Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Zone de crash bombardiers et autres

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Fév - 1:42

B-25D-20 "Bar-Fly"
Serial Number 41-30593  
Lieu
Papouasie Nouvelle-Guinee / Oro / Popondetta/Aeroport de Girua

Ce B-25 a été affecté au pilote du 2e lieutenant Robert W. Schalkle et à son équipage surnommé le bombardier "Bar-Fly" en lettres jaunes avec un Noze art
d'une mouche aux bras bruns et aux reflets verts et jaunes. L'œuvre a été peinte à Greenville, en Caroline du Nord par l'un des membres de l'équipe au sol pour 5,00 $.
L'équipage a choisi ce nom en l'honneur de toutes les fêtes qu'ils ont faites pendant l'entraînement.
L avion est affecté à la 5th Air Force, 22nd Bombardment Group, 2nd Bombardment Squadron .

En août 1943, ce bombardier a été modifié par le 4th Air Depot à Townsville en un avion de transport militaire.
Par la suite, affecté au 38th Bombardment Group, 71st Bombardment Squadron,il a volé à Port Moresby, apparaissant pour la première fois dans leurs dossiers le 8 septembre 1943.
A volé en mission de combat jusqu'au 22 novembre 1943. Son pilote régulier était le lieutenant Clanton et son second le sergent-chef. Duffie.
On ignore quelle était sa mission de décembre 1943 à janvier 1944. Il a peut-être subi des réparations, ou il aurait même pu être temporairement avec un autre escadron.

Le 3 février 1944, affecté au 405th Bombardment Squadron. Le nez a été peint avec le motif "The Wolf Pack".

Le 29 février 1944, le B-25 décolle de Dubodura piloté par le capitaine Robert J. Henderson en mission de nuit et s'écrase après le décollage.
Le navigateur, le 1er lieutenant Norwood L. Johnson, a subi une grave blessure à la tête et est décédé plusieurs heures plus tard.
Par la suite, ce B-25 a été radié et abandonné à Dubodura.


Epave
Jusqu'aux années 1970, cette cellule composite a été abandonnée dans l'herbe près de Horanda Y.
Ce B-25 a été récupéré et transporté à l'aérodrome de Girua près de Popondetta pour être exposé par le Département des travaux de la province d'Oro,
comme monument aux morts à l'aéroport.
La section de nez du B-25D "Bar Fly" 42-30593 a été attachée devant le cockpit au B-25H 43-4450 pour faire un avion extérieurement complet.

2000

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 B-25_b11


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 B-25_b10


Les deux moteurs P-47 Thunderbolt, également récupérés dans la région de Girua, sont exposés devant le B-25 Mitchell.
À des fins de monter un avion presentable, le train d'atterrissage gauche (d'un B-24) est boulonné sur l'aile gauche.


2013

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Zzzzz796


source
pacificwreck.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:53

Malgré ces efforts louables, ce zinc fait plutôt misérable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:38

EXPLOSION AU SOL D’UN DOUGLAS C-54B-1-DC SKYMASTER À GANES CREEK
Emplacement: Ganes Creek Alaska
Pays: États-Unis d’Amérique
Date et heure: 7 mai 2004 à 2130 LT
Type d’aéronef : Douglas C-54 Skymaster


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 N2004010


Les pilotes ont démarré les moteurs pour un vol de positionnement à partir d’une piste d’atterrissage minière éloignée.
Après le démarrage des moteurs, une explosion s’est produite dans la zone de l’aile gauche à l’arrière du pare-feu moteur numéro 1 et
du réservoir de carburant auxiliaire numéro 1.
L’avion était stationné à côté du réservoir de stockage de carburant de la mine, et le pilote a ajouté de la puissance sur les moteurs restants pour s’éloigner
du réservoir de stockage. Quelques secondes après avoir commencé à se déplacer, le moteur numéro 1 est tombé de l’aile en feu, suivi de la séparation
et du repliement arrière de l’extrémité hors-bord de l’aile gauche. L’extrémité hors-bord de l’aile, cependant, était toujours fixée via des câbles de commande.
L avion a continue a rouler environ 200 pieds, traînant le segment de l’aile gauche partiellement brûlant vers un étang d’eau et le pilote arrêtant les moteurs restants.

L’équipage a évacué sans avoir de blessés. De l’eau a été appliquée sur l’avion jusqu’à ce que l’incendie soit éteint, environ 3 heures et demie plus tard.
Le personnel du NTSB et de la FAA ne s’est pas rendu sur les lieux et l’avion n’a pas été récupéré de la bande minière.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 N4491110


Le groupe motopropulseur et le système de carburant de l’aile gauche de l’avion se composent des moteurs numéro 1 et 2.
Chaque moteur est séparé de l’aile par un pare-feu. À l’intérieur de l’aile, de l’extérieur à l’intérieur, le système de réservoir de carburant se compose
du réservoir de carburant numéro 1, du réservoir de carburant auxiliaire de l’aile gauche et du réservoir de carburant numéro 2.
Chaque réservoir de carburant de type aile humide contient une pompe de suralimentation électrique immergée, des soupapes de vidange de puisard
et des transmetteurs de quantité de carburant. Le système d’alimentation en carburant a des soupapes de sélection, des soupapes d’alimentation croisée
et des soupapes d’arrêt pour chaque réservoir.
Un inspecteur de la FAA a examiné des parties de l’avion fournies par l’exploitant. L’inspecteur a examiné une partie de la surface supérieure de l’aile qui avait été emportée
par l’avion lors de l’explosion initiale.
Il a noté que l’intérieur de la surface supérieure de l’aile, normalement positionné au-dessus du réservoir auxiliaire, n’était ni carbonisé ni avait de suie.
Une partie séparée de la surface inférieure de l’aile, près de la pompe de suralimentation auxiliaire, a été ensiée et carbonisée.
Le côté arrière du pare-feu du moteur numéro 1 n’était pas carbonisé. Une partie de la nacelle du moteur numéro 1 était huileuse, mais pas en suie ou carbonisée.
L’opérateur a localisé la pompe de suralimentation auxiliaire dans le réservoir et l’a envoyée à la FAA.
La roue de la pompe de suralimentation, enfermée dans une petite cage métallique, n’était pas fondue et pouvait être tournée à la main.
Le corps de la pompe était pleine de suie mais pas endommagé thermiquement.
Ses connecteurs de fil et une conduite de carburant ont été fondus. Une ligne de carburant plus petite, qui semblait être une ligne de retour, n’a pas été fondue.


On voit toujours l epave de l avion aujourd hui (en Haut a droite)

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Nhqdef10



Cause probable du crash :
Une explosion dans le réservoir de carburant auxiliaire de l’aile gauche et un incendie de carburant subséquent qui s’est produit lors du démarrage du moteur
pour une raison indéterminée.


source
baaa-acro.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:48

Toujours un potentiel de risques avec un appareil ancien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct - 1:13

Dans la ville bucolique de West Milford, dans le New Jersey, se trouvent les restes abandonnés d’un avion militaire.
Malgré un crash il y a près de 50 ans, personne n’a pensé à le nettoyer entièrement.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Crash_18


En 1962, un Lockheed T2V-1 SeaStar s’est écrasé à West Milford, à environ 80 kms de Manhattan.
Le jet s est ecrasé à environ 27 5m d’un quartier voisin, et ses restes sont accessibles aujourd’hui depuis un cul-de-sac.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 0133


Les gens de Scouting NY ont récemment visité le site et ont été frappés par le fait qu’il avait été totalement abandonné:
Les mots ne peuvent vraiment pas décrire à quel point il est surréaliste de tomber sur quelque chose d’aussi déplacé (bien que j’aie certainement commencé à avoir des flashbacks
de Lost) [...]
Selon le West Milford Messenger,en 1962, deux pilotes volant une mission d’entraînement à partir du Floyd Bennett Field de Brooklyn ont eu une flamme sur le reacteur
et se sont écrasés dans « un « marécage fortement boisé » apparemment infesté de serpents venimeux » [...]
Incroyablement, malgré la défaillance du système d’éjection, les deux pilotes ont survécu à l’accident et ont été retrouvés debout près de l’épave
par les premiers responsables sur les lieux.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Crash14


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Crash010


Après le retrait du moteur, le reste de l’avion a été laissé à pourrir. Un peu d’huile de coude Google devrait vous révéler l’emplacement du jet,
mais soyez averti que les environs sont pleins d’herbe à puce.


source
gizmodo.com/
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:08

Dommage pour ce zinc, mais il n'a à priori rien d'enthousiasmant historiquement parlant, tout en étant bien "diminué"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:35

CRASH D’UN GRUMMAN SA-16A ALBATROSS DANS LE CANYON DES DOLOMITES- USA

24 janvier 1952

L’équipage effectuait un vol de Mountain Home AFB, Idaho, à San Diego sur un  Grumman HU-16 (SA-16) Albatros.
Alors qu’il naviguait de nuit à une altitude de 11 000 pieds, l’un des moteurs est tombé en panne.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Hu_11610


Les six membres d’équipage ont décidé de se sauver en parachute et ont abandonné l’avion qui s’est écrasé sur la pente du pic Towne (2200m de haut)
situé dans le canyon des Dolomites, dans la vallée de la mort, à environ sept miles au nord-est de Panamint Springs.
Les six occupants ont été retrouvés en vie alors que l’avion était détruit. Il a été signalé plus tard que le moteur restant fonctionnait normalement à l’impact.

L epave est toujours visible aujourd hui

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Lrg_ds10

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 51-00110


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 51-00111


source
baaa-acro.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:20

Zinc d'un faible intérêt historique, mais dont la carcasse pollue le paysage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:06

CRASH D’UN BOEING B-52H-155-BW STRATOFORTRESS À ANDERSEN AFB a Guam

Le 19 mai 2016, à 0832 heures heure locale (L), un B-52H, numéro de queue 60-0047 [Mishap Aircraft (MA)], affecté au 69th Expeditionary Bomb Squadron, \5th Bomb Wing, Andersen Air Force Base,a Guam, a quitté le dépassement de surface préparée de la piste 06 Left (RWY 06L) lors d’un décollage avorté à grande vitesse.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 B-5213


L’équipage de l’accident (MC), qui se composait du pilote (MP), du copilote (MCP), du navigateur radar (MRN), du navigateur (MN), d’un officier de guerre électronique (MEW),
d’un pilote d’appoint occupant la station d’artillerie (MG) et d’un officier instructeur du système d’armes occupant le siège du pilote instructeur d’accident (MIP),
effectuait une mission dirigée par le quartier général supérieur.
Les hommes ont été traités pour des blessures mineures compatibles avec la sortie apres accident.
Le B-52 a subi une destruction totale avec une perte évaluée à 112 millions de dollars.
Il n’y a eu aucun dommage à la propriété privée.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 B-52010


L equipage a été autorisé à décoller à 08h 31 Local.
L avion a accéléré dans les normes de performance vérifiées par les données de décollage calculées pour le chronométrage et la vitesse de décision S1.
Environ trois à cinq secondes après avoir atteint la vitesse S1 de 111 nœuds, le MP, le MCP et le MN ont observé des oiseaux devant les reacteurs au niveau des ailes.
Peu de temps après, les pilotes ont observé que les moteurs numéros 5, 6 et 7 « revenaient rapidement » du réglage de décollage requis.
Le pilote a également observé des indications de pression d’huile élevée sur le moteur numéro 8 et un mouvement de lacet perceptible de gauche à droite.
Accélérant à environ 142 nœuds, le pilote a simultanément annoncé et lancé des procédures d’urgence au décollage avorté.
Avec les gaz réglés sur la poussée au ralenti et les freins à air réglés sur six, le pilote a déclenché une pression de freinage continue.
Le copilote a déployé le ralentisseur de traînée à 135 nœuds. Celui-ci n’a pas réussi à se gonfler correctement.

