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 Monstre volant !

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naga
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MessageSujet: Monstre volant !   Monstre volant ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:29

Bombardier Zeppelin-Staaken R.VI


Monstre volant ! Zeppel21


La première véritable production Zeppelin-Staaken Riesenflugzeug a été la R.VI.
Cet avion géant était propulsé soit par quatre moteurs Maybach MbIV de 245 ch (183 kW) ou par quatre moteurs Mercedes D.IVa de 260 ch (194 kW).
Le fuselage était similaire à l'avion précédent, mais le cockpit était étendu vers l'avant, fermé et vitré avec un cockpit d'artilleurs dans le nez.


Monstre volant ! Zeppel19



Parmi les autres améliorations, mentionnons la structure en alliage d'aluminium de l'unité de queue biplan à trois ailettes, qui a été construite avec une cambrure inverse
pour améliorer la force d'appui stabilisante.
Dix-huit R.VI ont été construits en série de «R25» à «R39» et de «R52» à «R54», à l'exception de «R30», qui a été utilisé exclusivement comme banc d'essai de moteur suralimenté.
sur le front ouest stationné dans la région de Gand.
Les raids aériens sur l'Angleterre par R.VI ont commencé le 17 septembre 1917.
De nombreux raids aériens attribués aux bombardiers Gotha ont été, en fait, effectués par des bombardiers Zeppelin-Staaken R.VI ou R.XIV,
avec des coups directs sur le Royal Hospital Chelsea avec la première bombe de 1 000 kg tombée sur l'Angleterre, les 16 et 17 février 1918.
La gare de St Pancras a été attaquée la nuit suivante.

Le modele precedent VGO.III de 1916-le seul modele produit!

Monstre volant ! Zeppel20


Pendant la campagne du 18 décembre 1917 au 20 mai 1918, les R.VI de Rfa501 ont effectué onze raids lâchant 27 190 kg (28 tonnes) de bombes.
Dix-huit avions ont ete construits.


Caractéristiques générales

Équipage: 10 (commandant, deux pilotes, deux copilotes, deux opérateurs radio et préposé au carburant dans le cockpit, un mécanicien dans chaque nacelle de moteur)
Longueur: 22,1 m
Envergure: 42,2 m
Hauteur: 6,3 m
Superficie de l'aile: 332 m2
Poids à vide: 7 921 kg
Poids brut: 11,848 kg
Capacité de combustible: 3000 l

Groupe motopropulseur: 4 × Mercedes D.IVa 6-cyl. moteur à pistons en ligne refroidi par eau [note 1], 190 kW (260 ch) chacun
Groupe motopropulseur: 4 × Maybach Mb.IVa haute compression 6-cyl. moteur à pistons en ligne refroidi par eau, 183 kW (245 ch) chacun
Hélices: hélice bipale pour tracteur , 4,26 m de diameter


Caractéristiques générales
Équipage: 10 (commandant, deux pilotes, deux copilotes, deux opérateurs radio et préposé au carburant dans le cockpit, un mécanicien dans chaque nacelle de moteur)
Longueur: 22,1 m (72 pi 6 po)
Envergure: 42,2 m (138 pi 5 po)
Hauteur: 6,3 m (20 pi 8 po)
Superficie de l'aile: 332 m2 (3570 pieds carrés)
Poids à vide: 7 921 kg (17 463 lb)
Poids brut: 11,848 kg (26,120 lb)
Capacité de combustible: 3000 l (793 US gal)

Groupe motopropulseur: 4 × Mercedes D.IVa 6-cyl. moteur à pistons en ligne refroidi par eau [note 1], 190 kW (260 ch) chacun
Groupe motopropulseur: 4 × Maybach Mb.IVa haute compression [note 2] 6-cyl. moteur à pistons en ligne refroidi par eau, 183 kW (245 ch) chacun
Hélices: hélice bipale pour tracteur [note 3], 4,26 m (14 pi 0 po) de diameter

