’un trajet de Stockton à San Francisco (120 miles), une vitesse maximale de 27 mph a été enregistrée. Il y avait un Mark VI survivant à Aberdeen, MD - on pense que le véhicule est entreposage à Fort Lee, VA. SPG-58 | |
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