Histoire et faits sur l'île Middleton
Le dessin etrange d'un navire qui se trouve sur la plage nord-ouest de l'île est le SS Colebrook.
Je pensais que le navire méritait une certaine attention car il est devenu une partie importante du paysage de Middleton et, depuis 65 ans, un marqueur de jour pour les pilotes ...
Une fois qu'un pilote a vu le navire, il savait qu'il était à Middleton Island.
1958
Le Colebrook a été construit à Hog Island, en Pennsylvanie. en 1919 et a été remis à la Federal Maritime Commission qui a ensuite possédé le navire jusqu'à sa perte.
Beaucoup de ces navires ont été construits peu de temps après la premiere guerre mondiale.
Les navires jumeaux du Colebrook étaient connus sous le nom de «3-Islander Hog Islanders» en raison de leur pont avant haut et à l'arrière de leur chateau central.
Ils étaient l'équivalent des navires "Liberty" et "Victory" construits pendant la Seconde Guerre mondiale.
Hog islander Type
Construits à partir d'un modèle principal avec des méthodes de production de masse, ils étaient destinés à atténuer la pénurie de navires marchands battant pavillon américain.
Le coût de ces navires était important et avec la baisse des expéditions après la guerre, beaucoup ont été vendus à grande perte.
D'autres pourris alors qu'ils étaient attachés au quai.
Le SS Colebrook
Transférant à la propriété de l'American Mail Line au milieu des années 1930 et commençant ses opérations dans les eaux du Pacifique,
le Coldbrook était l'un des centaines de cargos commerciaux qui ont été pris sous le commandement de la US Maritime Administration dans les années précédant
la deuxième Guerre mondiale afin de renforcer la taille de la flotte de transport maritime militaire américaine.
Armé d'armes antiaériennes après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le Coldbrook était régulièrement engagé dans le transport de matériel et de fournitures
de guerre entre les ports et les points de la côte ouest à Hawaï et en Alaska.
De retour vers la base navale américaine de Chernofski sur l'île Unalaska, le Coldbrook fumait seul à travers le golfe d'Alaska au début de la soirée du 16 juin 1942
lorsque ses guetteurs ont aperçu ce qu'ils pensaient être la silhouette d'un ennemi -un Sous-marin émergeant à travers le brouillard.
Commençant immédiatement les manœuvres d'évitement standard, le capitaine de Coldbrook n'a pas brisé le silence radio alors qu'il tentait d'éluder la menace potentielle,
espérant que son navire était passé inaperçu par l'équipage du sous-marin vraisemblablement japonais.
Au cours des prochaines heures, l'équipage à juste titre nerveux a annoncé plusieurs observations supplémentaires de lumières étranges et de traces potentielles de torpilles
dans les eaux sombres autour de leur navire, et dans ce qui aurait pu être un effort pour attirer le sous-marin dans des eaux peu profondes dangereuses.
les eaux bordées de récifs autour de l'île Middleton.
Alors qu'il arrivait près de sa destination, le navire a été endommagé et percé par une force encore inconnue et a commencé à prendre l'eau, forçant son capitaine
à échouer le navire dans les bas-fonds au large de la côte sud-ouest de Middleton.
Faisant un appel de détresse immédiatement après s'être échoué, le Coldbrook et son équipage ont attendu pendant une nuit à bord du navire avant que l'aube n'apporte
un survol par la Civil Air Patrol et la mobilisation d'une équipe de sauvetage de l'US Navy.
Mené par un équipage à bord du USS Discoverer (ARS-3), de nombreuses tentatives ont été faites pour retirer le Coldbrook du rivage mais toutes ont échoué
et le navire a été déclaré en perte totale en août 1942.
Dépouillé de tout matériel réutilisable et abandonné par la suite , le navire est resté échoué dans les eaux peu profondes jusqu'à ce que le grand tremblement de terre de 1964
ait soulevé le sol sous lui jusqu'à 4.5 m de haut, laissant le navire haut et sec.
Annees 2000
2016
source
armandphotos.homestead.com