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 Hellships 1944

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naga
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MessageSujet: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitimeDim 12 Jan - 2:07

LES HELLSHIPS (Bateau de l Enfer) DE SEPTEMBRE 1944

Beaucoup de gens connaissent le chemin de fer de la mort et le «pont sur la rivière Kwai», mais moins savent ce qui est arrivé aux prisonniers de guerre
qui ont travaillé sur le chemin de fer après son achèvement en octobre 1943.
Après la liaison des rails à Konkoita en Thaïlande, la majeure partie des les hommes ont été rassemblés et ont reculé le long de la ligne vers les camps de Kanchanaburi et ChungKai.
Ici, avec un peu de meilleure nourriture, du repos et des soins médicaux, les hommes ont commencé à se rétablir et, voyant cela, les Japonais ont décidé
que ces hommes étaient suffisamment en forme pour être envoyés au Japon travailler dans des usines, des mines et des chantiers navals pour soulager leurs hommes.
qui se battent au front.
Ainsi, tout au long du printemps 1944, des trains de prisonniers furent renvoyés à Singapour pour attendre les navires qui les emmèneraient au Japon.
Plusieurs groupes de prisonniers de guerre ont été envoyés à différents moments et tous par les mêmes moyens - à bord de cargos HELLSHIPS!

Début juin, le premier groupe, baptisé Japan Party One, a quitté Singapour dans un convoi de quatre navires, trois navires se rendant directement au Japon
et un autre navire devant faire escale à Taiwan après avoir été gravement endommagé par un typhon.
À Takao, les prisonniers ont été déchargés et déplacés vers un autre navire - le Tamahoko Maru, pour le reste du voyage au Japon.
Ce navire avait un grand nombre de prisonniers de guerre australiens, néerlandais et américains qui avaient été capturés dans les Indes néerlandaises - 772 en tout.
Juste au moment où le navire approchait de Nagasaki, le sous-marin americain USS Tang a torpillé le navire et fit 560 morts.
Les survivants ont été emmenés dans un camp de prisonniers de guerre à Kyushu.

Tamahoko Maru

Hellships  1944 Zzzzz727



USS Tang

Hellships  1944 Zzzzz726


Le 4 juillet, un autre groupe important de prisonniers de guerre, connu sous le nom de Japan Party 2, a quitté Singapour dans un grand convoi avec cinq navires transportant
plus de 5 000 prisonniers de guerre. Le convoi s'est d'abord rendu à Miri à Bornéo où l'un des navires - le Hofuku Maru a dû abandonner la route en raison d'un problème de moteur. Après des réparations temporaires, il a continué son voyage en boitant à Manille le 19 juillet où il a rencontré les quatre autres navires du convoi principal.
Deux des navires ont navigué assez peu de temps après et sont arrivés à Moji fin août, mais les hommes des deux autres ont été mis au travail sur les quais
pendant environ un mois, puis ils sont également partis pour le Japon le 9 août.
Ces deux derniers navires se sont heurtés à un violent typhon et ont failli être détruits. Un navire a pu continuer, mais l'autre a dû transférer ses 700 prisonniers de guerre
sur un autre navire pour le reste du voyage, arrivant au Japon début septembre, mais pas avant la mort de près de 40 prisonniers en route.
Pendant ce temps, le Hofuku Maru est resté à Manille pour subir des réparations prolongées et pendant tout ce temps, les prisonniers n'ont pas été autorisés
à quitter le navire, beaucoup étaient malades et certains sont morts avant finalement à la fin août, un certain nombre ont été déchargés et emmenés à l'hôpital de la prison de Bilibid.

Pendant ce temps, à Singapour, le Japon Party 3 était chargé à bord de deux navires - le Rakuyo Maru avec 1 318 prisonniers de guerre britanniques et australiens,
et le Kachidoki Maru - anciennement le président SS Harrison - un navire américain qui avait été capturé par les Japonais, avec 900 Britanniques. POWs.
Le convoi a navigué le 6 septembre 1944 et s'est frayé un chemin à travers la mer de Chine méridionale en passant par Saigon, et tôt le matin du 12, il était à 500 km à l'est de l'île
de Hainan.

Rakuyo Maru

Hellships  1944 Zzzzz728


Vers 5 h 30, le sous-marin USS Sealion II a envoyé deux torpilles dans le Rakuyo Maru et malgré la panique initiale, le navire n'a pas coulé pendant près de 12 heures,
donc tous les hommes sont descendus du navire et dans l'eau en se tenant sur divers morceaux d'épaves et certains se réfugiant dans des canots de sauvetage
qui avaient été abandonnés par les Japonais après avoir été secourus par leurs propres navires.

Après le sauvetage de leurs propres hommes, les navires de guerre japonais ont détruit la masse de prisonniers de guerre qui pataugeaient dans la mer,
tuant beaucoup de personnes, puis les ont abandonné en mer. Les survivants ont passé les cinq jours suivants en mer - assoiffés, affamés et souffrant de coups de chaleur,
des hommes mourant par centaines chaque jour.
Certains prisonniers de guerre ont finalement été secourus lorsque, le 14 septembre, plusieurs navires de la marine japonaise sont revenus sur les lieux
et ont ramassé environ 150 survivants et les ont emmenés à Hainan.

Enfin, le 15 septembre, l'USS Pampanito en traversant la zone du naufrage est tombé sur un certain nombre de prisonniers de guerre accrochés à des radeaux de fortune
et avec le Sealion II, Barb et Queenfish, ils ont sauvé 159 des hommes avant qu'une violente tempête ne mette fin au sauvetage. le 17.
Malheureusement, sept des hommes ramassés par les sous-marins sont morts en route vers la station navale de Saipan.

15 septembre,les survivants du naufrage

Hellships  1944 Zzzzz729


USS Sealion II

Hellships  1944 Zzzzz730

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vania
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MessageSujet: Re: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:02

Les amerloques qui tirent sur leur prisonniers... Rolling Eyes
Si le gars commandant le sous marin a un jour appris sa bourde... Evil or Very Mad
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naga
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MessageSujet: Re: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:42

Après l'attaque tôt le matin, le reste du convoi s'est tourné et s'est dirigé vers l'ouest et plus tard dans la soirée, l'USS Pampanito a trouvé le convoi à environ 300 km
de l'île de Hainan et a mis une torpille dans le Kachidoki Maru peu après 23 heures.

Kachidoki Maru

Hellships  1944 Zzzzz734


Le navire a coulé en 20 minutes environ, faisant près de 600 morts. Le lendemain, un certain nombre de navires de la marine japonaise et certains bateaux de pêche locaux
ont secouru les survivants qui étaient dans un état terrible - beaucoup avec des blessures graves et des membres cassés.
Tous - y compris les hommes secourus par les Japonais du Rakuyo Maru, ont ensuite été chargés à bord d'un grand navire de transport japonais
et ont poursuivi leur voyage vers le Japon via Keelung Taiwan, arrivant à Moji le 28 septembre.


USS Pampanito

Hellships  1944 Wuss_p10


De retour à Manille, le Hofuku Maru avait terminé d'importantes réparations et enfin, après y avoir passé près de deux mois dans le port, il a finalement navigué dans un convoi
de onze navires à la fin du 20 septembre et ancré à Subic Bay pour la nuit.
Le lendemain matin, le 21, alors qu'il remontait la côte ouest de Luzon, près de 100 avions du porte-avions USS Hornet et de la Task Force 38 ont trouvé le convoi
et en un peu plus de 5 minutes le Hofuku Maru a été coulé.

Hofuku Maru

Hellships  1944 Hell_s10


Après des attaques répétées des avions du Hornet pendant la journée, en fin d'après-midi, tous les navires du convoi étaient partis.
Sur les 1 289 hommes à bord du Hofuku Maru, seuls 200 ont survécu en nageant jusqu'à la côte voisine et 50 autres ont été ramassés par des navires d'escorte japonais
et emmenés à Taïwan où ils ont été internés pendant un certain temps au camp Heito.
Certains de ces hommes ont ensuite été envoyés au Japon et un certain nombre sont restés à Taïwan jusqu'à la fin de la guerre.
Les hommes qui ont nagé jusqu'au rivage ont été mis à bord d'autres vaisseaux hellship plus tard cet automne et beaucoup d'entre eux mourraient également.


Reste les canons de 76mm du Hofuku Maru a terre a Masinloc a Luzon

Hellships  1944 Hell_s11

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vania
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MessageSujet: Re: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:36

Pas été très efficaces on dirait... scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:19

D'autres tragédies à noter ce mois-ci incluent le naufrage du Shinyo Maru au large des côtes de Mindanao aux Philippines le 7 septembre,
et la plus grande catastrophe maritime de la Seconde Guerre mondiale en termes de pertes en vies humaines avec le naufrage du Junyo Maru au large de Sumatra le 18.

Le Shinyo Maru a navigué le 7 septembre, transportant 750 prisonniers de guerre à destination de Manille depuis le camp de prisonniers de guerre de Davao et,
pour se protéger, a embrassé la côte de l'île pendant la majeure partie de la journée.


Hellships  1944 Zshiny11


Le sous-marin USS Paddle attendait et à la fin de l'après-midi, il a torpillé le Shinyo Maru et un autre grand cargo.
C'était le chaos à bord du Hellship alors que les Japonais arrachaient les panneaux d'écoutille et jetaient des grenades dans les cales et mitraillaient les prisonniers de guerre
alors qu'ils tentaient de se frayer un chemin pour sauter a la mer. Ils ont également mitraillé des prisonniers de guerre sur le pont et dans l'eau.
De nombreux hommes sont morts dans l'explosion des torpilles ou se sont noyés lorsque le navire a sombré et parmi ceux qui ont survécu, beaucoup ont été abattus dans l'eau
par les Japonais - ce fut un terrible massacre.
Seuls 82 hommes sont parvenus à terre vivants et ont été secourus par des guérilleros philippins. Plus tard, ils ont été évacués par un sous-marin allié.


USS Paddle

Hellships  1944 Zuss_p10


Le 7 septembre 2014 - 70 ans jour pour jour après le naufrage, un mémorial a été dévoilé et dédié à Zamboanga aux Philippines en mémoire des hommes du Shinyo Maru
et du peuple philippin qui ont sauvé et caché les survivants jusqu'à ce qu'ils puissent être évacués.


Le 16 septembre, le Junyo Maru sont partis de Java avec plus de 6 500 captifs à bord - environ 2 200 prisonniers de guerre et 4 320 appelés javanais -
ils allaient tous construire une voie ferrée à Sumatra. Ils ont été retardés un jour avant que le navire ne finisse par naviguer et vers la fin de l'après-midi du 18,
le sous-marin britannique HMS Tradewind a envoyé deux torpilles dans le navire, faisant des trous d'environ 7m de diamètre.

Junyo Maru - comment imaginer entasser plus de 6 500 hommes sur un navire de cette taille!

Hellships  1944 Zjunyo11


Le navire a coulé en se soulevant rapidement par la proue jusqu'à près de 90 degrés hors de l'eau, puis il a glissé vers l'arrière dans une tombe aqueuse.
Sur les 2 200 prisonniers de guerre, 1 520 sont morts tandis que sur les 4 320 travailleurs asiatiques, 4 120 ont péri.
Ce fut la plus grande catastrophe maritime de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique.
Les survivants ont été emmenés à Padang, Sumatra et ont commencé à travailler sur le chemin de fer, mais à la fin de la guerre, seuls 90 ont survécu.


HMS Tradewind

Hellships  1944 Zzzz95


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MessageSujet: Re: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:47

Citation :
- comment imaginer entasser plus de 6 500 hommes sur un navire de cette taille
Ca a du être affreux pour tous ces gars.
Et pour ceux qui s'en sont sortis, le calvaire n'était pas terminé... Rolling Eyes
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naga
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MessageSujet: Re: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitimeMer 15 Jan - 1:27

Une autre tragédie de septembre a été le Maros Maru, qui, bien que n'étant pas coulé par des torpilles ou des bombes, de nombreux prisonniers de guerre sont morts.

Le Maros maru

Hellships  1944 045-ma10


Le 17 septembre, il a quitté Ambon à destination de Java avec une cargaison initiale de 500 prisonniers de guerre britanniques et néerlandais.
Les conditions sur ce navire étaient si terribles avec la surpopulation et le manque d'eau et de nourriture que les hommes sont morts comme des mouches.
Le 21, lors d'une escale à Muna Island dans les Célèbes, 150 autres prisonniers de guerre britanniques et néerlandais ont été embarqués, aggravant la situation déjà désastreuse.
La maladie étaient monnaie courante et à Makassar 159 hommes sont morts et ont été jetés par-dessus bord.
Après un long voyage détourné, le Maros Maru est finalement arrivé à Surabaya Java le 22 novembre avec seulement 325 survivants - la moitié des prisonniers de guerre
étaient morts pendant le voyage.


Avec plus de 9 000 prisonniers de guerre et ouvriers asiatiques décédés sur divers navires de guerre ce mois-ci, septembre 1944 a été le pire mois de la guerre
pour les morts de prisonniers de guerre alliés.


source
powtaiwan.org

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MessageSujet: Re: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitimeMer 15 Jan - 11:02

Les Japs étaient de vrais criminels. Rolling Eyes
On a moins de compassion en lisant ça, envers leurs militaires grillés au lance flammes ou écrasés par l'aviation et l'artillerie U.S.... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Hellships 1944   Hellships  1944 Icon_minitime

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