À 750m de piste restante, le pilote a coupé les moteurs hors-bord (numéros 1/2 et 7/Cool.
Peu de temps après, le chef de bord a annoncé que le MA et le MC allaient quitter leur poste. Le MEW a largué le compartiment défensif, la trappe côté tribord et
le pilote a coupé les moteurs in-bord (numéros 3/4 et 5/6).
Le B-52 a quitté la piste en cisaillant le train d’atterrissage principal. L avion s’est finalement immobilisé légèrement incliné à partir de l’axe de la piste, de l’aile droite
à environ 90m de la piste, puis a pris feu.
Le MC a effectué des procédures d’arrêt d’urgence de l’aéronef et l equipage a evacue en toute sécurité par la trappe de sortie laterale.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 B-52410


Cause probable :
Le président du Bureau d’enquête sur les accidents (AIB) a conclu par une prépondérance de la preuve que la cause de l’accident était que le chef de bord
avait analysé l’activité visuelle des oiseaux et perçu les indications du poste de pilotage comme une perte de poussée symétrique du moteur nécessaire pour atteindre la vitesse
de decollage en toute sécurité et a ensuite appliqué des procédures d’abandon après le calendrier S1.
Le président de l’AIB a également conclu, par une prépondérance de la preuve, que les facteurs suivants ont largement contribué à l’incident :
défaillance du ralentisseur de traînée lors du déploiement et dépassement des limites d’énergie de freinage entraînant une défaillance des freins.


source
baaa-acro.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:34

Shocked C'est plus un reste, ce sont de faibles ruines !!!!!!!! Shocked
Coup de chance pour l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:33

Crash d un Junkers Ju-52 en Suisse en Aout 2018

Le 4 août 2018, un avion de passagers Junkers Ju 52 exploité par Ju-Air s’est écrasé près du Piz Segnas, en Suisse, alors qu’il était en route de Locarno à Dübendorf.
Les 20 personnes à bord ont été tuées.



Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju-52_10



Il s’agissait du premier accident mortel d’un avion Ju-Air depuis le début des opérations de la société en 1982.
La cause de l’accident a fait l’objet d’une enquête conjointe de la Commission suisse d’enquête sur la sécurité des transports (STSB) et de la police cantonale des Grisons
pour le compte des parquets fédéraux et cantonaux. Un rapport final a été publié en janvier 2021.

Le rapport final du STSB sur l’accident, publié le 28 janvier 2021, indiquait que l’accident avait été causé par les deux pilotes très expérimentés volant imprudemment,
au mépris de la réglementation, qui n’avaient pas anticipé les turbulences attendues et qui n’avaient pas réussi à contrôler l’avion et à l’empêcher de décrocher
et de tourner vers le sol.
Le rapport a également révélé que l’aéronef n’était pas en état de navigabilité au moment du vol, en ce sens que les moteurs ne produisaient pas leur puissance nominale et
que la compagnie avait une culture de sécurité déficiente en matière d’infraction aux règles.


Aéronefs et équipage
L’avion impliqué était un Junkers Ju 52/3mg4e trimoteur, immatriculé HB-HOT, msn 6595.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju-52-10


Il avait servi dans les Forces aériennes suisses de 1939 à 1985, date à laquelle il a été acquis par l’Association des amis des Forces aériennes suisses
(allemand: Verein der Freunde der Schweizerischen Luftwaffe), qui opérait sous le nom de Ju-Air, une société qui propose des vols touristiques sur des avions d’époque,
et avait enregistré 10 000 heures de vol.
La propriété de l’avion est restée à l’armée de l’air suisse.
Il avait été utilisé dans les films Where Eagles Dare (1968), Valkyrie (2008) et le film allemand Bis zum Horizont de 2012, dann links!.
L’avion avait reçu un certificat de navigabilité de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) le 6 avril 2018, valable deux ans.

La derniere peinture de l avion de la companie

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju-52710



Le jour de l’accident, le Junkers était piloté par deux capitaines vétérans, âgés de 62 et 63 ans.
Tous deux avaient une vaste expérience en tant que pilotes pour Swissair, Swiss et Edelweiss, ainsi que plus de 30 ans de service dans la milice avec les Forces aériennes suisses.
Tous deux avaient également plusieurs centaines d’heures de vol d’expérience avec le Ju 52.
Le troisième membre d’équipage était un agent de bord de 66 ans, également avec 40 ans d’expérience professionnelle.


Accident
L’avion volait de l’aéroport de Locarno à la base aérienne de Dübendorf, sur le trajet retour d’un voyage de deux jours.
Le temps était exceptionnellement chaud avec des vents agités.
À 16h56 heure locale le 4 août (14h56 UTC), le Junker s est écrasé sur la montagne Piz Segnas, à une altitude de 2 540 mètres (8 330 pieds).

La crête de la montagne Tschingelhörner regardant vers le nord-ouest, avec le trou Martinsloch (au centre) et le col de Segnas (à droite).
Le Ju 52 s’est écrasé sur le plateau en contrebas.

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju-5210



Les autorités suisses ont déclaré que l’avion semblait s’être écrasé presque verticalement et à grande vitesse.
Un témoin au col voisin de Segnas a vu les Junkers s’approcher du sud et voler par le Martinsloch, une percée distinctive de 18 mètres de large , dans la crête
de la montagne Tschingelhörner, à côté du col.
Puis, au lieu de survoler la crête, l’avion a fait un virage serré, a plongé verticalement et s’est écrasé sur le plateau en dessous.
Environ 10 minutes avant l’accident, un autre témoin avait observé le Ju 52 s’incliner brusquement vers la gauche et perdre de l’altitude, avant d’augmenter la puissance du moteur
et de reprendre un vol normal.
L’avion transportait trois membres d’équipage et dix-sept passagers, tous suisses à l’exception d’un couple autrichien et de leur fils.
Neuf des personnes à bord étaient des femmes et onze étaient des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:51

Enquête
L’accident a fait l’objet d’une enquête conjointe de la Commission suisse d’enquête sur la sécurité des transports (STSB) et de la police cantonale des Grisons
pour le compte des procureurs fédéraux et cantonaux.

Un porte-parole du STSB a déclaré que le Junkers« est tombé comme une pierre au sol »et que la vague de chaleur en Europe aurait pu être un facteur dans l’accident,
car la chaleur réduit les performances de montée d’un avion.
La police a indiqué qu’aucun signal de détresse n’avait été reçu de l’aéronef avant l’écrasement.
Les enquêteurs ont exclu une collision avec un câble ou un autre aéronef et ont déclaré qu’il n’y avait aucune indication d’acte criminel ou de perte de pièces de l’avion
avant l’écrasement.
L’aéronef n’était pas équipé d’enregistreurs de vol, car ils n’étaient pas nécessaires en raison de l’âge de l’aéronef.
Les enquêteurs espèrent trouver des informations pertinentes à partir des enregistrements photographiques et vidéo personnels des passagers pendant le vol touristique.

Des images prises par un passager a bord du Junker quelques dizaines de secondes avant le crash(telephone portable retrouve sur le lieu du crash).
montrant la perte de portance(decrochage soudain de l avion)

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju52_w10


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju-52010


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju52in10




L avion sur la tranche (photomontage)

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju52di10



Le STSB a publié son rapport préliminaire le 15 août 2018.
Un rapport intermédiaire a été publié le 20 novembre 2018, citant des marques de corrosion antérieures et des fissures, non liées à l’accident, qui ont effectivement cloué au sol
les deux Ju-52 restants de Ju-Air (HB-HOP et HB-HOS) jusqu’à ce qu’une enquête plus approfondie sur ces problèmes de cellule et de moteur ait été menée.

En août, le journal SonntagsZeitung a publié plusieurs extraits d’un projet de rapport d’enquête qui a fait l’objet d’une fuite.
Selon ce projet, les pilotes ont volé dans une vallée alpine de haute altitude sans possibilité sûre de faire demi-tour.
En outre, les pilotes de l’accident étaient déjà connus pour des décisions douteuses, et même sur les vols de contrôle, l’un des pilotes a ignoré les altitudes minimales.
D’autres causes possibles, comme des défaillances techniques, avaient été exclues.

Le 28 janvier 2021, un rapport final a été publié par le STSB qui indiquait que « le vol à haut risque des pilotes était une cause directe de l’accident ».
Il a ajouté que « l’équipage de conduite pilotait l’avion, à basse altitude, sans possibilité de trajectoire de vol alternative et à une vitesse dangereusement basse
selon les circonstances.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Zzzzz165


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Zzzzz166


La façon à haut risque de voler à travers ces turbulences pas inhabituelles a fait perdre le contrôle de l’avion au pilote.
L’avion était également exploité avec son centre de gravité au-delà de sa limite arrière ».
Le STSB a conclu que l’aéronef n’était pas en état de navigabilité lorsqu’il a décollé sur le vol accidenté, en ce sens que les moteurs n’avaient pas été correctement entretenus
et ne produisaient pas de puissance nominale.
De plus, le rapport indiquait que l’entreprise avait une mauvaise culture de sécurité qui tolérait les comportements à risque et les infractions aux règles.


Images de la video d un randonneur qui a filme le crash

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju_11


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Zzzz2900


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju_web10
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 3:06

Epave - aucun survivant.

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ju-52410


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Zzzz2901


source
wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:56

Malheureusement c'est pas le premier avion de collection à finir ainsi.
Il y a fort à parier que les normes pour leur autorisation à voler deviennent encore plus contraignantes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:19

L'épave d'un avion accidenté en 1968 retrouvée dans un glacier en Suisse.

L'épave d'un avion qui s'est écrasé dans les Alpes suisses en 1968 a été découverte sur un glacier plus de 54 ans après, a annoncé ce vendredi la police.
Les restes de l'appareil sont apparus sur le glacier d'Aletsch, dans le sud-ouest du canton de Wallis, près des sommets de la Jungfrau et du Monch.
La police du Valais a précisé que l'épave avait été retrouvée jeudi.
"Les investigations ont permis de déterminer que les pièces proviennent de l'épave d'un Piper Cherokee, immatriculé HB-OYL, qui s'est écrasé à cet endroit le 30 juin 1968.
Les travaux de récupération seront entrepris dès que possible", a déclaré la police dans un communiqué.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Piper_12


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Piper_13


Un guide de haute montagne a découvert l'épave
Le journal régional 24 Heures précise qu'à bord se trouvaient un enseignant, un médecin-chef et son fils, tous originaires de Zurich.
Leurs corps avaient été retrouvés à l'époque, mais pas l'épave.


Le Piper en question

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Piper_14


24 Heures rapporte que c'est un guide de haute montagne qui a découvert l'épave pendant une expédition dans le secteur.
En raison du changement climatique et de la fonte du glacier, l'itinéraire a changé et passe désormais là où les morceaux d'avion ont été trouvés.


source
fr.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:16

La (triste) fonte des glaciers nous apportera t-elle d'autres "surprises" ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:54

Des surprises parfois simplement historiques mais d'autres bien tristes.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:39

Crash d un avion officiel americain.

Ce jour-là en 1996, Ron Brown, alors secrétaire au commerce dans l'administration Clinton, a été tué, avec 34 autres personnes, tous américains sauf deux,
lorsque leur avion CT-43 de l'armée de l'air s'est écrasé à flanc de montagne près de Dubrovnik, en Croatie.
Une enquête de l'armée de l'air a imputé l'accident à une erreur du pilote et à une approche d'atterrissage mal conçue.


Le CT-43 de Ron Brown

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ron-br10



En 1993, le président Bill Clinton avait nommé Brown le premier secrétaire au commerce afro-américain.
Lorsqu'il est décédé à l'âge de 54 ans, Brown dirigeait une délégation de dirigeants d'entreprises et de représentants du gouvernement dans la région déchirée par la guerre
pour explorer les opportunités d'investissement dans l'ex-Yougoslavie.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ronbro10



1996 USAF CT-43 Accident (IFO-21)
Date de l'accident : 3 avril 1996
Type d'avion : Boeing CT-43A
Opérateur : United States Air Force, 86th Airlift Wing
Tail Code : 73-1149
Tail Code : 73-1149
Cause de l'accident : Vol sans contrôle en raison d'une erreur du pilote (tentative d'atterrissage avec des instruments insuffisants/obsolètes)


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ron-br11


Rapport sur l accident

Le 3 avril 1996, un CT-43 (modifié B737-200) de la 86e Escadre de transport aérien de l'USAF, indicatif d'appel "IFO-21", se rend à Dubrovnik, en Croatie,
dans le cadre d'une mission commerciale officielle de Zagreb, après s'être arrêté à Tuzla, en Bosnie.

Le vol est piloté par le capitaine Ashley Davis et le premier officier Tim Schafer, ainsi que le sergent d'état-major Gerald Aldrich en tant que mécanicien de bord.
À bord, il y a 29 responsables militaires, dont le secrétaire américain au Commerce Ron Brown, et 6 membres d'équipage.

Alors que le CT-43 s'approche de Dubrovnik, la visibilité se détériore car la pluie a commencé à tomber sur la zone, entraînant une faible visibilité.
Malgré cela, plus tôt, 5 avions avant IFO-21 ont atterri à l'aéroport.
Cependant, l'approche de Dubrovnik était une autre histoire. L'aéroport utilise un système d'atterrissage instrumental (ILS), mais il utilisait un système d'approche NDB
(Non-Directional Beacon),qui était moins efficace qu'un système ILS réel. Les approches de non-précision sont celles qui n'intègrent pas le guidage vertical.
En tant que tel, les États-Unis considéraient ce type d'approche obsolète, de sorte que la plupart des pilotes américains n'auraient que peu ou pas d'expérience
dans l'exécution d'une telle approche.
De plus, l'approche utilisée n'était pas approuvée pour les aéronefs du ministère de la Défense, qui comprenait le Boeing CT-43, et n'aurait pas dû être utilisée
par l'équipage de l'aéronef.

Il a été recommandé que l'avion fasse demi-tour si le temps se dégradait, mais l'équipage a poursuivi l'approche, essayant d'amener ses invités à destination.
De plus, une approche NDB nécessiterait l'utilisation de deux ATF (Automatic Direction Finder), où un ADF était nécessaire pour suivre le cap sortant de 119 °
à partir du Kolocep NDB (KLP),tandis qu'un autre ADF devait observer quand l'avion avait volé au-delà du Cavtat NDB (CV), qui marquait le point d'approche interrompue. Cependant, le CT-43 n'était installé qu'avec un seul, qui suivait le cap jusqu'au KLP NDB.

Malgré cela, sans expérience avec l'aéroport et l'approche NDB, et aveuglé par les nuages, IFO-21 a quand même exécuté l'approche dangereuse.
Après avoir obtenu le bon cap pour l'approche, l'équipage, avec un seul ATF qui a déterminé s'il était sur la bonne trajectoire d'approche, a fait de son mieux
pour essayer d'atterrir l'avion. Sans le deuxième ATF, ils ne pouvaient pas déterminer et remarquer qu'ils s'étaient éloignés de leur trajectoire,
et avaient également raté le point d'approche interrompue où ils devaient abandonner s'ils ne pouvaient pas trouver la piste.

Soudain, au lieu de l'aéroport de Dubrovnik, l'équipage a été accueilli par le mont Saint John, une montagne de 2 000 pieds.
L'équipage applique la pleine puissance et essaie de monter, mais il était trop tard.
Le CT-43 s'écrase sur le flanc de la montagne, explosant en morceaux et anéantissant instantanément 34 des 35 à bord, dont Ron Brown.

Le sergent Shelly Kelly, en tant qu'hôtesse de l'air du vol, a survécu avec des blessures graves, mais lorsque les sauveteurs arrivent sur les lieux plusieurs heures plus tard,
elle a succombé à ses blessures, ce qui a montré que personne n'avait survécu à l'accident.


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Ron-br12



source
live.warthunder.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:05

Un pote pilote me disait:
"Seule certitude quand on est en vol, c'est qu'on va forcément finir par redescendre !...". Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:29

vania a écrit:
Un pote pilote me disait:
"Seule certitude quand on est en vol, c'est qu'on va forcément finir par redescendre !...". Smile
Un grand visionnaire. Finalement il était logique. Le tout est de descendre normalement, comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:27

Le 26 janvier 1950, un avion de transport C-54 de l'armée de l'air américaine en route d'Elmendorf AFB à Anchorage à Great Falls AFB dans le Montana a disparu quelque part
près de Whitehorse. Il y avait 33 militaires, huit membres d'équipage et trois civils. A ce jour, cet avion n'a jamais été retrouvé.

La recherche a duré 23 jours, a impliqué des dizaines d'avions et des centaines de chercheurs, a été la plus grande recherche de l'histoire de l'Amérique du Nord
et a été la plus coûteuse à 700 000 dollars américains.
Un C-47 de l'armée de l'air américaine impliqué dans la recherche baptisée "Operation Mike" est descendu à 48 km au nord de Haines Junction
sur le sommet d'une montagne enneigée et aride.Il s est ecrase. Les 10 aviateurs à bord ont survécu.
Le pilote A MARCHÉ 13 km jusqu'à la route de l'Alaska (c'est en soi un miracle !) en terrain extrême, a été pris en charge par un camion de transport et conduit à Whitehorse.
Il a mené une équipe de recherche sur les lieux et tous ont été secourus. La recherche de l'avion d'origine a été annulée le lendemain.


L epave repose a flanc de montagne

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 C-47-m10


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 C-47-y10


Visite du site-temoignage:
C'est un voyage en motoneige impressionnant jusqu'au pied de la montagne, mais il n'est pas toujours possible de monter jusqu'au sommet. (La randonnée est possible).
La montagne est très ventée et rocheuse et très escarpée. La neige peut s'envoler très rapidement, ce qui rend la montée finale difficile.
Les conditions printanières de mars/avril sont les plus favorables et nous sommes la seule agence de voyage à proposer cette excursion.
Il s'agit d'un aller-retour d'une journée et peut être inclus dans l'une de nos destinations touristiques. Fin de citation


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 C-47-m11


Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 C-4710



source
ruudleeuw.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:31

Devenu une attraction touristique, peu de chances que ce zinc soit récupéré et restauré à court terme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:36

vania a écrit:
Devenu une attraction touristique, peu de chances que ce zinc soit récupéré et restauré à court terme... scratch
Surtout où il est c'est pas le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 32576
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr - 0:51

Crash B-17 42-102657 LN-Y « Boss Lady »100e BG a Schmiedeberg  le 11 septembre 1944.

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 33668511



Crash d un Avro lancaster a l’hôpital à Trappe, au Danemark. Février 1944.

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Accide10



Un Ju88 s’est écrasé après son décollage en Hollande, le 3 juin 1941.

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Le_ju810
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24294
Date d'inscription : 30/07/2008

Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:07

"La seule certitude qu'on a quand on prend place dans un avion, c'est qu'il finira toujours par redescendre, et la seule question, c'est; comment ?...".
C'est pas de moi, mais d'un pote pilote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone de crash bombardiers et autres   Zone de crash bombardiers et autres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de crash bombardiers et autres
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question zone d'influence front est
» C-46 retrouvé en Inde 77 ans après son crash
» Interception de 2 bombardiers russes
» Le B-17 'Nine-O-Nine' se crash aux US
» Six bombardiers russes Tu-22M3 frappent pour la 2e foisDaech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: