| Cartes des opérations | |
|
+10Panzer IV vania Generaloberst Halder Carius CM Kapitan goliath greg ace ZAÏTSEF florian 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florian General der infanterie
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Cartes des opérations Mer 19 Déc - 19:23 | |
| Serait il possible d'intéger une rubrique "Cartes des opérations" dans notre forum. Très souvent, pour ne pas dire tout le temps, il est très difficile de se faire une idée précise du déroulement d'une bataille sans ce support. En outre ce serait véritablement un plus pour notre forum car cette lacune de cartes précises est une véritable constante partout ailleurs, même dans les meilleures revues. Evidemment il y a la question technique (les réaliser et/ou les intégrer) , là je fais appel aux techniciens ... | |
|
| |
ZAÏTSEF Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Cartes des opérations Mer 19 Déc - 20:26 | |
| Je trouve ton idée intérésante, j'aprouve!! _________________ L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre Russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire". Général Douglas Mac Arthur
| |
|
| |
greg ace Generaloberst
Nombre de messages : 546 Age : 52 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Cartes des opérations Mer 19 Déc - 20:48 | |
| Même avis que Zaïtsef, c'est un plus pour comprendre les opérations! GREG | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Cartes des opérations Mer 19 Déc - 21:50 | |
| chuis ok ! goliath | |
|
| |
Kapitan Kapitan
Nombre de messages : 173 Age : 31 Localisation : Dans les faubourgs de Berlin Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Cartes des opérations Mer 19 Déc - 22:09 | |
| Ouai, ok pour moi aussi A+ | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: Cartes des opérations Jeu 20 Déc - 11:29 | |
| Et moi itou à condition de citer la source de la carte, et de renvoyer vers le site d'origine quand elle est prise sur le Web... (Copyright oblige ) CM | |
|
| |
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Cartes des opérations Jeu 20 Déc - 23:44 | |
| Je suis d'accord je vais me mettre à la création de toutes les rubriques demandées pendant ces vacances @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
florian General der infanterie
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Cartes des opérations Sam 22 Déc - 18:54 | |
| Merci Otto. Si je n'étais pas handicapé des mains (ou plus exactement nul en informatique ) je t'aiderais volontier à la création de cette rubrique "cartes" qui me semble vraiment importante. | |
|
| |
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Cartes des opérations Sam 22 Déc - 19:03 | |
| Tu sais Florian on va pouvoir être deux à prendre des cours d'informatique.
M'enfin si tu as besoin Otto n'hésite pas... | |
|
| |
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Cartes des opérations Lun 24 Déc - 14:11 | |
| Pas de problème les amis :forum: :Nas: @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Cartes des opérations Sam 22 Nov - 15:13 | |
| B'alors ?... | |
|
| |
greg ace Generaloberst
Nombre de messages : 546 Age : 52 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Cartes des opérations Sam 22 Nov - 16:04 | |
| Ca vient, il faut le temps GREG | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Cartes des opérations Mar 25 Nov - 14:05 | |
| Du garanti "pur jus", pour ce qu'il en reste...
http://img114.imageshack.us/my.php?image=cartesallemandes001yk2.jpg
http://img219.imageshack.us/my.php?image=cartesallemandes002wk6.jpg | |
|
| |
Panzer IV Obersleutnant
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Sains Lez Marquion France Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Cartes des opérations Mer 21 Oct - 15:02 | |
| Ces cartes sont vraiment pas mal, mais il s'avaire que certaine carte sont encore très courante dans les familles allemande :
ex : mon ami correspondant vouler me vendre une carte de la ligne maginot et la ligne sigfried hériter de sont grand père ( en très bonne état en passant ).
mais j'ai une petite remarque : ce ne devait pas être une nouvelle rubrique pour les carte, non ? | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Cartes des opérations Jeu 22 Oct - 10:10 | |
| Dommage. Pourquoi ne les as-tu pas achetées; trop chères ? | |
|
| |
Panzer IV Obersleutnant
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Sains Lez Marquion France Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Cartes des opérations Jeu 22 Oct - 11:36 | |
| non, mais comme on est vraiment pote, je les consulte lorsque je vais chez lui (1 à 2 fois par ans ), mais je vais assayer de les mettre sur le forum. | |
|
| |
Alexderome Oberst
Nombre de messages : 255 Age : 59 Localisation : Pontaut Combault Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Cartes des opérations Mar 26 Jan - 1:11 | |
| J'ai également un mal fou à trouver des cartes et quand c'est le cas elles sont en cyrillique. Voilà une carte de l'offensive Osztrogosk - Rossoh et concerne le Front de Voronej et les armées de l'Axe (2. Armee, 2e armée hongroise et 8e armée italienne) http://hamster02.narod.ru/082.jpg | |
|
| |
Alexderome Oberst
Nombre de messages : 255 Age : 59 Localisation : Pontaut Combault Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Cartes des opérations Mar 26 Jan - 1:18 | |
| L"encerclement de Stalingrad mais en cyrillique http://hamster02.narod.ru/077.jpg | |
|
| |
Rokossovski Stabsfeldwebel
| Sujet: Offensive Allemand du 25 Aout au 5 Decembre 1941 Jeu 18 Mar - 1:31 | |
| | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
Nombre de messages : 149 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Cartes des opérations Ven 26 Mar - 21:10 | |
| La carte de Moscou montre bien combien loin etait Guderian pour esperer prendre Moscou par le sud et deborder par l'Est. Orcha fut un echec pour la Heer qui n'a pas su voir la realité ni le danger. Fin octobre les allemands auraient du envisager une defence mobile et elastique autour de gros points d'appui pouvant etre ravitaillés par air. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes des opérations Sam 27 Mar - 1:57 | |
| Les Allemands ne croyaient pas que les Soviétiques pouvaient contre-attaquer. | |
|
| |
| Sujet: siege de Sebastopol Dim 28 Mar - 1:24 | |
| Siége de Sebastopol.
Dernière édition par Rokossovski le Dim 28 Mar - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Cartes des opérations Dim 28 Mar - 12:02 | |
| Belle carte ... Les marines russes et ukrainiennes participeront ensemble à la fête de de la victoire le 9 mai prochain à Sébastopol. Encore inpensable avant les dernières élections en Ukraine...
Dernière édition par vania le Dim 28 Mar - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
grosnain Oberleutnant
Nombre de messages : 149 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Cartes des opérations Dim 28 Mar - 12:03 | |
| - Rokossovski a écrit:
- Les Allemands ne croyaient pas que les Soviétiques pouvaient contre-attaquer.
C'est vrais pourtant, ils savaient qu'ils ne connaissaient pas le nombre de leur reserves mai ils savaient que eux étaient au bout du rouleau. Qu'en penses tu ? La Heer a t'elle fait une erreur, a t'elle militairement failli et n' a pas su se preserver ? ( voir typhon dans batailles) | |
|
| |
Von Manstein Oberleutnant
Nombre de messages : 134 Age : 27 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Cartes des opérations Dim 28 Mar - 14:13 | |
| Lorsque les allemands attaquent l'URSS, ils ne savaient que les russes avaient des réserves importantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes des opérations | |
| |
|
| |
| Cartes des opérations | |
|