Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une exposition qui se passe de commentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: Une exposition qui se passe de commentaire   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:44

De novembre 2001 à mars 2004 s'est tenue une exposition itinérante en Allemagne (entre autre) qui a bouleversé le pays en montrant et en expliquant, preuves, témoignages et archives à l’appui, les exactions de la Whermarcht.
Cette exposition se passe de tout commentaire.
Je joins un lien vous permettant d’en prendre connaissance (version in English en bas à gauche)

http://www.verbrechen-der-wehrmacht.de/#

Une exposition qui se passe de commentaire 82uohe8


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: Re: Une exposition qui se passe de commentaire   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:05

Merci pour l'info et le lien Marc, et oui ils n'étaient pas tous blanc et il a souvent été prouvé que des unités de la Wehrmacht ont participé de près ou de loin a des massacres surtout à l'est que ce soit pour faire de l'épuration éthnique, ou de la lutte anti-partisane (situation beaucoup plus compliquée et controversée) @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Zeus Olympien
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter
Zeus Olympien


Nombre de messages : 27
Localisation : Kallithea 17673 Grece
Date d'inscription : 26/11/2007

Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: La Brigade Dirlewanger   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:24

:tank: Bonsoir,
Pour ceux qui voudraient approfondir ou soulever une partie du voile sur des atrocités commises en Beliorussie par la plus hait de toutes les troupes SS la Sondereinheit Dirlewanger. Il existe aux éditions PERRIN "Les CHASSEURS NOIRS" de Christian Ingrao, l'auteur c'est appuyé sur des archives Allemandes- Russes et Polonaises de la formation de cette Brigade fin 1940 a la capitulation Allemande.
A plus
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: LIEN EN FRANCAIS SUR LES EXACTIONS DE LA [b]WHERMARCHT[/b]   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:16

Je vous présentais hier une exposition Allemande sur les exactions de la Whermarcht.
Ce lien en Allemand et en Anglais ne convenait peut être pas à tout le monde, voici donc un lien en Français au sujet de cette expo.

Wehrmacht france.qxd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: WH= 3.3 millions de PG russes, 1,5 de juifs et 5à7 de civils   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:37

La Whermarcht serait directement responsable de la mort de 3.3 millions de prisonniers russes, de 1,5 millions de juifs et de 5 à 7 millions de civils.

Pour corroborer le thème de cette exposition, pour l'étayer, vous pouvez également taper : la Whermarcht dans la Shoah. Vous parviendrez alors au numéro 187 de la revue Histoire de la Shoah et aux écrits de Georges Bensoussan.
J'ai également un lien que je n'arrive hélas pas à coller dans ce texte pour ceux que cela intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter
Zeus Olympien


Nombre de messages : 27
Localisation : Kallithea 17673 Grece
Date d'inscription : 26/11/2007

Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: Liens en Francais   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:53

:tank: Bonjour,
Pourrais tu mentionner l'adresse du lien Français au sujet de cette expo, il est toujours bon d'être informe sur la mémoire du souvenir.
Merci
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: LE LIEN FIGURE DANS LE MESSAGE   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:58

Le lien est dans le message.
Faire un copier-coller au pire
Je le rappelle:

Wehrmacht france.qxd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: Re: Une exposition qui se passe de commentaire   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:35

Invité a écrit:
De novembre 2001 à mars 2004 s'est tenue une exposition itinérante en Allemagne (entre autre) qui a bouleversé le pays en montrant et en expliquant, preuves, témoignages et archives à l’appui, les exactions de la Whermarcht.
Cette exposition se passe de tout commentaire.
Je joins un lien vous permettant d’en prendre connaissance (version in English en bas à gauche)

http://www.verbrechen-der-wehrmacht.de/#

Une exposition qui se passe de commentaire 82uohe8
Concernant la réaction sur cette exposition,ARTE a passé un film
mercredi vers 23h!
En écoutant les Allemands , certains exposants,témoins,etc...on sent
nettement le besoin de CULPABILISER en ENTIER le peuple allemand
jusqu'à la 10è génération...(selon l'Ancien Testament...)
Mes commentaires:
Il y avait un brave soldat allemand qui reconnaissait avoir participé
à ce genre d'assassinats....Il parla que chaque famille allemande avait
à porter de main le livre d'Hitler Mein Kampf ...
Ce soldat avec des larmes aux yeux nous expliqua:"Peu d'Allemands
l'ont lu,moi si! et c'est là que j'ai compris que je devais "m'opposer" à ses idées!"
Avec un peu de recul, on pourrait ce poser les questions suivantes:
1) Ces assassinats étaient donc programmés en 1924 dans son livre?
2) Pourquoi n'a-t-il pas fui son pays, plutôt que d'endosser un
uniforme et de porter un fusil qui lui ferait faire ce qu'il ne voulait pas?
VOTRE AVIS ?
Revenir en haut Aller en bas
CM
Generalleutnant
Generalleutnant



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 09/09/2007

Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: Re: Une exposition qui se passe de commentaire   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:08

H.U RUDEL a écrit:
Concernant la réaction sur cette exposition,ARTE a passé un film
mercredi vers 23h!
En écoutant les Allemands , certains exposants,témoins,etc...on sent
nettement le besoin de CULPABILISER en ENTIER le peuple allemand
jusqu'à la 10è génération...(selon l'Ancien Testament...)
Mes commentaires:
Il y avait un brave soldat allemand qui reconnaissait avoir participé
à ce genre d'assassinats....Il parla que chaque famille allemande avait
à porter de main le livre d'Hitler Mein Kampf ...
Ce soldat avec des larmes aux yeux nous expliqua:"Peu d'Allemands
l'ont lu,moi si! et c'est là que j'ai compris que je devais "m'opposer" à ses idées!"
Avec un peu de recul, on pourrait ce poser les questions suivantes:
1) Ces assassinats étaient donc programmés en 1924 dans son livre?
2) Pourquoi n'a-t-il pas fui son pays, plutôt que d'endosser un
uniforme et de porter un fusil qui lui ferait faire ce qu'il ne voulait pas?
VOTRE AVIS ?

Il y aurait trop à dire sur la perversité du système qui amena progressivement des gens normaux à commettre l'irréparable. les mécanismes psychologiques et sociaux mis en oeuvre relève d'une très grande finesse.

la question qui agite aujourd'hui la communauté scientifique sérieuse (je ne parle pas des négagas) ets la suivante :
est-ce que tout est né d'une volonté personnelle d'Hitler qui a manipulé et amené les autres à faire ce qu'il souhaitait depuis le début ?
Ou est-ce que la solution finale est le résultat d'une série de tâtonnements successifs, d'un enchaînement de décisions nées à des niveaux plus bas et assumées par la Direction centrale ?

ce débat aboutit à des échanges très violents entre les tenants des deux thèses.

En tout état de cause, voire dans les recherches et leur médiatisation une volonté de culpabiliser les allemands est un contresens grave (et symptomatique de certaines opinions).

Il s'agit pas d'une entreprise d'endoctrinement généralisée pour faire culpabiliser ou payer les allemands, mais seulement de campagnes destinées à faire prendre conscience pour empêcher que cela ne se reproduise.

les jeunes allemands ne paient pas pour les fautes de leurs ancêtres, mais son éduqués pour éviter de retomber dans les mêmes travers.

Lorsque l'on "tourne la page", on oublie et c'est le meilleur moyen que de tels drames se reproduisent...

CM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une exposition qui se passe de commentaire Empty
MessageSujet: Re: Une exposition qui se passe de commentaire   Une exposition qui se passe de commentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une exposition qui se passe de commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passé trouble de l’île d’Aurigny
» Que se passe-t-il ???????
» Ou est passé Joukov ?
» Où est passé Quentin ?
» Des mercenaires au passé chargé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Massacres et Prisonniers-
Sauter vers: