Et si les premiers Gun trucks etaient nes pendant la premiere guerre mondiale?
Le véhicule blindé Autocar a été mis au point par le major Raymond Brutinel, qui a immigré de la France au Canada.
Brutinel, un capitaine de la Réserve de l'armée française, est devenu millionnaire au Canada avant le début de la Première Guerre mondiale.
Au début de la guerre, il a promu l'idée de combiner mitrailleuses et mobilité mécanique. Brutinel a assuré le ministre de la Defense qu'il pourrait créer une unité
de mitrailleuse mobile avec des fonds privés.
La collecte d'unités avec un financement privé était une pratique courante à l'époque.
Comme les mitrailleuses Vickers n'étaient pas disponibles à l'époque, Brutinel s'est rendu chez Colt Company à Hartford, dans le Connecticut, où il a passé commande
d'une vingtaine de mitrailleuses Colt. Il s'est ensuite rendu à la société Autocar d'Ardmore, en Pennsylvanie, pour acheter des châssis de camion ayant une réputation fiable
et pouvant supporter le poids d un blindage. Il a ensuite rejoint la Bethlehem Steel Company où il a acheté des stocks de plaques de blindage de 9,5 mm.
De retour au Canada, Brutinel a dirigé la conception des corps blindés qui seraient montés sur le châssis du camion.
Le résultat final était une boîte blindée à sommet ouvert avec une plaque avant inclinée et des côtés rabattables. Les mitrailleuses étaient montées sur un socle,
capables de tirer sur les côtés du véhicule et pouvant également être démontées pour une utilisation au sol.
L’Armored Autocar pesait 3 tonnes, disposait d’un équipage de 8 personnes et atteignait une vitesse maximale de 40 km / h sur des routes;
ses capacités offroad étaient limitées.
Le 15 septembre 1914, la brigade canadienne de mitrailleuses automobiles, C.E.F. a été mobilisé, comprenant les 1ère et 2ème batteries Sifton.
L’établissement a appelé un major (Brutinel), 9 autres officiers et 124 autres grades. Au moment de la mobilisation, la brigade était équipée de 8 autocars blindés,
de 20 mitrailleuses, de 8 camions et de 4 automobiles.
L'année suivante, trois autres batteries, Eaton, Borden et Yukon, ont été levées avec des fonds privés, ce qui a conduit à la création d'une deuxième unité.
Les brigades ont déménagé à l'étranger et, même si elles n'avaient aucun rôle à jouer dans les combats statiques de l'époque,
elles ont néanmoins réussi à conserver leur équipement blindé.
Le 16 mai 1915, les unités ont été redéfinies 1re et 2e brigades canadiennes de mitrailleuses motorisées, C.E.F.
Chacune était composée de batteries designee A, B, C, D et E. Chaque batterie était composée de 8 Autocars blindées et de 12 camions légers spécialement conçus.
Un véhicule blindé autocar avait à son bord 2 mitrailleuses, 20 000 cartouches , de l'essence supplémentaire et suffisamment de nourriture pour 14 sous-officiers et hommes.
Une section était composée de 2 voitures placées sous le commandement d'un lieutenant et une batterie composée de 4 sections placées sous le commandement d'un capitaine.
En plus des véhicules blindés, chaque brigade comprenait également une section de motos comprenant 51 éclaireurs, qui agissait en tant que signaleurs et coureurs de dépêches.
Les blindés Autocars devaient faire leurs preuves lors de la percée allemande de 1918.
Tandis que Brutinel envisageait l’unité en avance sur les lignes ennemies, elle devait finalement exceller dans le rôle de défense en utilisant sa puissance de feu et sa mobilité. Malheureusement, le toit ouvert des voitures a rendu leurs équipages vulnérables.
Les brigades de mitrailleuses motorisées canadiennes de Brutinel étaient les premières unités blindées spécifiquement conçues et équipées au monde.
Le fait qu'elles n ont jamais ete mise en avant est une conséquence directe du ministre de la Defense , Sam Hughes, qui, malgré toutes ses fautes, était plus ouvert
au concept de mobilité mécanique associé à la puissance de feu que les chefs traditionnels de l'armée. de la période.
Vingt ans après la fin de la Première Guerre mondiale, l’idée des camions mitrailleuses ferait son chemin auprès du British War Office.
Le Musée canadien de la guerre, situé à Ottawa, en Ontario, conserve le seul exemple survivant de la voiture blindée.
L'exemple est armé de mitrailleuses Vickers.
L'Autocar blindée canadienne est réputée avoir joué un rôle majeur dans la conception de voitures blindées, telles que les Half-Tracks americains
tels que les véhicules M2, M3 et M5 utilisés par les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les forces impériales allemandes ont également adopté le Sd.Kfz 251, ainsi que le russe BA-30.
Les voitures blindées de la Première Guerre mondiale sont ce que la plupart des gens considèrent être les prédécesseurs des chars légers,
véhicules de reconnaissance et véhicules blindés / transports de troupes blindés de nos jours.
source
Wikipedia.fr