Performance
Vitesse maximale: 135 km / h
Portée: 800 km
Endurance: 7-10 heures
Plafond de service: 4320 m
Taux de montée: 1,67 m / s
Temps jusqu'à l'altitude:: * 10 min à 1000 m
23 min à 2000 m
43 min à 3000 m
2 h 26 min à 4320 m

Armement
4 mitrailleuses Parabellum MG14 de 4 x 7,92 mm dans les positions nez, dorsale, ventrale et aile supérieure, tirant avec une balle IS de 8 × 57 mm.
Bombes: jusqu'à  2000 kg de bombes


Dernière édition par naga le Lun 8 Juin - 2:47, édité 1 fois
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naga
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MessageSujet: Re: Monstre volant !   Monstre volant ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:43

Modele au 1/72 camouflage d epoque !

Monstre volant ! Zzzzz964


Monstre volant ! Zzzzz965



Zeppelin-Staaken R.VI  vs  B-17 Superforteress

Monstre volant ! Zzzzz962


Soute a bombes

Monstre volant ! Zzzzz963
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vania
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MessageSujet: Re: Monstre volant !   Monstre volant ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:50

Bel appareil pour l'époque, mais qui ne va pas bien vite... scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Monstre volant !   Monstre volant ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 2:02

Ces "geants"n ont jamais voles seul mais faisaient partis de la formation aerienne Kagohl 3 avec les Gotha G.IV
pour les bombardements de nuit a partir de 1917.

Gotha G.IV

Monstre volant ! Gotha_10


Monstre volant ! Gotha_11

1917
L'amélioration des défenses aériennes britanniques a forcé Kagohl 3 à abandonner les raids en plein jour.
Bien que les raids nocturnes offrent une certaine protection contre les intercepteurs et les tirs antiaériens, ils compliquent considérablement la navigation et l'atterrissage.
De nombreux aéronefs endommagés ont regagné leurs terrains d'aviation en difficultes pour être perdus dans des accidents d'atterrissage.

Le premier raid nocturne des Gothas a eu lieu le 3 septembre contre Chatham, à titre d'expérience avec cinq avions.
Les 152 morts anglais ont inclus 130 recrues navales dont le dortoir a été touché, le pire incident de bombardement de la guerre.
Encouragé par le manque de défenses nocturnes, un raid sur Londres a été effectué la nuit suivante.
Sur les onze avions qui se sont mis en route, neuf ont atteint l'Angleterre et cinq sont allés jusqu'à Londres; 18 sorties defensives aeriennes an ont été effectuées
mais aucune n'a pris contact avec l enemis. Les vols défensifs étaient importants en ce sens que l'avion utilisé comprenait des Sopwith Camels,
prouvant qu'il était pratique de piloter ce type d avion de nuit.
Un Gotha n'est pas revenu, probablement abattu par des tirs antiaériens depuis Fort Borstal près de Rochester.

Chargement des bombes pour le raid de nuit

Monstre volant ! Gotha-10


Six raids ont suivi fin septembre.
Il s'agit notamment des premiers raids sur l'Angleterre par l'énorme Zeppelin-Staaken Riesenflugzeug de Riesenflugzeug-Abteilung 501.
Le 24 septembre,les Gothas sont partis et 13 ont atteint l'Angleterre, la plupart bombardant Douvres et d'autres cibles dans le Kent, avec seulement cinq appareils
atteignant Londres. Cela a coïncidé avec une attaque Zeppelin infructueuse sur les Midlands.
La nuit suivante, 15 Gothas partent, avec des résultats similaires,seulement trois avions atteignant Londres.
L'un des bombardiers est descendu dans la mer du Nord, probablement la victime d'un Sopwith 1½ Strutter piloté par Douglas Bell et George Williams du 78e Escadron.
Le 28 septembre, 25 Gothas et deux Riesenflugzeuge ont décollé mais la plupart ont fait demi-tour en raison de conditions météorologiques défavorables.
Trois personnes ont été blessées et 129 £ de dégâts ont été causés, pour le coût de trois Gothas perdus et de six endommagés à l'atterrissage.
La nuit suivante, sept Gothas et trois Riesenflugzeuge ont décollé, faisant 40 morts et 87 blessés pour la perte d'un avion.
À ce moment-là, la population de Londres était profondément alarmée, avec jusqu'à 300 000 personnes cherchant un abri dans les stations de métro
et d'autres quittant Londres pour dormir dans n'importe quel logement disponible, certains dans les champs.
Le 30 septembre, des Gothas sont partis pour un raid sur Londres et le 1er octobre 18 d entre eux décollerent, onze atteignant l'Angleterre.
Plus de 14 000 coups ont été tirés par des canons antiaériens britanniques sans descender aucun des bombardiers allemands.
À ce jour, les obus étaient rares et de nombreux canons avaient tiré tellement d obus que leurs canons étaient usés.

