Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Reflexions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:59

Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:02

Reflexions - Page 8 Reflex12
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:44

Mouais !... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:10

C'est pas idiot ça dans un sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct - 3:14

Reflexions - Page 8 Reflex13
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:46

J'adore, super bien dit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:57

Lino, tu fumes trop !... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:42

-"Antivax" : personne qui constate que le "vaccin" est inefficace.
-"Complotiste" : personne qui constate qu'il y a des failles dans le récit officiel, dont celui sur les vaccins.
-Fact-checker : personne payée pour faire semblant de ne pas comprendre ce que je viens de dire.


Reflexions - Page 8 Zzzz4489
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:01

Il y a du vrai... Idea
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:09

Ce n'est pas une réflexion mais une constatation :

Reflexions - Page 8 Fb_im107
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:01

Le chat, animal nuisible.
On estime à entre 10 et 15 le nombre de petits oiseaux qu'un chat vagabond tue en une saison...
Les moineaux, mésanges, rouge-gorges... se raréfient, en grande partie à cause de cette prédation, tandis que corbeaux, pies, pigeons..., perruches (!), (tous assez gros) se multiplient. Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:09

Le corbeau : bouffeur de graines dans mes champs lorsqu'elles sortent de terre (blé, maïs etc...) petits lapins et petits lièvres mais aussi insectivores.
Pas mieux !
La pie fait des dégâts à sa façon aussi, le pigeon tue avec ses maladies !!! perruches j'en ai jamais vu dans la nature.
Le chat bouffe aussi les mulots, souris, petits rats etc... Utile à l'homme pour calmer sa mauvaise humeur, détend son maitre, le câline etc... Bref un peu comme un chien.
Si tu continues, à critiquer les chats je t'enferme dans une pièce avec 100 chats en colère et tu verras. Reflexions - Page 8 20991950
J'ai toujours eu des chats, c'est pas maintenant que je vais m'en séparer. Very Happy Adorables bestioles mais qui vit au dépend de ses maitres, là c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:01

vania a écrit:
Le chat, animal nuisible.
On estime à entre 10 et 15 le nombre de petits oiseaux qu'un chat vagabond tue en une saison...
Les moineaux, mésanges, rouge-gorges... se raréfient, en grande partie à cause de cette prédation, tandis que corbeaux, pies, pigeons..., perruches (!), (tous assez gros) se multiplient. Evil or Very Mad Rolling Eyes
Je dois tout de même t'avouer quelques chose :
La première fois que mon épouse (pas encore) est venue en France elle était prévenue que j'avais une chatte. Lorsqu'elle l'a vu dans la maison elle a poussé un cri, la chatte a eu peur et mon épouse aussi. Donc chacune d'un côté. Pour elle un chat vit dehors ! Twisted Evil  mais au bout de quelques heures tout s'est arrangé, la chatte est venue lui faire des câlins et a passé la nuit sur elle. Very Happy  Maintenant elle adore les chats.
Je plussoie, tout n'est pas facile parfois. On aime ou pas, rien à dire, chacun ses opinions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:05

Moi j aime beaucoup les chats aussi et le fait qu ils soient indepedants est plutot appreciables.
Les chiens sont parfois penibles a etre souvent dans nos jambes.Mais je les aiment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:07

naga a écrit:
Moi j aime beaucoup les chats aussi et le fait qu ils soient indepedants est plutot appreciables.
Les chiens sont parfois penibles a etre souvent dans nos jambes.Mais je les aiment bien aussi.
Exact mais j'ai eu un chien qui était un peu comme un chat, indépendant surtout dehors à la chasse, monsieur faisait ce qu'il voulait. Rolling Eyes Dedans une crème. Il aimait aussi beaucoup ses chats, mais uniquement les siens. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:58

Citation :
Si tu continues, à critiquer les chats
C'est juste des faits, des chiffres que je tiens de diverses sources, dont la présidente de l'association de protection des oiseaux de ville, au sud de Paris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:39

vania a écrit:
Citation :
Si tu continues, à critiquer les chats
C'est juste des faits, des chiffres que je tiens de diverses sources, dont la présidente de l'association de protection des oiseaux de ville, au sud de Paris... Wink
Je vais sévir : 10 seaux de goudron bien chaud + 100 kg de plumes !!!! lol!
La protection, oui on peut le vois sous cet angle mais que fait l'homme ? Rolling Eyes Nettement pire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:03

C'est aussi à cause de l'homme que toutes ces bestioles se baladent.
Donc pas mal d'associations de protection des animaux les capturent et les stérilisent avant de les relâcher, pour tenter d'en limiter le nombre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:08

lol! lol! lol!  Pour te faire plaisir :
Reflexions - Page 8 Post2179
Tu vas tout de même pas dire que cette petite bête fait des bêtises ? scratch  3 semaines tout au plus. I love you
Nos chats chassent les papillons de nuit, les mouches, un seul les crapauds ! Rolling Eyes  et le plus souvent les croquettes et les bons sachets de viande, c'est plus facile. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:59

Citation :
Tu vas tout de même pas dire que cette petite bête fait des bêtises ? scratch  3 semaines tout au plus.
Dans 2 ou 3 mois, cette bestiole chassera les piafs... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:14

vania a écrit:
Citation :
Tu vas tout de même pas dire que cette petite bête fait des bêtises ? scratch  3 semaines tout au plus.
Dans 2 ou 3 mois, cette bestiole chassera les piafs... Rolling Eyes Wink
Tous les chats ne le font pas, certains sont très bons, d'autres sont totalement nuls. J'ai eu un chat absolument parfait pour la chasse aux merlex, 2 à 3 jours pour digérer la bestiole, il lui fallait des comprimés à ce "monsieur". Il avalait tout, pattes, bec, ailes vraiment tout. il tuait les musaraignes et mangeait les souris. Quand j'ai pu arriver à temps je lui retirais l'oiseau de la gueule mais je me faisais cracher dessus, il était teigneux. clown
En ce moment on a un chat (le mâle) qui fonce dessus, les oiseaux le voient et se foutent de lui, il n'a jamais réussi à avoir quoi que ce soit sauf des papillons de nuit et des mouches ! bref l'idiot du village. Rolling Eyes
Ensuite tout dépend où vivent les chats, un chat bien nourris ne chassera pas forcément et surtout dans un appartement. Laughing
Pour en revenir à mon chat très bon chasseur ce qui me faisais chier c'était les libellules, il y avait une mare à coté et il les attrapait, fallait surveiller.
De toute façon c'est dans la nature du chat.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:17

Tu peux prendre tous les cas particuliers que tu veux, les faits sont les faits.
La prolifération des chats est un problème chronique pour les oiseaux, c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:20

vania a écrit:
Tu peux prendre tous les cas particuliers que tu veux, les faits sont les faits.
La prolifération des chats est un problème chronique pour les oiseaux, c'est tout... Wink
Oui mais tous mes chats ont été castrés et les femelles opérées, donc pas de prolifération. Si tu fais pas ça c'est de 2 à 8 chats de plus par an par femelle et ainsi de suite, là au bout de peu de temps tu te retrouves avec une cinquantaine de chats ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:55

Nous on a des proliferation de singes dans certains endroits et c est l horreur.
Parfois ils s attaquent aux humains.Ils ont beau etre petit,ils sont tres rapides et puissants.

Reflexions - Page 8 Zzzz4504
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21929
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:09

Je suis au courant de ça, j'ai vu des reportages et des photos, c'est vraiment pas drôle du tout. Ces bestioles sont bien plus agressives que des chats.
Que faire ? Les tuer ? Ca pullule ! Shocked C'est franchement du surnombre. Shocked Leurs dents sont des armes et de plus très sales, d'où de jolies infections en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions   Reflexions - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "général hiver": quelques réflexions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: