Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: En Slovaquie Jeu 16 Sep - 10:49
Voici le "reportage du Monde.fr" Je vous laisse lire et à la fin je vous dirais la vérité ! il y a de quoi pester très fort.
En Slovaquie, le pape François appelle à « l’intégration » des Roms
En visite dans le « plus grand ghetto rom d’Europe », le pontife a dénoncé la discrimination dont souffre cette minorité dans le pays et la communauté catholique.
Le pape François lors de sa visite à Lunik IX, le plus grand ghetto rom d’Europe, à Kosice, en Slovaquie, le 14 septembre 2021. HANDOUT / AFP
Sur les toits des grands immeubles ravagés, des tireurs d’élite ont été postés, et les forces de sécurité sont présentes en nombre. Autour de chaque édifice, des grillages temporaires renforcés de policiers ont cantonné chez eux les habitants qui ne s’étaient pas inscrits pour l’événement. Beaucoup ont préféré se poster aux fenêtres – pourvues, ou non, de vitres –, pour tenter d’apercevoir le pape François. D’autres, venus des alentours, étaient à distance de l’estrade, dressée pour accueillir le chef de l’Eglise catholique. Bienvenue à Lunik IX, réputé être « le plus grand ghetto rom d’Europe », dans la périphérie de Kosice, la deuxième plus grande ville de Slovaquie. François a choisi cet endroit symbolique pour dénoncer, mardi 14 septembre, la condition de ces populations, en Slovaquie et au-delà, ainsi que le rejet dont elles sont souvent victimes, et plaider pour leur intégration. Au deuxième jour de sa visite dans ce pays d’Europe centrale, il s’est rendu dans cette cité enclavée, où quelque 4 300 personnes d’origine rom s’entassent dans plusieurs barres d’immeubles.
Les Roms du ghetto Lunik IX, à Kosice, en Slovaquie, attendent l’arrivée du pape François, le 14 septembre 2021. VLADIMIR SIMICEK / AFP
Construites dans les années 1970 pour des populations mixtes, elles ont rapidement concentré une grande majorité de Roms. Faute d’infrastructures dignes de ce nom et d’entretien, leur état n’a cessé de se dégrader depuis trente ans. Il n’y a pas de gaz, peu d’eau courante et d’électricité, les façades sont noirâtres et abîmées. Le chômage est la règle, les emplois l’exception.
Il s’agit du plus grand des bidonvilles dans lesquels sont relégués les plus déshérités des Roms slovaques, qui comptent pour quelque 9 % des 5,5 millions d’habitants du pays. En résumé, un concentré des « périphéries », ces marges sociales que le pape argentin rencontre systématiquement lors de ses déplacements.
« Mettre les personnes dans un ghetto ne résout rien » Sonia, une femme d’une quarantaine d’années, est heureuse de la venue du chef de l’Eglise catholique. Elle croit qu’il fera en sorte « que les gens [les] voient » et « qu’il fasse cesser le racisme quand il s’agit » des Roms. « C’est bien que le successeur de saint Pierre choisisse de venir dans ce genre de communauté, et pas seulement dans celles qui sont plus glamours », commente quant à lui Miroslav, un bénévole enrôlé dans le service d’ordre, qui vit dans les environs.
Voilà vous avez lu l'article, maintenant la vérité !
Tout a été détruit par eux, tout en totalité. L'endroit est un coupe gorge total !
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Sep - 10:59
J'y suis allé pour "visiter" avec un flic qui connait bien le coin : d'abord sachez où rouler car les bouches d'égouts ont été revendus à des ferrailleurs ! roulez très vite sans quoi des jets de pierres viendront arroser votre voiture, connaitre surtout bien le coin (j'insiste) ! ca pu c'est une infection totale. Ils jettent tout par les fenêtres, enfin celles qui restent. Généralement elles ont été détruites pour faire du feu. tous les tuyaux ont été revendus comme les fils électriques souvent. Par contre en bas il y a de belles voitures et tous ont des téléphones portables dernier cris. Ils ont souvent cassé les façades pour "aérer", les cloisons aussi pour être chez le voisin, cousin etc... les enfants vont rarement en classe. Ils mendient dans les rues et font les poubelles mais touchent des aident en pagaille. rare sont ceux qui veulent les employer car ils travaillent peu, à de rares exceptions tout de même. Ils sont agressifs, puants dans le "propre" sens du terme. Quelques images : Maintenant vous pouvez vous faire un idée entre la réalité et la "politique" du pape. Je précise bien que j'ai vu tout ça, tout et en totalité, même bien plus que je ne peux pas écrire.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Sep - 11:02
Pour ceux qui veulent les plaindre je leur conseille d'aller sur place et de voir avec eux. Si jamais ils reviennent ce seront des cas ! Si j'ai dis "coupe gorge" il y a du vrai.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Mai - 2:20
A qui profite le crime On a une petite idee....
A Bratislava, le 1er ministre slovaque Robert Fico a été victime d'une tentative d'assassinat après une réunion du Cabinet des ministres lorsqu'il s'est présenté devant le public Le 1er Ministre Fico qui s'est toujours opposé aux aides militaires au régime bandériste de Kiev et prône le retour de bonnes relations avec la Russie a été hospitalisé dans un état jugé "très grave" selon le journal SK plus.
Au moins un des assassins qui ont tiré plusieurs coups de feu au ventre à la poitrine et aux membres du 1er ministre slovaque a été interpellé sur place.
A qui profite la tentative d'assassinat contre le 1er ministre slovaque ?
Déclaration du Premier ministre slovaque Robert Fico, il y a deux mois : "Nous essayons d'ouvrir le sujet d'un cessez-le-feu immédiat, des combats et du début des négociations. Je pense qu’il vaut mieux se battre pendant 10 ans à la table des négociations plutôt que de laisser les Russes et les Ukrainiens s’entre-tuer pendant 10 ans.
La question est : qui veut quoi ? Il me semble que l’Occident soutient fortement cette guerre. Ce message est venu de 2022, lorsque certains pays occidentaux ont découragé l'Ukraine de signer un accord de paix avec la Russie, affirmant vouloir utiliser la guerre en Ukraine pour affaiblir la Russie, apporter une aide militaire et économique à l'Ukraine, imposer des sanctions à la Russie et affaiblir la Russie en tant que telle au niveau international, politiquement, économiquement et financièrement.
Ça ne marche pas.
La guerre dure depuis deux ans. Nous apprenons que les gains territoriaux de la Russie sont supérieurs à ceux de l’Ukraine. Il y a un nombre considérable de soldats morts et blessés des deux côtés. La Russie se porte bien économiquement et politiquement et le président Poutine bénéficie d’un grand soutien.
Source : t.me/ukraine_watch
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Mai - 2:27
British Sky News justifie la tentative d'assassinat de Robert Fico par son refus de soutenir l'Ukraine : « C'est une personnalité bien connue, mais au fil des années, il est devenu très pro-russe. C'est peut-être juste sa conviction. Comme Viktor Orban en Hongrie, il a serré les dents contre les sanctions, contre les sanctions de l'UE, contre les marchés publics communs. Ils s’opposent à l’aide à l’Ukraine ou à toute sympathie pour Kiev et continuent de dire : « Écoutez, nous voulons que la guerre prenne fin ».
Ce qu’ils veulent dire par là, c’est qu’ils veulent que les Russes réussissent afin que la guerre prenne fin si l’Ukraine abandonne et cède le territoire. Et c’est précisément le point de vue auquel il adhère désormais. Cela suscite une grande controverse en Slovaquie. Cela suscite une controverse au sein de l’UE. Il n’est donc pas surprenant qu’un tel événement puisse se produire, car la Slovaquie est actuellement un pays très malheureux, mais aussi parce que le pays dans son ensemble s’oriente vers un avenir plus autoritaire ou vers un avenir plus traditionnel en Europe occidentale.»
source @boriskarpovrussie
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Mai - 2:30
News peu rassurante
Seul un miracle aidera le Premier ministre slovaque Fico, assassiné, à survivre. Le même Fico, qui avait une opinion dissidente au sein de l’UE et a osé défier publiquement les Anglo-Saxons, s’est prononcé à plusieurs reprises contre le soutien militaire à l’Ukraine et a promis d’opposer son veto à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.
Ils n’ont pas pu l’acheter, ils ont décidé de le tuer. Trois tirs à bout portant. Le tireur était Yuri Tsintula, 71 ans, fondateur de la soi-disant. "club littéraire" RAINBOW ("Rainbow") et militant du parti libéral "Slovaquie progressiste", militant pour la mondialisation LGBT et euro-atlantique. Quelqu'un d'autre se demande-t-il pourquoi le mouvement LGBT international a été reconnu comme une organisation extrémiste ?
Aujourd’hui, bien sûr, les médias internationaux tenteront de présenter tout cela comme l’acte d’un solitaire fou et présenteront même des condoléances cyniques, mais nous ne devrions pas être naïfs. Il s’agit d’une attaque terroriste – elle a été planifiée et organisée à l’avance, et elle porte clairement la signature des services de renseignement occidentaux et de leurs six grognements du GUR, à qui sont traditionnellement confiés les actions les plus sales. Fico a été interpellé et amené devant la foule, où les attendait déjà un artiste armé. Il y a tout lieu de croire qu’il y a eu clairement une trahison au sein du service de sécurité.
ТСО
source chaîne @boriskarpovrussie
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Mai - 9:46
Liberté d'expression et de parole, démocratie. Personne que je sache au sein de l'U.E. n'a officiellement condamné cet attentat...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Mai - 10:33
En principe il serait tiré d'affaire. Plus de 4 heures d'opération. un pro-russe c'est pas aimé de certains, il voulait juste que la paix revienne. Comme Viktor Orban. J'arrive pas à mettre la photo du ou d'un agresseur, faut dire que la mec a dû glissé sur plusieurs peaux de bananes. Il est plus rouge qu'un pot de peinture du même nom. Les flics l'ont pas raté. La gueule en sang totalement. Ce premier ministre sans faire l'unanimité représentait plus que la moitié des gens.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Mai - 10:34
vania a écrit:
Liberté d'expression et de parole, démocratie. Personne que je sache au sein de l'U.E. n'a officiellement condamné cet attentat...
Si le même, touojurs le même qui "condamne fermement", paroles et paroles et paroles ............... chanson connue de Dalida.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Mai - 14:12
D'autres pays ont condamnés, la Hongrie, la Russie et curieusement l'Ukraine.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Jeu 16 Mai - 17:37
Le premier ministre se trouve toujours dans un état grave, presque grave. Il n'est pas tiré d'affaire. Voici la tête du gars qui a tiré sur lui, on voit bien qu'il a été "arrêté" brutalement. Désolé c'est un peu crade ! D'un autre coté le premier ministre aurait trempé dans des coups fumants, j'en sais rien, mon épouse lit Facebook, parfois il y a du vrai, parfois seulement.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Ven 17 Mai - 9:04
Au suivant : Le premier ministre de Serbie a reçu un courrier l'informant qu'il serait le suivant ! Une mauvaise série ou des blagues très douteuses ?
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: En Slovaquie Ven 17 Mai - 12:17
carbone14 a écrit:
Au suivant : Le premier ministre de Serbie a reçu un courrier l'informant qu'il serait le suivant ! Une mauvaise série ou des blagues très douteuses ?
On craint aussi pour Orban...
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: En Slovaquie Sam 18 Mai - 9:51
L'U.E.: "Une seule tête, garde-à vous !!...".
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Sam 18 Mai - 11:06
A réellement "ajouter" la Hongrie et la Pologne. Sinistre liste.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Dim 19 Mai - 11:20
Robert Fico ne portait pas de gilet pare-balles, ce qui a valu à Viktor Orbán d’être beaucoup éclaboussé « Le gilet n’est pas toujours porté par les dirigeants protégés, car ils le considèrent comme ringard ou comme un aveu à un niveau tel qu’il doit avoir peur des électeurs pour une raison quelconque », a souligné l’expert en politique de sécurité Péter Tarjányi. Le Robert Fico Egon Rónai et son invité, Péter Tarjányi, se sont parlé à propos de l’attaque armée contre l’émission Straight Talk d’ATV. « Viktor Orbán est beaucoup moqué pour avoir porté un gilet pare-balles, et évidemment les responsables de sa sécurité l’obligent à le faire, parce que le Premier ministre slovaque n’en avait pas dans ce cas ? » – a demandé le présentateur à l’expert en politique de sécurité. Tarjányi Péter Il a déclaré que « les gilets ne sont pas toujours portés par les dirigeants protégés parce qu’ils considèrent que c’est ringard ou un aveu qu’il devrait avoir peur des électeurs pour une raison quelconque, donc ses politiques incitent à la haine. De ce point de vue, j’ai entendu d’innombrables histoires au cours des dernières décennies où des dirigeants protégés ont idéologisé pourquoi ils n’ont pas à le faire, pourquoi ils ne les embauchent pas. Cependant, il y a un niveau spécifique de menace, alors c’est son devoir, il ne peut pas protester, il ne peut pas dire que je ne l’embauche pas. Si le personnel dit que c’est nécessaire pour quelque chose, vous devez les embaucher.
– a expliqué le Programme Selon l’expert en sécurité, l’attaque contre le Premier ministre slovaque "n’avait aucune idée de l’ensemble du système de sécurité. Non seulement pour les compagnies d’assurance de personnes, mais aussi pour ceux qui travaillent en arrière-plan. Péter Tarjányi a déclaré : « Nous avons assisté à un grave fiasco sécuritaire. Oui, les gardes du corps ont fait une erreur, l’assurance directe de la personne protégée n’était pas en ordre, l’évasion n’était pas en ordre, le véhicule est resté sur les lieux pendant de longues secondes et n’a pas immédiatement emmené le conducteur protégé à l’hôpital... Nous devons également voir que c’est une personne qui a accumulé de la colère, une conviction politique, à propos de laquelle elle a décidé de mener cette attaque. Le fait qu’il ait pu apparaître sur les lieux avec une arme à feu et qu’il n’ait pas été remarqué était une situation indiscernable pour le groupe de compagnies d’assurance personnelle." Péter Tarjányi a rappelé les événements, selon lesquels "dans ce cas, un principe très important a été violé. Les compagnies d’assurance de personnes le savent, elles sont également conscientes que leur gestionnaire protégé a de telles habitudes. C’est là que je vois l’une des erreurs les plus graves de la part des gardes du corps, à savoir que lorsqu’ils ont entendu cela, ils ne se sont pas interposés entre l’attaquant et le chef protégé », a déclaré l’expert en sécurité.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Dim 19 Mai - 11:25
"Vivre en Slovaquie, c’est comme être dans un film d’espionnage. L’attaque contre Fico n’a fait qu’intensifier ce sentiment. C’était un changement d’ère dans la pègre slovaque, mais l’héritage des années 90 sanglantes est toujours vivant aujourd’hui. C’est ce que dit le journaliste spécialisé dans les affaires criminelles Dávid Barak, avec qui nous avons cherché à répondre à la question de savoir pourquoi il y a tant d’assassinats politiques en Slovaquie, pourquoi la vie publique est parfois si violente chez notre voisin du nord.
L’attentat perpétré mercredi contre Robert Fico a prouvé une fois de plus que les assassinats, les meurtres et les tentatives d’assassinat de personnalités politiques et publiques sont beaucoup plus fréquents en Slovaquie que dans d’autres pays de l’UE. Vous pouvez lire ces affaires en détail dans notre article de jeudi, y compris l’enlèvement du fils du président Michal Kovác en 1995 avec l’aide des services secrets, et le fait qu’à la suite de cette affaire, Róbert Remiás, qui a participé à l’enquête, a explosé, et quelques années plus tard, Vladimír Meciar a été tué devant son propre appartement ancien ministre des Affaires économiques. Dans le même temps, nous pouvons nous souvenir de tristes cas non seulement des années 90 : il suffit de mentionner le meurtre de Kuciak en 2018 ou la tragédie de Bratislava en 2022, qui était à l’origine dirigée contre le Premier ministre Eduard Heger et s’est terminée par le meurtre de deux hommes.
Nous avons interrogé le journaliste d’investigation criminelle Dávid Barak sur cette question, qui a traité de la pègre slovaque dans plusieurs livres, par exemple ses volumes Buried Truth et Bad Blood traitaient de l’histoire de la mafia particulièrement cruelle de Dunajská Streda. Comment interpréter ces différents cas, y a-t-il quelque chose en commun entre eux, ou les différences sont-elles plus prononcées ? Nous avons demandé au journaliste. Selon lui, il convient de diviser les cas de violence en deux parties. Un groupe comprend des cas des années 90, comme les célèbres cas Kovác et Remias. Cela s’est produit plus tard, mais à ce stade, il mentionne la mort mystérieuse de Frantisek Gaulieder, qui a également eu un conflit avec Meciar et l’ancien chef des services de renseignement Ivan Lexa et a été écrasé par un train. Il a ensuite été découvert qu’il avait des tranquillisants dans son système, tandis que sa famille a nié que l’ancien député en avait pris. À la fin des années 90, la confrontation la plus notoire de la mafia de Dunajská Streda a eu lieu, le meurtre de dix hommes dans le bar Fontána.
Citation :
Ce sont les problèmes, c’est l’époque, la première décennie de la Slovaquie indépendante, où les services secrets slovaques, la pègre et la politique étaient profondément, presque inextricablement liés.
L’autre type comprend les cas de massacres commis par des loups solitaires, malheureusement il y a aussi des exemples en Slovaquie. Le massacre de 2010 qui a tué huit personnes dans le lotissement de Devenfalu, lorsqu’un homme armé d’une mitrailleuse a ouvert le feu sur les résidents. Quelques années plus tard, un policier local a tué trois Roms à Ógyalla. Le meurtre de 2022 à Bratislava a également été commis par un carnage solitaire, et selon les informations actuelles, l’assassinat de Robert Fico entre également dans cette catégorie. Bien qu’il ne soit pas exclu que dans le cas de ce dernier, nous apprenions quelque chose de nouveau plus tard. Quant à savoir pourquoi la vie publique slovaque est devenue un lieu de violence, Dávid Barak ne peut pas donner une seule raison qui explique tout. « Il est certain que l’amnistie accordée par Václav Havel, qui a bénéficié d’une très bonne couverture médiatique, lorsque de nombreuses personnes ont été libérées prématurément des prisons tchèques et slovaques, a apporté un soutien important à la pègre slovaque en termes de ressources humaines. Cependant, il convient de noter que jusqu’en 2016, les grands criminels de cette époque étaient soit en détention provisoire, soit avaient déjà été condamnés.
Citation :
Ainsi, le milieu des années 2010, lorsque la mafia de la tente à Dunajská Streda a été fermée, marque la fin d’une époque dans l’histoire de la criminalité slovaque.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26917 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: En Slovaquie Dim 19 Mai - 11:27
Il ajoute qu’à cette époque, les dirigeants de la pègre des années 90 avaient été attrapés et inactivés, et que l’ère des méthodes mafieuses classiques et des cadavres éliminés et enterrés appartient au passé. Les auteurs du meurtre de Kuciak n’étaient même plus issus de ce cercle, mais un ex-policier et ex-soldat responsable de la mort du journaliste d’investigation et de sa petite amie. . Certes, le client probable, Marián Kocner, est un personnage typique des années 90 qui a établi sa fortune de milliardaire à cette époque.
Dans le même temps, Barak attire l’attention sur le fait que, bien qu’il y ait eu un changement d’époque dans les cercles criminels slovaques, l’héritage est encore palpable aujourd’hui. « Il y a deux termes que nous utilisons encore aujourd’hui et qui ont été produits en Slovaquie au cours des dernières décennies. L’un d’eux peut être traduit en hongrois par « État kidnappé » : cela fait référence au fait que divers acteurs politiques utilisent les forces de l’ordre, la justice ou même les services secrets à leurs propres fins. L’autre est « notre homme ». Des gens de pouvoir qui ont longtemps été intouchables par les forces de l’ordre. De ce point de vue, le gouvernement dirigé par Igor Matovic a été une période turbulente, où de nombreux anciens employés secrets de haut rang, des responsables de la police et du parquet ont été placés sur le banc des accusés, poursuivis et même emprisonnés. Ainsi, le tribunal a prouvé au moins en partie que la police opérait dans une organisation criminelle. C’est également un héritage des années 90 qu’une partie des services secrets slovaques fonctionne en fait comme une association d’entreprises et utilise ses informations à des fins commerciales. À propos de l’assassinat de Fico, le journaliste attire l’attention sur deux moments décourageants. « L’opinion publique en Slovaquie a appris mercredi que l’assurance de protection de Fico était désastreuse. Il est vraiment inexcusable qu’un retraité de 71 ans ait pu tirer cinq fois à bout portant sur le premier ministre. Dans ce contexte, on peut critiquer le fait que le chef du bureau de sécurité chargé de la protection des dignitaires publics slovaques soit récemment devenu un civil. En même temps, si quelqu’un fait des critiques, on lui dira qu’il veut la mort de Fico. Cet argument sera utilisé par les partis au pouvoir pour balayer toute critique. C’est terrible, parce que personne ne veut la mort du Premier ministre, parce que ce qui s’est passé mercredi est tout autant une attaque contre la démocratie que le meurtre de Kuciak », qui a conduit à la chute de Fico en tant que Premier ministre. « À l’heure actuelle, il y a une désinformation délibérée au plus haut niveau sur l’auteur, et c’est décourageant », dit Barak. La campagne de désinformation consiste à dépeindre Juraj Cintula, l’auteur de l’assassinat de Fico, comme un gauchiste et à blâmer la presse indépendante pour ce qui s’est passé. « Ils veulent en tirer un profit politique en Slovaquie, mais aussi en Hongrie. On sait très peu de choses sur le coupable. Il est vrai qu’il a été surveillé par les services secrets tchécoslovaques, et nous savons également qu’il a récemment participé à plusieurs manifestations antigouvernementales, mais ses opinions ouvertement racistes, qui ont été rendues publiques, et son apparition lors d’un événement d’un groupe néonazi pro-russe révèlent davantage son désordre idéologique. Dans tous les cas, des questions sont également soulevées par la courte vidéo où quelqu’un interroge l’agresseur avec des questions très suggestives après l’arrestation. On ne sait pas qui a fait cela et avec quelle intention ? Barak a déclaré que la vue d’ensemble avait besoin de Robert Fico pour parler. « Peut-être qu’alors nous découvrirons ce qui s’est passé, ou du moins nous nous en rapprocherons. » Parlant de l’état des affaires publiques en Slovaquie, des récents assassinats, du procès Kuciak, des affaires de corruption et des enquêtes au plus haut niveau, Barak déclare en général : Vivre en Slovaquie, c’est un peu comme être dans un film d’espionnage. L’assassinat de Fico, avec toutes les incertitudes et les questions qui l’entouraient, n’a fait qu’intensifier ce sentiment.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008