Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ukraine / Russie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28637
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:32

Citation :
Près de 12 000 d'entre eux sont des Ukrainiens, la plupart sont des hommes qui prévoient de rejoindre les forces de défense.
Nous sommes fiers des compatriotes qui vont défendre leur patrie !
Pour aller où, les dernières troupes ukrainiennes organisées et encore en état de combattre sont encerclées dans dans chaudrons, excepté à Odessa ?!... scratch
Kiev est investi...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:30

Les stations services en Hongrie vont être réapprovisionnées, finalement ce sont les gens qui ont créé la pénurie, surtout  où les carburants sont beaucoup plus chers.
Pour le reste on verra. Il y a une faible inflation car pas mal de produits sont bloqués surtout ceux de première nécessité.
pour les carburant c'est jusqu'au 15 mai, après je sais pas.
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, la politique a un peu changé ici, il y a une nouvelle présidente, le premier ministre reste mais il y aura des élections d'ici peu.
Pas de nouvelle particulière excepté les éternels bombardements des villes où des civiles perdent la vie.
Avez-vous entendu que la centrale de Tchernobyl est sans électricité, donc sans refroidissement ?
D'après les experts (qui savent toujours tout) "pas de danger, elle est à l'arrêt depuis longtemps et ne nécessite plus d'un besoin énorme de refroidissement" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:59

L’Ukraine arme son peuple trop tard. Quelles leçons en tirer ?

L’Ukraine est en train de démontrer que les civils armés restent quoi qu’on en pense un rempart efficace et indispensable pour un pays qui souhaite vraiment rester indépendant.
L’Ukraine nous donne une leçon comme l’Histoire seule sait les écrire. Elle met nos convictions à l’épreuve. La guerre semblait loin, et elle est à nos portes. Les conflits armés semblaient basculer vers l’hyper technologie, et on en revient au bon vieux fusil.

Nous pensions être dans l’ère de la guerre complexe et professionnelle, puis nous voyons des civils prendre les armes et offrir une résistance inattendue à l’armée Russe. L’Ukraine est en train de démontrer que les civils armés restent quoi qu’on en pense un rempart efficace et indispensable pour un pays qui souhaite vraiment rester indépendant. En effet, Zelensky s’est résolu en dernier recours et dans l’urgence à armer son peuple.
Les civils ukrainiens armés dans l’urgence
Les distributions d’armes aux civils en Ukraine ont été des scènes irréalistes. On a amené des camions, jeté des caisses d’armements au sol en demandant à chacun de se servir. L’Union européenne dont les élites sont notoirement anti-armes, a expédié en urgence des centaines de caisses de fusils, de munitions, et même de mitrailleuses légères à très haute cadence dont la très célèbre et belge FN Evolys.

On a envoyé des missiles sol-air portatifs type Stingers, des armes anti-char (des lance-roquettes bien meilleurs que le RPG 7), bref, nous autres Européens de l’Ouest et du centre avons déversé un torrent d’armes sur l’Ukraine à faire pâlir les Texans. Cet équipement a été distribué au dernier moment, sans formation, sans restriction d’accès pour les criminels ni vérification d’âge.

Et tout ça s’est fait dans la joie et la bonne humeur, mais très vite ça a beaucoup inquiété.

Ces armes ne pourraient-elles pas revenir vers nous sous forme de trafic ? Et tomber entre les mains des terroristes ?

Les criminels ukrainiens ne risquent-ils pas d’en profiter pour terroriser leur prochain ? Sur ce dernier point je m’inquiète moins. Les criminels préfèrent souvent les victimes désarmées. Le business de l’extorsion privée a soit dû en prendre un sacré coup, soit se confronter à une concurrence nouvelle qui a dû faire beaucoup baisser les marges. Extorquer la mamie qui possède un AK-47 est toujours plus dur que de dépouiller celle qui a un parapluie.
Les Ukrainiens lambda sont maintenant aussi armés que les cartels mexicains. Pas de bol pour les criminels, ils sont maintenant à armes égales. Les pauvres, ils ne sont pas habitués. Donc ce n’est pas tant là-bas que le problème de l’armement va se poser que chez nous. Parce que nous autres Européens occidentaux ne sommes PAS armés.

Nous comptons uniquement sur la police pour nous défendre des kalachnikovs ; et éventuellement sur deux années de judo entre 12 et 14 ans. Bonne chance. D’ailleurs cette prolifération n’inquiète pas beaucoup les Tchèques ou les Polonais. Chez eux, le port d’arme est légal et facile à obtenir. Chez eux, l’arrivée des fusils ukrainiens sur le marché serait cantonnée à une baisse du prix des kalash qu’ils peuvent déjà avoir de toute façon. Donc finalement tout cela n’a que peu d’importance, ils savent qu’ils ont déjà de quoi se défendre au quotidien s’ils le désirent. Dans leurs pays la criminalité est aussi basse que les armes sont banales… C’est-à-dire qu’elle y est plus basse qu’en France et les armes beaucoup plus banales qu’en France. On parle souvent des USA à propos des armes, mais pourquoi aller aussi loin finalement ? Nous y reviendrons.

Toujours est-il qu’il faut l’admettre : armer le peuple au dernier moment en Ukraine a engendré une distribution chaotique des armes. Des personnes incompétentes se sont vues attribuer des fusils dont elles ne savent pas se servir. Elles ne connaissent pas forcément les règles de sécurité qui éviteront les accidents, et probablement encore moins comment tirer avec précision. Imaginer à quel point elles s’exposent aux tirs ennemis par leur manque de formation au combat fait aussi froid dans le dos.
Parce que comme l’a très bien souligné un commentaire d’internaute dont j’ai oublié le nom, armer le peuple en urgence de cette manière c’est comme boucler sa ceinture pendant un accident. C’est un peu tard. Et c’est dommage. Un peuple armé de longue date et formé à l’utilisation des armes est un peuple prêt à se battre jusqu’à la mort.

C’est un peuple dont le pays n’est pas intéressant à conquérir d’un point de vue pécuniaire car pour le prendre il faut le réduire en cendres. Et envoyer des soldats pour conquérir un champ de ruines est toujours délicat tant politiquement qu’économiquement. Sans compter que le massacre et l’annihilation totale d’un peuple qui s’acharne à survivre armes à la main, sont diplomatiquement plus compliqués à soutenir que le massacre d’un peuple désarmé. Vous ne me croyez pas ? Les Kurdes sont armés, les Ouïgours ne le sont pas. Je vous laisse apprécier la différence de traitement.

Et ça, tout le monde le sait instinctivement. Les partisans armés, les peuples prêts à se battre, sont une épine dans le pied des empires conquérants. Ce n’est pas une garantie de survie, mais c’est une vraie garantie de complication pour une puissance étrangère, tant pour la conquête que pour l’occupation. Les USA en Afghanistan l’ont appris à leurs dépens. Mais alors pourquoi autant d’opposition à l’armement des Français ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:00

Soyons complètement transparent : je suis membre actif de l’ARPAC, l’Association pour le Rétablissement du Port d’Arme Citoyen. C’est un débat que j’ai très souvent. Les arguments contre l’idée du peuple armé, je les connais sur le bout des doigts. À vrai dire, les anti-armes ne m’ont pas servi un seul argument nouveau depuis bien longtemps.

Quels sont les arguments des anti-armes ?

La peur et le mépris

Le principal, le plus important, est sans conteste un mélange confus de peur et de mépris. On nous explique qu’un peuple composé d’individus armés engendre nécessairement une société où on tue son boulanger pour ne pas avoir à payer le pain. Une société où les parkings de supermarché sont dignes des tranchées de 14-18 parce que c’est bien connu, « les gens se tuent pour une place de parking ».

Et ce qui se cache derrière ces affirmations grotesques, démenties par des pays comme la Pologne et la République tchèque, c’est du mépris. Avancer ces arguments c’est supposer que de très nombreux Français sont à la fois stupides, immoraux et sadiques. Et ceux qui sortent ces arguments ne se rangent en général pas dans cette catégorie.
Mais leur condescendance pour leur prochain est sans limite, à tel point que je me demande comment ils peuvent penser cela d’une grande partie des Français tout en se prononçant en faveur de la démocratie… Considérer les autres Français comme des illuminés n’attendant qu’une arme pour transformer le pays en abattoirs dignes des reportages de L214, et avoir un tel attachement à la démocratie m’a toujours semblé paradoxal.

