| Quel est votre général allemand préféré? | |
|
+27dynamo59 franck7002 MetastazKamikaz v2 naga matasso Erich Marcks bordfuhrer Jc Convenant Tatta EVM Alain Verwicht Kojédoub Benoit-Douville vania laurentlemiltonien Panzer IV Vassiligrossman Erich von Manstein Eagle Order Kapitan ZAÏTSEF Req2 panzer-danny goliath florian Generaloberst Halder 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Quel est votre général allemand préféré? Ven 28 Déc - 22:42 | |
| Avant toute chose je précise que se poste n'a rien de politique. Mais c'est juste pour voir quel nom revient le plus souvent. Quelle est selon vous le plus intelligent, celui qui a incarné le plus l'Allemagne ou qui a le mieux "réussi"?
A vous de me le dire et on verra...
P.S: Les mauvaises passez votre chemin, ici il n'y a rien de méchant, juste un sondage. | |
|
| |
florian General der infanterie
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Ven 28 Déc - 22:46 | |
| Wilhelm Bittrich, sans la moindre hésitation. Von Manstein pour son génie stratégique... | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Ven 28 Déc - 23:07 | |
| Erwin Rommel était un excellent stratège. Et la campagne d'afrique ma préférée : surtout par le matériel et les stratégies utilisées, mais aussi par le fait que c'est le seul théâtre d'opération où le nazisme, la haine de l'ennemi, les racisme, la cruauté n'existaient pas, et la seule campagne où les lois de la guerre furent respectées. Je suis d'accord avec Florian, pour ce qui est de Von Manstein et de son génie stratégique. Dommage que sa carrière soit tâchée des crimes commis sur le front de l'est.
Dernière édition par goliath le Dim 18 Jan - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
panzer-danny Oberst
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Sam 29 Déc - 1:30 | |
| mon préféré est Von Manstein le plus grand stratège de la seconde guerre mondiale..... | |
|
| |
panzer-danny Oberst
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Sam 29 Déc - 1:32 | |
| au fait goliath pour moi rommel était un grand tacticien mais un piètre stratège...... | |
|
| |
Req2 Oberfeldwebel
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Sam 29 Déc - 14:23 | |
| Rommel également. J'aime bien aussi Guderian et Von Manstein. | |
|
| |
ZAÏTSEF Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Sam 29 Déc - 14:37 | |
| Pour moi Rommel et Von Manstein _________________ L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre Russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire". Général Douglas Mac Arthur
| |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Sam 29 Déc - 18:13 | |
| En fait, en général je n'aime pas trop les généraux , qu'ils soient allemands, russes ou alliés parce que très souvent ils placent leur carrière avant la vie de leurs soldats , leurs étoiles sont nourries du sang de leurs hommes... C'est pourquoi j'ai cité Von Manstein en précisant bien que c'était pour son génie stratégique. Par contre j'ai bcq de sympathie pour Bittrich qui s'est grandi par son humanité lors de la bataille d'Arnhem. J'apprécie aussi Rommel pour les même raisons et aussi par ce qu'il à mis sa vie en jeu lors du putsh du 20 juillet (je devrais citer ici tout ceux qui ont eu le courage de s'impliquer dans ce coup d'état ) . Par ailleurs je retiendrai aussi Paul Hausser qui a eu le courage de désobéir à Hitler en évacuant Kharkhov (tout le contraire de Paulus qui par sa soumission aux ordres d'Hitler a sacrifié toute son armée à Stalingrad). | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Sam 29 Déc - 18:20 | |
| Tu as tout à fait raison Florian. Mais heureusement qu'ils n'étaient pas tous comme ca ! Sinon, pardon panzer-danny, j'ai confondu les termes, tu as raison : Rommel était un excellent tacticien, pas stratège. Guderian était un excellent général pour l'armée blindé allemande. Dommage pour lui que Hitler ne l'écoutait jamais.
Dernière édition par goliath le Dim 18 Jan - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Mar 1 Jan - 18:58 | |
| Et toi , général, à part ton pseudo, quel est il ton général préféré ? Pourrais tu nous faire une petite biographie sur le général Hadler ? | |
|
| |
Kapitan Kapitan
Nombre de messages : 173 Age : 31 Localisation : Dans les faubourgs de Berlin Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Mar 1 Jan - 19:21 | |
| Rommel, je pense qu'il étair le meilleur général,il n'avait rien d'un nazi, d'ailleurs il n'avait aucune conaissance des camps de concentration, c'était un éxellent tacticien, c'est ce qui lui a valus sont grade de maréchal, malheuresement il a du se suicider, c'est bien dommage dailleurs...
A plus ! | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Mar 1 Jan - 20:36 | |
| Pour la bio de Halder j'y travaille et dés que prés je vous la proposerai.
De mon côté il y a Halder que j'aime bien car d'une part il est intelligent au point de critiquer la conduite de la guerre par Hitler (se qui lui à valut d'être relevé de ses fonctions et aussi qu'il ne s'est jamais compremis et aussi quand on le voit il a tout du prussien.
Aimant beaucoup les panzers j'apprécie aussi Guderian, le père des panzers qui selon moi aurai eut largement droit à son bâton de maréchal. | |
|
| |
Eagle Order Hauptmann
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Le long du mur de l'Atlantique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Ven 4 Jan - 19:02 | |
| Pour moi, bon général Hauser et Bittrich | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Ven 4 Jan - 19:43 | |
| Super choix Eagle Order | |
|
| |
Eagle Order Hauptmann
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Le long du mur de l'Atlantique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Lun 7 Jan - 22:33 | |
| Merci, j'ai un faible pour Kurt Meyer, mais grade de colonel puis gade sans précédent par la suite. Doit-on le considérer comme général de brigade ? | |
|
| |
Eagle Order Hauptmann
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Lun 7 Jan - 22:34 | |
| Merci, j'ai un faible pour Kurt Meyer, mais grade de colonel puis gade sans précédent par la suite. Doit-on le considérer comme général de brigade ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Sam 12 Jan - 9:44 | |
| Pour moi Meyer a était nommé brigadeführer (général de brigade) le 1er septembre 1944, donc c'est bien un général. | |
|
| |
Erich von Manstein Oberleutnant
Nombre de messages : 134 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: manstein !!!!! Jeu 13 Mar - 19:55 | |
| manstein sans aucun doute !! plus grand stratege de la seconde guerre mondiale | |
|
| |
Vassiligrossman Stabsgefreiter
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Mer 30 Avr - 20:31 | |
| C'est Erwin Rommel,et Von Paulus | |
|
| |
Panzer IV Obersleutnant
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Sains Lez Marquion France Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Lun 12 Jan - 15:41 | |
| franchement, je pense que c'est Guderian : il a fait une brillante carriére, a compris l'intéré des blindés, les a perfectionner lorsqu'il été inspecteur, et a donner naissance a des projet de char magnifique (ex : le L-70, le Pz V...) | |
|
| |
laurentlemiltonien Feldwebel
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Lun 12 Jan - 16:27 | |
| - Vassiligrossman a écrit:
- C'est Erwin Rommel,et Von Paulus
Paulus ne porte pas la particule von comme on le voit trop souvent. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Mar 13 Jan - 14:51 | |
| Aucun !... | |
|
| |
Benoit-Douville Oberleutnant
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Dim 18 Jan - 1:12 | |
| Vania,
Il faut tout de même etre objectif un peu, il y a sûrement un Général Allemand que tu apprécie pour ces qualités stratégiques ou tactiques?
Moi C'est Manstein évidemment sauf qu'il y en a eu d'autre excellent comme Rendulic et Shörner sont ceux qui me vienne en tête pour leur qualité défensive.
Salutations | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Dim 18 Jan - 12:55 | |
| Pour leur qualités militaires, il y en a un paquet: Hube, Raus, excellents divisionnaires au départ, Manstein bien sûr, Hausser, Kluge, Heinrici, Hoth, etc... Mais si on prend leur attitude générale sur le front, il y des choses qui coincent. Tous ces gens étaient responsables des arrières de leur secteur de front, et là ça dérange. On sait aujourd'hui qu'ils ont feint d'ignorer, ou encouragé les carnages et destructions causés, en plus des inévitables dommages collatéraux liés directement aux combats, aux populations "untermenschen". Je sais qu'il est toujours facile de dire "il aurait fallu que", ou "il n'y avait qu'à", mais peu d'entre eux ont fait le moindre geste en faveur des populations civiles. Les soviétiques, malgré les excès qu'on leur connait, ont approvisionné les populations de Berlin et d'ailleurs. Révélateur en fait du sort que réservaient nazis et soviétiques aux populations civiles du camp adverse: Esclavage ou extermination d'un côté, soumission de l'autre. Mais pour ne pas sortir du sujet, je citerai le général d'aviation Jesckonneck, un officier compétent et clairvoyant qui n'a cessé de s'opposer à Goering, avant de mal finir... | |
|
| |
panzer-danny Oberst
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? Dim 18 Jan - 17:50 | |
| - Citation :
- Les soviétiques, malgré les excès qu'on leur connait, ont approvisionné les populations de Berlin et d'ailleurs
doit on les remercier pour cette pensée? Par contre les généraux russes ont oubliés aussi ce qui se passait a l'arriere de leur front en prusse orientale quelle amnésie.... ils ont bien approvisionné berlin en viol et en éxécutions et cela ne constitue pas de la soumission mais bien de la barbarie la meme que celle des allemands. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre général allemand préféré? | |
| |
|
| |
| Quel est votre général allemand préféré? | |
|