Le gouvernement a réaffecté de nouveaux canons de 3 pouces (76,2 mm) de l'armement de navires marchands pour la défense de Londres.
Le barrage s'avérait également dangereux pour les personnes sur le terrain, au cours de cette semaine, huit personnes avaient été tuées et 67 autres blessées
par des chutes de fragments d obus.

DCA QF 3 inch 20 cwt sur camion

Monstre volant ! Zzzzz974



Le RNAS et le RFC ont effectué des raids de bombardement sur les aérodromes de bombardiers allemands à Saint-Denis-Westrem et Gontrode,
forçant les escadrons à déménager à Mariakerke et Oostakker, le siège du personnel se déplaçant à Gand.
Le raid suivant contre l'Angleterre a été effectué le 29 octobre, lorsque trois appareils sont partis, deux se déroutant vers Calais à cause des conditions météorologiques
et le troisième lâchant ses bombes sur la côte d'Essex.
La nuit suivante, un grand raid a été monté, la charge de la bombe comprenant un grand nombre d'une bombe incendiaire de 4,5 kg  nouvellement développée.
22 Gothas ont décollés, dont plus de la moitié ont largués leurs bombes sur Kent, sans autre effet que la destruction d'un gazomètre à Ramsgate.
Des bombes ont été larguées dans la banlieue est de Londres, mais de nombreux incendiaires n'ont pas réussi à s'enflammer et cinq appareils se sont écrasés
lors d'une tentative d'atterrissage.

Le mauvais temps a empêché les raids en novembre et les équipages de Gotha se sont occupés de vols d'entraînement.
Pour réduire les chances d'un raid par mauvais temps, les Allemands ont commencé en décembre à envoyer un Rumpler C.IV radio-équipé pour effectuer
des observations météorologiques au large des côtes anglaises.
Le temps s'est dégagé le 5 décembre, lorsque 19 Gothas et deux Riesenflugzeuge ont attaqué par vagues. Les pertes ont été légères mais plus de 100 000 £ de dégâts
ont été causés, principalement à Londres.
Deux Gothas ont été abattus par un tir antiaérien et un avec un moteur arrêté, a tenté un atterrissage à l'aérodrome de Rochford, il a heurté un arbre en approche et s'est écrasé.
Le deuxième avion est tombé près de Canterbury et dans les deux cas, tout l'équipage a survécu, mais un troisième avion et l'équipage ont été portés disparus


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vania
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MessageSujet: Re: Monstre volant !   Monstre volant ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:34

Vu les pertes, fallait en vouloir pour accepter de monter dans un de ces zincs et aller faire un raid chez l'ennemi... Shocked scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Monstre volant !   Monstre volant ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:29

1918

Le 28 janvier, 13 Gothas et deux Géants sont partis, six des Gothas ont fait demi-tour à cause d'une mauvaise visibilité.
Plus d'une centaine de sorties defensives anglaises ont été effectuées, résultant en un Gotha abattu après avoir été attaqué par deux Sopwith Camel du RFC du 40e Escadron,
pilotés par les sous-lieutenants Charles Banks et George Hackwill, la première victoire des chasseurs de nuit au-dessus de la Grande-Bretagne;
les deux pilotes ont obtenu le DFC.
Sur le terrain, 67 personnes ont été tuées et 166 blessées: parmi les victimes, 14 morts et 14 blessés a cause de bousculades, lorsque des personnes faisant la queue
pour être admises dans des abris ; 11 autres ont été blessés par des éclats d'obus provenant de tirs antiaériens.
Beaucoup d'autres victimes ont été causées par une bombe de 300 kgs , qui est tombée sur l'imprimerie Odhams à Long Acre, qui était utilisée comme abri.

Un 'Geant" - le Riesenflugzeug Siemens Schuckert VIII de 1918.

Monstre volant ! Riesen10


La nuit suivante, le premier raid entrepris par des géants non accompagnés par les Gothas a eu lieu. Quatre avions de la Rfa 501 ont décollé, dont un a fait demi-tour
avant d'atteindre l'Angleterre et les pertes et dommages ont été légers.
Quatre-vingt sorties defensives anglaises ont été effectuées et un géant a été attaqué par cinq avions, une attaque ayant réussi à désactiver un moteur.
Les efforts des pilotes de chasse britanniques contre les Geants étaient entravés par un travail de renseignement médiocre, bien que l'existence de ces avions soit connue,
l'information n'avait pas été transmise et de nombreux pilotes ont peut-être sous-estimé la portée à partir de laquelle ils tiraient.

Le Rfa 501 a attaqué de nouveau seul le 16 février, quatre appareils ont atteint l'Angleterre, l'un transportant une bombe de 1 000 kg qui, visant la gare de Victoria,
elle est tombée à 800m de l'hôpital royal de Chelsea.
Un avion a attaqué la nuit suivante, frappant la gare de St. Pancras; 21 personnes ont été tuées et 32 ​​blessées.
Un autre raid géant a eu lieu le 7 mars: cinq avions ont atteint l'Angleterre, l'un transportant une autre bombe de 1 000 kg , qui est tombée sur Warrington Crescent
près de la gare de Paddington: parmi les morts, Lena Ford, qui avait écrit les paroles de la populaire guerre chanson Keep the Home Fires Burning.

Le 12 mars, cinq Zeppelins ont tenté un raid sur les Midlands: des vents contraires les ont amenés à se méprendre sur leur position et deux ont largué leurs bombes
dans la mer, les autres bombardant la zone de Hull avec peu d'effet, leurs commandants pensant qu'ils étaient au-dessus de Leeds.
Un autre raid a été tenté la nuit suivante, mais un seul des trois dirigeables a atteint l'Angleterre, bombardant Hartlepool. Les bombes ont tué huit personnes
et un pilote du RFC a été tué lorsqu'il s'est envolé pour Pontop Pike près de Dipton, dans le comté de Durham.
Un troisième raid dirigeable a eu lieu le 12 avril: à nouveau, l'altitude et les conditions météorologiques ont causé des problèmes de navigation
et bien que des attaques aient été revendiquées dans un certain nombre de villes des Midlands, la plupart des bombes sont tombées en pleine campagne.
Sept personnes ont été tuées, 20 blessées et 11 673 £ de dégâts ont été causés.


Monstre volant ! Zeppel22


À la mi-mars, l'escadron Gotha était de nouveau prêt à attaquer l'Angleterre, mais devait soutenir l'offensive de printemps qui a commencé le 21 mars,
servant à bombarder Calais, Dunkerque, Boulogne et les concentrations de troupes et les chemins de fer.
Le 9 mai, le Rfa 501 a subi un coup catastrophique lorsque quatre appareils ont tenté de bombarder Douvres.
Des vents violents ont provoqué leur rappel au-dessus de la Manche, moment où le brouillard avait recouvert leur base.
Un aéronef a atterri en toute sécurité, l'équipage d'un second a survécu à un accident dans lequel l'avion a été endommagé de façon irréparable
et les deux autres se sont écrasés avec la perte de tous les membres sauf un de chaque équipage.

Epave de Gotha sur la place de Dunkerque

Monstre volant ! Zzzzz975


Le dernier et le plus grand raid d'avion de la guerre a eu lieu dans la nuit du 19 mai 1918, lorsque 38 Gothas et 3 Geants ont décollé vers Londres.
Six Gothas ont été abattus par des intercepteurs et des tirs antiaériens et un septième a été forcé d'atterrir après un engagement prolongé de près avec un chasseur Bristol
du 141e Escadron de Biggin Hill, avec les lieutenants Edward Eric Turner et Henry Balfour Barwise.
Ce fut la première victoire de la guerre pour Biggin Hill, pour laquelle Turner et Barwise ont reçu la Distinguished Flying Cross .
Les Britanniques ont estimé que 1 200 kg de bombes avaient été larguées, alors que le chiffre allemand était de 1 500 kg .
49 personnes ont été tuées, 177 blessées et les dommages s'élevaient à 117 317 £.

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naga
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MessageSujet: Re: Monstre volant !   Monstre volant ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:47

Après ce raid,les Kagohl 3 et Rfa 501 ont été principalement utilisés pour le soutien de l'armée.
Le développement de la bombe incendiaire B-1E "Elektron" de 1 kg a conduit à un projet, Der Feuerplan (les vols de feu), qui impliquait l'utilisation de l'ensemble
de la flotte allemande de bombardiers lourds, volant par vagues au-dessus de Londres et Paris et larguer tous les incendiaires qu'ils pouvaient transporter,
jusqu'à ce qu'ils soient tous abattus ou que les équipages soient trop épuisés pour voler.
L'espoir était que les deux capitales seraient détruites dans un incendie inextinguible, obligeant les Alliés à poursuivre vers la paix.
Des milliers de bombes Elektron ont été livrées à des bases de bombardiers avancés et l'opération était prévue pour août et de nouveau début septembre 1918,
mais dans les deux cas, l'ordre de décollage a été annulé au dernier moment, peut-être par crainte de représailles alliées.

B-1E "Elektron" 0.36 kg de Termite

Monstre volant ! Zzzzz976


Le dernier raid Zeppelin sur la Grande-Bretagne a eu lieu le 5 août 1918, lorsque quatre Zeppelins ont bombardé des cibles dans les Midlands et le nord de l'Angleterre.
Les dirigeables ont atteint la côte britannique avant la tombée de la nuit et ont été aperçus par le phare de Leman Tail à 48 km au nord-est de Happisburgh à 20 h 10,
bien que les avions en défense n'aient été alertés qu'à 20 h 50.
Malgré des nuages ​​épais, deux avions ont intercepté le L 70 récemment mis en service, qui transportait en tant qu'observateur Peter Strasser, Führer der Luftschiffe
de la marine impériale allemande.
Le Zeppelin a été abattu par les flammes sans aucun survivant. Egbert Cadbury et Robert Leckie aux commandes d'un DH.4 ont été crédités de la victoire.
Les dirigeables restants ont largué leurs bombes à l'aveugle, s'appuyant sur les roulements radio pour les informations de navigation
et aucun n'est tombé à terre.
Une tentative a été faite pour sauver l'épave du L 70 et la majeure partie de la structure a été ramenée à terre, fournissant aux Britanniques
de nombreuses informations techniques. Les corps des membres d'équipage ont été enterrés en mer.


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source
Wikipedia.com

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MessageSujet: Re: Monstre volant !   Monstre volant ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:57

Citation :
Des milliers de bombes Elektron ont été livrées à des bases de bombardiers avancés et l'opération était prévue pour août et de nouveau début septembre 1918,
mais dans les deux cas, l'ordre de décollage a été annulé au dernier moment, peut-être par crainte de représailles alliées.
"Qui sème le vent..."
En tout cas, il semble que les raids de terreur ont été initiés par l'Allemagne, de sinistre augure pour la suite... Rolling Eyes
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