Mais quoi qu’il en soit, le fait est que l’argument principal des anti-armes est un procès d’intention mêlé de mépris et de condescendance, le tout déguisé en bon sens populaire. C’est aussi un magnifique retournement de charge de la preuve. Les anti-armes demandent à ceux qui veulent s’armer de démontrer qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions. On vous demande de prouver votre innocence à l’avance pour des crimes qui n’existent pas. Et ce genre de bousillage intellectuel passe de nos jours pour un argument de bon sens. Les procès staliniens ont de beaux jours devant eux.

L’exemple américain

Lorsque vous démontrez ces premiers arguments ridicules, vient ensuite la propagande anti-arme des USA.
Les statistiques américaines tronquées, partielles, non détaillées et parfois exagérées sont un incontournable de l’argumentaire hoplophobe souhaitant conserver un peuple désarmé. On nous explique en substance que la haute criminalité américaine est due à la prolifération des armes autant qu’au droit de les porter et de les détenir. Combien de fois ai-je lu : « yaka regarder les stats criminelles américaines : 5 morts pour 100 000 habitants, contre un mort seulement pour 100 000 habitants ici. » Ou encore : « 30 000 morts par arme à feu par an aux USA, ça vous suffit pas comme argument ? »

Non, ça ne me suffit pas. Tel Churchill, je n’ai aucune confiance dans les statistiques que je n’ai pas manipulées moi-même.

Les USA ne sont pas un pays homogène tant dans la prolifération des armes que dans leur réglementation. L’État de New York est plus prohibitif que la France dans ce domaine et plus criminogène que la France. Le New Hampshire est plus permissif que la France et moins criminogène que la France.

Les statistiques d’autres États confirmeront les anti-armes dans leurs convictions (la Louisiane par exemple), mais tout cela relève du biais de confirmation dans un sens comme dans l’autre. Ces statistiques ne sont au mieux que des corrélations faibles, et en aucun cas des preuves de causalité. Par exemple, les 30 000 morts par armes à feu sont des suicides pour les deux tiers.
Ces statistiques ne sont pas des preuves convaincantes. Elles sont des preuves pour les convaincus. D’ailleurs la criminalité aux États-Unis est en baisse tendancielle depuis des décennies (malgré un pic en 2020-21 avec les manifs de Black Lives Matter et le mouvement defund the police) alors que le nombre d’armes en circulation ne cesse d’augmenter depuis 50 ans. Les anti-armes qui nous parlent des USA sont en général très mal renseignés sur la réalité du crime aux USA et encore plus mal renseignés sur les armes elles-mêmes.

Par exemple, malgré l’horreur tragique qu’elles représentent, les tueries de masse dans les écoles sont statistiquement insignifiantes. Si une année entière s’écoulait sans une seule tuerie de masse dans aucune école ou université, les statistiques de criminalité, de meurtres par armes à feu n’en seraient que très peu changées.

Parce que le gros des meurtres sont des règlements de compte sur fond de trafic de drogue et des drames familiaux. Exactement la même chose qu’ici. Et le fait que ce soit plus intense là-bas ne peut pas s’expliquer uniquement avec la prolifération des armes. Le mythe du Far West reste un mythe. En général en Amérique vous êtes en sûreté si vous n’allez pas dans les sales quartiers.

Les armes ne sont pas nécessaires

Selon les anti-armes vous n’avez pas besoin d’une arme.
Les Ukrainiens ont besoin d’armes depuis peu, les Kurdes ont besoin d’armes depuis longtemps, les policiers français ont besoin d’armes (enfin ça dépend lesquels, beaucoup critiquent les polices municipales armées), les gardes du corps des hommes politiques ont besoin d’armes, mais pas vous. Ce n’est même pas sujet à débat pour les anti-armes.

Les personnes qui vivent dans les fameuses zones de non droit dénoncées en permanence, et qui subissent une violence quotidienne n’ont pas besoin d’armes. Les femmes harcelées et violées comme Anne-Lorraine Schmitt (égorgée dans le RER pour refus de fellation) n’ont pas besoin d’armes. L’auteur Charb assassiné dans les locaux de Charlie hebdo à qui a été refusé un port d’arme et qui avait un garde policier rapproché n’avait pas besoin de port d’arme non plus selon le gouvernement.

Comme beaucoup de collectivistes les anti-armes aiment déterminer vos besoins et vos absences de besoin pour mieux justifier l’anéantissement de votre liberté individuelle. Ils vous désarment mais c’est pour votre bien. Ils vous jettent nus face aux criminels qui par définition se moquent éperdument de l’interdiction du port d’arme, mais c’est pour votre bien. Ils le font pour que vous évitiez de vous perdre dans des besoins inutiles.

Vous remarquerez que vous n’avez pas besoin d’alcool, de voitures de sport, de motos de grosse cylindrée ou de piscines. Mais là « c’est pas pareil » même si beaucoup en meurent chaque année. Et nous arrivons à l’autre argument.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:02

Les armes servent à tuer

Ce sont des objets inanimés, mais leurs intentions sont claires. Vous avez tourné en ridicule les procès d’intention méprisants des anti-armes à l’égard des Français ? Pas grave, ils vont maintenant vous exposer les intentions des armes elles-mêmes.

Selon eux, il n’y a pas de raison d’autoriser un objet qui sert à tuer. Sauf que ce n’est pas vrai. Les armes ne servent pas forcément à tuer. Concrètement, elles permettent de propulser des ogives avec une grande vélocité.

On peut s’en servir pour faire des trous ou des chocs sur des cibles avec beaucoup de précision (tir sportif), on peut faire des trous dans des animaux (la chasse), on peut menacer de faire des trous dans des criminels pour les dissuader de passer à l’action lorsqu’on porte un képi (patrouille de police), on peut menacer de faire des trous dans des criminels pour les dissuader en cas d’agression (auto-défense individuelle et citoyenne), on peut menacer de faire des trous dans des membres de gangs étrangers (dissuasion populaire contre les envahisseurs), on peut collectionner des objets avec une très belle mécanique etc. Il existe beaucoup de choses géniales à faire avec des armes sans tuer personne.

Il est vrai qu’on peut aussi braquer des banques et jouer à la roulette russe. Je l’admets. Mais de même que l’on parle de DISSUASION nucléaire et que nous autres Français n’imaginons pas que le but de notre arsenal est de mettre fin à l’humanité, l’objectif de l’immense majorité des possesseurs d’armes est justement de lutter contre la violence à leur échelle. Leur but est rarement d’initier la violence sur leur prochain. Et les armes n’ont ni but ni intention.
Peuple désarmé, peuple soumis

La guerre en Ukraine semble encore trop loin pour que mon argument de défense nationale soit entendu par les partisans du statu quo de la prohibition des armes à feu.

Le port d’arme a été retiré aux Français par le décret Daladier du 18 avril 1939. Le tristement célèbre politicien signataire des accords de Munich voulait la paix civile. En acceptent de rendre leurs armes, les Français sont passés du statut de citoyen au rang de contribuable.

De là à dire qu’en acceptant le décret de Daladier, les Français ont eu la guerre et le déshonneur comme avec les accords de Munich, il n’y a qu’un pas. En tout cas, le registre obligatoire autant que le désarmement de la population a été très pratique pour les Allemands et pour Vichy. Et à l’époque personne ne pensait que la France pouvait être envahie aussi vite. Personne n’y croyait. Les Allemands eux-mêmes admettent qu’ils ne pensaient pas y parvenir aussi rapidement.

Peuple désarmé, peuple soumis… D’ailleurs c’est la raison pour laquelle Daladier a désarmé le peuple, pour éviter qu’il se rebelle. Il ne s’en cachait pas le moins du monde, la criminalité n’était absolument pas son souci. Sous la Troisième République les femmes étaient très souvent armées de petits pistolets de sac à main qui faisaient réfléchir les goujats et tout le monde trouvait ça très bien.
Aujourd’hui, les politiciens peuvent facilement faire face aux émeutes. Ils laissent les émeutiers se défouler sur les commerces et les passants, ce qui économise les forces de police pour défendre les institutions et leurs représentants. Une manifestation de 5 ou 10 millions de Français ne fait pas vraiment peur au gouvernement. Comme les criminels : un groupe de 50 personnes ne fait pas peur s’il s’agit de bons citoyens respectueux de la loi. En revanche, le criminel sait où trouver une arme et il ne se prive pas d’en porter. Il peut allègrement faire feu sur une terrasse de café sans prendre trop de risques quand le peuple est désarmé.

Alors on vous dit que ce n’est pas bien d’être armé, que la criminalité n’existe que par manque de moyens de la police et du laxisme de la justice.

Quelle naïveté ! Jusqu’où développer la police pour offrir une vraie et durable sécurité jusque dans les demeures éloignées du Larzac ? Est-il vraiment souhaitable de mettre un policier derrière chaque civil ? La liste des libertés que nous abandonnons semble ne jamais vouloir cesser de s’allonger quand la contrepartie de sécurité fond comme peau de chagrin.

Les valeurs françaises sont vantées en oubliant que le droit de porter une arme était l’une des toutes premières revendications de la Révolution. Le peuple armé individuellement devait être le peuple qui ne souffrait plus sous le joug des aristocrates.

Lorsqu’un interlocuteur finit par être convaincu du bien-fondé du port d’arme, il vous répond en général « Mais de toute façon en France ça n’arrivera jamais ! »
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:03

Alors regardez vers l’Est ! Regardez vers Kiev ! Regardez l’histoire récente et ancienne des civils qui se sont battus pour leur survie, pour leur liberté, pour leur culture. La guerre est une horreur, mais il vaut mieux la guerre avec un peuple armé qu’un génocide sur un peuple sans défense. Et cela vaut pour les conflits militaires comme pour le quotidien. Les pillards, les soudards des despotes étrangers, comme les meurtriers sans foi ni loi doivent se souvenir que la crainte est le commencement de la sagesse.

Amis de France et d’ailleurs, vous qui avez placé la liberté en premier sur votre devise, souvenez-vous de votre hymne national et de votre émotion lorsque ces vers inoubliables retentissent, lorsque nous déclamons notre fierté et narguons la violence du monde depuis notre bel Hexagone. Prenez de l’air à pleins poumons et hurlez-le avec tout le poids, le sens premier, et la majesté de notre immortelle Marseillaise : Aux Armes Citoyens !


Ceci reçu d'un ami, vous vous ferez votre opinion sur ce sujet.
Comme toujours on va trouver du pour et du contre.
Bonne lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:05

carbone14 a écrit:
Les stations services en Hongrie vont être réapprovisionnées, finalement ce sont les gens qui ont créé la pénurie, surtout  où les carburants sont beaucoup plus chers.
Pour le reste on verra. Il y a une faible inflation car pas mal de produits sont bloqués surtout ceux de première nécessité.
pour les carburant c'est jusqu'au 15 mai, après je sais pas.
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, la politique a un peu changé ici, il y a une nouvelle présidente, le premier ministre reste mais il y aura des élections d'ici peu.
Pas de nouvelle particulière excepté les éternels bombardements des villes où des civiles perdent la vie.
Avez-vous entendu que la centrale de Tchernobyl est sans électricité, donc sans refroidissement ?
D'après les experts (qui savent toujours tout) "pas de danger, elle est à l'arrêt depuis longtemps et ne nécessite plus d'un besoin énorme de refroidissement" Rolling Eyes


Tchernobyl à l'arrêt: "Il n'y a pas de risque de dégagement de particules radioactives" selon le porte-parole de la Société française d'énergie nucléaire

J ai lu aussi que les Ukrainiens et les russes sont d accord pour securiser la centrale . Tout le monde sait qu il faut "oublier un peu la guerre" pour la securite de tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:32

Témoignage des Ukrainiens qui accueillent les Russes comme des libérateurs- une video pas visible dans les medias ...
Elle va rester combien de temps sur Youtube ?

Voici une vidéo qui devrait faire réfléchir les Français sur leur soutien aux nazis ukrainiens qui maltraitent leur propre concitoyens.
Des habitants du Donbass témoignent face caméra.
Soulagée par l’arrivée des soldats russes, une habitante du Donbass ne cache pas son soulagement après huit années de calvaire : « Nous avons souffert, le peuple a souffert !
Et maintenant ces gars [les Russes] sont arrivés. Ils sont polis, gentils, et on n’a pas peur. Vous comprenez, nous avions peur… »
La République populaire de Donetsk peut enfin avoir un avenir. Si pour les Français, c’est une guerre, pour les habitants de Donetsk c’est une libération :
« Je n’ai pas vu mes enfants depuis huit ans, ni mes petits-enfants. Maintenant qu’ils [les Russes] viennent d’arriver, ils laissent les gens entrer, c’est plus facile. »


https://www.youtube.com/watch?v=iup0dhdzYF0


source
echelledejacob.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:09

Des images de drones montrent une colonne de chars russes sous le feu à la périphérie de Kiev.
Un commandant de char russe a été tué dans l’attaque dans la ville de Brovary, a affirmé l’armée ukrainienne.
Les images, prises à partir d’un drone ukrainien, montrent trois chars russes dans le village de Skybyn avant d’être rejoints du nord par au moins 20 véhicules russes,
dont des chars et un TOS-1A, le système de lance-missiles thermobariques que la Russie a récemment confirmé avoir utilisé en Ukraine.


Chars russes dans le village de Skybyn

Ukraine / Russie - Page 13 Skynew10


Les forces russes prises dans une embuscade
Les véhicules tournent et s’arrêtent du côté nord du village avant que des obus d’artillerie et des roquettes ne commencent à exploser autour d’eux.
Les chars étroitement regroupés semblent être jetés dans le désarroi par l’attaque, se retournant finalement pour se retirer de la ville.


Ukraine / Russie - Page 13 Skynew11


Ukraine / Russie - Page 13 Skynew12


Ukraine / Russie - Page 13 Skynew13


Un expert militaire, le maréchal de l’air Philip Osborn, a déclaré que le regroupement des véhicules suggère qu’ils n’avaient pas prévu d’attaque.
« En ce qui concerne le regroupement, vous ne vous regrouperiez de cette manière que si vous vous sentiez relativement à l’abri d’une attaque », a-t-il déclaré à Sky News.
« Cette vidéo prouve que c’était une erreur de jugement. »

Une communication radio interceptée en audio diffusée à côté de la vidéo indique qu’ils ont été « pris en embuscade » alors que plusieurs frappes frappaient la colonne.
Les images montrent quelqu’un sur le sol alors que d’autres se précipitent pour aider.
Le lanceur de missiles thermobariques peut être vu tirer, bien qu’il ne soit pas clair si c’était exprès.

Alors qu’ils battent en retraite, les véhicules russes s’agglutinent.
Les forces ukrainiennes ont affirmé qu’un commandant de char russe, le colonel Andrei Zakharov, avait été tué lors de l’assaut.


Ukraine / Russie - Page 13 Skynew11


Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré que les forces russes « avaient subi des pertes importantes en personnel et en équipement » et que la colonne de chars
avait été forcée de battre en retraite et de se mettre sur la défensive.

Des images prises à la suite de l’embuscade montrent des véhicules russes en feu sur la route.


Ukraine / Russie - Page 13 Skynew12


Rob Lee, expert militaire et chercheur principal à l’Institut de recherche en politique étrangère, a déclaré à Sky News:
« Les forces russes dans la vidéo ont démontré des tactiques douteuses.
« Ils sont assez proches de Kiev et se déplacent sur une voie d’approche probable, d’où les Ukrainiens s’attendraient à ce qu’ils viennent, et pourtant la colonne n’est pas dispersée
du tout, ce qui les rend vulnérables aux tirs d’artillerie. »

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:17

Capture de materiels par les forces ukrainiennes

RP-377VM1 Brouilleur de fusée radio pour véhicules de l’armée russe.

Ukraine / Russie - Page 13 Zzrp-310


Ukraine / Russie - Page 13 Zzzz2770


Ukraine / Russie - Page 13 Zzzz2771


Pantsir-C1

Ukraine / Russie - Page 13 Zz_o_p10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:22

Bombardement russe a Karkov

Bombe a sous munitions

Ukraine / Russie - Page 13 Zzbomb10


Bombe non explosee amortie dans sa chute par un arbre!

Ukraine / Russie - Page 13 Zzzz2772
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:23

Ca va être une guerre d'usure et ça va continuer longtemps tel que c'est partit. Neutral

Ici, en Hongrie :
Les queues s'allongent pour le carburant malgré que le gouvernement ait rassuré. C'est pas encore une énorme panique mais ça va venir.
La petite station où on vit ne vend que de l'essence sur une seule pompe, le diesel est fini depuis plusieurs jours.
Plus loin : de 6 à 10 voitures attendent. Ceci sur 4 pompes d'ouvertes dans une autre station.
On vit des gens qu'on connait qui ont parfois peur mais sans pour autant aborder des conversations tristes.
Quelques réfugiés de croisés sur la route mais là ce sont des Lada (ou similaire) à faible vitesse et les voitures remplies. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:22

Pour le diesel,il y en a mais est reserve aux camionneurs et c est normal sinon plus de ravitaillement en nourriture!

Ici,en Thailande,le gouvernement a decide de bloquer les prix du diesel a cause des camionneurs qui ont deja fait 2 fois la greve.
Ca me profite car j ai un SUV diesel mais les prix de l essence flambe pour les voitures (il y a tres peu de gens qui ont des voitures diesel
a Bangkok comme dans toute l asie d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:46

News ukrainiennes

Les envahisseurs russes essaient de toutes leurs forces de restaurer la logistique de leurs unités.
Mais nos défenseurs du commandement opérationnel « Nord » et de la défense territoriale des forces armées ukrainiennes ne leur permettent pas de le faire,
réalisant que sans carburant ni nourriture, l'armée d'occupation est condamnée.
Croyez en vos défenseurs ! Gagnons ensemble !


Ukraine / Russie - Page 13 Zzzz2775


Ukraine / Russie - Page 13 Zzzz2774


Ukraine / Russie - Page 13 Zzzz2773
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:09

Les forces russes ont étendu leur offensive à l’ouest de l’Ukraine, ciblant les bases aériennes militaires d’Ivano-Frankivsk et de Loutsk avec des frappes de missiles de haute précision.
À Loutsk, quatre soldats ukrainiens ont été tués et six autres blessés lors d’attaques à la roquette sur la base aérienne de Loutsk.
Les attaques ont également entraîné la fermeture de deux chaufferies.

Selon des responsables ukrainiens, le maire de Melitopol, Ivan Fedorov, a été enlevé par des soldats russes.
Ailleurs, un haut commandant russe, le général de division Andreï Kolesnikov, aurait été tué au combat
Selon des sources russes, la RPD a capturé Volnovakha, au nord de Marioupol.


Volnovakha

Ukraine / Russie - Page 13 Zzzz2777



Le président russe Vladimir Poutine a donné vendredi son feu vert à l’déploiement de jusqu’à 16.000 volontaires du Moyen-Orient aux côtés des rebelles soutenus
par la Russie pour combattre en Ukraine, doublant ainsi une invasion qui, selon l’Occident, a perdu de son élan.
Cette décision, un peu plus de deux semaines après que Poutine a ordonné l’invasion, permet à la Russie de déployer des mercenaires endurcis au combat
provenant de conflits tels que la Syrie sans risquer de pertes militaires russes supplémentaires.

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité russe, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré qu’il y avait 16 000 volontaires au Moyen-Orient qui étaient prêts
à venir combattre aux côtés des forces soutenues par la Russie dans la région séparatiste du Donbass, dans l’est de l’Ukraine.
« Si vous voyez qu’il y a ces gens qui veulent de leur propre chef, pas pour de l’argent, venir aider les gens qui vivent dans le Donbass, alors nous devons leur donner
ce qu’ils veulent et les aider à se rendre dans la zone de conflit », a déclaré Poutine depuis le Kremlin.

Shoigu a également proposé que les missiles Javelin et Stinger de fabrication occidentale capturés par l’armée russe en Ukraine soient remis aux forces du Donbass,
ainsi que d’autres armes telles que des systèmes de défense aérienne portatifs, connus sous le nom de MANPADS, et des complexes de roquettes antichars.
« En ce qui concerne la livraison d’armes, en particulier celles de fabrication occidentale qui sont tombées entre les mains de l’armée russe – bien sûr, je soutiens la possibilité
de les donner aux unités militaires des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk », a déclaré Poutine.


source
cde.news
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:50

Nouvelles d'un pote au Canada :
(Ca date d'hier soir).

Les chiffres parus ici évoquent 1 million de réfugiés pour la seule Pologne.

L’article du journal « Le Devoir » mentionne ce qui suit :


Plus de 1,5 million de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe lancée le 24 février, selon les derniers décomptes de l’ONU dimanche.

Hongrie

La Hongrie accueillait 169 053 personnes, soit 11 % du total et plus de 12 000 de plus que la veille, selon le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR).

Slovaquie

La Slovaquie dénombrait 113 967 personnes ayant fui l’Ukraine, soit 7,4 % du total, selon le HCR.

Moldavie

Selon le décompte du HCR, la Moldavie a accueilli jusqu’à présent sur son territoire 235 000 réfugiés en provenance de l’Ukraine, dont environ 207 000 Ukrainiens.

Roumanie

En Roumanie, le HCR dénombre 71 640 réfugiés, soit environ 4,7 % du total.

Ailleurs

Le HCR a aussi précisé que 157 056 personnes (10,2 % du total) avaient poursuivi leur route, une fois la frontière ukrainienne franchie, vers d’autres pays européens.

Ca fait beaucoup de réfugiés, mais par rapport à la population ukrainienne (on parle de 44 millions d’habitants…) la très grande majorité va rester au pays.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:06

Les vehicules insolites russes

Drole de camouflage

Ukraine / Russie - Page 13 Zzzz2779


Drapeau URSS vu de plus en plus sur les vehicules blindes

Ukraine / Russie - Page 13 Zzbtr-10


Ukraine / Russie - Page 13 Zzznid10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:33

Une base du Bataillon Aidar ukronazi vient de tomber dans le Donbass.Les soldats se sont enfuis en brulant une partie des chambres des soldats et autres.
La base etait dans une usine de fabrication de saucisses.Une vrai forteresse avec des sacs a sable aux fenetres,des murs en pierre de defense etc...
Il y avait des cellules pour les prisonniers.Dens gens ont ete tortures et assassines.

source
Reportage sur RT.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:45

naga a écrit:
Une base du Bataillon Aidar ukronazi vient de tomber dans le Donbass.Les soldats se sont enfuis en brulant une partie des chambres des soldats et autres.
La base etait dans une usine de fabrication de saucisses.Une vrai forteresse avec des sacs a sable aux fenetres,des murs en pierre de defense etc...
Il y avait des cellules pour les prisonniers.Dens gens ont ete tortures et assassines.

source
Reportage sur RT.
Horrible et ça doit se passer des deux cotés si ça se trouve ! Crying or Very sad
Peinture des chars !!! assez voyant, y a t-il une raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:16

Un dépôt de tramway détruit après un bombardement, le 12 mars 2022 à Kharkiv

Ukraine / Russie - Page 13 661_af17

Une personne fuyant les combats passe devant des voitures détruites et abandonnées à Irpin, au nord de Kiev, le 12 mars 2022

Ukraine / Russie - Page 13 661_af18
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:19

Habitants d'Irpin marchant à côté d'un cadavre pour évacuer la ville, le 10 mars 2022 en Ukraine

Ukraine / Russie - Page 13 661_af19

Le dépôt de trams de Kharkiv détruit.

Ukraine / Russie - Page 13 661_af20
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28637
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:41

Fatigant tout ça.
Et du coup, je peux plus envoyer de tunes à mes filles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:46

vania a écrit:
Fatigant tout ça.
Et du coup, je peux plus envoyer de tunes à mes filles... Rolling Eyes
Là c'est le pire, nous ce ne sont que des amies qu'on a sur place.
Pas de famille.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:09

Encore du gros materiels russes detruits ou abandonnes

Système de missiles sol-air Tor-M2

Ukraine / Russie - Page 13 Zsystz10


Ukraine / Russie - Page 13 Z758


2S19 Msta

Ukraine / Russie - Page 13 Zz2s1910


Char russe détruit par les forces ukrainiennes

Ukraine / Russie - Page 13 Zle_ch10


Ukraine / Russie - Page 13 Zt-7210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38922
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:22

Pertes vehicules,blindes,avions et helicopteres

Russie - 1136 vehicules perdus, dont:
474 détruits
14 endommagés
172 abandonnés
476 capturés



Ukraine - 318 vehicules perdus, dont:
120 détruits
5 endommagés
45 abandonnés
148 capturés


source
oryxspioenkop.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ukraine / Russie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine / Russie
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ukraine / Russie
» Ukraine/Russie II
» Ukraine / Russie
» Ukraine-Russie : Kiev construit son "mur de Berlin"
» Europe Vs Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: